La Taverne des Hobbits
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Liste des règles de jeu
Flamme Rouge

Règles du jeu

Règles solo

Par Asger Harding Granerud / Octobre 2016

Si vous voulez jouer à Flamme Rouge en solo, nous vous recommandons les règles suivantes :

Background

Votre équipe vient de passer du niveau départemental au niveau régional. Vous avez utilisé l'esprit d'équipe, votre expertise technique, un bon timing et des tactiques astucieuses pour y arriver. Clairement, les prochaines équipes rencontrées sont d'un niveau bien supérieur à votre équipe. Et maintenant ça se voit! Les équipes que vous affrontez sont si fortes et pleines d'égos qu'ils n'ont pas eu besoin de coordonner leurs efforts d'équipe pour gagner. Ils ont juste brisé toute opposition. C'est maintenant à votre tour d'essayer, mais accrochez-vous dès le début, et assurez-vous de bien coordonner vos efforts. Si vous baissez de régime, vous pourriez ne jamais les rattraper !

Mise en place

Choisissez deux couleurs, leurs quatre cyclistes et leurs quatre decks d'énergie correspondants. Ce seront vos concurrents. Placez leurs Sprinters juste derrière la ligne de départ (le plus en avant possible). Placez ensuite leurs Rouleurs juste derrière le Sprinter de leur couleur. Enfin, placez vos deux cyclistes derrière la ligne de départ dans l'ordre que vous souhaitez.

Adapter la difficulté

Avant de commencer la partie, vous devez ajouter, au moins, 3 cartes Fatigue à vos coureurs (mais pas à l'Automa). Vous pouvez répartir ces 3 cartes Fatigue comme vous le souhaitez entre vos deux coureurs, les trois pour l'un et aucune pour l'autre ou tout autre fractionnement entre les deux.

Pour augmenter le niveau de difficulté, vous pouvez simplement ajouter des cartes Fatigue supplémentaires. Le créateur de cette extension a gagné une partie avec 10 cartes Fatigue initiales.

Déroulement de la partie

Vous choisissez vos deux cartes une à la fois, et sinon vous jouez votre propre jeu exactement comme les règles standard.

Dès que vous avez choisi vos deux cartes, vous retournez une carte pour chacun des quatre coureurs en compétition, et puis déplacez les six coureurs en respectant les règles de déplacement.

Vous n'attribuez jamais de cartes Fatigue aux coureurs de l'Automa.

Score

Vous obtenez 3 TE (Points d'Étape) pour gagner une étape, 2 TE pour la deuxième place et 1 TE pour la troisième. Ainsi, le score maximum est de 5 TE si vous arrivez à la fois 1er et 2ème.