La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Section Jeux de Plateau Mécaniques
Mécanique

Mécanique : Legacy

Voici l'ensemble des jeux utilisant Legacy dans le jeu.

Legacy :

Philibert :

Née dans l'esprit de l'auteur Rob Daviau - qui notait avec humour le fait que les jeux de société ne se "souviennent" pas des parties jouées et renvoient par conséquent les joueurs à la case départ à chaque nouvelle partie - la mécanique Legacy est apparue pour la première fois dans un jeu de société en 2011 avec Risk Legacy.

Divisé en plusieurs "chapitres", le jeu Legacy évolue avec le temps et offre aux joueurs une expérience particulièrement immersive. Contrairement aux jeux traditionnels, leurs choix et leurs actions lors d'une manche influent sur les parties suivantes. Et pour cause, le Legacy implique de détériorer irrémédiablement certains éléments du jeu en fonction de sa progression et des décisions prises durant une partie : déchirer des cartes, coller des stickers sur le plateau, y écrire au feutre indélébile... Les choix effectués par les joueurs les amèneront également à débloquer de nouveaux éléments de jeu ou de nouvelles règles, en fonction de la direction qu'ils prendront.

Les jeux Legacy sont des jeux qui n'oublient pas, dans lesquels les personnages ne ressuscitent pas, où il n'est pas possible de revenir en arrière ou de défaire une mauvaise action. La stratégie y joue donc un rôle essentiel, chaque décision pouvant avoir de lourdes conséquences sur le reste de la partie. Cet objet évolutif peut paraître radical mais offre souvent des sensations inédites ; écrire sa propre histoire, se lancer dans des campagnes uniques... Enivrant, non ?