La Taverne des Hobbits
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Jeu de plateau
7 Wonders Duel

Éditeur : Repos Production

Collection : Ludothéque | Dés en bulle | Boubix | Loaias | Taluva | SophieD

Année de parution :2015 | Langue : VF

25 minutes

25.00 € chez Philibert

Initié | 2 | 2

Fiche sur Board Game Geek (Classement global : 18 - Complexité : 2.2 / 5 ) - Fiche sur MyLudo

Antiquité

Matériel : Cartes | Monnaie | Plateau central

Auteur : Antoine Bauza | Bruno Cathala

Illustrateur : Miguel Coimbra

Swiss Gamers Awards de 2015 | Tric Trac d'or de 2015 | Ludothèque Parfaite selon M. Guillaume de 2022 | Ludothèque Parfaite selon Mathieu de 2022 | Ludothèque Parfaite selon Cécé de 2022 | International Gamers Awards - Duo de 2016 | Double 6 Prix de 2016

PartiesStatistiquesExtension(s)Règles

Règles du jeu

Feuille de référence

Solo

Proposition d'une variante solo par La Société des Jeux (Version 2.0 mise à jour le 7 août 2017)

Mise en place

Utiliser la même configuration qu'une partie à deux joueurs, à l'exception des modifications suivantes :

  1. . Avant de placer les jetons de progrès sur le plateau de jeu, retirer les jetons Économie et stratégie militaire qui seront remis à l'Automa. Ce dernier débutera la partie avec ces deux améliorations. Ensuite placer aléatoirement 5 jetons progrès sur le plateau de jeu et les trois restants dans une réserver à proximité.
  2. . Après avoir mélangé les cartes Merveilles, sélectionner au hasard 7 cartes pour former une seule pile face cachée. Les autres cartes Merveilles sont retournés dans la boîte.
  3. . Toute les autres éléments de mise en place sont identiques, incluant la préparation des decks de cartes des âges 1 à 3 et la disposition des cartes pour chacun des Âges.

Objectif

Avant la fin de l'Âge 3, compléter la construction des 7 Merveilles ET obtenir une victoire Militaire OU Scientifique. Vous serez vainqueur si vous rencontrez les deux conditions de victoire et que votre pointage de fin de partie est supérieur à l'Automa.

Déroulement de la partie

Au début de la partie, on dévoile la première carte Merveille à construire, les autres demeurant face cachée et seront dévoilées les unes après les autres, une fois la construction achevée.

L'Automa est le premier joueur, vous débutez en sélectionnant une carte disponible pour lui remettre, sans tenir compte des prérequis d'achat (uniquement pour l'Automa). Ensuite vous procédez à votre tour de façon habituelle. Vous alternez donc à chaque tour entre une carte pour l'Automa et une carte pour vous jusqu'à la fin de l'Âge 1.

Une fois l'Âge 1 terminé, on replace les cartes pour l'Âge 2 et on recommence la sélection des cartes, en débutant toujours par l'Automa. Ce processus sera également identique pour le troisième Âge, mettant fin à la partie.

Note : chaque carte militaire remise à l'Automa bénéficie d'un bonus de +1 bouclier en raison du jeton progrès de stratégie miliaire. De plus, lors de transaction pour les échanges de ressources, vous remettez le coût de la transaction à l'Automa en raison de son jeton progrès d'économie.

Lors de la partie, si l'Automa réussi à compléter les objectifs d'une victoire Militaire ou scientifique, ceci met fin immédiatement à la partie par une défaite…

Mise à jour des règles 2.0

Lorsque votre adversaire à la possibilité de prendre un jeton progrès, il choisira dans l'ordre :

  1. . Justice, donnant un symbole scientifique supplémentaire
  2. . Mathématique, donnant 3 points de victoire par jeton progrès
  3. . Philosophie, donnant 7 points de victoire
  4. . Agriculture, donnant 6 pièces et 4 points de victoire
  5. . Urbaniste, donnant 6 pièces plus 4 pièces si les conditions de construction sont présentes
  6. . Pour les autres, dans l'ordre : Théologie, Maçonnerie, Architecture

Lors du décompte final, chaque ensemble de 3 pièces de monnaie représente 1 point de victoire supplémentaire.

Pour déterminer le pointage du challenge solo, il suffit de faire la différence entre le total de vos points et de celui de l'Automa.

Faite-nous parvenir le résultat de votre partie, vos commentaires et suggestion à l'adresse suivante : lasocietedesjeux@gmail.com. L'ensemble des résultats reçus seront compilés et affichés sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LaSocieteDesJeux/