Éditeur : Repos Production
Collection : Ludothéque | Dés en bulle | SophieD | Boubix | Loaias | Taluva
Année de parution :2015 | Langue : VF
25 minutes
25.00 € chez Philibert
Fiche sur Board Game Geek (Classement global : 18 - Complexité : 2.2 / 5 ) - Fiche sur MyLudo
Matériel : Cartes | Monnaie | Plateau central
Auteur : Antoine Bauza | Bruno Cathala
Illustrateur : Miguel Coimbra
Swiss Gamers Awards de 2015 | Tric Trac d'or de 2015 | Ludothèque Parfaite selon M. Guillaume de 2022 | Ludothèque Parfaite selon Mathieu de 2022 | Ludothèque Parfaite selon Cécé de 2022 | International Gamers Awards - Duo de 2016 | Double 6 Prix de 2016
Proposition d'une variante solo par La Société des Jeux (Version 2.0 mise à jour le 7 août 2017)
Utiliser la même configuration qu'une partie à deux joueurs, à l'exception des modifications suivantes :
Avant la fin de l'Âge 3, compléter la construction des 7 Merveilles ET obtenir une victoire Militaire OU Scientifique. Vous serez vainqueur si vous rencontrez les deux conditions de victoire et que votre pointage de fin de partie est supérieur à l'Automa.
Au début de la partie, on dévoile la première carte Merveille à construire, les autres demeurant face cachée et seront dévoilées les unes après les autres, une fois la construction achevée.
L'Automa est le premier joueur, vous débutez en sélectionnant une carte disponible pour lui remettre, sans tenir compte des prérequis d'achat (uniquement pour l'Automa). Ensuite vous procédez à votre tour de façon habituelle. Vous alternez donc à chaque tour entre une carte pour l'Automa et une carte pour vous jusqu'à la fin de l'Âge 1.
Une fois l'Âge 1 terminé, on replace les cartes pour l'Âge 2 et on recommence la sélection des cartes, en débutant toujours par l'Automa. Ce processus sera également identique pour le troisième Âge, mettant fin à la partie.
Note : chaque carte militaire remise à l'Automa bénéficie d'un bonus de +1 bouclier en raison du jeton progrès de stratégie miliaire. De plus, lors de transaction pour les échanges de ressources, vous remettez le coût de la transaction à l'Automa en raison de son jeton progrès d'économie.
Lors de la partie, si l'Automa réussi à compléter les objectifs d'une victoire Militaire ou scientifique, ceci met fin immédiatement à la partie par une défaite…
Lorsque votre adversaire à la possibilité de prendre un jeton progrès, il choisira dans l'ordre :
Lors du décompte final, chaque ensemble de 3 pièces de monnaie représente 1 point de victoire supplémentaire.
Pour déterminer le pointage du challenge solo, il suffit de faire la différence entre le total de vos points et de celui de l'Automa.
Faite-nous parvenir le résultat de votre partie, vos commentaires et suggestion à l'adresse suivante : lasocietedesjeux@gmail.com. L'ensemble des résultats reçus seront compilés et affichés sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LaSocieteDesJeux/