La Taverne des Hobbits
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Jeu de plateau
Trek 12

Éditeur : Lumberjacks Studio

Collection : Ludothéque | Cloto

Année de parution :2020 | Langue : VF

30 minutes

24.90 € chez Jeux Bouquine

Initié | 1 | 20

Fiche sur Board Game Geek (Classement global : 1954 - Complexité : 1.5 / 5 )

Exploration Roll & Write

Prix Jeudéclick de 2021

PartiesStatistiquesExtension(s)Règles

Trek at home – Semaine 1 !

Bonjour à toutes et à tous !! Et bienvenue en espace confiné 🦠

Tout d'abord, nous espérons que ce post vous voit en bonne santé et auprès de vos proches en toute aussi bonne santé ! Le confinement a été annoncé la semaine dernière. Bon. Avec cela vient un (gros) lot "d'imprévus" qui doivent se transformer en "planifiés". Bon. [Café !] On va devoir s'enfermer chez soi encore un moment. [Vide le café, on va prendre une mousse…] Malgré tout, pour un éditeur de notre calibre (comprendre : "petit"), pour de vrai, on bosse à la maison, autant dire que cela ne nous change pas vraiment la vie MAIS poser le sac de randonnée au placard. Bah non... [T'as quoi de plus fort que la mousse ?]

Et là, YAUTMAN et EL CHOUCAS toquent au carreau ! La neige tombe, le vent souffle, au début on semble apercevoir Michel Blanc et Thierry. Lhermitte sourires aux oreilles et la chansonnette qui nous revient "Quand te revéééraiii-jeuuuuh…." Oh réveille toi... Toc Toc Toc "oh on a un truc pour toi !"< /p>

Je sais ce que vous vous dites, non non non… Ils ne viendront pas chez vous ! LE VIRUS ... mais 😁 !!!

Comme ce bon monsieur au-dessus, frustré d'avoir été obligé d'annuler son séjour Alpin, nous vous proposons de partir dans un Trek Sanitaire, en intérieur !

TREK 12 at Home, c'est quoi ?

C'est un mode de jeu, en Print and Play, OFFERT et IMAGINÉ par les auteurs Bruno et Corentin !

Partez en TREK, en intérieur où BONUS et MALUS représenteront les gestes à adopter pour marquer un maximum de points. MAIS ATTENTION, ne laissez pas entrer le virus-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom !!!

  1. Vous pourrez l'utiliser à plusieurs ou en solo. Voir les fiches à imprimer ci-dessous.
  2. Oubliez les Bonus et Malus de haute Montagne ! De nouveaux objectifs vous attendent. (Inutile de préciser que ce sont des Bonus et Malus exclusifs à cette fiche spéciale. Hein ? Toutes les autres règles de Trek 12 s'appliquent normalement)
  3. Affrontez JiMINy en Free Solo. Vous face à votre conscience !
  4. Un Cookie 🍪 Challenge à faire entre vous afin de savoir qui, tout au long de vos parties (en multi ou en Solo), prendra le plus de poids durant le confinement !

EN RÉSUMÉ : la façon de choisir ses résultats et de remplir votre fiche ne change pas. Il va toujours falloir faire des "chemins de corde" et des "zones". Les points de victoire liés à ces chemins de carde et à ces zones ne changent pas.&nbsp;Par contre c'est au niveau des BONUS que tout change !
Réussirez vous à vous faire une petite séance NETFLIX bien réussie en créant une chaine allant du frigo au canapé ? (parce qu'une bonne série avec une bonne bière, c'est cool) Serez vous efficace dans votre façon de télétravailler en créant une zone englobant votre bureau ? Le respect des gestes barrière vous permettra-t-il de limiter les risques de contamination ? (en gros.. vous lavez-vous bien les mains en rentrant à la maison ?) Réussirez-vous à limiter votre prise de poids (en étant les cases orphelines) ?

Enfin et surtout... soyez plus prudent que jamais car être obligé de mettre une valeur supérieure à 12 vous enverrait directement à l'hôpital. Et à perdre la partie sans même compter les points.

Trek at home – Semaine 2 !

Les auteurs Bruno et Corentin vous envoient faire les courses dans ce nouveau mode de jeu, en Print and Play OFFERT et IMAGINÉ par leurs soins !

Vous pourrez l’utiliser à plusieurs (pas de solo pour cette version). Voir les fiches à imprimer ci-dessous.

Oubliez les Bonus et Malus de haute Montagne ! De nouveaux objectifs vous attendent. (Inutile de préciser que ce sont des Bonus et Malus exclusifs à cette fiche spéciale hein ? Toutes les autres règles de Trek 12 s’appliquent normalement).

Présentation

La façon de choisir ses résultats et de remplir votre fiche ne change pas. Il va toujours falloir faire des "chemins de corde" et des "zones" (surtout des zones).

Réussirez vous à vous faire une petite sortie sportive en combinant les courses et en évitant les forces de l’ordre. ? Saurez vous résister à la tentation du verre de trop ?

Enfin et surtout.. soyez plus prudent que jamais, car être obligé de mettre une valeur supérieure à 12 hors périmètrevous enverrait directement en Zonzon, synonyme d’élimination immédiate. Et à perdre la partie sans même compter les points.

Matériel

Le jeu de base TREK 12 – Himalaya est nécessaire pour jouer à cette extension gratuite.

Cliquez sur les liens de téléchargement ci-dessous pour obtenir la fiche à imprimer.

Comment jouer

Dans ce type de partie vous jouerez les 20 résultats du tableau des résultats. (Et non 19 comme une partie normale).

Les règles générales de TREK 12 s’appliquent toujours (on commence où on veut, puis on remplit toujours des cases voisines d’une case déjà remplie. La case centrale est une case "difficile" pas de valeur supérieure à 6). En revanche, il y a une contrainte supplémentaire : lorsqu’un nombre a été utilisé une première fois sur le plan, le second nombre identique DOIT être utilisé pour créer une zone. Et ensuite, les nombres identiques DOIVENT être utilisés pour agrandir cette zone. Si ce n’est pas possible, remplissez la case accessible de votre choix avec un symbole orphelin.

Lorsque vous créez une nouvelle zone, vous devez, au choix:

1 – FAITES VOS COURSES

À chaque fois que vous créerez une zone, affectez le nombre de la zone que vous venez de créer à un Produit de Première Nécessité. Pour ce faire, vous devrez inscrire la valeur de cette zone sur une des lignes disponible. Exemple, vous faites une zone de deux 4 et vous choisissez d’inscrire un 4 dans la case tout à gauche du Papier Toilette (chacun ses priorités). Cela veut dire que vous gagnerez 1 point en fin de partie.

À chaque fois que vous agrandirez cette zone, vous cerclerez la case suivante sur la ligne correspondante, indiquant la nouvelle valeur que vous rapportera cette ressource de première nécessité en fin de partie.

Dans l’exemple ci-dessus, si vous choisissez à nouveau un 4, vous serez obligé d’agrandir la zone de 4 et le reporter dans la ligne de Papier Toilette. Rayez le 1 et entourez le 2. Vous gagnerez 2 points en fin de partie. Et ainsi de suite à chaque nouveau 4 qui agrandira la zone.

Faites de même pour chaque nouvelle zone.

⚠️ Mais attention : il est impossible de créer une zone dont la valeur est déjà affectée.Dans l'exemple ci-dessus, il sera impossible de créer une nouvelle zone de 4.

📌 Remarque : si vous avez déjà le maximum de points possible dans le stock d'un Produit de Première Nécessité,alors chaque valeur qui agrandira la zone sera inutile. (Quand bien même vous décideriez de stocker le PQ dans la grange…)

En fin de partie vous aurez donc un total de courses de première nécessité.

2 – GAFFE AUX KEUFS !

VOS TRAJETS

Afin de noter les points de vos Trajets (Chemins de Corde) et rester serein face à M. l’Agent, vous devrez vous munir de vos Attestations. Comme expliqué précédemment pour les Produit de Première Nécessité, lors de la création d’une zone, vous pourrez choisir de l’affecter à la ligne des Attestations (il n'est pas obligatoire de commencer par un produit de première nécessité et vice-versa).

Au moment de l'affectation, cochez une Attestation, à chaque nouvelle case ajoutée à la zone affectée aux Attestations, vous pourrez cocher une nouvelle Attestation. Pour chaque Attestation, vous pourrez comptabiliser les points d'un seul Trajet (Chemin de Corde). Il vous faudra donc assez d'Attestations pour comptabiliser tous vos Trajets (Chemins de Corde) dans le score final. Si vous ne disposez pas d'assez d'attestations en fin de partie, choisissez les chemins de corde que vous souhaitez comptabiliser. Les autres ne vous rapportent rien !

🪓 Bonus spécial : Si vous décidez de scorer un Trajet qui contient la case centrale (votre domicile), ajoutez la valeur de votre domicile à la valeur de ce Trajet.

HORS PÉRIMÈTRE – 20km Maximum…

Toutes les cases remplies "Hors Périmètre", les cases en pointillés, comptent comme un malus correspondant à la valeur de chacune des cases.

Mais vous pourrez échapper à la Police. Comment faire ? Comme expliqué précédemment, lors de la création d’une zone, vous pourrez choisir de l'affecter à la ligne "Vélos" (oui, contre toute attente, ça va plus vite que de courir...)</i>. Au moment de l’affectation, cochez le premier cercle "Hors Périmètre", à chaque nouvelle case ajouté à la zone, vous pourrez cocher un nouveau cercle "Hors Périmètre".

Pour chaque cercle "Hors périmètre" coché dans la ligne, vous pourrez annuler une case Malus "Hors Périmètre".

Haut les mains !

Si par malheur, vous êtes obligé d’inscrire un 12 dans une case "Hors Périmètre" alors la partie est perdue pour vous Direction la Zonzon !!