La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Section Jeux de Plateau Liste des Jeux
Jeu de plateau
Dany

Éditeur : Grrre Games

Collection : Dés en bulle

Année de parution :2019 | Langue : VF

30 minutes

15.90 €

Familial | 3 | 8

Fiche sur Board Game Geek (Classement global : 5101 - Complexité : 1.2 / 5 )

CritiquePartiesStatistiquesRègles

Les critiques du jeu

Note globale : 12 / 20

Interaction 14 / 20 - Difficulté 9 / 20 - Matériel 11 / 20 - Stratégie 11 / 20 - Chance 10 / 20

Laet's

Trop court. Très sympa. Jouer à 8, dommage que je n'ai pas joué...

Interaction 15 / 20 - Difficulté 8 / 20 - Matériel 10 / 20 - Stratégie 12 / 20 - Chance 10 / 20

alkinor

Je n'ai pas tout compris. J'ai eu un doute sur Rico que je n'ai pas confirmé, mais de toute façon, personne l'a fait sur le final. Un sentiment de Dixit, Mysterium, ...

Interaction 14 / 20 - Difficulté 10 / 20 - Matériel 10 / 20 - Stratégie 10 / 20 - Chance 11 / 20

Rico the Hobbit

Le jeu prend graphiquement le contrepied d'un Dixit ou Mysterium ou toutes les nouveautés de Lybellud avec des cartes aux belles illustrations colorées bien détaillées. Ici, la mécanique est la même : faire deviner des mots grâce à des illustrations.

Au début de la partie, chaque joueur va recevoir une carte rôle : un joueur sera Dany, les autres joueurs seront les personnalités de Dany et voudront se démarquer de lui en trouvant 6 bonnes réponses. Si les joueurs se trompent 3 fois, la partie est terminée et Dany gagne. À son tour, le joueur actif reçoit plusieurs cartes images et un mot à faire deviner parmi 5. Les joueurs devront retrouver le bon moment en fonction des cartes posées par le joueur actif qui peut en poser face visible, face cachée, une seule, plusieurs, certaines partiellement recouvertes, etc. Le joueur à droite du joueur actif va devoir, en fonction des avis de chacun, faire une proposition. Si celle-ci est bonne, l'équipe gagne un point et les personnalités de Dany se rapprochent de la victoire sinon, Dany se rapproche de la victoire. Si l'équipe échoue trois fois, il reste une dernière étape : chaque joueur va devoir voter pour celui qu'il estime être Dany. Si la majorité des joueurs pointe le bon joueur, ils gagnent sinon Dany est victorieux.

Ceux qui aiment les jeux de déduction à base d'images vont être ravi. Le thème est original mais pas forcément à mon goût mais a le mérite de prendre un graphisme que l'on ne retrouve pas dans souvent dans le jeu. À ne pas sortir trop souvent surtout à certain nombre, l'ennui peut s'installer.

Interaction 13 / 20 - Difficulté 8 / 20 - Matériel 12 / 20 - Stratégie 10 / 20 - Chance 8 / 20