La Taverne des Hobbits
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Jeu de plateau
Auberge Sanglante (L')

Éditeur : Pearl Games

Collection : Taluva | Boubix

Année de parution :2015 | Langue : VF

1 heure

25.00 €

Initié | 1 | 4

Fiche sur Board Game Geek (Classement global : 752 - Complexité : 2.4 / 5 )

Auteur : Nicolas Robert

PartiesStatistiquesExtension(s)Règles

L'Auberge Sanglante

L'Auberge Sanglante

1 à  4 joueurs
dès 14 ans (simple, mais thème immoral)

60 min


SOMMAIRE

  1. Mise en place
  2. Déroulement du jeu
  3. Fin de partie

 

matériel :

Auberge sanglante : matériel

Caractéristiques d'une Carte Client :
Caractéristiques d'une Carte Client (voyageur)


I – Mise en place

Chaque joueur reçoit :

Auberge Sanglante Cartes Paysans

Auberge sanglante : Aide de jeu

Selon le nombre de joueurs, retirer :

Auberge sanglante, tableau du nombre de joueurs, cartes à enlever

  1. Mélangez les cartes restantes et formez une pioche que vous placez à l'entrée de l'auberge, à gauche du plateau.
    –> La face “en vie doit être visible”
  2. Chaque jouer reçoit un jeton de sa couleur qu'il place sur le 5 du plateau (5 francs)Auberge sanglante : mise en place
  3. Chaque joueur reçoit un billet de 10F.

Billet de 10F
A) Chaque joueur pose un jeton clé de sa couleur sur une porte de son choix (de préférence devant lui)

Jeton Clé

B) Placez des jetons clé blanc :
——>En placer 3 dans une partie à 2 ou 3 joueurs.
——>En placer 4 dans une partie à 4 joueurs.
–> (Ces jetons correspondent aux chambres ouvertes).

4. Donnez la carte Premier joueur au joueur qui commencera la partie. (à la fin du tour, cette carte passera au joueur de gauche)


II – Déroulement du jeu

– La partie s'arrête lorsque la pile des voyageurs s'est vidée deux fois.
– Les 3 phases du Tour :

  1. Le Soir : Accueil des voyageurs
  2. La nuit : Chaque joueur réalise 2 Actions au choix parmi 5 possibles (Corrompre, construire, tuer, enterrer, blanchir). (Chaque joueur doit réaliser sa 1ère action en commençant par le 1er joueur. Vient ensuite la 2e action).
  3. Le matin : Fin du tour (Enquête, départs et paiements)

1) Le soir

2) La nuit

3) Le matin

III – Fin de partie

La partie s'achève à la fin du tour qui a vu la pile d'entrée se vider pour la seconde fois.
[ ! ] Si, à la fin de l'accueil des voyageurs, il y a moins de cartes Voyageur dans l'auberge que de joueurs autour de la table, la partie s'achève immédiatement !
–> Dans ce cas, lesdites cartes Voyageur sont directement placées sur la pile de sortie.