La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session PNJ
PNJ Session

Homme de Main

Le Lundi 13 Novembre 1995 - 01:30 / 02:05 - Visions de la scène de crime - Lieu : Nantes - Quartiers Est- Session N°20 du 28/11/2024

Fin de matinée, sans doute vers midi, un fourgon noir de marque allemande aux vitres teintées vient se garer dans la rue. Un homme au physique imposant en sort, les cheveux courts, une allure militaire, fait le tour du quartier et remonte quelques minutes plus tard, dans le fourgon. Plusieurs autres hommes sont à l'intérieur.

Une ou deux heures vont se passer avant qu'un homme vienne à la hauteur du camion. Deux hommes sortent du camion dont le premier qui semble être le chef de la bande. Ils vont faire le tour du quartier puis deux hommes dont le chef de la bande retournent dans le camion.

Environ deux heures plus tard, en milieu d'après-midi, trois hommes viennent au fourgon et quatre hommes sortent du fourgon dont le chef de la bande. Ils viennent au bâtiment N°11. Deux hommes restent dehors, les autres se mettent devant l'entrée et ne sont plus visibles de l'extérieur.

À l'intérieur, un couple vit paisiblement. Ils se réveillent tôt le matin. La femme, en début de matinée, sort et revient une heure plus tard avec un sac avec des provisions à l'intérieur. Pendant ce temps, l'homme s'est mis à un bureau et a survolé plusieurs livres. Ils mangent un repas. L'homme semble, dans son attitude, assez anxieux. En début d'après-midi, le couple discute pendant de longues minutes, une tension semble perceptible entre l'homme et la femme. Puis chacun va dans une pièce, l'homme à son bureau, la femme dans la chambre. Les deux lisent. Plus tard, il est 16 heures 05 à l'horloge, l'homme se lève brusquement et se dirige vers la porte d'entrée. La femme le rejoint. Elle décroche l'interphone qui ressemble à un téléphone à fil. L'homme reste près d'elle et semble inquiet à son attitude. L’échange ne dure pas loin d'une minute. Le couple va, ensuite, discuter pendant quelques minutes puis chacun regagne sa pièce. L'homme va regarder, discrètement, par la fenêtre. Il tente dans son attitude de ne pas être visible de l'extérieur puis il regagne son bureau. Plusieurs minutes s'écoulent sans qu'il ne se passe rien. Puis la porte d'entrée va s'ouvrir de l'extérieur. Il est 16 heures 15 à l'horloge. Plusieurs hommes entrent cagoulés, avec des gilets pare-balles et des armes à la main. Discrètement, les six hommes investissent la pièce puis, par surprise, agrippent l'homme, lui mettant un pistolet sur la tempe. Deux autres hommes vont aller dans la chambre et revenir avec la femme, un pistolet également sur la tempe.

Les hommes referment la porte d'entrée puis commencent à fouiller l'appartement méthodiquement en remettant, à chaque fois, les affaires en place. Ils sortent d'un grand sac des armes automatiques. Le chef de la bande va commencer à poser des questions à l'éditeur qui semble être sur des réponses négatives. Il va recevoir plusieurs coups de poing au visage, et à l'abdomen. Après plusieurs minutes, le chef de la bande va prendre la femme par les cheveux, sans ménagement, et va lui mettre son pistolet sur la tempe. Il va mettre son doigt sur la détente de son arme. L'homme s'agite, se lève et se dirige dans un coin du salon et va activer une trappe. Il va en ressortir un livre que le chef de la bande va prendre. Il ouvre le livre, le consulte pendant plusieurs minutes puis fait un geste d'acquiescement à ses hommes qui mettent l'homme et la femme sur le canapé. L'homme est violemment frappé avec un massif cendrier, il perd conscience. La femme se débat et va recevoir une balle en pleine tête de l'un des hommes qui venait de mettre un silencieux à son arme. Avec calme, le chef de bande donne des ordres, l'éditeur va être égorgé, plusieurs meubles vont être déplacer ou cassés. Deux autres hommes vont prendre deux couvertures et vont mettre le corps de la femme à l'intérieur.

Le chef de la bande va prendre un pinceau de cuisine et va venir prélever du sang sur le corps de l'homme puis va venir tracer des traits sur le mur blanc du salon. Entre temps, il a sorti un morceau de papier qu'il semble suivre pour tracer les traits.

Le livre va être enroulé dans une écharpe, mis dans un sac à dos et les hommes vont partir avec le corps de la femme et vont refermer l'appartement. Il est 17 heures 05 à l'horloge.

Dehors, en fin d'après-midi, six hommes sortent. Ils semblent très attentifs à leur environnement et vont rejoindre le fourgon. L'un d'entre eux porte sur le dos un objet assez lourd contenu dans une couverture. Quatre hommes vont s'installer dans le fourgon pendant que deux autres repartent, traversent le parc pour s'en aller de l'autre côté de la zone boisée. Ils vont rester dans le fourgon pendant de nombreuses minutes. Sans doute, au bout d'une demi-heure, ils quittent la rue.

Alors que la nuit est tombée sur Nantes, deux voitures de police arrivent dans la rue avec gyrophares. Six policiers sortent des deux voitures. Ils se dirigent aussitôt vers le bâtiment N°11. Trois policiers restent dehors et trois autres entrent dans l'immeuble.

Il est 20h45 à l'horloge lorsque la porte d'entrée est forcée et trois policiers entrent dans la pièce. Ils viennent observer le corps, prennent son pouls puis vont déplacer plusieurs objets, faire le tour de la pièce et ramasser une douille. Ils vont ressortir de l'appartement. Il est 20h50 à l'horloge.

Les six policiers reviennent précipitamment à leur voiture. L'une des deux voitures quitte les lieux tandis que l'autre semble donner l'alerte puis vont ressortir de leur voiture et vont commencer à dresser un périmètre de sécurité.

Des policiers viennent inspecter les lieux puis des pompiers ainsi que la police scientifique qui va venir prendre des photos, déposer des marques dans les différentes pièces. Les trois premiers policiers qui sont venus dans l'appartement, n'apparaissent pas par la suite.


Liste des PNJ