Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:50 / 12:20 - Retour de Xe-Pe-Che sur le mont - Lieu : Brasparts - Mont-Saint-Michel- Session N°17 du 18/06/2024
Athael, Ebilan et Nezarch remarquent le retour de Xe-Pe-Che qui remonte par les escaliers. L'Onirim dit à ses compagnons :
- "Ah ! Vous êtes tous là !!"
- "Ah ! Et toi, tu es revenu ?" demande Nezarch.
- "Revenu partiellement... Je suis coincé en vision-ka. Je n'ai plus accès à la vision humaine de Claudine." répond Xe-Pe-Che.
Xe-Pe-Che constate que ses trois compagnons sont en train de discuter avec un être fait d'Orichalque ou de Ka-Lune Noire, peut-être, un Selenim mais l'Onirim est dans l'interrogation. Xe-Pe-Che se rapproche et dit :
- "Ah ! Mes amis, quelle aventure !! Je crois que vous avez fait connaissance avec une personne..." puis en se tournant vers le Selenim lui dit : "Mes respects, illustre..."
- "Vous avez donc survécu ? mais bien sûr je n'en doutais pas... Je vous aurais accueilli la première autrement..." indique l'Ankou.
- "Je vous remercie mais je préfère encore profiter un petit peu des turpitudes de ce monde..." indique Xe-Pe-Che.
- "Je vous comprends et, sans doute, pourrez-vous vous joindre à vos compagnons pour poursuivre le chemin." évoque l'Ankou.
- "Oui ! Il va falloir que je saisisse le bras de l'un d'eux parce que j'ai, malheureusement, un petit problème de vision. Il va falloir que je ferme mes yeux mais je vous entends très bien. J'ai loupé quelque chose... J'imagine que nous sommes saufs grâce à vous ?" demande Xe-Pe-Che.
Nezarch fait à Xe-Pe-Che un rapide résumé des échanges qu'ils ont eu avec l'Ankou qui finit par dire :
- "Si je comprends, vous allez donc suivre vos compagnons et être prêt à aller chasser ces inconscients qui occupent, maintenant, l'une des portes d'accès à mon royaume."
- "Ce qui est logique !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Avec votre aide, on va certainement y arriver. Il nous faut, tout de même, aller vérifier exactement ce qui s'y passe. Vous ne pouvez en approcher mais vous ne pouvez en approcher c'est-à-dire que vous ne pouvez pas passer de l'autre côté du lac. Peut-être que nous, nous pouvons essayer d'aller regarder ce qui s'y passe ou est-ce que l'endroit où vous ne pouvez pas accéder, c'est l'intérieur de ces bâtiments ou c'est autour des bâtiments ?" demande Nezarch.
- "Non ! Je ne peux pas accéder à l'intérieur des bâtiments mais je peux, bien sûr, vous aider à l'extérieur des bâtiments et vous aider, bien sûr, à faire en sorte qu'il n'y ait pas de gêneurs pour vous barrer l'accès à ces bâtiments." indique l'Ankou.
- "Nous permettez-vous de nous concerter quelques instants ?" demande Nezarch.
- "Mais bien sûr..." répond l'Ankou.
Les quatre Nephilim reculent de quelques mètres, se rapprochent de la chapelle puis Nezarch dit à Xe-Pe-Che :
- "Je ne te demande pas comment est la voiture..."
- "Je n'ai pas pu voir..." répond Xe-Pe-Che.
- "Je pense qu'elle est morte. Il faudra, quand même, s'en débarrasser parce qu'elle est au milieu de tout !! On a nos affaires dedans..." indique Nezarch.
- "Là, l'urgence, c'est qu'on a, quand même, une légende qui vient de nous nous sauver les miches et qui semble nous signaler, de l'autre côté, un complot humain." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il semble que des humains sont en train d'ouvrir l'Omphalos !" indique Nezarch.
- "Ah ! L'Omphalos !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Enfin, en train d'ouvrir quelque chose parce qu'il dit qu'il nous a dit très exactement que ça risquait de libérer des choses qu'il ne faut pas libérer. Donc, c'est exactement ce qu'on est en train de faire !!" indique Nezarch.
- "Oui ! Oui ! Et ce serait à notre avantage d'éviter que ce soit comme on avait déjà prévu une confrérie ou autre qui fasse. On avisera après de notre mission vis-à-vis de lui. Là, je pense qu'on doit, vraiment, aller dans le sens de cette légende." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui, alors, au-delà de la légende c'est-à-dire que si la mission est difficile et complexe d'aller ouvrir tous ces Omphalos, le fait d'être aidé, peut être un truc intéressant. Est-ce qu'on en discute ici ou on va en discuter plus loin ? Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Nezarch.
- "Je pense qu'il ne faut pas se précipiter dans le sens où ça peut être un gros repère à Rose-Croix ou autres Templiers et que ça va être la bataille rangée..." signale Ebilan.
- "Nous avons l'avantage !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Pas forcément ! On aurait l'avantage certes... Enfin ils ont l'avantage du défenseur. J'aimerais bien savoir que comment c'est foutu. Il ne faut pas y aller bille en tête." signale Nezarch.
- "Mais on peut faire du repérage." propose Ebilan.
- "Pour commencer, ça me semble bien, oui !" confirme Athael.
- "Ça ne me semble pas déconnant..." confirme Nezarch.
- "On peut, au moins, faire du repérage. On peut évoquer que l'on s'intéresse au nucléaire... On peut, au moins, essayer de regarder comme ça sans avoir d'attitude hostile comme je pénètre dans un lieu..." évoque Ebilan.
- "Ça se tente ! Proposons cela à notre nouvel allié..." propose Nezarch.
- "Vu qu'on est, un peu, habillé en touriste, on peut se la jouer randonneur un peu perdu..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Et on peut y aller maintenant. On va aller voir l'état de la voiture." propose Nezarch.
- "On peut l'assurer, en tout cas, de notre collaboration." indique Xe-Pe-Che.
Les quatre Nephilim retournent voir l'Ankou, Xe-Pe-Che n'étant plus en vision-ka, il s'accroche au bras de Nezarch qui lui demande :
- "Tu as des problèmes de vision ?"
- "Oui ! J'ai perdu la vision de Claudine. J'ai tiré trop sur mes nerfs optiques en vision-ka avec une Ombre passagère au mauvais moment..." indique Xe-Pe-Che.
- "On est encore là tous les deux. Je pense qu’on ne s’en est pas si mal tiré..." indique Nezarch.
- "Tu me raconteras plus tard..." demande Xe-Pe-Che.
En arrivant devant l'Ankou, Nezarch lui demande :
- "Pouvons-nous vous contacter ? Vous retrouvez ? Nous aimerions aller explorer, un petit peu, les environs de ces bâtiments pour pouvoir voir comment agir. Est-ce qu'on peut vous retrouver ici ? À tout moment ?"
- "Je reprendrai contact avec vous si c'est nécessaire. Mais de ma longue existence, croyez bien que je ne crois plus au hasard. Chaque chose doit être à sa place et nous devons faire en sorte que cela dure. Si votre chemin a croisé le mien aujourd'hui, ce n'est pas une coïncidence. Je sais, maintenant, que vous irez et je sais que vous allez parvenir à rentrer dans ces bâtiments et faire en sorte d'arrêter les agissements de ces individus. Quand vous l'aurez fait, je m'occuperai de la suite. Vous n'aurez plus à vous en préoccuper. Ne vous inquiétez pas, je garde un œil, bien sûr, sur tous vos mouvements." indique l'Ankou.
- "Vous avez tout à fait raison ! Depuis que Prométhée leur a donné le feu, ils ne cessent de nous désorganiser !" annonce Xe-Pe-Che.
- "Alors, nous nous retrouverons quand il le faudra..." indique Nezarch.
- "Ne soyez pas trop pressé de me retrouver..." lance l'Ankou.
Les quatre Nephilim saluent l'Ankou qui se lève et commence à se diriger vers l'autre côté de la colline, sans se tourner vers les Nephilim en chemin. Il finit par redescendre la colline et disparaître de la vision des Nephilim.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:40 / 11:50 - Poursuite des Échanges avec le Valet de la Mort - Lieu : Brasparts - Mont-Saint-Michel- Session N°17 du 18/06/2024
Ebilan demande à l'Ankou :
- "Vous me parlez que votre monde est accessible partout dans cette région et à quoi reconnaissons-nous vos ces portes ?"
- "Enfin ! Vous devriez savoir qu'il n'existe pas une paroisse en ces lieux qui n'ait pas un accès à mon royaume mais rassurez-vous, bien sûr, je suis le seul gardien de ses accès. Personne ne peut y accéder ni dans un sens ni dans l'autre." indique l'Ankou.
- "Avez-vous entendu parler de la ville d'Ys ?" demande Ebilan.
- "Vous parlez, là, de choses bien anciennes. Oui ! J'ai une longue histoire, une bien longue histoire, effectivement ! Mais est-ce bien utile de revenir sur des choses aussi anciennes ? Vos préoccupations me semblent bien plus ancrées dans le présent." indique l'Ankou.
- "Je pense que, ce qui se passe aujourd'hui, a un lien avec ce qui s'est passé il y a fort longtemps dans cette ville. Je suis très intéressé à savoir si nous pouvons, au minimum, l'avoir, si un chemin est possible." évoque Ebilan.
- "Vous savez cette ville est en dehors de mon royaume et, aujourd'hui, il est suffisamment vaste pour que je m'y consacre sans m'égarer par ailleurs." indique l'Ankou.
- "D'accord... Mais que votre royaume comprend-il ?"
Au même moment, Nezarch approche d'Ebilan et Athael et leur demande prudemment en sortant de vision-ka :
- "Où sont passées les créatures ?"
Ebilan hausse les épaules avec un air interrogateur. Nezarch se tourne vers l'Ankou et lui demande :
- "C'est vous qui nous avez débarrassé de ces créatures ?"
- "Appréciez-vous la quiétude retrouvée de ces lieux ?" demande l'Ankou.
- "Je la goûte... je la goûte..." répond Nezarch.
- "Ces créatures n'avaient rien à faire en ces lieux et je dois, quand même, vous dire que je vous observe déjà, maintenant, depuis quelques temps et je crois que votre camarade a failli précipiter notre rencontre. Je vous ai vu dévaler cette colline. Je dois dire qu'il s'en fallait de peu..." évoque l'Ankou.
- "Il y a un Dieu pour les maladroits et on s'en est plutôt bien sorti en effet..." répond Nezarch puis demande "Quand vous dites que vous nous connaissez depuis longtemps, vous avez donc suivi, un petit peu, nos pérégrinations à travers la région ?"
- "D'évidence, vous êtes des voyageurs de passage. Je suis sur cette terre depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qui s'y passe, quel que soit la créature qui passe en ces lieux." indique l'Ankou.
- "Et connaissez-vous celle qui, peut-être en avez-vous déjà parlé, de celle qui cherche à s'éveiller et créer, peut-être, bien plus de désordre que les quelques créatures dont vous venez de nous débarrasser." indique Nezarch.
- "Oui ! Des temps obscurs se préparent ! Bien sûr ! Bien sûr que cela m'inquiète ! Bien sûr que cela va créer des bouleversements mais vous savez, les bouleversements, cette terre en connaît de plus en plus depuis déjà, quelques temps, maintenant... Des choses qui ne devraient pas être convoquées, ont tendance à s'échapper maintenant dans ces lieux. Des choses que des inconscients réveillent, ont tendance à perturber la quiétude de cet endroit et je crains pour son avenir. Je suis attaché à cette terre et je dois dire que je suis inquiet, tout comme vous, quand vous me parlez du Dragon ou comme quand je vous vois pourchasser par ces créatures qui n'ont, d'évidence, rien à faire en ce monde. Oui, il se passe des choses bien inquiétantes ici." explique l'Ankou.
- "Avez-vous rencontré d'autres cousins de la belle province qui sont sur les mêmes recherches que nous ?" demande Nezarch.
- "Vous savez, d'ordinaire, les gens évitent de me rencontrer..." indique l'Ankou.
- "On n'a pas trop choisi..." réagit Ebilan.
- "Je suis bien solitaire en ces lieux. Je ne rencontre que peu de monde. Je ne rencontre que des âmes pour un dernier voyage. Mais des êtres de votre nature, c'est encore bien plus exceptionnel. Mais que cherchez-vous en ces lieux ?" demande l'Ankou.
- "Certains cherchent à réveiller ce qui ne doit pas être réveillé..." explique Nezarch.
- "Et demande-lui s'il connait Viviane ?" suggère en murmurant Ebilan à Nezarch.
- "Je ne sais pas... Ce n'est pas mon pote ??" répond Nezarch en murmurant.
- "Si vous parlez de choses qui ne doivent pas être réveillées, il y en a, effectivement, ici et des choses qui m'inquiètent tout autant." indique l'Ankou.
- "Nous sommes inquiets. Nous cherchons les informations. Nous essayons de savoir qui cherche à réveiller ces êtres ? Pour quel motif et comment nous pouvons les en empêcher ou en tout cas limiter les dégâts ? Est-ce que vous en avez vu ?" demande Nezarch.
- "Oui ! Bien sûr... Je vois tout ce qui se passe en ces lieux. Il y a, effectivement, dans cet endroit, de l'autre côté du lac, des choses... Des choses qui se préparent. Je ne le vois pas distinctement. Malheureusement, je ne peux pas m'approcher suffisamment de ce lieu pour pouvoir intervenir mais des inconscients, des humains bien sûr ! Des humains qui ne respectent pas toujours." explique l'Ankou.
- "C'est toujours les humains qui foutent la merde !!" murmure Nezarch à ses compagnons.
- "Ces humains ont commencé, voilà quelques semaines, à tenter de forcer l'un des accès à mon royaume et de libérer des choses qui n'ont pas à être libéré, qui n'ont rien à faire dans ce monde. Moi seul suis le gardien. Ces inconscients manigancent, maintenant, depuis des semaines. Je les observe, je les vois faire des allées et venues. Voyez, au-delà de ce lac, ces grands bâtiments, c'est là qu'ils agissent..." annonce l'Ankou.
- "Je sais qu'ils préparent quelque-chose. Je les vois faire des allées et venues." indique l'Ankou.
- "Vous les connaissez ? Vous avez, déjà, eu à faire à eux dans le passé ? En tout cas à leur organisation ?" demande Nezarch.
- "Je ne sais pas, exactement, qui ils sont et je ne crois pas me souvenir avoir déjà rencontré ces groupes mais vous savez ces groupes n'agissent pas seuls. Ces groupes agissent, toujours, ensemble en réseau. Je ne saurais vous dire ce qui les poussent à une telle absurdité car croyez-moi s'ils parviennent à leur fin, c'est toute la carte de ces lieux qu'il faudra revoir. Le feu qui serait libéré, les choses qui seraient libérées, laisseraient bien peu de place à quoi que ce soit autre que l'anéantissement. Vous semblez bien familier de ces perturbateurs ?" demande l'Ankou.
- "On a pu les rencontrer sur notre chemin pendant nos enquêtes mais, hélas, on en a rencontré plus d'un donc vous dites que ce sont des humains. Est-ce qu'ils ont, déjà, une organisation dans les lieux ? Si c'est votre royaume, vous les avez-vous déjà croisé ?" demande Nezarch ?
- "Je peux les reconnaître, bien sûr, mais une fois qu'ils sont à l'intérieur de ces bâtiments, je ne peux m'en approcher malheureusement... Je ne peux intervenir directement et croyez-moi, la magie ne saurait tout résoudre..." indique l'Ankou.
- "Ah ça, par contre, on sait ! Oui ! S'il faut aller casser quelques genoux, ce sont des trucs qu'on peut faire... Est-ce qu'ils y sont en ce moment ? Depuis quelques semaines, vous dites qu'ils manigancent. Ont-ils un quartier général ? Ils viennent ici en véhicule avec des voitures ?" demande Nezarch.
- "Oui ! Ces étranges carioles, oui tout à fait ! Je les vois passer. Je les vois passer depuis la route. Je les observe mais je dois dire qu’ils ne sortent pas toujours. Je pense qu'ils sont bien implantés dans ces lieux maintenant." indique l'Ankou.
- "Comment se manifeste leurs actions ?" demande Ebilan.
- "Non, je ne peux pas voir, je ne peux pas me rapprocher." répond l'Ankou.
- "Cela vous rendrait-il service que nous nous rapprochions pour vous ?" demande Athael.
- "Je pense que ce serait dans notre intérêt à tous, certainement ... Du moins, si vous êtes attaché à la vie et bien malgré mon rôle, je suis, moi-même, très attaché à la vie ! J'ai le plus grand respect pour la vie. Alors, oui, tout à fait ! Certainement que vous pourriez intervenir. J'ai cru vous voir sortir des armes contre les créatures précédemment ?" questionne l'Ankou.
- "Des armes... Des armes..." réagit Nezarch.
- "Des moyens d'autodéfense..." réagit Ebilan.
- "Oui, on peut être équipé. Il nous faut maintenant des informations pour comprendre comment ils sont organisés, combien ils sont. Je crois, qu'en effet, nous avons des intérêts communs à voir ça..." répond Nezarch.
- "En tout cas, si vous vous engagez dans cette intervention, vous pouvez, bien sûr, considérer que les quelques créatures qui ne sont pas de ce monde et que vous avez rencontré autour de la chapelle, ne vous importuneront plus. J'en serai le garant." indique l'Ankou.
- "Mais ces créatures sont-elles alliées d'une quelconque manière avec ces personnes qui se trouvent là-bas dans ces bâtiments ?" demande Athael.
- "Je n'ai pas cette information. Je ne connais pas et ne me préoccupe pas de la motivation de ces créatures." répond l'Ankou.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:26 / 11:35 - Rencontre avec la Mort - Lieu : Brasparts - Mont-Saint-Michel- Session N°17 du 18/06/2024
Athael et Ebilan entendent le bruit de la 2CV qui s'éloigne de la chapelle puis finissent, au bout de 30 secondes, par ne plus l'entendre. Puis, après une minute dans le calme, le silence s'installe dans ce lieu, plus aucun bruit, plus de moteur et plus de bruits de sabots. Seul le vent et la pluie perturbent la quiétude de la chapelle.
Athael s'adresse à Ebilan et lui demande :
- "Qu'est-ce que tu en penses ? Les cavaliers sont partis après la voiture ??"
- "C'est le silence avant l'attaque ! Je pense qu'il faut qu'on se prépare. Je pense, personnellement, utiliser une invocation de la Kabbale de protection avant l'assaut. Je ne sais pas quels sont tes capacités mais il va falloir s'attendre à un assaut assez violent ! Je pense qu'il faut qu'on se prépare et qu'on ne bouge pas. Il ne vaut mieux pas qu'on tente une sortie là, maintenant, ça me paraît très hasardeux..." suggère Ebilan.
- "Mes capacités de combat ? Je crois qu'elles sont, à peu près, nulles... magiquement parlant..." indique Athael.
- "Je parlais de défense, d'une capacité à encaisser les coups. Je n'ai pas, non plus, des capacités de combat très développées... Ça va être surtout pour sauver nos vies !!" évoque Ebilan.
- "Oui ! On est bien d'accord." confirme Athael.
- "Le mieux, c'est d'arriver à encaisser les premiers coups et trouver une ouverture pour fuir. Je pense que ce n'était pas une bonne idée... C'est ma faute de rester ici... Il semblerait qu'on ne soit pas protégé à l'intérieur de l'enceinte. Ce que je propose, je vais endosser une armure spéciale et tenter de voir ce qui se passe dehors. Ça permettra de résister, au moins, quelques secondes à une attaque et voir ce qu’est il y a." suggère Ebilan.
Ebilan va tracer au sol un pentacle et va invoquer "Les écailles d'argent des prairies marines" mais les créatures n'arrivent pas à apparaitre. Ebilan se concentre, de nouveau, puis va finir par faire apparaitre une armure complète luisante d'écailles aux reflets turquoise d'allure médiévale.
Ebilan s'approche de la porte en indiquant à Athael :
- "Je vais aller jeter un coup d'œil dehors."
- "C'est moi qui vais ouvrir la porte si tu veux et puis si tu re rentres brusquement, je la refermerai. Ça pourra, peut-être, nous gagner une ou deux secondes..." propose Athael.
- "Ouais... Quand je dis jeter un coup d'œil, ce n’est pas sortir en mode : "Yolo, je suis là !!" Je reste dans l'entrebâillement. Effectivement, admettons que je rentre de manière, un peu, précipitée, oui, ton aide me sera bien utile. Il n'y a pas de soucis..." confirme Ebilan.
Ebilan ouvre la porte, apparaît le mont, la lande. L'Hydrim ne remarque ni la présence de ses deux compagnons, ni des Moines Rouges, ni de leurs montures. Ebilan rentre, doucement, à l'intérieur de la chapelle puis dit à Athael :
- "J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne ici..."
- "Hé bien, je crois qu'il ne faut pas qu'on traîne, non ?" suggère Athael.
- "C'est ça ! C'est tout à fait ça !! Je n'ai qu'une envie, c'est de me barrer !! Il faut qu'on franchisse un sentier de 50 ou 100 mètres qui descend... Ça se fait très bien au petit trot..." suggère Ebilan.
- "Ouais ! On va, peut-être, même pouvoir galoper !" propose Athael.
- "On va y aller cool ! Je pense qu’il faut rester prudent mais on ne va pas, effectivement, rester traîné... Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de savoir où sont nos compagnons. Pour l'instant, le mieux, quand même, c'est d'arriver à mettre pas mal de distance entre nous et cette diabolique basilique. Il faut qu'on se barre !" propose Ebilan.
- "C'est parti, je te suis !!" lance Athael.
Ebilan suivi d'Athael sortent de la chapelle, s'engage sur le chemin puis sur l'esplanade, ils remarquent la silhouette d'un homme assis. Les deux Nephilim sont, toujours, en vision-ka et constatent que l'homme n'est pas un humain. Il ne possède pas de Ka-Soleil mais est noir, soit il s'agit d'une créature d'Orichalque, soit il s'agit d'un Selenim. La silhouette observe les deux Nephilim. Ebilan sort de la vision-ka. Athael remarque que l'Hydrim est sorti de vision-ka et décide d'y rester.
Ebilan constate qu'il s'agit d'un vieil homme, portant une longue barbe, décharné, une main squelettique et il porte dans l'autre main, une faux dont la lame est montée à l'envers. Ses vêtements semblent très vieux, un costume breton sale et défraichi.
Ebilan a, dans son passé, eu l'occasion de côtoyer des Selenim et estime qu'il s'agit de l'un d'entre eux qui est assis devant eux. Athael n'a jamais eu l'occasion de rencontrer des Selenim et s'interroge sur la nature de cet être.
Ebilan se rapproche d'Athael et lui dit :
- "Personnellement, je pense que le mieux serait de passer notre chemin et, peut-être, devrions-nous discuter avec cet être mais je ne suis pas sûr de mes capacités à avoir une communication adaptée avec lui. Personnellement, notre meilleure chance c'est, quand même, de l'esquiver et de faire comme s'il n'était pas là... Je ne sais pas ce que tu en penses ?"
- "Je ne sais pas trop..." répond Athael.
Athael s'adresse à l'inconnu et lui crie :
- "Qui es-tu ?"
- "Avez-vous trouvé le salut dans cette chapelle ? Vos prières ont-elles été exaucées ?" demande l'inconnu.
- "Point de salut pour le moment. Quant à nos prières, nous ne les avons pas encore formulées..." répond Athael.
- "Beaucoup craignent de me rencontrer trop tôt. Finalement, vous faites un peu exception... Mais, n'ayez crainte, je n'ai ni charrette aujourd'hui, ni rendez-vous formel avec vous et ni voyez aucun présage en ma présence. Vous ai-je libéré du fardeau de ces créatures ?" demande l'Ankou.
- "Il semblerait que oui..." répond Athael.
- "C'est vous qui êtes responsable du silence ?" demande Ebilan.
- "C'est une bonne chose, vous savez, le silence. Le silence est important en ces lieux et je suis très attaché à ces lieux. Ces êtres n'avaient rien à faire ici mais, peut-être, pouvez-vous me dire ce qu'elles y faisaient ?" demande l'Ankou.
- "Alors, en toute honnêteté, je me pose moi-même la question. Je n'ai jamais vu ces êtres. Nous enquêtons sur certaines manifestations magiques. Ce lieu est un haut lieu magique. Je ne m'attendais pas à voir ce genre de de cavaliers..." indique Ebilan.
- "Oui, tout à fait ! Je comprends. Vous savez, je suscite beaucoup de crainte et très certainement parfois justifié même si finalement, je ne suis qu'un messager, un ultime guide dans l'obscurité, voyez-vous. Mais je suis attaché à ce que toute chose soit à sa place." indique l'Ankou.
- "Vous connaissez ces êtres ?" demande Ebilan.
- "Je sais que ces êtres n'ont pas grand-chose à faire en ces lieux en tout cas et que si cela ne tenait qu'à moi, je ne laisserai pas ces êtres transiter vers ce monde." indique l'Ankou.
- "Mais quel est votre rôle ici précisément ? Je ne comprends pas bien, vous êtes le gardien de cette chapelle ?" demande Ebilan.
- "Hé bien, je suis un gardien, c'est vrai. Mais je suis bien plus que le gardien de cette chapelle, je suis le gardien d'un vaste monde, d'un vaste royaume qui ne doit pas vous être complètement étranger. Vous ne me semblez pas complètement imprégné de ce monde. Je pense que vous avez, en vous, des choses plus éthérées, moins terrestres, certainement..." évoque l'Ankou.
- "Soit, oui... Nous sommes venus chercher des réponses. Je vous reconnais, vous faites partie de ces braves Nephilim qui sont sacrifiés pour nous. De là, vous savez que la situation redevient sérieuse. Pourriez-vous nous indiquer le véritable but de cette chapelle par rapport au Dra-Ka-On ?" demande Ebilan.
- "Vous ne devriez pas aborder à la légère ces choses-là. Je sens sa présence, je sens son influence aujourd'hui. Bien sûr que se prépare des temps obscurs, bien sûr qu'il n'y ait pas étranger." répond l'Ankou.
- "Est-ce que ce lieu est un lieu d'invocation ?" demande Ebilan.
- "Ce lieu est une chapelle. Ce lieu n'est pas plus qu'une chapelle. Ce n'est, même pas, l'une des portes vers mon royaume. Pourtant les portes vers mon royaume ne manquent pas. Vous en trouverez presque partout dans cette région." indique l'Ankou.