La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session PNJ
PNJ Session

Raymond Lagarde
Templiers - Chevaliers d'Ys - Orichalque -

Le Samedi 11 Novembre 1995 - 20:45 / 23:45 - Les préparatifs de départ - Lieu : Fougères - Manoir des Lusignan- Session N°15 du 30/04/2024

Nezarch va chercher l'atlas de Bretagne pour repérer où est situé le Mont-Saint-Michel de Brasparts. Le Mont-Saint-Michel de Brasparts est situé à environ 35-40 kilomètres de Carhaix et à plus de 200 kilomètres de Fougères. Nezarch suggère alors :
- "Demain, on peut prendre la journée."
- "Là, il faut trois heures pour aller jusqu'à Brasparts." signale Ebilan.
- "En trois heures, c'est jouable..." évoque Nezarch.
- "On n'a pas un type à enterrer aussi avant qu'il soit trop pourri ?" évoque Athael.
- "Ecoute, on a essayé d'en discuter, c'est un sujet extrêmement clivant ! Qu'est-ce qu'on fait de de ce type ?" questionne Ebilan.
- "Pour l'instant, il pourrit toujours dans la grange..." indique Xe-Pe-Che.
- "On va chercher de la chaux chez un agriculteur à côté et puis on fait un trou ?" suggère Athael.
- "On en a de la chaux." indique Nezarch.
- "On en a acheté. On en a un paquet. On n'était, juste, pas d'accord sur la quantité." indique Ebilan et ajoute : "On questionnait d'enterrer la voiture avec le mec."
- "Non ! Celle-là, on va la faire disparaître avec une invocation de la Kabbale ! Pour l'instant, on vise à l'urgence." signale Xe-Pe-Che.
- "On ne peut pas utiliser l'invocation de la Kabbale, personne ne la connait... Il n'y a pas de débat..." indique Nezarch.
- "Mais est-ce que ça vaut le coup qu'on passe le dimanche à enterrer le cadavre ?" questionne Ebilan.
- "En 2 heures, c'est torché !" indique Athael.
- "Mais, surtout, qu'on peut le balancer dans les Celliers de Landéan, c'est encore plus discret." suggère Xe-Pe-Che.
- "Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire ça, en fait... à savoir de prendre les Celliers de Landéan comme une poubelle... J'avoue que, jusqu'à présent, ça m'a toujours, un petit gêné... C'est une solution assez simple, facile... J'avoue, c'est efficace. Je suis d'accord avec toi ! C'est extrêmement efficace..." indique Ebilan.
- "On va prendre une truelle pour mettre un colifichet avec l'Orichalque..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Il faut qu'on se mette d'accord alors soit on passe une partie du dimanche à enterrer Raymond Large, soit on fait ce que vous avez dit, on va ouvrir l'Omphalos de l'Air à Carhaix. Je ne sais pas... Comme on veut... Ou alors, il y en a un qui reste enterré le corps, ça lui prendra plus longtemps et les autres vont à Carhaix. Comme ça, on ne perd pas de temps..." suggère Ebilan.
- "Où on fait ça ce soir. Il n'est pas si tard, il est quasiment 21h, c'est jouable !" propose Nezarch
- "Oui, il fait noir donc, en plus, on est relativement discret sauf qu'on va avoir des lampes." indique Ebilan.
- "C'est toujours le problème mais, bon..." indique Nezarch.
- "La quête ésotérique prime pour agir dans la nuit !" signale Xe-Pe-Che.
- "Ce n'est pas faux..." indique Ebilan.
- "Toi, tu veux y aller maintenant ! C'est-à-dire que ça fait des jours qu'on sait que c'est là mais il faut y aller ce soir." évoque Nezarch.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Il doit savoir des choses qu'on ne sait pas... Alors si tu as une véritable explication astrologique, je veux une démonstration mais je n'y crois pas... Et je pense qu'en effet, s'il est 21h00, à 21 heures, c'est une heure idéale pour enterrer les corps." suggère Nezarch.
- "Oui ! Après, 21h00, 3h00, au mieux, ça nous fait arriver à minuit et demi... Ce n’est, effectivement, pas génial pour faire de l'enquête sur une zone qu'on ne connaît pas..." évoque Ebilan.
- "Avec des corps fatigués..." ajoute Athael.
- "Les simulacres sont fatigués. On ne va pas les faire conduire pendant 3 heures mais on peut faire un trou pour mettre le corps dedans." propose Nezarch.
- "J'avoue que je suis assez d'accord avec Nezarch. Soit, effectivement, il y a une conjonction, c'est maintenant ! Soit on reste prudent. Sûreté est mère de prudence ou prudence est mère de sûreté, l'un ou l'autre." indique Ebilan.
- "Et un tien vaut mieux que deux, tu l'auras !" lance Athael.
- "Tout à fait !" réagit Ebilan puis propose : "Je pense que le mieux, c'est qu'on reste enterré des corps ce soir."
- "Puis qu'on aille à Nantes puis à Carhaix." suggère Athael.
- "Bon, on récupère le matériel et on va enterrer le corps dans la forêt !" propose Nezarch.
- "On prend un marteau peut-être pour lui péter les dents, non ?" suggère Athael.
- "Ça serait bien qu'on ne fasse pas un truc trop glauque... On va compter sur la chaux..." suggère Ebilan.
- "À une époque, Pierre le faisait..." évoque Athael.
- "Vous n'avez jamais entendu parler des petits extraterrestres qui font disparaître. Vous croyez qu'ils les mettaient où ? C'est dans les Akasha !!" affirme Xe-Pe-Che.
- "On ne fait pas ça, on ne casse rien ! On l'enterre avec de la chaux." propose Ebilan.
- "Mais la chaux ne va pas éliminer le corps." indique Nezarch.
- "C'est vrai mais on s'en fout ! On sera parti. Le temps qu'ils retrouvent les corps, nous, on aura ouvert les Omphalos, on aura trouvé la ville d'Ys et on ne sera plus... On s'en branle du manoir des Lusignan ! Enfin, moi en tout cas... Moi, je ne compte pas m'installer à Rennes. Jean-Patrick Lagarde, pour moi, c'est, juste, un vaisseau ! Je vais, peut-être, changer de corps d'ici quelques temps..." affirme Ebilan.
- "Alors on ne réapparaît pas de façon quotidienne !!" lance Nezarch.
- "Non ! Bien sûr, ce n'est pas un jeu mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas grave... Je m'oppose à tout ce genre d'actes que je considère comme sacrilège..." indique Ebilan.

Les quatre Nephilim vont récupérer des lampes torches, la pelle, la truelle, le sac de chaux et vont se rendre dans la grange. Athael prend un marteau. Ils vont sortir du coffre le corps de Raymond Lagarde qu'ils vont transporter dans la forêt.

À l'entrée de la forêt, Athael prend le marteau et vient complètement casser la mâchoire du cadavre. Ebilan réagit vivement, lâche la pelle et rentre au manoir. Xe-Pe-Che tend des gants en latex à Athael pour accomplir sa tâche. Athael récupère les dents dans un sac qu'il met dans sa poche.

Après deux cents mètres de marche, ils vont commencer à creuser un trou dans le sol. Les trois Nephilim vont se relayer pour tenir les lampes, la pelle et creuser un trou suffisamment profond pour y déposer le corps de Raymond Lagarde. Ils vont alors recouvrir le corps de chaux puis reboucher le trou.

En rentrant au manoir, les trois Nephilim se lavent les mains puis retournent dans le salon où Ebilan est assis. Athael indique alors :
- "Si on veut être, jeudi, opérationnel pour que je m'attaque à cet Omphalos, il faut qu'on sache exactement où aller avant..."
- "Mais est-ce que c'est vrai cette histoire qu'il faut que ça soit le bon jour pour ouvrir les Omphalos ? Je ne sais pas pourquoi on pense ça... Il n'y a pas de raison..." demande Nezarch.
- "Xe-Pe-Che nous a évoqué des conjonctions..." indique Athael.
- "La cartographie céleste n'a eu, pour l'instant, aucune influence sur cette histoire d'ouverture d'Omphalos." indique Nezarch.
- "C'est ce que tu dis !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Tu viens d'inventer ce concept de cartographie céleste qui a une importance pour les Omphalosµ. Ça en a, peut-être, une mais on n'a pas d'autres éléments." indique Nezarch.
- "Dans timing des ouvertures, c'est important qu'on fasse les choses dans l'ordre tel que l'a dit Merlin !" indique Xe-Pe-Che.
- "J'entends donc il faut qu'on aille faire l'Air, ce n'est pas la peine d'y aller un jeudi. On a aucun élément qui nous disent qu'il faut le faire le jeudi. On n'a rien lu là-dessus. On ne nous a rien dit là-dessus. Je ne crois pas, à ma connaissance..." évoque Nezarch puis propose : "Demain matin, on prend la 4L tous les quatre, tant qu'à faire..."
- "Est-ce qu'on ne prendrait pas la 405 pour aller la larguer à 150 km d'ici..." suggère Athael.
- "Alors, il faut prendre deux bagnoles." propose Ebilan.
- "Ouais !" confirme Athael.
- "Non mais ça ne se fait pas de jour ce genre de truc. Si on veut s'en débarrasser, il faudra le faire de nuit..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Si on l'abandonne quelque part, est-ce que c'est gênant..." indique Athael.
- "Si on la dépose quelque part, elle sera trouvée." indique Xe-Pe-Che.
- "Oui mais si elle est trouvée, ce n'est pas grave..." évoque Athael.
- "Oui à l'occasion..." confirme Ebilan.
- "Est-ce que c'est important qu'elle soit trouvée ou pas ?" demande Athael.
- "Le mieux, c'est qu'elle soit trouvée ailleurs que dans le Manor des Lusignan." indique Ebilan.
- "Voilà, c'est ça !" confirme Athael.
- "Il n'y a aucune raison qu'ils viennent chercher au manoir. Il n'y a pas lieu de s'occuper de ce genre de choses pour l'instant..." indique Xe-Pe-Che.
- "Il faut faire attention parce qu'une partie des flics sont des Templiers." signale Ebilan.
- "Et dont s'occupe Merlin !" indique Xe-Pe-Che.
- "Après Merlin, il est en train de les manipuler pour qu'ils viennent nous chercher après que le Dragon soit sorti mais je pense que la 405 à l'intérieur du manoir, on peut la laisser parce que s'ils arrivent jusqu'à la 405, ça veut dire qu'ils sont dans le manoir et, donc, on a d'autres problèmes !" signale Nezarch.
- "Oui ! De toute façon, l'important, ce n'est pas qu'ils trouvent la 405 parce que, de toute manière, on s'en fout qu'ils nous inculpent pour homicide. Ce n'est pas le plus important." indique Ebilan.
- "La 405 peut rester planquée dans le manoir sans que ce soit un problème et qu'on ait ç s'en occuper tout simplement."
- "Donc on prend les deux autres bagnoles." propose Athael.
- "Athael, je t'emmène au Mont-Saint-Michel comme il est dit." propose Xe-Pe-Che.
- "On va prendre les deux bagnoles pour pouvoir se séparer, ensuite, éventuellement..." suggère Athael.
- "Et on au Mont-Saint-Michel de Brasparts." propose Nezarch.
- "Et on va où vous voulez !" indique Athael.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.

Les quatre Nephilim vont se coucher.

Le Vendredi 10 Novembre 1995 - 03:40 / 04:15 - Fouille de la voiture de Raymond Lagarde - Lieu : Fougères - Manoir des Lusignan- Session N°7 du 30/05/2023

Xe-Pe-Che va chercher des gants dans la cuisine et revient avec deux paires de gants en latex.

Les trois Nephilim entrent dans le hangar avec les deux lampes torches, ouvrent les portières et commencent à fouiller la voiture. Ils constatent que Raymond Lagarde est mort.

Nezarch annonce alors :
- "À Rhodes, c'était plus facile, à l'époque, de se débarrasser d'un corps... Ce que j'ai comme impression de mon simulacre, ça n'a pas l'air d'être si simple de se débarrasser d'un corps dans cette période contemporaine... J'ai l'impression que les Humains sont très à cheval pour savoir où sont passés les gens."
- "Les gens souhaitent savoir où ils sont morts et comment... Quelle importance !!" indique Ebilan puis ajoute : "Ici, c'est plus facile pour se débarrasser d'un corps."
- "Mieux qu'un champ de maïs..." ajoute Nezarch.

Les trois Nephilim constatent que le corps de Raymond Lagarde s'est largement vidé de son sang qui s'est répandu sur la banquette arrière, imbibant la banquette en toile de la voiture. Ebilan annonce alors :
- "Il va falloir se débarrasser de la bagnole aussi !"
- "Est-ce que l'on peut enterrer la bagnole ??" demande ironiquement Nezarch.
- "On peut récupérer les cartes d'identité et passeport pour en savoir plus sur Raymond." indique Ebilan.
- "De toute façon, passeport et carte d'identité, il y a des adresses." indique Nezarch.
- "Déjà, ça, c'est pas mal !" confirme Ebilan.

Ils constatent que son adresse est "5 Rue Grenier - 03000 Moulins". Xe-Pe-Che suggère :
- "Je propose qu'on garde cette adresse mais on laisse ces papiers-là sur le corps et le corps, on le mettra dans les Celliers, ce sera plus discret..."
- "Le problème est que si on le met dans les Celliers, les autres vont retrouver son corps... Le Frère Jean est déjà dans les Celliers." indique Ebilan.
- "Avec des menottes !" précise Nezarch.
- "Avec des menottes, c'est vrai ! Mais ça ne l'empêche pas de déambuler ou alors il est coincé..." évoque Ebilan.
- "Il déambule, c'est sûr... Je pense qu'avant de considérer les celliers comme étant la déchetterie de notre enquête. Je pense qu'on devrait y faire un tour pour voir qu'est-ce qu'on fait les deux, qu'ils ne soient pas en train de prendre le contrôle des celliers et qu'on soit comme des cons à ne pas pouvoir y retourner... Autant celui qui est menotté, je n'ai pas trop peur, l'autre, on ne l'a pas menotté. Il était un peu en train de se chier dessus donc je pense qu'il n'a pas eu le temps de faire beaucoup de dégâts mais je pense qu'il va falloir les neutraliser." indique Nezarch.
- "Je ne pense qu'ils vont avoir beaucoup de chances avec leur ka-soleil sur l'Akasha." indique Xe-Pe-Che.
- "Je serais quand même, d'avis qu'on fasse une mise en scène où les corps finissent dans la mer." suggère Ebilan.
- "Il y en a assez peu à Fougères..." indique Nezarch.
- "Ça va nous demander une nouvelle expédition peut-être... mais il faut que ça disparaisse. Il ne faut pas qu'on les trouve ces trucs-là parce qu'à un moment donné, il va y avoir des recherches, c'est des flics quand même." indique Ebilan.
- "Evitons un effet Rosenkreutz ! Evitons de laisser des indices !" suggère Xe-Pe-Che.

Nezarch consulte les deux carnets de notes qu'il trouve dans les poches de Raymond Lagarde. Des informations sur des enquêtes, sans doute, en cours. Nezarch range les deux carnets dans les poches de son manteau pour les consulter plus tard.

Ebilan, pendant ce temps, consulte la carte routière trouvée dans la voiture et ne remarque aucun indice particulier. Puis il regarde l'insigne de police recherchant un indice sur son lieu d'exercice mais la plaque n'indique pas un lieu ou une appartenance particulière. Xe-Pe-Che lui dit :
- "Je te verrais bien dans ce rôle-là Ebilan..."
- "Ça peut être très intéressant. Il faut qu'on se mette d'accord sur ce que l'on fait du corps, sur ce que l'on fait de la voiture. Je pense que c'est une erreur de les conserver en l'état surtout ici." indique Ebilan.
- "Alors, je pense qu'on ne va pas venir nous embêter ici mais c'est bien de camoufler un minimum." propose Nezarch.
- "Comme je le disais tout à l'heure quand on était encore à Pornic, des gens nous ont vu lors de l'altercation. Donc, il va y avoir une enquête. Ça va être long parce qu'il va falloir qu'ils nous reconnaissent mais, à un moment donné, il va y avoir un faisceau d'indices. Les flics, ils sont, peut-être, mauvais mais, à un moment donné, ils finissent quand même par retrouver les traces des gens surtout ceux qui tuent leurs collègues. Je suis, moyen optimiste sur le fait qu'à un moment donné, on ne voit pas des gens peu sympathiques venir nous poser des questions... On a, encore, jusqu'à demain. On n'est pas obligé de faire ça cette nuit." explique Ebilan.
- "Il ne faut pas non plus les surestimer mais ils peuvent suivre le chemin jusque-là mais bon, un de leurs potes disparaît. Déjà, une disparition c'est de l'ordre de 48 heures..." estime Nezarch.
- "Oui, oui ! Avant qu'ils commencent à se dire qu'il avait des problèmes avec sa femme..." ajoute Ebilan.
- "Les gars, n'oubliez pas qu'il y a, quand même, un gars qui est parti en courant, un que j'avais effrayé et qui sait que ses potes ont disparu et un Templier !" précise Xe-Pe-Che.
- "Ah oui, c'est vrai ! Lui, il sait que ses potes ont disparu mais il était en train de nettoyer son futal quand on était en partir avec la bagnole..." réagit Nezarch.
- "Oui ! En train de massacrer son bailli ! Il était au bout de la rue." précise Xe-Pe-Che.
- "Oui, oui ! Sauf qu'il n'était pas en train d'observer en prenant des photos..." indique Nezarch.
- "Mais il est témoin..." précise Xe-Pe-Che.
- "Il est témoin, ça c'est sûr !" confirme Nezarch.
- "En sachant qu'il a dû retrouver ses esprits au moment où on est parti..." ajoute Xe-Pe-Che.
- "Donc il a peut-être, peut-être, la plaque d'immatriculation de la 4L." estime Nezarch.
- "Ah non ! Elle était garée loin !" réfute Xe-Pe-Che.
- "Il n'a pas ce genre d'info. Il n'a qu’une description de nous ce qui est beaucoup parce qu'on est individuellement assez ordinaires mais tous les trois ensembles, ce n'est pas ordinaire, de nous voir tous les trois ensembles..." analyse Nezarch.

Ebilan va ranger le badge de police dans la boîte à gants de la 4L.

En voyant les gants en latex, Xe-Pe-Che réagit :
- "Oh ! Tiens, ça peut servir pour un troisième larron. Essayons d'éviter de laisser trop de traces..."

Ebilan va enfiler les gants en latex et va fouiller la valise mais n'y repère aucun élément se rapprochant des Templiers. Il remet alors la valise dans la voiture.

Nezarch va consulter le contrat d'assurance de l'automobile et constate qu'il s'agit d'une voiture assurée à Tours au nom d'une compagnie de locations de véhicules, "Le Comptoir de Location". Nezarch annonce à ses compagnons :
- "Il s'agit d'une voiture de location..."
- "Des flics Templiers qui louent une voiture..." réagit Ebilan.
- "Ce qui n'est pas con..." réagit Nezarch.
- "Ce qui n'est pas con..." confirme Ebilan.
- "En soi, il faudrait que l'on utilise cette tactique-là pour nous aussi." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ça coûte de l'argent ça !" indique Nezarch.
- "Et on multiplie les contacts chelous aussi..." ajoute Ebilan.
- "En fait, c'est vrai qu'on ne te demande pas des masses de trucs mais on te demande un permis de conduire par exemple. Donc des informations qu'on peut attraper si on est flic. Il s'avère que, maintenant, on est flic ! J'ai tendance à penser qu'à partir de maintenant, on est flics." annonce Nezarch.
- "C'est beaucoup moins chelou d'avoir des flingues dans une voiture, s'il y a un badge avec." indique Ebilan.
- "Exactement !" confirme Nezarch.
- "Ce n'est pas un flic très, très consciencieux mais ça devient cohérent." indique Ebilan.

Xe-Pe-Che va ramener au manoir la trousse de premiers soins.

Les trois Nephilim observent les gilets réfléchissants et constatent qu'ils n'ont pas de logo de la police. Nezarch :
- "Ils auraient pu prendre leurs brassards et gilets de flics. Ça aurait été pratique !"
- "C'est vrai ! Avoir des gilets de flics !" confirme Ebilan.
- "Tu peux arrêter une bagnole, tu vas n'importe où !" indique Nezarch.
- "Un brassard, déjà, ça aurait été bien !" suggère Ebilan.
- "Le brassard, on peut le faire nous-même..." propose Nezarch.
- "Un d'entre nous a un badge, c'est déjà pas mal !" indique Ebilan.
- "C'est ça ! C'est un permis de perquisition !" confirme Nezarch.
- "Pour le sifflet, je le veux bien au fonds de mon sac !" indique Xe-Pe-Che en prenant le sifflet de police.

Le gilet pare-balle possède un logo de la police. Ebilan va le déposer dans le coffre de la 4L et indique :
- "Pour faire pression, c'est pas mal..."
- "Alors, par contre, pour l'instant, on stocke tout dans la 4L... En France, les flics n'ont pas le droit de fouiller la bagnole mais les stups et les douanes, ils ont le droit. S'ils trouvent tout ce matos..." indique Nezarch.
- "Ils vont se poser des questions..." réagit Ebilan.
- "Ouais ! Ils vont nous poser des questions..." confirme Nezarch.
- "On n'est pas reparti du manoir pour l'instant..." indique Xe-Pe-Che.
- "C'est pour ça, pour l'instant, c'est dans le coffre." indique Nezarch.

Xe-Pe-Che met la carte France dans son sac à main. Elle met dans la 2Cv, le couteau utilitaire, les gants en latex et l'extincteur.

En ouvrant la porte arrière, Ebilan demande à ses compagnons :
- "Maintenant, il reste le corps. Qu'est-ce qu'on en fait ?"
- "Alors, ça, c'est une bonne question ! Je ne sais pas comment on va se débarrasser de ça..." questionne Nezarch.
- "Demain, on va acheter de la chaux et on creuse un trou." suggère Ebilan.
- "On va essayer d'acheter de la chaux assez loin d'ici." suggère Nezarch.
- "Ouais, c'est louche..." indique Ebilan.
- "On peut aller l'enterrer mais il faut creuser profond parce qu'il y a des animaux par ici, il y a des sangliers." indique Nezarch.
- "Effectivement, c'est pour ça que je pensais à la chaux. Acheter de la chaux, c'est louche." indique Ebilan.
- "Il faut, un peu, de matériel. Il faut une bonne pelle. Enfin, ce n'est pas si simple, en fait, de faire un trou..." indique Nezarch.
- "Il faut une bonne journée pour faire un trou." indique Ebilan.
- "On va, peut-être, en discuter au manoir. On va terminer avec la voiture vite fait, histoire de pouvoir aller se mettre au chaud." suggère Xe-Pe-Che.
- "Tous les papiers qui sont là, il ne faut pas qu'on les laisse traîner ! Pareil, toutes les affaires de Raymond, il faut que ça disparaisse avec lui. Par malheur, il y a quelqu'un qui arrive par-là, il ne faut pas qu'il y ait la moindre trace. A la limite, la voiture, avant que les gens aillent regarder dedans, il faut vraiment qu'il soit au courant mais tout ce qui pourrait nous relier à Raymond doit disparaître." propose Ebilan.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Alors, qu'est-ce que tu entends parce qu'il peut nous relier ?" demande Nezarch.
- "Tout ce qui est dans la bagnole. A limite, on peut virer les plaques. Ça peut être une voiture en mauvais état qui a été abandonnée, ça existe ça. On met des couvertures sur la banquette arrière pour cacher le sang, c'est verrouillé ! On vire les plaques. Je vous l'accorde, c'est louche... Mais ça dépend de ce que l'on fait dans les jours à venir en fait..." indique Ebilan.
- "Je disais que des flics, ce n'était pas les plus malins mais quand même, ils ne sont pas totalement des demeurés..." analyse Nezarch.
- "Il faut vraiment que, demain, on s'occupe de ça c'est-à-dire de s'occuper du corps et de la voiture. Il faut qu'elle disparaisse !" propose Ebilan.
- "Ce que l'on peut faire déjà, c'est de se retrouver à l'intérieur parce que Xe-Pe-Che a froid." propose Nezarch.
- "D'accord ! On y va !" confirme Ebilan.

Le Vendredi 10 Novembre 1995 - 00:05 / 01:35 - Voyage Chateaubriant - Fougères - Lieu : Fougères - Manoir des Lusignan- Session N°6 du 16/05/2023

Xe-Pe-Che se met au volant de la Peugeot et se dirige sur une route départementale en direction de Vitré, en passant par Martigné-Ferchaud, la Guerche de Bretagne. Après moins d'une heure de route, ils arrivent à Vitré. Xe-Pe-Che demande alors :
- "Est-ce que je contourne Vitré en faisant un détour ou je passe par le centre-ville ?"
- "Remettons les choses dans le contexte ! On est vendredi, qu'il est une heure du matin. Je pense que la probabilité de se faire prendre par la gendarmerie au centre de Vitré ou sur une route départementale, sont, à peu près les mêmes..." indique Nezarch.
- "Si on ne fait pas de bêtises, ça devrait bien se passer..." confirme Xe-Pe-Che.
- "On a, juste, un mort à l'arrière..." précise Nezarch.

Xe-Pe-Che va traverser le centre de Vitré sans croiser la moindre voiture de gendarmerie ou tout autre voiture suspecte et vont pouvoir rejoindre la route vers Fougères. Une demi-heure plus tard, ils arrivent sur la rocade de Fougères qu'ils contournent pour rejoindre la route, au nord, qui amène à la forêt de Fougères qu'ils vont traverser pour rejoindre le manoir des Lusignan.

Le Jeudi 09 Novembre 1995 - 22:05 / 22:25 - Confrontation à Pornic - Lieu : Pornic - Centre-Ville- Session N°5 du 05/05/2023

Ebilan prend tout son poids pour lui balancer un coup de genou puissant au visage. L'homme gémit sous la violence du coup. Ebilan ressent une sensation étrange. Il ressent une chaleur lorsqu'il est à proximité de l'homme qui tente de se dégager mais l'Hydrim exerce une pression sur son corps l'empêchant de fuir et continue de lui asséner des coups de genoux. L'homme crie en direction d'Ebilan :
- "T'es qui connard ??"

Ebilan n'apprécie pas ces propos et vient lui coller un coup de tête. Il tente d'éviter le coup mais l'Hydrim maintient la pression et sa tête vient heurter son nez qui saigne abondamment sous le coup. L'homme réagit et devient plus vif dans ses mouvements, semble se surpasser dans ses gestes. Il tente de frapper Ebilan mais l'Hydrim avec ses gestes amples et vifs parvient à éviter facilement toutes ses attaques et contre-attaque avec des coups vifs et puissants qui viennent lui défigurer le visage. L'homme arrive, toutefois, à se tourner sur le côté et pousser Ebilan qui est surpris, glisse du capot et pour éviter de se retrouver au sol, se souvient de la souplesse et de la grâce de la prêtresse de Tanit et réussit rester sur ses pieds, à l'avant de la voiture. L'homme se relève et se dirige vers la porte du conducteur.

L'homme à l'écharpe rouge, à ce moment, commence à se débattre, échappe à la surveillance des deux hommes et tente de fuir mais est vite rattrapé par Alfonso qui réagit prestement, vient récupérer Jean Daguerre, de dos et lui donne, au passage, un coup de coude au crâne ce qui étourdit, légèrement le fuyard.

Nezarch avec un poids beaucoup plus léger grâce à sa gravité lunaire court vers l'un des deux hommes qui surveillent Jean Daguerre. Le jeune homme en face de Nezarch est surpris et sa première réaction est de donner un coup de poing mais l'Onirim recule, très légèrement, pour éviter les coups puis d'un geste vif, vient l'agripper et le jeter, avec force, à terre. L'homme tombe sur le bitume, s'écorchant les mains et les bras. Puis Nezarch se décale pour se retrouver entre Jean Daguerre et l'homme au sol, protégeant ainsi l'homme à l'écharpe rouge mais il ne fait pas attention aux jambes du gars à terre qui réussit à faire tomber Nezarch au sol mais l'Onirim le pousse violemment avec ses jambes. L'homme ne s'y attendait pas et est repoussé, sa tête vient percuter le bitume. Il est légèrement sonné mais parvient rapidement à se lever et tente de rattraper Jean Daguerre.

Xe-Pe-Che avance, concentrée, prête à lancer une Phobie Lunaire et attend le bon moment pour lancer son sort. Elle met sa main en avant tout en avançant puis lorsqu'elle est à portée, elle envoie sa Phobie lunaire sur Afonso tout en criant à son intention :
- "Approche-toi de ta Némésis !!"

L'homme tenait Jean Daguerre par le bras et tentait de le ramener vers la voiture mais se retrouve pris d'une immense panique, lâche l'homme à l'écharpe rouge, et commence à fuir, dévalant à grandes enjambées la rue du port de Pornic. Jean Daguerre en profite pour fuir dans l'autre sens et s'éloigner rapidement.

Xe-Pe-Che tente de faire tomber l'homme face à Nezarch mais échoue puis commence à se déplacer pour rejoindre Jean Daguerre et en opposition à son poursuivant. Pendant ce temps, Ebilan regarde au sol, observe attentivement pour tenter de repérer l'objet métallique tombé au sol. Etant dans une zone peu éclairée, Ebilan frappe dans l'objet, avec son pied, qui glisse sous une voiture. Il se précipite, ensuite, vers le conducteur pour le bloquer. Il tente de repousser Ebilan suffisamment loin pour entrer dans la voiture mais Ebilan réussit parfaitement à esquiver ses mouvements et à contrer son attaque. Au même moment, Nezarch s'interpose pour éviter que l'homme ne tente de rattraper Jean Daguerre mais n'arrive pas à le mettre à terre qui voyant son camarade en mauvaise posture, contourne la voiture et vient prendre Ebilan à revers. Xe-Pe-Che sprinte vers Jean Daguerre en lui criant de sa voix éthérée :
- "Daguerre, Daguerre, reviens, reviens ! On est là pour toi ! Reviens parmi les tiens !!"

L'homme ralentit sa course, se retourne. Il observe la rue, l'agitation autour de la Peugeot grise, regarde Xe-Pe-Che attentivement et crie :
- "Vous êtes qui ?"
- "Nous sommes des initiés venus pour vous aider !" lance Xe-Pe-Che en ralentissant son allure et en passant en vision-Ka.

Jean Daguerre reste prudent, recule encore, se méfie. Xe-Pe-Che constate, en vision-ka, que la personne en face est un humain, uniquement du Ka-soleil est visible dans le champ de vision. Xe-Pe-Che continue de s'approcher doucement, sort de la vision-ka et dit :
- "Revenez, Jean. Nous sommes là pour vous aider contrairement à ces hommes qui sont là pour vous faire taire de votre publication mais nous veillons sur vous et c'est la chance de votre vie de rencontrer ceux que vous imaginez exister... Revenez avec moi ! Jean, venez avec moi, mes frères sont avec moi pour vous protéger et vous mettre en sécurité."
- "Mais vous êtes qui ??" demande Jean Daguerre.
- "Ceux que vous imaginez et vous protéger à votre insu d'ordinaire mais là nous avons été obligés d'intervenir car vous courriez un grand danger !"
- L'homme ne bouge plus, il ne semble pas comprendre la situation.
- "Venez Jean ! Il est vraiment temps d'y aller." propose Xe-Pe-Che.
- "Mais aller où ??" demande Jean Daguerre.
- "À l'abri, jusqu'à votre grande inauguration de votre magnifique ouvrage..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ah non ! Mais vous direz Benoît que j'arrête tout ! Son contrat de merde, je n'en veux plus !! Les ennuis que ça me porte !!" réagit Jean Daguerre.
- "Venez avec moi. On va pouvoir poser les choses plus calmement..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Non mais le gars, il avait un flingue là !! Il a essayé de me tuer !!" réagit Jean Daguerre.
- "Monsieur, Monsieur..." indique Xe-Pe-Che au moment où l'homme balance au sol son chapeau et son écharpe. - "Non, mais, moi, j'arrête tout ça !!!" indique Jean Daguerre.
- "Un acteur ? Vous êtes acteur ! Un acteur !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Ben ouais !" répond Jean Daguerre.
- "Venez, justement, nous allons pouvoir vous faire témoigner à la police." propose Xe-Pe-Che.
- "Ah, ouais, ouais !! Il faut aller à la police." confirme Jean Daguerre.
- "Venez avec moi, venez avec moi !!" propose Xe-Pe-Che.

Xe-Pe-Che amène Jean Daguerre vers la 4L d'Ebilan qui est garée deux cents mètres plus loin.

Pendant ce temps, Ebilan saute sur l'homme avant qu'il ne monte dans la voiture, le plonge au sol, sa tête se fracasse sur le bitume. L'homme est bien étourdi et a du mal à faire face à l'adversité. Dans un geste désespéré, il se dégage et prend dans sa main un collier qu'il portait sous sa chemise. Il s'agit d'une lanière de cuir sur laquelle se tient une pierre ovale très noire. Ebilan comprend, aussitôt, qu'il s'agit d'un médaillon d'orichalque et, en réaction, il prend la tête de l'homme qu'il vient percuter le sol à plusieurs reprises jusqu'à qu'il lâche le médaillon. Un craquement se fait entendre, du sang s'écoule au sol. L'homme est inconscient. Ebilan met l'homme sur le dos, constate qu'il respire toujours mais est dans le coma. Ebilan se saisit du médaillon par la lanière en prenant soin de ne pas toucher la pierre.

Au même moment, Nezarch bondit sur la voiture pour venir couper la route de l'homme qui prenait Ebilan à revers en finissant sa course par un glissement sur le capot de la voiture. L'homme est surpris, dans un geste désespéré, il tente de frapper l'Onirim mais il est trop court. Nezarch en profite pour le déséquilibrer et le mettre au sol. L'homme tente alors de s'enfuir, il rampe au sol, se relève mais est vite rattraper par Nezarch. L'homme tente de se débattre mais Nezarch le bloque contre l'autre voiture et le met au sol. L'homme écarte les mains et crie :
- "Je me rends, je me rends !! Arrêtez !!"

Ebilan prend les clés de la Peugeot et dit à Nezarch :
- "J'ai les clés de la bagnole des mecs."
- "On prend leur bagnole direct, c'est clair !" confirme Nezarch.
- "Et on met le corps dans le coffre !" ajoute Ebilan.

Nezarch lève Raphaël Guerin, l'homme au sol, en le prenant par l'oreille et lui dit :
- "Toi, tu viens avec nous !!"

Raphaël ne réagit pas trop, il est un peu sonné, blessé. Il saigne à plusieurs endroits et gémit :
- "Ne me fais pas de mal..."
- "On ne te fera pas de mal, tu viens avec nous ! Si tu te tiens sage, il n'y aura pas de souci !!"

Ebilan prend la ceinture du corps allongé au sol, attache les mains de Raphaël Guerin dans le dos puis Nezarch le met dans la voiture, à l'arrière pendant qu'Ebilan vient mettre le corps inanimé sur l'autre siège arrière. Ebilan va montrer le médaillon à Nezarch et lui dire :
- "J'ai trouvé ça sur lui !!"

Puis l'Hydrim va délicatement déposer le médaillon dans la boite à gants en évitant de toucher la pierre puis va fouiller sous l'autre voiture et va y découvrir un pistolet, un SIG-SAUER, avec une gravure indiquant "PROPRIETE DE l'ETAT" qu'il met dans la boite à gants et dit à Nezarch :
- "Ah merde, c'est un gun de flic !! Ça ne va pas du tout !!"

Ebilan part en marche arrière pour rejoindre Xe-Pe-Che et Jean Daguerre. Xe-Pe-Che constate, en effet, que la 4L est fermée à clef, clefs qui sont avec Ebilan. En arrivant à la hauteur de Xe-Pe-Che, Ebilan baisse la vitre électrique et crie :
- "Xe-Pe-Che !!" puis lui lance les clefs de la 4L.
- "On se retrouve aux celliers ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Oui !" répond Ebilan hésitant.

Xe-Pe-Che récupère les clefs et dit :
- "Allez Jean, montez !!"

Le Jeudi 09 Novembre 1995 - 22:00 / 22:05 - Confrontation à Pornic - Lieu : Pornic - Centre-Ville- Session N°4 du 18/04/2023

Sur le chemin, Ebilan se concentre et lance un sortilège : "Adresse du juste", décuplant ainsi son agilité et sa dextérité. Nezarch a du mal à comprendre ce qui se passe mais suit ses deux compagnons avant de comprendre ce qui se passe.

Xe-Pe-Che va tenter de rattraper Ebilan en criant : "Les clefs, les clefs !!" mais l'Onirim constate qu'Ebilan est concentré en pleine incantation. Xe-Pe-Che va, alors, s'arrêter, ne voulant pas distraire l'Hydrim. Nezarch comprend, enfin, la situation et constate que l'un des trois hommes se dirige vers la porte conducteur pendant que les deux autres hommes, assez jeunes, maintiennent l'homme qui ressemble à Jean Daguerre à l'arrière de la voiture. La voiture est une Peugeot grise. A première vue, les trois Nephilim ne repèrent pas d'arme visible.

L'homme qui ouvre la portière du conducteur se retourne, observant la rue. Il porte des lunettes, les cheveux coupés courts, grisonnants, sans doute, la quarantaine. Il porte un costume gris. Les deux autres semblent porter des tenues plus décontractées.

Ebilan va accélérer son mouvement, bondir sur une jardinière pour se propulser à hauteur de l'homme au costume gris, l'attraper par sa veste et l'envoyer avec lui sur le capot de la voiture. L'Hydrim se souvient d'avoir utilisé cette technique pour affronter des dignitaires nazis lors d'opérations spéciales en Tchécoslovaquie. L'homme est complètement surpris, lâche un objet métallique qui vient tomber au sol.

Xe-Pe-Che va tenter de foncer vers la voiture tout en invoquant une Phobie lunaire mais l'Onirim va devoir ralentir sa course pour se concentrer dans son invocation qui se lance et qu'elle met en réserve le temps d'être plus près de la voiture. Derrière Xe-Pe-Che, Nezarch lance également un sortilège de Gravité lunaire.


Liste des PNJ