La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session Lieu
Lieux Session
Brasparts - Route

Le Lundi 13 Novembre 1995 - 13:30 / 14:20 - Voyage vers Brasparts - Session N°24 du 25/02/2025

Dans la voiture, les quatre Nephilim font le point sur leurs projets et Ebilan indique :
- "On est passé, un petit peu, à côté de ce qui se passe parce qu'on avait autre chose à faire. Il semblerait qu'Athael est en danger. Il est directement visé parce qu'il a perdu sa stase et qu'il est finalement visé. Les sensations qu'il a autour de sa stase, il ne les avait pas au début et il les a maintenant. Je pense qu'il y a une réelle attaque sur notre groupe. Brennilis semble être dans le périmètre de l'attaque contre Athael. Ça ne sert à rien d'aller voir beaucoup plus loin. Il faut aller voir à Brennilis parce que, finalement, c'est un endroit qu'on n'a pas visité parce qu'on s'est dit qu'on n'a pas les moyens d'y aller."
- "Chaud l'armée ! Et c'est pour ça qu'on voulait aller dans un surplus militaire et s'équiper au mieux." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui, pour les Talkies-Walkies..." confirme Ebilan.
- "À la base, on voulait, juste, des talkies-walkies..." évoque Athael.
- "Après, on est, quand même, des êtres magiques. On pourrait, essayer, de se coordonner. On n'a, peut-être, pas besoin de matos humain..." suggère Ebilan.
- "On va apprendre à le faire intuitivement, progressivement... Par contre, on fait une petite pause à Brasparts pour que je dépose la 2CV au garage." demande Xe-Pe-Che.
- "C'était ça l'idée !" confirme Nezarch.
- "Et il faut que l'on voit Mélusine demain." ajoute Athael.
- "Ce qui est bien, c'est que garage dit, éventuellement, voiture de courtoisie donc voiture peu connue ou alors, carrément, garage, on a un peu de sous, on peut se prendre une BMW pour tracer plus loin, si on a vraiment besoin en fin de journée." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ok mais quand tu dis : "peu connue", elle est tracée parce qu'il va falloir donner des pièces d'identité." signale Ebilan.
- "Oui, ça, c'est les affaires des humains..." évoque Xe-Pe-Che.
- "On aurait dû demander une photo du stagiaire..." indique Athael.
- "Oh ! Oh !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Je n'ai pas compris la référence à la BMW..." interroge Nezarch.
- "Ça, c'est par rapport au fait qu'on ait un rendez-vous de coordonnées qui est très, très loin à 18h00." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ce n'est pas vraiment un rendez-vous. On en avait déjà discuté. Mélusine, elle a dit qu'elle serait là mais comme a pu le souligner Nezarch, ça ne veut pas dire qu'elle sera là à 7h00 du mat…" indique Ebilan.
- "On a rendez-vous avec Mélusine mardi et nous sommes lundi…" précise Nezarch.
- "On est lundi, il est 13h30." indique Ebilan.
- "C'est parfait !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Il faut qu'on rejoigne…" indique Ebilan.
- "Brasparts !" ajoute Xe-Pe-Che.
- "Non pas Brasparts ! Ce que je veux dire, pour rejoindre Mélusine." indique Ebilan.
- "Il faut qu'on soit cette nuit à Fougères !" annonce Nezarch.
- "Il faut 3 heures de route. Donc on a un lapse de temps incompressible en sachant comme dit Nezarch, après tout, elle nous a dit qu'elle sera là mais elle ne nous a pas dit quand." évoque Ebilan.
- "Exactement ! C'est pour ça que j'ai dit qu'il faudrait qu'on soit cette nuit ou demain matin à Fougères mais on n'a pas le couteau sous la gorge non plus." évoque Nezarch.
- "Et puis, après tout, si je suis la logique de Nezarch qui est Mélusine ? Est-ce qu'on est obligé d'être tout le temps dans ces traces…" évoque Ebilan.
- "Il ne faut pas lui dire trop de trucs…" suggère Nezarch.
- "Moi, j'aimerais bien lui parler !!" réagit Athael.
- "C'est ça ! Je pense que ça peut être intéressant et, de toute façon, il faudra bien communiquer avec elle." évoque Nezarch.
- "Oui ! Tout à fait !" confirme Nezarch.
- "Il ne faut pas oublier de s'arrêter à Brasparts…" évoque Xe-Pe-Che.
- "C'est sur la route de Brennilis." indique Ebilan.
- "Ça me va bien d'aller à Brasparts mais je n'ai toujours pas compris cette référence à la BMW…" évoque Nezarch.
- "Oui ! C'est toujours bien d'avoir un nouveau véhicule." précise Xe-Pe-Che.
- "Ça veut dire qu'on a une BMW qui nous attend à Brasparts ?" demande Nezarch.
- Je ne pense pas…" répond Ebilan.
- "Non !! Mais, tu sais, les mecs, ils ont toujours des voitures d'occase à vendre et ce serait bien qu'on renouvelle, un peu, le parc automobile !" suggère Xe-Pe-Che.
- "Tu voudrais qu'on achète une voiture à Brasparts ?" demande Nezarch.
- "Non ! Non !" répond Ebilan.
- "On verra…" répond Xe-Pe-Che.
- "Je n'ai pas si j'étais d'accord ou pas mais j'essaie de comprendre ce que nous dit Xe-Pe-Che..." indique Nezarch.
- "Ça ne pourrait pas être déconnant…" indique Xe-Pe-Che.
- "Très bien ! Donc tu proposes qu'on achète une voiture." précise Nezarch.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Ok ! Très bien ! Je ne sais pas si on va trouver un lundi après-midi une voiture d'occasion comme ça disponible à Brasparts parce que, Brasparts, ce n'est pas Paris."
- "Peut-être une 4L mais une BMW, c'est moins sûr…" évoque Athael.
- "Ah ! Il en aura, peut-être, une mais elle ne va pas être dans les 20 minutes voire dans les 2 heures. Quand tu achètes une voiture, ils te disent de repasser dans 2 jours." évoque Ebilan.
- "Oui ! surtout à Brasparts !" précise Nezarch.
- "On verra…" lance Xe-Pe-Che.
- "Je suis d'accord avec le fait que, peut-être, qu'il nous faudrait quelque-chose d'un peu plus puissant. Le problème, c'est qu'on ne l'aura pas là. Ça dépend de nos objectifs." analyse Ebilan.
- "Il sera plus facile de trouver une voiture à Fougères qu'à Brasparts..." évoque Athael.
- "C'est clair !" confirme Nezarch.
- "On récupère la bagnole de Xe-Pe-Che, on la met au garage et on file sur Brennilis." suggère Ebilan.
- "Ouais ! Je suis d'accord ! On fait ça !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Moi, ça me va !" confirme Nezarch.
- "Et après, effectivement, on retourne à Fougères, on parle avec Mélusine." propose Ebilan.
- "Bah ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "On voit, effectivement, s'il nous faut du matériel, un petit peu plus, puissant." évoque Ebilan puis ajoute : "Je pense que la personne qui a la stase d'Athael est Mélusine."
- "Oui, ça, c'est une information." ajoute Nezarch.
- "Oui, tout à fait ! Soit on fonce vers Fougères. Elle nous manipule et quelque-part, il y a quelque chose à Brennilis." évoque Ebilan.
- "Oui ! On va s'en rapprocher et peut-être qu'Athael aura, encore, une vision un peu plus précise de ce qui arrive à sa stase." évoque Xe-Pe-Che.
- "On ne sait pas quels sont les pouvoirs de Mélusine ? À quel point elle est capable de manipuler, par exemple, des Templiers..." questionne Ebilan et ajoute : "Mais, effectivement, on ne trouvera pas la stase d'Athael à Brennilis..."
- "Non ! Je ne pense pas qu'on va y aller pour ça !" confirme Nezarch.
- "Je pense que la stase d'Athael est avec Mélusine. C'est la personne la plus puissante qu'on connaisse." évoque Ebilan.
- "Là, il s'avère qu'Athael a senti que sa stase était par-là, peut-être ; avec Mélusine. Nous, si on peut se déplacer dans la Bretagne de façon très facile. Peut-être qu'elle aussi." évoque Nezarch.
- "Concernant Mélusine, on sait bien que ce qu’elle veut bien nous montrer..." indique Ebilan.
- "Mais, en tout cas, vu tous les sortilèges que j'ai pu observer dans la crypte du Dragon, je sens que je suis intéressé pour en connaître un peu plus... Elle nous a donné une bonne base de basse magie." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ce que j'espère concernant le Mont-Saint-Michel de Brasparts, c'est de ne pas venir affronter 15 monstres, c'est de trouver des réponses. À Brennilis, je pense qu'il va y avoir des difficultés mais, l'important, c'est qu'on n'y aille pas pour la baston et qu'on arrive à défaire, un petit peu, les chevaux de nœud de cette histoire." évoque Ebilan.
- "Oui ! On y va pour une prise d'informations. Donc on ne va pas épiloguer trop longtemps. On va faire les choses." indique Xe-Pe-Che.
- "Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, est-ce que c'est intéressant d'y aller ou pas ? Est-ce que tout le monde est d'accord ? Est-ce qu'Athael, lui-même, est d'accord ? En sachant qu'il sait très bien que sa stase ne sera, peut-être, pas le but de cette aventure..." questionne Ebilan.
- "Pour moi, l'objectif premier, là, c'est de pouvoir rencontrer Mélusine demain. Après, entre maintenant et demain, ouais pourquoi pas ! C'est sur la route." répond Athael.
- "Très bien ! Donc, on est d'accord ?" demande Ebilan.
- "Avec, juste un truc, puisqu'on est par là-bas, il y a, aussi, ce fameux activiste écolo." évoque Athael.
- "Oui ! Tout à fait !" confirme Ebilan.
- "Eventuellement, on pourrait avoir envie de le rencontrer..." suggère Athael.
- "Il a, peut-être, des informations intéressantes." ajoute Ebilan.

Ebilan s'engage sur une route départementale en direction de Brasparts et des Monts d'Arrée.

En approchant, Nezarch évoque :
- "Athael, tu étais resté surveiller cette centrale parce qu'il y avait des gens que nous pourrions qualifier de chelou qui sont par là-bas. Est-ce qu'on veut aller regarder qu'est-ce qui se passe aussi du côté de la centrale ou on veut juste aller au garage ? Est-ce qu'on veut vérifier des choses qu'on a déjà vu ici ?"
- "On ne sait pas ce qui se passe dedans..." signale Ebilan.
- "Oui ! C'était ça l'idée ! À priori, il y a des gens qui sont installés dans la centrale. Il y a quelqu'un qui peut être au courant, c'est ce fameux activiste et est-ce qu'on en profite pour aller le voir ? On peut poser la bagnole au garage et dans la foulée." suggère Nezarch.
- "Il y avait, aussi, la voiture d'un type qui travaille à la centrale." évoque Athael.
- "Il y a un gars qui loue un logement sur Brennilis et les autres membres de la centrale, non. Les autres sont ailleurs qu'à Brennilis. Il n'y en a qu'un seul qui vit vraiment à Brennilis. On n'a pas le nom, on n'a rien ! Nous avons deux pistes. Il y a Sylvain le radical vert, celui qui fait des attentats et il y a le fameux gars qui bosse à la centrale et qui a un appartement mais ça va nous demander, pas mal, de pauses si on veut le choper. On ne va pas pouvoir, à la fois, aller voir Mélusine à Fougères et arriver à repérer ce type-là parce que ce type-là, il a un appartement. Il faudrait qu'on arrive à se poser sur la centrale et voir qui arrive et qui repart et ça nous demanderait plusieurs jours et de savoir qui loue sur Brennilis et bosse à Brennilis puisque tous les autres ne vivent pas à Brennilis. Ils vivent ailleurs et il y en a qu'un seul qui loue un appartement sur Brennilis. Donc lui, je pense qu'il y a quelque-chose. Peut-être que ça n'a rien à voir, peut-être, que c'est un gars qui fait le ménage. Il n'a pas de pognon donc il vit là. Et il y a le fameux Sylvain sur lequel on n'a pas vraiment enquêté..." évoque Ebilan.
- "Le Sylvain, il pourrait, quand même, nous apporter des infos." suggère Athael.
- "Oui !" confirme Ebilan.
- "Il a dû observer, quand même, pas mal de choses et il sera prêt à nous les donner si on lui dit qu'on est contre la centrale, écolos et tout le bazar..." indique Athael.
- "Il faut qu'on chope le type." suggère Ebilan.
- "Ça c'est sûr ! Sauf qu'il se planque parce qu'il est recherché par les flics !" signale Athael.
- "Merde, c'est vrai ! Alors c'est les flics de Brasparts et Brennilis, ça devrait aller." réagit Nezarch.
- "Je pense que c'est allé, un peu, au-delà du coin, non ? Un truc sur une centrale nucléaire, non ?" questionne Athael.
- "Non, c'est une Centrale qui est déconstruction." indique Ebilan.
- "Ouais..." confirme Athael.
- "Ouais mais même... Peut-être que le fait que ça soit une centrale en déconstruction fait qu'ils ont mis la police locale sur le coup. Donc c'est sûr que c'est moins dangereux..." évoque Nezarch.
- "Pour retrouver ce gars-là..." indique Athael.
- "Je voyais soit on fait comme l'autre fois à savoir qu'on fait une espèce d'enquête de voisinage, ça va nous prendre du temps, soit on essaye, vraiment, de rentrer dans la centrale." évoque Ebilan.
- "Il y a des gars avec des armes de guerre dedans quand même !" signale Athael.
- "Tu as vu des armes de guerre toi ?" demande Ebilan.
- "J'ai vu un gars avec, genre, un fusil d'assaut..." répond Athael.
- "Ah oui ! D'accord..." réagit Ebilan.
- "Oh là là !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Après, on est des Nephilim !" lance Ebilan.
- "Ouais... On ne se protège pas des balles ?" demande Athael.
- "Non ! Mais on a des sorts ! Si on part du principe que c'est que des humains, on a moyen de les subjuguer. Je pense que tu as des sorts, moi, j'ai des sorts. Nezarch a des sorts. Xe-Pe-Che a des sorts. Je pense qu'à un moment donné, on est capable de créer une espèce de bulle magique qui nous permettre de rentrer." évoque Ebilan.
- "Oui ! Ça se réfléchira quand on aura un peu plus de données." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ouais ! Je pense !" confirme Athael.
- "Je ne suis pas en train de dire qu'il faut y aller bille en tête mais je veux dire ça serait dommage qu'on s'arrête à un questionnement d'armement. Après, on peut ne pas le faire... On peut aller, directement, à Fougères." propose Ebilan.
- "Non, mais, on est là, on va essayer de de tirer quelque-chose de ça, quand même..." indique Athael.
- "Parce qu'il vit à Brasparts Sylvain, non ?" questionne Nezarch.
- "Ouais ! Mais comme il est recherché, on ne va pas le retrouver..." répond Ebilan.
- "Ses parents sont à Brasparts. Il me semble que la police est venue voir ses parents à Brasparts." évoque Nezarch.

Photos de Brasparts - Route

Liste des Lieux