La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session Lieu
Lieux Session
Daoulas - Jardins

Le Lundi 13 Novembre 1995 - 12:25 / 13:30 - Point sur les projets - Session N°23 du 04/02/2025

Les quatre Nephilim quittent le musée et vont se diriger vers les jardins pour s'y promener, de vastes jardins, entretenus, avec des allées et des bancs pour s'y assoir.

Xe-Pe-Che lance à ses compagnons :
- "Ah !! Ce grand air frais nous ravive les amis !!"
- "Oui ! On peut, peut-être, aller dans le parc pour pouvoir parler tranquillement de tout ça en déambulant." suggère Nezarch.
- "C'est ça !" confirme Athael.
- "Ah ! Les temps ne sont pas propices aujourd'hui..." lance Xe-Pe-Che.

Les quatre Nephilim vont commencer à se promener dans les jardins de l'abbaye de Daoulas et vont s'arrêter près d'un bassin. Athael indique :
- "Alors, notre conversation avec la conservatrice été plutôt enrichissante même Ebilan, tu vas, peut-être, trouver que j'ai, un peu, perdu mon calme... On a appris, quand même, deux, trois choses..."
- "Alors qu'est-ce que vous avez appris ?" demande Nezarch.
- "La statuette sumérienne a été vendue un notable, Philippe de Saint-Seine." explique Athael.
- "Quel est son rôle à ce notable ?" demande Nezarch.
- "Il est haut fonctionnaire de la préfecture." répond Ebilan.
- "C'est quelqu'un qui travaille à la préfecture mais alors il est préfet, il est sous-préfet ?" demande Nezarch.
- "Il est haut-fonctionnaire d'après la directrice. Il doit être, peut-être, sous-préfet ou il bosse avec le préfet. Ce n'est, peut-être, pas le préfet mais c'est quelqu'un qui bosse pour le préfet." explique Ebilan.
- "Il a la vraie statuette parce que, moi, normalement j'ai ressenti qu'un Nephilim est arrivé le 13 octobre par une conjonction de Ka-Eau." explique Xe-Pe-Che.
- "Tu es d'accord pour dire que ce n'est pas ta stase celle qui était sur la photo ?" demande Ebilan à Athael.
- "Sur la photo, non." répond Athael.
- "Ah non ! Non, non ! Il y a eu un effet Jésus le 13 octobre ce qui pourrait correspondre. Il y a eu quelqu'un d'eau. C'est de l'Eau que j'ai vu." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je ne comprends pas bien Xe-Pe-Che tes propos... Je comprends tous les mots indépendamment mais il y a un lien qui m'échappe entre les différents mots. Qu'est-ce qui s'est passé le 13 octobre parce que tu as l'air d'avoir une information là-dessus. Ça nous intéresse." demande Nezarch.
- "Il y a un autre Nephilim, c'est ça ?" demande Ebilan.
- "Il y a eu un Effet Jésus. Il y a eu une conjonction de force de Ka Eau. J'ai pu vérifier que les champs magiques d'Eau étaient puissants et ont pu déclencher une tempête." indique Xe-Pe-Che.
- "Et donc puisque la vitrine a explosé le 13 octobre..." évoque Athael.
- "Un Nephilim s'est emparé d'un humain, il faut imaginer..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Il est sorti de sa stase qui serait une statuette qui ressemblerait, étrangement, à la mienne. C'est ça ?" expose Athael.
- "Voilà !" confirme Ebilan.
- "Ah, c'est sûr !" confirme Xe-Pe-Che puis questionne : "Le tout est de savoir si celle qui a été affichée sur les photos était celle qui était exposée ?"
- "Ce n'est pas faux... C'est vrai que ça, on ne le sait pas..." réagit Ebilan.
- "Et s'il y en a d'autres... Peut-être... Nous sommes tous des orphelins des étoiles..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Le Nephilim a fait exploser la vitrine et s'est emparé du stagiaire. Si le stagiaire a disparu, c'est, parce que, clairement, le Nephilim l'a utilisé comme simulacre." analyse Athael.
- "Alors, ce fameux de Saint-Seine..." évoque Ebilan.
- "Lui, il a récupéré la stase !" suggère Nezarch.
- "C'est lui et donc, lui, c'est un peu comme nos potes, qu'on a, un peu, brutalisé. Serait-ce des Templiers ??" questionne Ebilan.
- "Ça ressemble à ça." confirme Nezarch.
- "J'ai une hypothèse aussi. Est-ce que l'un des mecs qui l'accompagnait, est-ce qu'Armand de Barreau a quelque chose à voir avec ça aussi ? Parce qu'on l'a, un peu oublié." évoque Ebilan.
- "C'est celui de la librairie ?" demande Nezarch.
- "Ouais !" confirme Ebilan.
- "Est-ce qu'il est mêlé à tout ça ??" questionne Nezarch.
- "On ne sait pas... La description était tellement vague que c'est difficile. C'est une hypothèse..." évoque Ebilan.
- "D'un mec au placé quand même dans la région. Lui, on ne sait pas qui il est, le fameux de Saint-Seine... Il va falloir qu'on s'intéresse à lui." suggère Ebilan.
- "Carrément !" confirme Nezarch.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Il y a plusieurs hypothèses soit c'est un chevalier d'Ys, soit c'est Mélusine qui est, plus ou moins, derrière ça. Il peut, aussi, bosser pour Mélusine." suggère Ebilan.
- "C'est possible... Mais Mélusine, elle est allée chercher Athael." indique Nezarch.
- "Ouais ! Tout à fait !" confirme Ebilan.
- "Ouais ! On ne sait pas où... Et apparemment pas à Daoulas... Vous n'avez pas posé la question à savoir s'il y avait eu d'autres pièces qui auraient pu être perdue ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Je pense qu'elle était déjà, suffisamment, éprouvée la pauvre dame donc comme on n'est pas flic... À un moment donné, mener des interrogatoires musclés, ça peut, rapidement, devenir problématique..." suggère Ebilan.
- "Il est vrai..." confirme Xe-Pe-Che.
- "On soupçonne Baptiste Perrier d'être, à présent, un Nephilim... mais on n'a pas, réellement, la preuve... Après, oui, il y a fortes chances que ça soit ça. Il peut y avoir des coïncidences..." suggère Ebilan.
- "Comment c'est fait l'échange pour filer la pièce à une personne qui s'est ramené ?" demande Nezarch.
- "En fait, ils étaient plusieurs. Ils sont arrivés à plusieurs. Je pense, lui, avec une mallette de frics accompagné de ce que je suppose être des flics." répond Ebilan.
- "Ou des gros bras..." suggère Nezarch.
- "Que je suppose être des flics, vu qu'il est à la préfecture. Le genre de type qui a sûrement possibilité d'avoir des hommes." suggère Ebilan.
- "Les fonctionnaires de catégorie C de la préfecture, ils ne se baladent pas avec 10 flics à côté d'eux. On n'est pas au Mexique non plus... Ce n'est pas, non plus le vieux narcotrafiquant des familles." évoque Nezarch.
- "Admettons que de Saint-Seine ne soit pas qu'un haut fonctionnaire, il peut, très bien, avoir tissé un réseau de connivence et comme il est à la préfecture, c'est facile de mettre en place des hommes à lui au sein de la police nationale ou de la gendarmerie." suggère Ebilan.
- "Alors quand tu es haut fonctionnaire de préfecture, tu as des moyens de préfecture qui sont pour un département, certes, assez important mais ce n'est pas la police nationale par exemple. Ce que tu disais par rapport à la police, j'ai l'impression, qu'en fait, il s'est ramené avec des paramilitaires." suggère Nezarch.
- "Ah, peut-être aussi !" confirme Ebilan.
- "Je pense à ça aussi !" confirme Athael.
- "Après, c'est des hypothèses. Je dis que c'est des flics parce qu'on a, déjà, eu affaire à des Templiers flics." indique Ebilan.
- "Certes !" confirme Nezarch.
- "Je le vois plus comme ça mais c'est un biais que j'ai. Il y a de plus fortes chances qu'il soit Templier qu'autre chose après je n’en sais rien en fait... mais je n'en sais pas plus. Pour le coup, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur lui." suggère Ebilan.
- "Oui !" confirme Nezarch.
- "Il faut qu'on arrive à se renseigner sur lui." indique Ebilan.
- "S'il bosse à la préfecture, on peut trouver ça, relativement, rapidement. De toute façon, s'il est haut placé dans la préfecture, ça va se trouver facilement dans le Minitel avec les pages jaunes." évoque Nezarch.
- "Exactement ! Ce serait, juste, un mec de pouvoir qui pourrait s'accaparer d'un objet comme ça." évoque Xe-Pe-Che.
- "Alors, cet objet, en fait, il semblerait, quand même, que ce soit donc un frère qui soit dedans et que sa stase se soit faite volée. Donc on se retrouve avec plusieurs problèmes. On a la stase d'Athael qui est quelque part dans la région et, à priori, pas ici. On a la stase d'un frère, ce n'est pas ce qu'on cherchait mais on est tombé dessus. Un camarade qui s'est réincarné récemment et sa stase a été chouravée par Philippe de Saint-Seine. Alors, normalement, entre Nephilim, quand il y a quelqu'un qui se retrouve dans cette situation-là, on ne le laisse pas au milieu du gué et comme on est en train d'enquêter sur toute cette sapience dans la région, il y a certainement un lien entre ce de Saint-Seine et des gens avec qui on a déjà affaire." évoque Nezarch.
- "Là, on a plusieurs possibilités : possiblement descendre sur Quimper puisque la préfecture est à Quimper pour en savoir plus ce brave de Saint-Seine. Je ne sais pas s'il y a l'organigramme comme ça affiché à la préfecture..." évoque Nezarch.
- "Je ne pense pas non plus... Après je crois qu'on a des spécialistes de la vision-Ka car ça pour être aussi intéressant de savoir si Philippe de Saint-Seine ne fait pas partie des Nephilim. C'est, aussi, quelque-chose qu'on n'a pas évoqué. Il a, peut-être, aidé le fameux Nephilim. C'est, aussi, une hypothèse." suggère Ebilan.
- "Ouais ! Ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Je pense que je me trompe mais ça pourrait être intéressant à voir aussi..." suggère Ebilan puis évoque : "En sachant qu'on a rendez-vous avec Mélusine demain..."
- "Oui !" confirme Nezarch.
- "Aussi ! Il va falloir rendre des comptes." indique Xe-Pe-Che.
- "Je pense que ce serait pas mal d'y être, d'ailleurs... Et, du coup, il ne va pas falloir traîner des masses. On ne va pas pouvoir aller à Quimper en tout cas. Sachant qu'en plus, nos simulacres n'ont, quasiment, pas dormi depuis 48 heures. Si on a dormi 4 heures, c'est bien le maximum." évoque Athael.
- "Il faudrait que l'on se mette d'accord sur ce qu'on va faire. Il y avait aussi le plan Brennilis parce que c'est une piste qu'on a complètement laissé de côté parce que la zone montrée par Athael qui est vaste, dedans, il y a Brennilis. C'est un endroit qui était, quand même, chelou qu'on n'a pas abordé finalement puisque c'était, quand même, risqué..." évoque Ebilan.
- "Il y a les coordonnées repérées sur le message..." évoque Athael.
- "On s'est, peut-être, planté sur les coordonnées. Ça doit être plus près et ce serait, peut-être, pas mal de s'y pencher pendant un petit quart d'heure je pense..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Je suis, assez, catégorique sur les coordonnées et sur ce que j'ai vu en rapport à mon passé de navigateur. Soit on se dit qu'à Daoulas, il y a un truc intéressant mais ça ne concerne pas ce qu'on était venu chercher, l'histoire du sous-préfet et là, il faut qu'on cherche une nouvelle piste. Donc je pensais, plutôt, à Brennilis. Soit, effectivement, on suit la piste du nouveau Nephilim mais, là, je pense, sincèrement, qu'on on perd la piste de la stase d'Athael. Ou c'est la même histoire." évoque Ebilan.
- "Je me demande si on n'aurait pas dû demander à cette chère Sylviane s'il ne s'était pas passé quelque-chose de particulier la nuit dernière. Je n'y crois pas trop..." évoque Athael.
- "Soit on part du principe que la stase d'Athael, c'était, un peu, mon hypothèse, c'est que c'est le haut fonctionnaire qu'il l'a." évoque Ebilan.
- "On pensait qu'il y avait un gros danger..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Soit, c'est Mélusine qui l'a la stase d'Athael." indique Ebilan.
- "Normalement, oui." confirme Xe-Pe-Che.
- "C'est, quand même, elle qui t'a ramené." indique Ebilan.
- "On peut la voir demain." indique Athael.
- "Et on peut la voir demain." confirme Ebilan.
- "Donc la question se pose, oui !" confirme Athael.
- "Mais si elle était en danger à proximité en pensant nous retrouver demain et qu'elle ait rencontré les moines à Brennilis et c'est là où je retrouve Ebilan et on a, peut-être, loupé quelque-chose à Brennilis. Le jeune activiste, est-ce que ce ne serait pas un autre simulacre transporté ?" évoque Xe-Pe-Che.
- "C'est vrai..." confirme Ebilan.
- "Et, en plus, je pourrais, peut-être, récupérer ma 2CV et puis la faire réparer ailleurs. On avait pensé la déposer au garage mais là ce n’est pas le moment de se montrer et de signaler qu'on va revenir. Ou alors, ça peut être une forme de pression faible. Il faut passer par les Monts d'Arrée, ça risque que d'être venteux." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je ne sais pas ce qu'en pense Athael parce qu'après tout, on recherche sa stase. C'est, quand même, lui, le premier concerné..." indique Ebilan.
- "Ça va être un petit chemin de feu. On part de l'eau, on va s'exposer à l'air. On va redescendre de ce qu'on a vu déjà. Ça va être venteux..." évoque Xe-Pe-Che.

Athael concentre son pentacle pour tenter d'établir un lien avec sa stase lorsqu'il est dans le jardin de Daoulas mais la connexion n'arrive pas à se créer.

Après cette concentration, Xe-Pe-Che évoque :
- "J'ai envie de manger du livre parce que je suis perdu dans nos poursuites."
- "On a rendez-vous à quelle heure avec Mélusine. On a une heure ou pas ?" demande Athael.
- "C'est demain..." répond Xe-Pe-Che.
- "C'est demain, ouais..." confirme Ebilan.
- "Ouais ! Donc il faudrait qu'on évite d'arriver là-bas à 18 heures parce que si, à tout hasard..." évoque Athael.
- "Oh ! Ce n'est pas grave !! C'est ce qui nous est arrivé la dernière fois et on a peu dormi depuis ta naissance." évoque Xe-Pe-Che.
- "Elle a prévu de passer au manoir c'est-à-dire que, peut-être même, éventuellement, elle ne passerait pas... Elle a dit : "Ah ! Je passerais..."..." évoque Nezarch.
- "Ah oui... Je n'avais pas cette nuance-là..." réagit Ebilan.
- "Ça veut dire qu'elle passera. À priori, elle ne balance pas des hypothèses en l'air comme ça. Ça n'a pas l'air d'être le style. Donc si elle dit qu'elle passerait, ça veut dire qu'elle passera mais il n'y a pas d'heure... Du genre, elle sera là dans la journée..." évoque Nezarch.
- "Oui ! On n'a pas besoin d'être là-bas à 7 heures du matin..." indique Ebilan.
- "Et puis on voit bien que ces fiers destriers modernes tiennent la route toute nuit tenante et journées longues. Qu'est-ce qu'on fait demain ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Qu'est-ce qu'on fait cet après-midi ?" demande Ebilan.
- "Tout de suite !" ajoute Nezarch.
- "Donc on va manger. Pour rentrer à Fougères, il nous faut quelques heures." suggère Athael.
- "On peut rentrer à Fougères." confirme Nezarch.
- "On arrive à 19 heures." indique Athael.
- "Le mieux, c'est qu'on passe par Brennilis." suggère Ebilan.
- "On peut passer par Brennilis, effectivement ! C'est sur la route." confirme Athael.
- "Est-ce qu'au passage, je peux, juste, faire réparer mon véhicule et vous voyez pour Brennilis." propose Xe-Pe-Che.
- "Quand tu dis : "faire réparer" parce qu’il ne va pas être réparé dans la journée." indique Athael.
- "On l'avait laissé sur un parking. Il faudrait, juste, la déposer au garage." propose Xe-Pe-Che.
- "Oui, ça me semble pas mal..." confirme Athael.
- "Au passage, ça permettra de récupérer ma dodoche quand on reviendra à Brennilis futurement." suggère Xe-Pe-Che.

Les quatre compagnons retournent au parking du musée, prennent la voiture, retourne dans le bourg de Daoulas. Ils s'arrêtent dans le restaurant du village puis repartent en direction de Brennilis vers l'Est.

Photos de Daoulas - Jardins

Liste des Lieux