Le Lundi 13 Novembre 1995 - 6:25 / 7:05 - La Stase d'Athael - Session N°22 du 28/01/2025
Les quatre Nephilim regagnent la voiture. Ebilan se met au volant et prend la rocade de Nantes puis se dirige en direction de l'ouest sur la quatre-voie vers Vannes. Athael arrive à conserver la sensation d'une direction sans, toutefois, pouvoir définir un précis. Le pentacle d'Athael arrive à ressentir un courant magique qui lui indique une direction sans pouvoir définir, clairement, une position.
Rapidement, Xe-Pe-Che évoque auprès d'Athael :
- "Effectivement, si tu subissais un Effet Jésus, tu risquerais de te retrouver dans ta stase et nous, on ne pourrait pas te récupérer. C'est très important de savoir où est sa propre stase parce qu'en cas d'Effet Jésus, on peut se retrouver téléporter à l'endroit de notre stase et pas toujours au bon endroit."
- "Je crois que le fait de bouger là, ce n'est plus pareil... On va faire, peut-être, une centaine de bornes et puis j'essaierai de voir s'il y a moyen de me reconcentrer pour essayer de voir s'il y a toujours quelque-chose... Si ça vous va ?" demande Athael.
- "On peut essayer comme ça... Où est-ce que tu l'as vu pour la dernière fois ta stase ?" demande Nezarch.
Athael réfléchit à sa stase et la dernière fois qu'il a pu la voir. Il repense à son incarnation dans le corps de Pierre Bonavita. La situation était complexe. Mélusine avait drogué l'homme, Athael a le vague souvenir que la prêtresse du Dragon devait avoir sa stase entre les mains. Puis Athael répond :
- "Donc la question : "où est-ce que je l'ai vu pour la dernière fois ?" et bien, le lieu de mon incarnation à Paimpol."
- "Paimpol..." réagit Nezarch.
- "Par là-bas..." précise Athael.
- "Et près de la falaise, de son village et de son grand pardon..." lance Nezarch.
- "Mais là, la direction que je ressens me dirige plus vers l'ouest. C'est pour ça que, tout à l'heure, j'ai pu évoquer Brennilis parce que là, c'est dans la zone que j'ai perçu mais ce n'est, peut-être, pas le cas..." indique Athael puis demande : "Comment Mélusine m'a introduit dans votre groupe ? J'étais, un peu, dans le flou. Ça se trouve, il y a des trucs que j'ai oublié... Comment ça s'est passé vraiment ?"
- "Ce que je peux te dire réellement, c'est qu’elle a dû recharger sa stase et la mettre en présence d'un gars qu'elle avait certainement drogué ou enchanté et elle a fait ça, apparemment, au manoir parce que nous, on est revenu au manoir et on a retrouvé Mélusine et toi qui venait de renaître." évoque Xe-Pe-Che.
- "En puisant dans la mémoire de mon simulacre, j'arrive à retracer les derniers évènements dans la vie de Pierre Bonavita. Il devait partir en mer à Paimpol. Une très belle fille l'a accosté, Mélusine, l'a charmé. Pierre Bonavita s'est laissé faire. Il s'est retrouvé dans une chambre, a perdu connaissance. Sans doute que Mélusine l'a drogué et ce sont les derniers souvenirs que j'arrive à faire remonter dans la mémoire de Pierre Bonavita." indique Athael.
- "C'est intéressant parce qu'elle n'a pas pris quelqu'un, déjà, du Culte du Dragon. Elle a pris un mec choisi." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ouais... Après, pourquoi, est-ce qu'elle a choisi ce simulacre plutôt qu'un autre..." évoque Athael.
- "Ah..." réagit Xe-Pe-Che.
- "C'est, quand même, l'opportunité... Peut-être pas..." indique Athael.
Après, environ, une heure, Ebilan annonce :
- "Je vais m'arrêter à la station-service faire le plein de carburant. Athael, tu pourras faire une pause pour recentrer ta vision."
- "C'est ça ! Et pendant ce temps-là, on peut en profiter pour faire de l'essence et puis prendre à bouffer et un café." confirme Athael.
La voiture d'Ebilan s'arrête à une station-service pour faire le plein de la voiture. Xe-Pe-Che en profite pour aller aux toilettes et se rafraîchir. Nezarch en profite pour acheter le quotidien du jour, un café pour lui et ses compagnons et des sandwichs.
Athael se met à l'écart, se concentre, tente de créer un lien vers sa stase mais n'y arrive pas. Il n'arrive pas à recréer le lien qu'il avait pu avoir une heure avant.
Les quatre Nephilim reprennent, ensuite, la route. Nezarch intervient et dit :
- "J'ai vu dans le journal que l'on parle de Benoit gaillard."
- "Ils évoquent un crime passionnel..." indique Ebilan.
- "Ouais..." confirme Nezarch.
- "Ça, c'est ce qui reste..." indique Ebilan.
- "C'est l'information qui est diffusée..." indique Nezarch.
- "C'est la théorie des flics ! Nous, on sait que son corps a été pris dans le fourgon." évoque Ebilan.
- "Exactement !" confirme Nezarch.
- "Des Templiers de l'Allier... Et il y a deux octogénaires qui meurent et du trafic de drogue à Brest... Tout ça, on s'en fout en fait..." évoque Ebilan.
- "Est-ce qu'il y a un lien ?? C'est compliqué..." évoque Nezarch.
- "Je pense qu'on va perdre beaucoup de temps..." indique Ebilan.
- "Parce que si on veut tisser un lien, on arrivera à créer un lien à peu près tout..." indique Nezarch puis ajoute : "Donc, non, elle, elle a été butée et ils ont emporté le corps avec eux. C'est ce que j'ai vu."
- "Vous avez lu jusqu'à la dernière ligne de l'article sur le trafic de drogue à Brest, un réseau démantelé avec un double homicide : "Un homme et une femme dont l'identité n'a pas été révélée". Nous, on en connaît une qui s'est, peut-être, promenée..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ouais mais c'est à Brest... Après pourquoi pas..." indique Ebilan.
- "Je me demande si ce n’est pas ton écrivain qui aurait été ramassé par les flics." suggère Xe-Pe-Che.
- "Il y a peu de faisceaux concordants." indique Nezarch.
- "Et il y a une certaine distance qui fait que ça parait peu probable..." ajoute Athael.
- "Et donc la femme de Benoît Gaillard, en effet, elle a été butée. On l'a vu." indique Nezarch.
- "Ils avaient volé le fric dans l'appartement ?" demande Ebilan.
- "Si, si, si... On a pris la tune, on a pris la tune..." confirme Nezarch.
- "Ouais... On a orienté l'article, ce n'est pas bien…" réagit Ebilan.
- "Non mais, toute façon, il était faux dès le début... Ils rajoutent un truc faux, ce n'est pas très grave... Le faux multiplié par du faux, ça reste du faux..." analyse Nezarch.
- "Ouais bien sûr mais ça apporte du crédit, quand même, à leur faux... C'est du faux qui apporte du crédit à du faux. Ça paraît logique qu'elle se casse avec du fric. Ils auraient retrouvé du fric... Remarque, ils auraient pu le faire disparaître aussi..." analyse Ebilan.
- "Ils ont embarqué le corps et Xe-Pe-Che a vu le corps embarqué dans le camion sans voir que c'était la femme..." indique Nezarch.
- "Je pensais que c'était Benoit Gaillard..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il a vu qu'ils transportaient un espèce d'énorme colis." indique Ebilan.
- "Exactement ! Qui était emballé de la même façon que ce que j'ai vu à l'étage." évoque Nezarch.
- "Athael, tu n'as toujours pas de de précision sur la direction du signal ?" demande Ebilan.
- "Non ! Je n'ai rien..." répond Athael.
- "On refait 100 bornes. Tu as dit que c'était ver Brennilis. On roule vers Brennilis." suggère Ebilan.
- "Ouais !" confirme Nezarch.
- "C'est l'impression que j'avais, effectivement ! Après, qu'est-ce qu'on a y faire là-bas ?" demande Athael.
- "Il y a la centrale... On n'est pas allé parce qu'on avait autre chose à faire... Parce qu'on était censé rentrer dans la centrale et on n'y est pas allé parce que c'était, quand même, dangereux. Il y avait l'air d'avoir pas mal de monde. C'était, un peu, l'opération commando !" indique Ebilan.
- "Et puis il ne fallait pas qu'on retrouve un écolo, Sylvain, à Brasparts." évoque Athael.
- "On était censé aller à l'inauguration qui n'aura pas lieu du fameux livre." indique Ebilan.
- "Maintenant, on le sait d'avance... C'est bien !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Alors, ça tombe bien, on était censé aller un truc, le mec se fait buter. Donc il n'y aura, peut-être, pas l'inauguration pour le livre mais on est rappelé vers la région qu'on a quitté où on devait aller là où il y avait la centrale. C'est des suppositions mais est-ce que ce n'est pas un signal pour nous dire qu'il faut retourner là-bas ? Je tiens à dire qu'on est, quand même, chapoté par quelqu'un qui a ta stase. C'est elle qui chapote, un peu, notre quête..." évoque Ebilan.
- "Certes..." réagit Nezarch.
- "Je pense, sincèrement, qu'il y a un lien. Je ne sais pas s'il y a un lien direct entre ta stase et le fait que, d'un seul coup, tu sentes un danger pour ta stase. On peut, au moins, avant que tu puisses recapter ta stase, on peut se dire que c'est un pressentiment qui est intéressant et c'est de retourner ce qu'on a quitté puisqu'on a laissé les choses inachevées parce que ça ne semblait pas faisable à ce moment-là." évoque Ebilan.
- "Ce serait sympa qu'on s'arrête réellement, une bonne fois pour toute pour acheter des bons vêtements, de l'équipement de chasse, un bon sac à dos." suggère Xe-Pe-Che.
- "Des talkies-walkies !" suggère Athael.
- "Des vêtements militaires pour faire de l'intervention. On pourrait acheter des cordes, des poulies aussi." suggère Ebilan.
- "On va s'arrêter dans un magasin de sport." suggère Nezarch.
- "En fait, à Nantes, on aurait pu trouver tout le matériel..." évoque Ebilan.
- "Ouais..." confirme Nezarch.
- "Ouais... A Vannes, c'est sur la route..." suggère Athael.
- "On fait une halte à Vannes. On trouvera bien, effectivement..." confirme Ebilan.
- "A acheter un truc un peu plus cher avec le butin..." propose Xe-Pe-Che.
- "Ah non ! Je pensais à un truc pas forcément de qualité militaire mais, juste, un truc qui te permet de communiquer à 100 mètres." indique Ebilan.
- "S'il y a besoin d'argent, ne vous inquiétez pas par contre..." indique Athael.
- "Alors, on a de la thune... Ça, ce n'est pas un problème mais..." indique Nezarch.
- "Avec l'argent qu'on a volé en plus... Ça serait bien qu'on arrive à le blanchir..." suggère Ebilan.
- "On ne l'a pas volé !!" réagit Nezarch.
- "Qu'on a emprunté... C'est des preuves mais on peut l'investir dans du matériel..." suggère Ebilan.
- "Oui ! Exactement ! On peut utiliser quelques preuves, quelques indices pour acheter du matériel." propose Nezarch.
- "Je pense que c'est éthique même..." ajoute Ebilan.
Brasparts : Centre-Ville - Mont-Saint-Michel - Quilly Vihan - Route -
Brennilis : Bourg - Centrale Nucléaire -
Carnac : Alignements du Manio - Centre-Ville - Gendarmerie - Maison de Ronan Le Guennec - Manoir de Martial Quentin -
Châteaubriant : Parking -
Daoulas : Jardins - Musée de l'Abbaye -
Fougères : Celliers de Landéan - Château de Fougères - Manoir des Lusignan -
Lanester : Zone Commerciale -
Laval : Gare -
Motte-en-creux : Bourg -
Nantes : Centre-Ville - Corps 9 - Hôtel Ibis - Quartiers Est - Voie-Express -
Paimpont : Forêt de Brocéliande -
Paris : Refuge de Tukermont -
Pornic : Centre-Ville -
Quimper : Centre-Ville - Décathlon - Ouest-France - Périphérie - Préfecture -
Rennes : Centre-Ville - Domaine du Bois de Bourberouge - Librairie Incunable Souveraineté - Zone Commerciale -
Saint-Herblain : Quartier Résidentiel -
Vannes : Bibliothèque Municipale - Cairn de Gavrinis - Centre-Ville - Hôtel de la Marine - Université - Voie-Express -
Vitré : Etude de Notaire -