Le Lundi 13 Novembre 1995 - 6:10 / 6:25 - Alerte d'Athael - Session N°22 du 28/01/2025
Athael réfléchit quelques instants. Il continue de sentir une direction comme si un lien magique s'était créé. Athael s'habille, prend ses affaires et quitte la chambre. Il se dirige vers la chambre d'Ebilan et frappe à la porte.
Ebilan se réveille, réalise que quelqu'un a frappé à sa porte et réagit :
- "Oh ! Merde..." dit-il en se levant puis se dirige vers la porte, l'entrouvre légèrement et voit Athael dans le couloir de l'hôtel et demande :
- "Hum... Qu'est-ce qu'il y a ??"
- "Il faut que j'y aille là !!" répond Athael.
- "De quoi ?? Pardon ??" réagit Ebilan.
- "Il faut que j'y aille !" répète Athael.
- "Où ? Que tu ailles où ?" demande Ebilan.
- "C'est par rapport à ma stase." répond Athael.
- "Ah ! C'est-à-dire ? Il y a un problème ?" demande Ebilan.
- "Je ne sais pas où elle est... Mais je sais où elle est, en fait, là, en ce moment, maintenant, tout de suite ! Je sais où elle est. Il faut que j'y aille." indique Athael.
- "Ah ouais... Attends, attends, attends, attends, attends... Tu as besoin d'un véhicule ?" demande Ebilan.
- "J'ai besoin d'un véhicule." répond Athael.
- "Attends, on en a qu'un." évoque Ebilan.
- "Oui, je sais bien... Soit quelqu'un vient avec moi, soit..." indique Athael.
- "Attends, attends ! Les autres sont au courant que tu veux y aller ?" demande Ebilan.
- "Non, non, pas encore..." répond Athael.
- "On se calme, on se pose. Il faut qu'on discute avec les autres." suggère Ebilan.
- "Ouais ! Je vais aller les réveiller." propose Athael.
- "Ok ! Attends, je viens avec toi." indique Ebilan.
Ebilan retourne du côté de son lit, enfile son pantalon, sa chemise, son pull et met sa veste puis quitte sa chambre pour rejoindre Athael. Ils se dirigent tous les deux vers la chambre de Xe-Pe-Che qui est la plus proche.
Athael frappe à la porte, Xe-Pe-Che sort du lit et vient ouvrir la porte le corps à moitié-nu et demande :
- "Qu'est-ce qui se passe ??"
- "Je vais chercher Nezarch !" réagit Ebilan en continuant son chemin vers la chambre de son compagnon.
- "Je peux entrer ?" demande Athael.
- "Oh mais bien sûr..." répond Xe-Pe-Che.
L'Onirim vient s'installer au bord de son lit et commence à s'habiller. Athael semble impatient et tourne en rond dans la chambre de Xe-Pe-Che.
Après avoir frappé à la porte de Nezarch, celui-ci vient ouvrir et Ebilan lui dit aussitôt :
- "C'est important, il faut que tu viennes ! C'est assez grave !!"
- "Très bien, j'arrive..." répond Nezarch.
L'Onirim s'habille, prend ses affaires puis rejoint Ebilan. Les deux Nephilim retournent dans la chambre de Xe-Pe-Che.
En arrivant dans la chambre, Nezarch demande :
- "Bon, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous me réveillez à cette heure-ci ? C'est quoi cette histoire ?"
- "C'est moi qui vous réveille. Je ne sais pas où est ma stase mais, là, en ce moment, je sais où elle est. Je sens qu'elle est du côté nord-ouest... Elle serait à Brennilis que ça ne m’étonnerait pas..." suggère Athael.
- "Oh !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Je ne sais pas comment je ressens ça... Je ne sais pas d'où ça vient mais là, il faut que j'y aille en fait !!" évoque Athael.
- "Oui ! Tu ne sais pas où elle est. Elle est dans les mains de quelqu'un qui ne lui veut pas forcément du bien. Est-ce que tu sens qu'on s'attaque à ta stase ?" demande Nezarch.
- "Je ne sais pas. Je ne saurais pas dire..." répond Athael.
- "Mais il faut que tu la retrouves !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Ouais ! C'est un sentiment plutôt violent quand même ce que j'ai ressenti tout à l'heure." indique Athael.
- "Je pense qu'il ne faudrait pas que tu y ailles seul et qu'on vienne t'aider par solidarité néphiliemme et puis, on ne va pas laisser ce genre de choses dans les mains de n'importe qui non plus." évoque Nezarch.
- "Et puis, surtout, vu l'endroit où ça se trouve. Ce serait au sud-est, à la limite... Mais là, il y a un lien avec ce qu'on vit en ce moment." analyse Athael.
- "Certes... Je propose que nous y allions sans tarder !" annonce Nezarch.
- "Merci ! Sinon j'irai sans vous..." indique Athael.
Xe-Pe-Che, Nezarch et Ebilan vont récupérer leurs affaires dans leurs chambres respectives puis tous les quatre, ils descendent à la réception et Nezarch règle la note de la chambre.
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 06:00 / 06:10 - Le Réveil d'Athael - Session N°21 du 03/12/2024
Athaelse réveille, environ, une heure après s'être couché et a la sensation qu'il a été transpercé par de l'Orichalque mais se rend compte que ce n'est pas le cas. Après quelques instants, il pense que sa stase est l'origine de ce malaise et qu'elle aurait subi une opération magique.
Aussitôt, ayant ce lien, Athael en profite pour essayer de repérer où se situe sa stase. Il concentre son pentacle, son Ka réagit, s'active pour percevoir les champs magiques et essayer de les remonter le signal émis par sa stase. Après quelques minutes de concentration, il arrive à obtenir un lien avec sa stase et arrive à obtenir des informations relativement précises signalant que sa stase se trouve au nord-ouest de sa position à, environ, entre 200 et 300 kilomètres de sa position actuelle.
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 04:30 / 05:10 - Retour à l'hôtel - Session N°21 du 03/12/2024
La 4L rejoint l'artère principale de Saint-Herblain pour rejoindre Nantes. Ils vont alors apercevoir deux voitures de police qui se dirigent vers le quartier de Charlotte Tugne. Athael réagit :
- "Tu as, peut-être, flashé quand il fallait !!"
- "Parce que là, si ce sont les complices de nos amis, ils vont la buter là !!" réagit Nezarch.
- "Ouais !!" confirme Xe-Pe-Che.
- "Ben non !! Elle va leur dire : "Je ne comprends pas. J'ai vu votre collègue, ils m'ont dit que tout allait bien, blabbla..." Tu ne crois pas ?" évoque Ebilan.
- "Je ne pense pas qu'ils soient venus en policier pour la buter, c'est vrai ! C'est un peu too much !!" indique Nezarch.
- "Ils seraient venus avant ou alors c'est notre action qui..." suggère Ebilan.
- "Je pense que c'est le fait qu'elle les ait appelés qui a fait qu'ils sont venus." suggère Athael.
- "Oui ! Athael, tu disais que tu avais bien fait de la flasher aussi vite et qu'on se barre, c'est ça ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Bah... Finalement oui ! À la base, j'aurais préféré qu'on lui pose des questions d'abord mais vu que les flics arrivaient, ce n’était, peut-être, pas plus mal de faire ça." évoque Athael.
- "Oui, exactement !" confirme Xe-Pe-Che.
Ebilan continue de rouler à travers les rues encore endormies de la région nantaise lorsqu'Athael suggère :
- "Peut-être faudrait-il que nous reposions nos simulacres ?"
- "On peut, quand même, se permettre de regarder un peu sur les parkings des hôtels de la périphérie quand même voir si on ne voit pas un camion Volkswagen." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ce serait, quand même, un sacré coup de bol !" réagit Athael.
- "On peut, au moins, surveiller les parkings des hôtels avant d'arriver sur le périphérique dans la zone de Saint-Herblain." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ça sera un coup de bol alors..." indique Ebilan.
- "Mais on peut miser là-dessus quand même, de temps en temps..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ouais ! On peut... On peut... C'est vrai... Tu n’as pas tort... On peut miser, aussi, un peu, sur la chance..." confirme Ebilan.
- "On a pris un hôtel au plus près pour pouvoir y aller à pied. Eux, peut-être, qu'ils auraient fait la même ou pas..." indique Xe-Pe-Che.
- "Bah... Peut-être pas en fait..." indique Ebilan.
- "Vu qu'ils avaient un fourgon, ils s'en foutaient d'aller à pied." évoque Nezarch.
- "Ils sont déjà repartis dans l'Allier." indique Ebilan.
- "Ouais ! Il y a des chances !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Surtout qu'ils avaient un corps dont ils devaient se débarrasser..." évoque Athael.
- "Ah ouais..." réagit Xe-Pe-Che.
- "Peut-être qu'ils n'ont pas autant tergiverser que nous. Ils sont plus habitués que nous." indique Nezarch.
- "Eux, ils avaient un objectif, c'est la différence entre un groupe qui cherche des trucs et un groupe de combat. Ils ont une mission !" évoque Ebilan.
- "Je ne connais pas très bien les milieux militaires..." réagit Xe-Pe-Che.
- "Je vois ça très bien comme ça. Nous, on cherche, on est dans l'investigation et eux ils n'investiguent pas. On leur a dit il y a telle cible, vous butez les cibles et après vous vous barrez. Point barre ! Tu n'as pas besoin d'être militaire pour comprendre ça. Les mecs ne vont pas rester boire le café. Ils se tirent. Ils n'avaient que ça à faire." évoque Ebilan.
- "Et comme nous, allez au dodo... Reposer les yeux et essayer de comprendre un peu cette mystérieuse phrase et ces codes. Il faudrait que je demande à Claudine, peut-être, que ça lui dirait quelque chose." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ah peut-être ! C'est vrai, en plus, que tu es, quand même, la plus qualifiée pour déchiffrer ce genre d'écritures." évoque Ebilan.
Ebilan s'engage sur le périphérique de Nantes, contourne la ville par le nord puis rejoint l'hôtel à l'est de la ville. Sur le chemin, Ebilan évoque :
- "Après il reste, quand même, le sieur Tassin." - "Oui, il y a Tassin ! Est-ce qu'on va chez Tassin ?" demande Nezarch.
- "Je ne sais pas... Je pense qu'il y a de fortes chances qu'ils ne savent pas ce qui se passe. C'est le staff éditorial mais ils ne sont pas partie prenante. Il y en a un, il s'occupe, juste, de le vendre le livre. Il s'en fout de ce qu'il y a autour." évoque Ebilan.
- "Ça me va." confirme Nezarch.
- "Je ne sais pas. On peut, très bien, y aller parce qu'aussi bien, Tassin, il n'y était pas. Autant Charlotte Tugne, on l'a vu et on lui avait parlé avant le truc. Autant l'autre, on ne l’a pas vu. On ne sait pas du tout. Mais le problème, c'est qu'on ne sait pas où il habite. On n'a pas son appartement." évoque Ebilan.
- "C'est naze ! Il n'y a pas d'intérêt à y aller." confirme Nezarch.
- "Voilà ! Exactement ! On va perdre beaucoup de temps, peut-être même, se mettre dans des difficultés. Donc le mieux, c'est qu'on rentre à l'hôtel." confirme Ebilan.
Ebilan poursuit sa route vers l'hôtel. En arrivant sur place, Xe-Pe-Che demande :
- "Est-ce qu'on avait, quand même, réussi à avoir une espèce de manuscrit du code ?"
- "C'est-à-dire ??" demande Ebilan.
- "Tu veux parler du code alchimique qu'on a trouvé chez Gaillard ?" demande Nezarch.
- "Bah ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "On a l'inscription et c'est tout... On n'a pas pu rentrer chez Charlotte Tugne qui est la plus proche collaboratrice de Benoît Gaillard et qui soit elle n'a pas envie de parler, soit elle ne sait rien." évoque Ebilan.
- "On pourra essayer de déchiffrer ensemble, Ebilan avec nos connaissances en alchimie. La nuit porte conseil !" suggère Athael.
- "Oui, tout à fait !" confirme Ebilan.
- "On va donc aller pouvoir se coucher !" propose Nezarch.
- "Nezarch, vu que tu vas dormir tôt comme moi et qu'est-ce que tu penses du fait que les êtres humains ils se rechargent plus facilement avec des endorphines, des ocytocines ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Va dans ton lit et dans ta chambre dangereux personnage !!" répond Nezarch.
- "Je profite pour une fois que je suis une nana. Je veux dire que je me suis tapé des générations de moines !!" évoque Xe-Pe-Che.
- "Nous ne voulons pas le savoir. Laisse-nous dans l'ignorance." réagit Nezarch.
- "Il va falloir un héritier au Culte du Dragon quand même !! Penses-y.…" indique Xe-Pe-Che.
Ses trois compagnons ne réagissent pas à ses propos et vont se coucher. En arrivant dans le hall de l'hôtel, Xe-Pe-Che dit à ses compagnons :
- "Bonne nuit !"
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 02:25 / 03:20 - Analyse des Visions - Session N°21 du 03/12/2024
Xe-Pe-Che, en remontant dans la voiture, indique à ses compagnons :
- "Grâce aux Fleurs de Jade, Mystère des Forêts Sombre, j'ai vu plusieurs hommes qui ont traversé un chemin pour rejoindre l'immeuble de Benoît Gaillard et, après, j'ai perdu leur trace puisqu'ils ont remonté la rue... On peut remonter la rue pour retrouver leur trace..."
- "À priori, vous devez, déjà, avoir pas mal d'éléments, non ?" interroge Ebilan puis demande : "Est-ce que l'on va à l'hôtel ou on retourne à Fougères ?"
- "Il ne va rien se passer aujourd'hui..." suggère Athael.
- "Ça va être chaud !!" réagit Ebilan.
- "Vu qu'il est mort..." précise Athael.
- "Oui ! On va, surtout, avoir une palanquée de flics partout, en fait..." indique Ebilan.
- "Peut-être qu'ils vont annuler la soirée..." évoque Nezarch.
- "Excusez-moi... Je reste, un peu, bloqué sur le dernier coup mais je pense qu'à 200 mètres près, on pourrait repérer la voiture et comme disait Ebilan, on pourrait, ainsi, suivre la trace des hommes..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Alors, effectivement, la voiture aurait pu être garée dans le chemin, possiblement..." indique Ebilan.
- "Elle est partie où ?? Et puis la voiture a pu tourner à droite ou à gauche... Après, pour remonter jusqu'à d'où part la voiture..." indique Nezarch.
- "Il faudra faire à chaque embranchement une invocation !!!" lance Athael.
- "On a une description de la voiture, maintenant, non ?" demande Ebilan.
- "Ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "On a un max d'infos !" indique Nezarch.
- "Il sera plus simple de faire un truc plus conventionnel pour trouver l'origine de la voiture." indique Ebilan.
- "Il faut qu'on se pose..." suggère Nezarch.
- "Il faut rentrer à l'hôtel et on se pose et on discute." suggère Ebilan.
- "Je pense aussi. On ne va pas se taper 3 heures de route maintenant. On reste sur place. Vu qu'on est à Nantes, si on a une bonne idée à Nantes, ce serait dommage d'avoir besoin de revenir." évoque Athael.
- "Oui, oui ! Tout à fait ! Il y avait deux choix, soit on se dit c'est mort et on se casse à Fougère, soit on reste et on va à l'hôtel et là, on pose." évoque Ebilan.
- "Allons à l'hôtel. Si on doit aller deviner ce qui s'est passé dans un endroit précis parce que on évoque un endroit précis, on y reviendra." confirme Nezarch.
Ebilan amène ses compagnons à l'hôtel Ibis situé non loin du grand stade de Nantes.
En arrivant à l'hôtel, Xe-Pe-Che va inviter ses compagnons dans sa chambre et va commencer à décrire, précisément, ce qu'il a vu. Nezarch va compléter ses propos par ses propres visions dans l'appartement de Benoit Gaillard. Athael demande, par exemple :
- "Vous, vous avez vu quoi ?"
- "Moi, j'ai des paramilitaires entrer dans l'appartement de Benoit Gaillard, buter l'éditeur, buter sa femme et l'amener avec eux. Ensuite, ils ont écrit, eux-mêmes, au mur une formule cabalistique que l'on a photographiée. Donc il y a un piège grossier, à priori, dans lequel ces gens-là ont voulu nous faire tomber. Ils sont nombreux, ils sont entraînés. Est-ce que vous les avez vu arriver ? Je ne sais pas comment ils sont arrivés. Je sais comment est-ce qu'ils sont rentrés, comment ils ont buté la personne. Ils ont cherché des objets et ont trouvé, dans une niche, un bouquin qu'ils étaient en train de chercher. Il y avait un peu d'argent dans la niche et je l'ai pris... Il y avait donc une cache secrète dans l'appartement dans lequel il y avait un livre et c'est, à priori, ce qu'ils cherchaient parce qu'ils n'ont rien pris d'autre..." explique Nezarch.
- "Et ils ont emmené la nana, tu dis ?" demande Athael.
- "Ils l'ont tué." répond Nezarch.
- "Ça devait être ça dans le tapis..." réagit Athael.
- "Vous avez vu quelqu'un sortir avec un tapis ?" demande Nezarch.
- "Oui ! Tout à fait ! Ils sont arrivés avec un gros van Volkswagen immatriculé 1 2 3 BC 03 et ils étaient assez nombreux. Il y en a d'autres qui étaient arrivés de l'autre côté du parc donc ils doivent avoir deux véhicules et je pensais qu'ils étaient sortis avec le corps du monsieur mais vous me dites, en fait, que c'est sa compagne qu'ils ont tuée et qu'ils ont emmené..." demande Xe-Pe-Che.
- "Exactement ! D'ailleurs, le flic nous avait dit à Ebilan que la femme avait disparu donc que c'est la femme qui avait fait le coup." indique Nezarch.
- "Ouais ! Exactement ! Oui, c'est vrai ! Ça se recoupe bien ! Ce sont les flics qui ont retrouvé le corps. Il est mort Benoit Gaillard." indique Ebilan.
- "À ce propos, les flics sont arrivés longtemps après. Mais les gars sont restés dans la voiture assez longtemps, ils sont restés vérifier que les flics trouvaient bien les choses et il y a une voiture qui est repartie de flics." explique Xe-Pe-Che.
- "C'est difficile d'extrapoler sur ce que pensent les flics dans une situation pareille." évoque Ebilan.
- "Vous avez vu quoi des flics là-haut ?" demande Athael.
- "Trois flics sont rentrés et ils ont récupéré des pièces à conviction et ils se sont barrés. Les flics sont arrivés après le commando. Ils sont montés bien après et, en effet, ils ont récupéré une douille." indique Nezarch.
- "Le van a pris son temps en tout cas. Ils n'étaient pas partis en crissant les pneus. Ils sont restés un moment." indique Xe-Pe-Che puis demande : "Et le bouquin, il ressemblait à quoi ?"
- "C'est un gros bouquin en cuir..." évoque Nezarch.
- "Ça peut être un almanach..." suggère Ebilan.
- "Il faudrait aller voir nos amis libraires d'ailleurs..." suggère Nezarch.
- "Et concernant les écrits en lettres de sang ?" demande Athael.
- "Il y avait des caractères latins et des caractères ésotériques." indique Nezarch.
- "Lundi 13/11. On est bien d'accord que c'est aujourd'hui depuis environ 3 heures ?" demande Athael.
- "Ouais !" répond Ebilan.
- "Et 18 heures, à priori, ça pourrait être tout à l'heure..." évoque Athael.
- "À priori, tout à l'heure et à quelle heure avait lieu normalement la présentation ? C'est 13 heures ou en fin de journée ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Et demain, il y a Mélusine qui vient Fougère !!" rappelle Nezarch.
- "C'est bizarre, en fait... Dans le sens où ils mettent une date, une heure. Ils ont volé le manuscrit qu'on cherche..." évoque Ebilan.
- "La question est à destination de qui ils ont mis cette date et cette heure." questionne Athael.
- "Voilà ! C'est ça en fait ! C'est ce que je me posais aussi. Est-ce que c'est un attrape-nigaud pour les débiles de Nephilim qui seraient en recherche de trucs qui viennent dans un piège !!" évoque Ebilan.
- "Il y a eu quelques retournements historiques où les Nephilim ont montré leur puissance !" rappelle Xe-Pe-Che.
- "Bien sûr ! Ce que je veux dire..." commence Ebilan.
- "Je pense que c'est les mêmes qu'on avait déjà pu croiser." évoque Nezarch.
- "Oui, oui ! C'est ça ! C'est la même bande que les mecs." confirme Ebilan.
Nezarch va décrire à ses trois compagnons le symbole qu'il a pu voir sur le gilet pare-balle de l'homme qui semblait être le chef. Ebilan se souvient qu'à l'époque de la seconde guerre mondiale, lorsqu'il avait infiltré le projet Mercure, il avait pu voir des symboles similaires qui indiquaient une hiérarchie dans les ordres Templiers. En se rapprochant des Chevaliers d'Ys, il pourrait avoir le grade de Bailli ou s'approchant. Ebilan en conclut :
- "Ça pourrait être un signe des Templiers..."
- "Ça ne fait que confirmer quelque chose mais c'est bien de confirmer parce que qu'ils viennent peindre des trucs comme ça, ça sent le faux drapeau à plein nez." réagit Nezarch.
- "Ça pourrait être un faux drapeau..." évoque Ebilan.
- "Je ne pense pas que ça en soit un mais c'est bien d'avoir aussi une validation des intuitions." indique Nezarch.
- "Ouais ! Ce ne sont pas des copains à nous quoi... Ce n'est pas une franche Nephilim active qui aurait pu être envoyée par Merlin ou d'autres." évoque Xe-Pe-Che.
- "De toute façon, le mode d'action, il ne fait pas spécialement Nephilim... Ça fait vraiment mode d'action d'êtres humains." analyse Ebilan.
- "Ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "On en place une équipe avec la logistique, des gars qui sont entraînés pour faire telle mission et basta. Après ça confirme plus ou moins le fait que ce soient des Templiers mais ça pourrait être d'autres êtres humains mais pas des Templiers, un autre groupe d'êtres humains qui sont, peut-être, au courant après tout... Nous, on dit ce sont les Templiers... Bon là, ça semble l'être." suggère Ebilan.
- "En tout cas, ils se sont fait chier à porter des blasons templiers avec des tenues paramilitaires donc, à priori, c'est eux parce que quand tu fais des actions discrètes comme celles-ci..." évoque Nezarch.
- "C'est bizarre de porter le blason... Je n'y connais rien à la chevalerie mais, peut-être, que les types se revendiquent, quand même et ils ne peuvent pas passer outre leur appartenance à un groupe secret et un peu mystique." évoque Ebilan.
- "Ce sont des fanatiques !" suggère Xe-Pe-Che.
- "Et puis, ce n'est pas une opération publique." précise Nezarch.
- "Ce sont des fanatiques ! On ne peut pas agir sur eux magiquement pour certains." indique Xe-Pe-Che.
- "Lors de ma vision, j'ai vu la victime inquiète. Elle attendait quelque chose qui n'est pas cool, qui peut lui tomber dessus. Ils savaient qu'on allait leur tomber dessus." évoque Nezarch.
- "Après le fameux Benoît gaillard, il a quand même édité un truc qui était, peut-être, finalement, malgré ce que je pensais au courant de ce que ça représentait finalement..." évoque Ebilan.
- "Conscient du danger ou peut-être pas conscient mais, en tout cas, menacé." suggère Nezarch.
- "Ah ! Il a, peut-être, été menacé..." confirme Nezarch.
- "Oui, menacé d'une façon ou d'une autre. Je m'interroge sur les autres personnes. Parce que Benoit Gaillard et sa femme sont morts. Celle que nous étions allés voir avant, Charlotte Tugne, est-ce qu’elle, elle pourra nous renseigner sur des menaces quelconques ? Est-ce qu'ils sont allés la voir après ? Il n'y a pas de raison..." évoque Nezarch.
- "Après, on peut aussi envisager que tous les collaborateurs ne sont pas au courant de la vraie raison de ce livre." suggère Ebilan puis ajoute : "Après, est-ce que ça valait le coup de le sauver ?"
- "Oui ! Et puis, si on avait été là au mauvais moment, on ne s'en serait, peut-être, pas sorti indemne !" suggère Athael.
- "Je pense que ça serait mal passé parce qu'ils avaient l'air, quand même, déterminé." indique Ebilan.
- "Déterminé ! C'est ça !" confirme Nezarch.
- "Effectivement, je pense qu'il faut qu'on cherche sur les Chevaliers d'Ys. Je sais qu'on a rendez-vous avec Armand de Barreau le 18. Le type, est-ce qu'il est lié à ces mecs-là ? Ce n'est pas évident mais, clairement, ce n'est pas un type de notre bord non plus... Il est dans cette histoire, peut-être, qu'on devrait accélérer une visite à ce cher Monsieur puisqu'il a l'air de savoir, quand même, pas mal de choses." évoque Ebilan.
- "On ne sait pas où il est..." indique Nezarch.
- "C'est une piste, je ne dis pas qu'il faille, forcément, se jeter dessus. C'est vrai qu'on n'a pas grand-chose et qu'on a tué un des mecs qui aurait pu peut-être nous répondre. Ce n'est pas évident." évoque Ebilan.
- "Après on a un gars dans les Celliers de Landéan, Raphaël GUERIN. GUERIN, il fait partie du groupe des Templiers." évoque Nezarch.
- "Exact !" confirme Ebilan.
- "C'est un écuyer d'Ys. Je mettrais un billet sur le fait que les types-là, ce sont des chevaliers d'Ys qui sont venus butter l'éditeur ! Donc, je pense que ça ne vaut pas le coût, demain, d'aller à la présentation du livre." évoque Nezarch/
- "C'est une bonne idée ! De toute manière, on n'a pas, non plus, grand-chose... On a la plaque d'immatriculation du van ?" demande Ebilan.
- "Xe-Pe-Che a vu la voiture et la plaque d'immatriculation." évoque Nezarch.
- "Ça ne va, peut-être, pas nous mener bien loin. Ça va nous amener, peut-être, à une boîte de location mais après, on aura, peut-être, un nom." indique Ebilan.
- "Elle est immatriculée dans quel département ?" demande Nezarch.
- "03." répond Xe-Pe-Che.
- "C'est dans l'Allier, Montluçon..." répond Nezarch.
- "Ce n'est pas loin de Lyon, ça, non ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Merlin s'occupait du Roi d'Ys." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il y a Moulins et il y a un rapport avec les Chevaliers d'Ys !" indique Nezarch.
- "Raymond Lagarde avait une adresse à Moulins et le Roi d'Ys est dans un manoir à Moulins." indique Ebilan.
- "Et le camion il vient de l'Allier dont Moulins est la sous-préfecture ou la préfecture." précise Nezarch.
- "Bon, je pense qu'on a notre groupe." évoque Ebilan.
- "Je pense qu'on est pas mal !" confirme Nezarch.
- "Il n'empêche que Madame Tugne, elle est en danger, quand même..." évoque Athael.
- "Tu as raison, il y a des gens qui peuvent nous informer et qui sont, potentiellement, en danger !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Oui, tout à fait !" confirme Ebilan.
- "On sait qu'il a été tué par un commando." indique Athael.
- "Oui mais Madame Tugne, on l'a vu après l'attaque du commando." évoque Ebilan.
- "On ne l'a pas vu, on a, juste, vu sa maison fermée." indique Athael.
- "Je pense que ça vaudrait le coup d'aller faire une tournée pour aller voir Madame Tugne et Monsieur Tassin parce qu'on est passé devant les deux appartements. Qu'est-ce que vous dites ?" demande Nezarch.
- "Disons que si elle est, toujours, vivante, elle a, peut-être, des infos, effectivement ! Si elle est toujours vivante..." répond Athael.
- "Dans ce cas, il faut qu'on y aille maintenant parce que le commando a plusieurs heures d'avance." suggère Ebilan.
- "S'ils avaient voulu y aller, ils y seraient aller..." évoque Athael.
- "De toute façon, on ne les sauvera pas !" indique Nezarch.
- "Si elle fait tuer, la police ne va pas croire au crime passionnel par contre. À moins que Gaillard soit soupçonné d'avoir eu une liaison avec Madame Tugne, là, c'est possible..." suggère Athael.
- "Pour l'instant, leur piste, c'est la femme qui a tué Benoit Gaillard et elle est en cavale." évoque Ebilan.
- "Elle aurait pu l'avoir tué parce qu'il avait une relation avec Mme Tugne. Ils peuvent, très bien, avoir tué madame Tugne en disant qu'elle avait une liaison avec Gaillard et que sa femme a tué les deux." suggère Athael.
- "Ah ! Peut-être... Oui, tout à fait ! On sait que ce n'est pas ça. Charlotte Tugne, si elle a disparu..." évoque Ebilan.
- "Mais si elle n'a pas disparu, ça pourrait être bien de lui parler." évoque Nezarch.
- "D'après ce que j'ai compris et de comment vous voyez les choses, Charlotte Tugne, elle est, déjà, entre leurs mains ! Soit y va maintenant, soit elle va être entre leurs mains. Parce que si elle n'est pas entre leurs mains, il faut y aller maintenant. Il ne faut pas tergiverser !" conseille Ebilan.
- "C'est ça !" confirme Athael.
- "C'est vrai !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Comme on a vu le van partir à 17h45 et qu'il est 2h30 du mat, s'ils avaient envie de la buter, c'est fait !" évoque Nezarch.
- "Oui !" confirment Athael et Ebilan.
- "À priori, ça a l'air d'être des gens assez efficaces, donc, je pense que c'est fait !" évoque Nezarch.
- "Ouais ! C'est ça. De toute façon, le problème c'est que là on rentre, on y va et qu'est-ce qu'on va faire demain ? On va aller voir Charlotte Tugne et elle est, peut-être, déjà morte. Il y a, peut-être, déjà les flics." évoque Ebilan.
- "Il y a, peut-être, aussi, des informations à choper." indique Athael.
- "Allons-y ! Avec, un peu de chance, elle est, encore, vivante. Si elle est encore vivante, il faudra, juste, trouver un truc à lui dire, pourquoi est-ce qu'on vient sonner à 3h du matin pour sauver la vie." indique Nezarch.
- "Et, surtout, qu'on veut savoir plus de choses sur ce fameux gros livre, plus de détails." indique Xe-Pe-Che.
- "Ouais... Parce que des gens qui viennent que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve, qui viennent à 3 heures du matin en disant qu'ils viennent me sauver la vie, ils ont intérêt d'avoir deux, trois billes..." suggère Nezarch.
- "Ouais ! Ça, c'est sûr." confirme Ebilan.
- "Je peux ne pas les croire par défaut. Après, les mecs, ils commencent à poser des questions." évoque Nezarch.
- "On peut lui dire d'appeler le capitaine Vougay pour avoir confirmation." propose Athael.
- "On peut lui évoquer le décès de son patron, son patron qui vient d'être, étrangement, tué." indique Ebilan.
- "Je dis, juste, que c'est bien d'avoir, au moment où... Mais, c'est vrai ! Allons-y !!" confirme Nezarch en se levant.
- "Les mecs n'ont pas été très discrets dans l'appartement..." évoque Ebilan.
- "Par qui les flics ont été avertis ?" questionne Nezarch.
- "Ça se trouve les flics, ont été avertis par les Templiers vu qu'en plus, il y en a trois qui ont subtilisé une preuve. Ça se trouve, ils sont infiltrés chez les flics." évoque Athael.
- "Rien ne te dit que les flics ont subtilisé des preuves. Peut-être qu'ils les ont pris pour les amener. Je ne sais pas comment ça fonctionne mais c'est possible. Soit les flics sont de mèche avec les Templiers. Pourquoi pas... Parce qu'après tout, Raymond Lagarde avait une couverture de flic." évoque Ebilan.
- "Les flics sont arrivés, ils ont pris la douille et sont repartis. Ils ont cherché un truc et ils ont remis des meubles en place. Ils ont cherché un objet. Ils ont sorti un objet. Ils n'ont pas pris d'empreintes." indique Nezarch.
- "De toute façon, on peut refaire le tour quitte à refaire une opération à la con pour arriver à rentrer dans l'appartement où on n'est pas rentré pour voir ce qui s'est passé, s'il s'est passé quelque chose, peut-être, qu'il ne s'est rien passé. Peut-être que Charlotte Tugne n'a pas été emmerdée et qu'elle pourra, peut-être, nous répondre sur des choses. Elle ne nous a, déjà, pas répondu." indique Ebilan.
- "À ce propos, ce que Nezarch disait, il faudrait, peut-être, y aller avec des billes. On fait comment ? On dit quoi ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Dans tous les cas, déjà, je propose qu'on aille dans la voiture et qu'on en discute dans la voiture en y allant." propose Nezarch.
- "Il y a deux hypothèses et je pense que l'hypothèse sur laquelle vous penchez le plus, c'est que Charlotte Tugne, ça fait, déjà, longtemps qu'elle est ailleurs que dans son appartement. On est d'accord. Si c'est un vrai commando, les mecs, ils ont raflé tout le monde." évoque Ebilan.
- "Sauf s'ils avaient des infos qui font que Charlotte Tugne n'était pas dangereuse." évoque Athael.
- "C'est marrant que vous changiez d'avis maintenant alors que vous disiez l'inverse tout à l'heure ! Ce que je veux dire, c'est que si on y va, c'est parce que, pour l'instant, il n'y a pas de flics qui y allaient sauf si, effectivement, le commando, le premier commando, ils sont liens avec les flics donc on n’y va pour rien et si on y va et qu'il y a quelqu'un, elle ne nous a, déjà, rien dit avant. Les seules billes qu'on a, c'est que nous, on sait qui a tué plus ou moins, Benoît Gaillard. Soit elle est au courant et donc elle est une cible et donc elle sait de quoi on parle. La seule bille qu'on a, c'est ça ! Parce que si elle n'est pas au courant, il n'y a aucune raison de la flinguer." évoque Ebilan.
- "Je rebondis sur ce que tu dis parce que tu soulèves un point. Je pensais, juste, ou elle a été butée par le Commando ou pas et les flics qui ne sont pas aller parce qu’ils ne sont pas encore aperçus qu'elle est morte mais comme tu disais comme les flics ils sont venus chez l'éditeur parce qu'ils ont des complices en interne qui sont venus pour récupérer la douille et pour déplacer les objets, voler des preuves et pourquoi ils ne l’auraient pas fait chez Charlotte Tugne tant qu'ils y étaient. C'est une bonne question, on peut aller voir si les flics ne sont pas déjà passés." évoque Nezarch.
- "Je pense que c'est ça et si, effectivement, le problème, c'est que soit elle est au courant, soit elle ne l'est pas. Si elle ne l'est pas au courant, elle est vivante et elle n'est pas au courant. Elle saura nous dire des choses par rapport à, peut-être, que Benoît Gaillard était stressé, qu'il recevait, peut-être, des coups de fil un peu intempestif ou des gens bizarres qui venaient le voir." évoque Ebilan.
- "Comme toi !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Ou alors, elle est au courant et il y a de fortes chances qu'elle soit morte." évoque Ebilan.
- "Nous, ce qu'on veut savoir, c'est s'il y a une copie de ce putain de bouquin et si elle a des détails dessus." suggère Xe-Pe-Che.
- "Mais tout à fait ! S'il y a une copie, c'est un truc magique. Je ne sais pas s'ils le font mais, pourquoi pas, après tout. Ils ont, peut-être, fait des transcriptions manuscrites d'une partie des bouquins, ça peut être intéressant et si elle est vivante, elle sait, peut-être, des trucs qu'elle n'a pas dit ou qu'elle n'osait pas dire ou je ne sais pas quoi... De toute façon, ça ne coûte rien d'y aller. En tout cas, on peut, déjà, voir s'il y a déjà, peut-être, qu'il y a déjà plein de fourgons de flics et des pompiers." évoque Ebilan.
- "Plutôt que de faire des hypothèses, on ne pourrait pas y aller ??" suggère Athael.
- "C'est ce que je vous dis et pour ce qui est des billes pour discuter avec elle, il n'y avait que deux hypothèses soit elle est au courant soit elle n'est pas au courant." évoque Ebilan.
- "Oui ! Ça peut, difficilement, être le contraire." indique Athael.
- "On ne va pas la baratiner. On ne va pas lui dire des trucs. Nous, la seule chose qu'on sait, c’est qui a tué son patron, c'est la seule chose qui peut lui faire pencher la balance pour nous dire des trucs sinon qu'est-ce que tu veux lui raconter ?" demande Ebilan.
- "J'ai Mange-Mémoire, je vous rappelle à savoir que je peux faire disparaître les souvenirs de tous les événements écoulés lors de la dernière heure vécue par sa cible. Pour la victime, c'est un grand vide noir ou une troublante période d'amnésie voire d'inconscience mais, dans la mesure, où si on la réveille à 3 heures du matin, qu'elle vient ouvrir à la porte, si je lui file une baffe et que je lance "Mange-Mémoire", ça lui fera une heure de trou noir dans sa nuit." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ouais mais ça ne va pas nous aider spécialement." évoque Ebilan.
- "Pour ne pas laisser de traces..." indique Xe-Pe-Che.
- "Oui, oui ! D'accord ! À la base, c'était de la cuisiner, c'est de savoir ce qu'elle sait elle." indique Ebilan.
Ebilan se lève de sa chaise et annonce :
- "On y va !"
- "Allons-y !!" réagit Athael.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 22:35 / 23:15 - Recherches dans les pages blanches - Session N°19 du 10/09/2024
Après avoir garé la voiture sur le parking de l'hôtel, les quatre Nephilim regagnent le bâtiment qui est très calme.
Ebilan et Nezarch vont récupérer les pages jaunes et blanches et consulter la liste des noms pour y trouver Charlotte Tugne et Nicolas Tassin. Rapidement, Ebilan va trouver sur Nantes, son adresse au "TASSIN Nicolas - 12 Cours des 50 otages - 44000 Nantes". Ils vont poursuivre leurs recherches pour Charlotte Tugne qui ne semble pas habiter à Nantes. En recherchant dans les communes limitrophes, Nezarch va trouver cette information : "TUGNE Charlotte - 15 rue Douet - 44800 Saint-Herblain".
Pendant ce temps, Xe-Pe-Che propose à Athael d'aller dans la même chambre. Xe-Pe-Che lui dit :
- "Je te propose que l'on puisse partager nos souvenirs en croisant nos Ka."
- "Ah ? Il va falloir que tu m'expliques un peu l'opération..." réagit Athael.
- "Il faut être, un peu, en phase... Ça va au-delà du simulacre et au-delà des précédentes incarnations." expose Xe-Pe-Che.
- "Ça fait, peut-être, beaucoup..." réagit Athael.
- "J'ai eu une vie assez étoffée mais assez exceptionnelle qui pourrait être pas inintéressante surtout que moi je ne connais pas la vie européenne. J'étais en Amérique latine lors de mon premier éveil." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je trouve qu'on ne se connaît pas, encore, assez pour partager tout ça... Je tiens à garder mon jardin secret..." indique Athael.
- "On apprendra à se découvrir..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui ! Et on en reparlera..." propose Athael.
- "De toute façon, il va falloir qu'on trouve la priorité à savoir de trouver la descendance au simulacre de Nezarch pour garder le manoir." évoque Xe-Pe-Che.
- "Tu vois sur du long terme..." réagit Athael.
- "J'occupe le temps. J'évoque les théories courtes et longues..." évoque Xe-Pe-Che.
Les deux Nephilim regagnent le hall de l'hôtel qui est vide. Seuls Ebilan et Nezarch sont présents autour de l'annuaire téléphonique, d'un plan de Nantes et de ses environs. Athael demande :
- "On y va à quelle heure à la maison ? Est-ce qu'on essaie d'y aller cette nuit ou pas ?"
- "Je pense qu'il faut y aller cette nuit." confirme Ebilan.
- "Si on peut y aller cette nuit, c'est bien et si on peut y aller en passant. On a trouvé dans l'annuaire l'adresse de Charlotte Tugne et Nicolas Tassin. On peut aller à Saint-Herblain." propose Nezarch.
- "On n'est pas obligé d'aller se coucher !" confirme Athael.
- "Oui ! On reprend la bagnole." confirme Nezarch.
- "Le plus proche, c'est Tassin parce qu'il est dans le centre de Nantes." évoque Ebilan.
- "Oui tout à fait !" indique Athael.
- "Vu qu'on est à côté du périf autant tracer vers Saint-Herblain." propose Nezarch.
- "Ouais, j'aurais dit ça aussi !" confirme Athael.
- "Profitons-en pour aller à Saint-Herblain et en revenant, on va faire toutes les adresses jusqu'à la maison de l'éditeur." suggère Nezarch.
- "Et on repasse par la tour et on verra bien..." confirme Athael.
- "Ouais ! Très bien !" confirme Nezarch.
Les quatre Nephilim quittent l'hôtel et regagnent la 4L d'Ebilan.
Brasparts : Centre-Ville - Mont-Saint-Michel - Quilly Vihan - Route -
Brennilis : Bourg - Centrale Nucléaire -
Carnac : Alignements du Manio - Centre-Ville - Gendarmerie - Maison de Ronan Le Guennec - Manoir de Martial Quentin -
Châteaubriant : Parking -
Daoulas : Jardins - Musée de l'Abbaye -
Fougères : Celliers de Landéan - Château de Fougères - Manoir des Lusignan -
Lanester : Zone Commerciale -
Laval : Gare -
Motte-en-creux : Bourg -
Nantes : Centre-Ville - Corps 9 - Hôtel Ibis - Quartiers Est - Voie-Express -
Paimpont : Forêt de Brocéliande -
Paris : Refuge de Tukermont -
Pornic : Centre-Ville -
Quimper : Centre-Ville - Décathlon - Ouest-France - Périphérie - Préfecture -
Rennes : Centre-Ville - Domaine du Bois de Bourberouge - Librairie Incunable Souveraineté - Zone Commerciale -
Saint-Herblain : Quartier Résidentiel -
Vannes : Bibliothèque Municipale - Cairn de Gavrinis - Centre-Ville - Hôtel de la Marine - Université - Voie-Express -
Vitré : Etude de Notaire -