Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 14:55 / 15:10 - Récupération d'Athael - Session N°18 du 16/07/2024
Lorsque la 4L arrive à l'usine, Ebilan et Nezarch remarquent Athael qui est en train de descendre sur le côté de l'échelle que l'Eolim n'a pas redescendu. Avec la pluie, les parties métalliques sont devenues glissantes et, à plusieurs reprises, Athael manque de tomber. Il s'accroche fermement à la structure et finit par arriver en bas sans se faire mal.
Athael s'approche de la voiture et monte à l'arrière à côté de Xe-Pe-Che, les vêtements mouillés et sales. Ebilan lui demande :
- "Athael, qu'as-tu vu dans cette centrale ? Est-ce qu'il y a moyen qu'on puisse s'infiltrer à l'intérieur ?"
- "Il y a, pas mal, de caméras avec quelques angles morts. J'ai vu un bâtiment avec un homme qui faisait une ronde dedans, plutôt lourdement armé." répond Athael.
- "D'accord !" réagit Ebilan.
- "Donc, il y a quelque chose à protéger au-delà de la centrale, peut-être, puisqu'il était en tenue anti-radiations avec un gilet pare-balles." explique Athael.
- "D'accord... Ça n'augure rien de bon d'une tentative d'intrusion ça..." alerte Ebilan.
- "Ça ne fait qu'un à neutraliser... Ça va..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ouais... Je ne sais pas... Il est armé comment ? Il a un fusil d'assaut ou un sifflet ?" demande Ebilan.
- "Il a un fusil d'assaut, effectivement ! Enfin, un truc du genre..." précise Athael.
- "Un truc qui tire des projectiles." évoque Ebilan.
- "Voilà ! Ce n'est pas un arc en plastique..." indique Athael.
- "Comme nos deux revolvers mais on peut réussir à neutraliser plus intelligemment..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Alors, effectivement ! Je pense que c'est un endroit important, pour nous, au niveau de la quête mais, peut-être, qu'il faudrait qu'on soit un peu plus préparé parce que, là, ça me paraît un peu prématuré d'essayer de rentrer à l'intérieur." alerte Ebilan.
- "Je n'ai pas eu le temps d'étudier attentivement tous les angles morts qui pourraient nous servir. Il faudrait passer du temps pour étudier les caméras et les angles morts.
- "L'enceinte est protégée par, au minimum, un grillage. Il nous faut du matériel. On ne peut pas rentrer en l'escaladant. Il va falloir qu'on ouvre la grille avec, ce qu'on appelle, une pince. Il faudrait savoir comment elle est faite, de quelle nature. Ça devient très technique ! Si on va à l'intérieur, il nous faut un minimum de matériel, de dispositions et, effectivement, comme tu disais, il y a des angles morts, il faut savoir où c'est et il faut se préparer, aussi, à un risque de combat..." indique Ebilan.
- "On reste garé là où on trace ?" demande Nezarch.
- "Ça serait, peut-être bien d'avancer." confirme Athael.
- "On peut, peut-être, avancer..." propose Nezarch.
- "Ça veut dire qu'on ne fait rien aujourd'hui ?" demande Ebilan.
- "On ne reste pas là pour l'instant. On pourra prendre la décision dans une demi-heure, par exemple. Mais, déjà, ne pas rester ici." évoque Nezarch.
- "Le mieux, c'est de s'en aller !" confirme Ebilan.
L'Hydrim démarre la voiture, quitte l'usine et va passer devant l'entrée de la centrale nucléaire de Brennilis. Les trois Nephilim constatent qu'un grillage de trois mètres de haut avec du barbelé entoure le complexe nucléaire. Athael signale le bâtiment où il a repéré un homme armé non loin de l'entrée de la zone. Athael précise :
- "En consultant en vision-ka, j'ai observé une présence, quand même, assez notable du Ka-élément feu..."
- "Oh !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Ah... Ce n'est pas une bonne nouvelle ça..." réagit Ebilan.
- "Je ne m'attendais pas à ça..." réagit Xe-Pe-Che.
- "Donc, ça veut dire qu'on aurait trouvé l'élément feu sur la carte." suggère Nezarch.
- "Exact ! Je n'avais pas pensé à ça !!" réagit Ebilan.
- "On a l'élément terre, l'élément lune, l'élément air, l'élément feu. Il nous restera l'eau." analyse Nezarch.
- "La Ville d'Ys qu'on galère..." signale Xe-Pe-Che.
- "Et on aura les cinq éléments. Mais il faut qu'on puisse, déjà, accéder à cet Omphalos..." indique Nezarch.
- "Après, je pense qu'il y a plusieurs possibilités d'intrusions. On peut essayer de s'inviter c'est-à-dire qu'on se présente à la barrière avec n'importe quelle raison bidon qu'on invente ou on force l'enceinte, évidemment, en mode furtif. J'imagine bien qu'on ne va pas y aller à l'assaut." suggère Ebilan.
- "J'aurais bien vu la 4L bélier !!" plaisante Nezarch.
- "La 4L bélier qui va, mon avis, mal se terminer... Il y a le mode commando en mode "je m'infiltre" et il y a le mode j'essaie de m'inviter en sachant qu'on va être surveillé si on fait ça, les gens vont nous regarder. Il faut qu'on discute de comment on arrive à se faire inviter parce que c'est un site sécurisé, surveillé... Il y a des possibilités. Admettons que j'utilise mon simulacre, journaliste, ça demande des autorisations, des autorisations qui peuvent être falsifiées. On est d'accord." analyse Ebilan.
Ebilan s'engage alors sur la route qui l'amène vers le village de Brennilis.
Ebilan demande à ses compagnons :
- "Est-ce qu’on s’arrête à Brennilis. On prend des chambres et on dort là ? On réfléchit ?"
- "Non !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Après, on est loin. Notre base est à 2 heures. Il faut savoir ce que l'on veut faire. Je suis d'accord avec toi, Xe-Pe-Che. Ce que je veux dire c'est, qu'est-ce qu'on fait ? C'est quoi l'objectif là, maintenant ? Il faut qu'on se décide. Est-ce qu'on rentre à Fougères ?" questionne Ebilan.
- "Souvenez-vous qu'on avait élaboré le fait que Brennilis / Brasparts, ça pouvait être un crochet avant d'essayer de repasser dans la région Nantes pour choper l'éditeur avant la promo de demain pour éviter d'être à la promo de demain et pour pouvoir déjà avoir le bouquin." suggère Xe-Pe-Che.
- "Il y a eu cette affaire-là !" confirme Nezarch.
- "Tu proposes qu'on le mette après ? Si on fait une intervention sur Brennilis, on le fait après la promo à Nantes ce qui est envisageable. On peut décider de sursoir. On fait ça après." évoque Nezarch.
- "Je propose, aussi, de dire à Athael pour qu'il ait tous les éléments, c'est qu'on a trouvé un tract qui parle d'un attentat qui a eu lieu dans la centrale ou autour dans la région. Il y a eu une explosion dans la région qui a été fait par des écoterroristes un peu barré. Donc il y a eu une explosion qui a eu lieu contre la centrale nucléaire ! Alors contre la centrale, est-ce que c'est un truc qui a explosé à côté, à l'intérieur, dans la région ? Je ne sais pas... En tout cas, la centrale était visée. On a vu le tract collé un peu à droite, à gauche autour du lac. On est, quand même, à Brennilis, on ne met pas des affiches les unes par-dessus les autres toutes les semaines j'imagine... Mais, c'est un événement qui ne doit pas être très ancien à vue de nez." indique Nezarch en tendant le tract à Athael qui va le lire.
- "Après, on peut essayer de rechercher dans les archives." propose Ebilan.
- "On va chercher, certainement, dès qu'on aura l'occasion, on va chercher, en effet, dans les journaux pour voir les informations." suggère Nezarch.
- "On est dimanche, on peut s'arrêter dans un bar et aller poser des questions." propose Athael.
- "Ça veut dire qu'il faut parler à des gens ça !!" réagit Nezarch.
- "Voilà, c'est ça le problème..." confirme Xe-Pe-Che.
- "On peut dire qu'on a trouvé ça et qu'on demande : "C'est quoi cette histoire ?" et point et puis voilà..." suggère Athael.
- "C'est faisable ! Je pense que c'est envisageable." confirme Ebilan.
- "C'est envisageable." confirme Nezarch.
- "On peut, effectivement, s'arrêter. Je suis journaliste, je m'intéresse à l'indépendance de la Bretagne, c'est vite vu !" propose Ebilan.
- "Surtout à Brennilis, tu peux avoir des clients..." évoque Nezarch puis ajoute : "Nous avons croisé une voiture de gendarmes qui est passée à côté de notre voiture quand on était arrêté à côté du lac. Les gendarmes ont ralenti, ils nous ont dévisagé et ont continué leur chemin. C'est la gendarmerie et ils patrouillent. Il y a gendarmerie qui patrouille un dimanche après-midi autour du lac."
- "Après, c'est une zone sensible." suggère Ebilan.
- "Surtout s'il y a eu un attentat récemment..." suggère Athael.
- "En plus, il y aurait eu un attentat donc, effectivement, si c'est récent entre un mois et 6 mois, il y a eu un attentat plus ou moins dirigé contre la centrale, c'est normal que les flics s'y intéressent... Sachant qu'on marche sur des œufs..." analyse Ebilan.
- "Oui parce que là, ils ont relevé ta plaque, évidemment !" indique Xe-Pe-Che.
- "Oui, ils ont dû relever ta plaque..." confirme Nezarch.
- "Oui, tout à fait ! Ils ont relevé qu'il y avait une voiture arrêtée, j'imagine, pour vérification." confirme Ebilan.
- "Ce sont les flics de Brasparts..." indique Nezarch.
- "Ce n'est, peut-être, pas les flics de Brasparts..." indique Ebilan.
- "Ce n'est, peut-être, pas des flics de Brasparts..." suggère Ebilan.
- "En revanche, pour les tentatives d'intrusion, il faut savoir qu'il y a des bombes qui ont explosé. Ça veut, peut-être, dire que ce n'est pas la sécurité standard qu'il y a, actuellement, autour de la centrale." indique Nezarch.
- "Tout à fait ! Alors, oui ! Exactement, il faut qu'on réfléchisse à si on rentre, comment on rentre ?" demande Ebilan.
- "En combinaison !" propose Xe-Pe-Che.
- "Et qu'est-ce qu'on est prêt à faire ?" demande Ebilan.
- "Il nous faudra des combinaisons de protection parce que moi je tiens mon simulacre quand même... Et vous avez oublié de dire que vous avez trouvé un bouquin à Athael." indique Xe-Pe-Che.
- "Ah oui ! On a un bouquin d'Alchimie en allemand si ça t'intéresse." propose Nezarch.
- "Ah oui ! Et qui a été trouvé où ?" demande Athael.
- "À Rennes, dans la librairie occulte de Rennes." explique Nezarch.
- "Je ne crois pas que ça va nous aider dans nos objectifs." signale Ebilan.
- "Ça n'est pas, directement, lié avec ce qu'on est en train de faire ici." précise Nezarch.
- "On l'a. Si tu veux, on l'étudiera ensemble. Si tu parles allemand, ça m'aide. Je parle vieux allemand mais pas l'allemand moderne, peut-être que ça va nous aider. Je ne sais pas si ça va nous aider... Maintenant ce que je posais comme question c'est, est-ce qu'on fait une retraite sur Fougères en sachant qu'effectivement, on a des rendez-vous demain et plusieurs trucs importants à faire. De toute façon, là, on n'est pas équipé pour se lancer dans une opération commando contre une centrale. Sûrement, il y a de la milice, il y a de l'armée, il y a du flic, il y a du Templier... Y aller "Yolo" en jean, basket : "moi, je suis fort", ça va être compliqué... J'avoue que, soit, effectivement, on se pose, on prend la journée, on regarde ou alors, on fait retraite, on se dit : "C'est intéressant, on revient." propose Ebilan.
- "Ça pourrait être, pas mal, de rencontrer les écoterroristes..." suggère Athael.
- "Oui, alors, eux, je ne sais pas qui c'est..." réagit Ebilan.
- "C'est un acteur à connaître ! On est, tout à fait, d'accord." indique Nezarch.
- "À priori, ils seront, plutôt, de notre côté." évoque Athael.
- "Là, tu vas un peu trop loin ! Je ne suis pas sûr..." réagit Ebilan.
- "Ça dépend de l'histoire qu'on leur raconte." indique Athael.
- "Exactement !" confirme Nezarch.
- "Ils ont un discours, quand même, qui est léché... Ils disent des trucs mais ça ne veut rien dire ce qu'ils racontent... Ils disent, juste, qu'ils sont pour la nature, pour la Bretagne et contre l'État, de l'extrême gauche louche qui boivent de la bière. Ils ne font rien !" indique Ebilan.
- "Je pense qu'il suffit de leur dire que nous aussi !" propose Nezarch.
- "Voilà ! ça me semble pas mal !" confirme Athael.
- "On ne sait pas qui sont ces gens." indique Ebilan.
- "Il va falloir acheter un cubi de rouge et un cubi de rosé." suggère Xe-Pe-Che.
- "Sans faire le parano, ce que je veux dire, c'est qu'en face de nous, on a l'air d'avoir une triple défense. Il y a ces gens-là qui sont en plus. On ne sait pas qui c'est et nous on a autre chose à faire, en plus, derrière par rapport à la quête et on n'est pas préparé pour intervenir sur la centrale." précise Ebilan.
- "Sans, éventuellement, le faire aujourd'hui, je suivrai à Athael là-dessus sur le fait que si on trouve des gens, ne serait-ce, que pour faire diversion." suggère Nezarch.
- "Ah oui ! Ça peut être intéressant !" réagit Ebilan.
- "Ou leur faire porter le chapeau..." suggère Xe-Pe-Che.
- "De savoir qui ils sont et est-ce qu'on peut s'en servir ! Peut-être que ça soit pour tout péter ou pour faire une petite diversion ou nous donner des informations, on n'en sait rien mais il y a, certainement, quelque chose à tirer..." analyse Nezarch.
- "Il faut creuser. Sur eux, il faut creuser. Cela étant, il faut faire des recherches sur éco-action, soit doit être un groupuscule quelconque... Il y a moyen de retrouver dans la presse." évoque Ebilan.
- "Moi, ça me rappelle des bons d'achats..." indique Xe-Pe-Che.
- "Alors, on peut prendre des nouvelles auprès des locaux, des indigènes. De toute façon, on a des choses à faire à Nantes, à Fougères. On a d'autres échéances avec Mélusine qui va bientôt passer. Le 14, Mélusine passe à Fougères et le 13, c'est la présentation de la nouvelle Atlantis." indique Nezarch.
- "Ce serait bien à Nantes, il y ait quelqu'un un d'entre nous demain." suggère Ebilan.
- "Déjà, on verra dans quelles dispositions, on attaque ça demain mais là, cet après-midi, si on pouvait anticiper et éviter de s'imposer cette date-là en réussissant à mettre la main sur l'éditeur." propose Xe-Pe-Che.
- "Oui ! Comme on en avait parlé. Exactement !" confirme Nezarch.
- "Ça serait bien qu'on choisisse le terrain plutôt qu'on soit imposé sur une date, un lieu et une heure où on sait qu'il y aura une opposition." évoque Xe-Pe-Che.
- "C'est ça qu'on doit discuter. C'est, soit on lâche Brennilis maintenant parce que, pour l'instant, ce n'est pas jouable et on va sur Nantes parce que c'est ça la priorité. Soit on reste sur Brennilis et on enquête et tant pis pour Nantes. Ce n'est pas compliqué." suggère Ebilan.
- "Tu as raison ! Il faut choisir et choisir c'est renoncer !" confirme Nezarch.
- "Tout à fait ! Parce qu'on peut revenir, ce n'est pas grave... La centrale ne va pas déménager donc ils seront toujours là. Ils vont continuer à patrouiller. Il y aura toujours des flics autour. La centrale de Brennilis ne va pas bouger. Ça ne me choque pas qu'on aille sur des objectifs, un peu, différents, peut-être, un peu moins importants tout de suite. Parce que ça a l'air important ce qui se passe à Brennilis ! Le problème, c'est que, là, pour l'instant, on n'a pas trop les moyens et qu'en fait, on va, peut-être, louper quelque chose au niveau compréhension et que de toute façon, Brennilis sera toujours là. Ils seront toujours là. Ça ne va pas bouger. Je pense qu'on a 24 heures. On peut aller à Nantes voir ce qui se passe avec la Nouvelle Atlantis et revenir plus tard, plus armés plus au fait, plus préparés pour intervenir s'il faut entrer dans cette centrale. Si on a besoin d'y entrer. Je ne sais pas si vous me suivez ?" indique Ebilan.
- "À peu près..." confirme Nezarch.
- "Je pense qu'on peut se permettre une pause sur la centrale en fait parce que ça me paraît, quand même, dangereux..." évoque Ebilan.
- "On n'aime pas trop le danger ! J'aime bien le côté nantais. On a, aussi, une bagnole en panne. De toute façon, il faudra revenir la chercher lundi." signale Nezarch.
- "Donc, là, on s'arrache !!" propose Xe-Pe-Che.
- "Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Parce que ce qu'on peut faire aussi, c'est de prendre une chambre d'un hôtel de merde et on reste sur place et on étudie plus avant ce qui se passe, l'ambiance du village. On fait des interviews, on reste dans le coin." propose Ebilan.
- "On avait parlé d'aller à Nantes ce dimanche pour aller attraper l'éditeur avant la présentation de la nouvelle Atlantis." indique Nezarch.
- "Bien sûr ! Mais ce que je veux dire, c'est que le choix il est simple. On peut rester là en sachant qu'on ne va pas faire grand-chose à part du travail de renseignement." indique Ebilan.
- "Je suis pour aller à Nantes." affirme Nezarch.
- "Exactement ! C'est vers ça que j'étais en train de vous dire mais on doit tous être d'accord. C'est, qu'à un moment donné, le mieux, là, c'est de faire retraite. On revient plus tard." propose Ebilan.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 13:55 / 14:55 - Promenade au Yeun Ellez - Session N°18 du 16/07/2024
Ebilan démarre la voiture, s'éloigne de l'usine, laissant Athael seul. L'Hydrim indique alors :
- "Allons au camping de Brennilis. Ça nous permettra de temporiser... Et, en plus, ça donne l'image que nous sommes des touristes."
Ebilan prend une petite route qui après deux minutes, débouche sur le camping de Brennilis qui, en cette saison, est fermé. Ebilan suggère à ses deux compagnons :
- "Je pense qu'il faut chercher un café, un PMU."
- "Tu as besoin de te manifester auprès de la population ? Un lieu calme, ça peut permettre de ne pas se faire repérer..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Alors, justement, ma théorie est que c'est, justement, en allant dans des endroits publics qu'on est le moins voyant, même si eux vont se dire que ce sont des étrangers... De toute façon, ils nous ont vu... Ils ne nous connaissent pas, ils ont, juste, vu notre bagnole... Il doit y avoir 2.000 habitants. On se prend un café." indique Ebilan.
- "Je suis Xe-Pe-Che et je pense qu'il serait de se poser autour du lac quitte à bouquiner en attendant une heure." évoque Nezarch.
- "On peut faire demi-tour, alors..." propose Ebilan.
- "Oui ! Tranquillement... On va aller au bord du lac, on va marcher..." confirme Nezarch.
- "Oui, ça va permettre d'observer les abords du lac." indique Xe-Pe-Che.
Ebilan opère un demi-tour non loin du camping et va prendre une petite route qui longe le lac. Rapidement, il va se garer et les trois Nephilim vont pouvoir sortir de la voiture et se retrouver à proximité du barrage qui se trouve devant la centrale nucléaire.
Ebilan et Nezarch vont descendre de la voiture et Xe-Pe-Che :
- "J'ai, encore, les yeux, un peu, rougeaux."
- "Tu restes dans la voiture et tu te reposes." propose Nezarch.
- "Je vais faire une petite sieste. Je vais vous laisser utiliser vos puissants sens..." évoque Xe-Pe-Che.
- "On peut attendre dans la voiture, il pleut..." suggère Nezarch.
- "Non ! Je me caresse, tu ne peux pas aller te promener un peu..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Je vais me promener !! C'est bon !!" réagit Nezarch en sortant de la voiture.
Les deux Nephilim vont descendre de la voiture et vont remarquer plusieurs affiches qui ont été collées sur les lampadaires ou poteaux de signalisation. Nezarch va décoller l'un de ces tracts qui est signé d'un groupe d'écoterroristes puis dit à Ebilan :
- "Il n'y a que du bon sens mais c'est, un peu, bizarre ce qu'ils disent au début..."
- "C'est Action Directe mais en version écolo breton quoi !" réagit Ebilan.
- "Ouais avec une espèce de fixette sur les médias qui est, un petit peu, amusante !" indique Nezarch.
- "Ça, par contre, ça fait très extrême droite..." analyse Ebilan.
- "Ça fait un peu rouge brun... Mais, ici, on parle de d'expériences occultes." indique Nezarch.
- "Je trouve que ça penche plus à droite quand même... Le délire de l'occultisme bizarre, c'est plus la droite." analyse Ebilan.
- "Le Yeun Ellez, par contre... Un attentat à l'explosif, est-ce que c'est celle de Brennilis ? Parce que c'est, peut-être, un autre nom pour la centrale locale ? Je n'en sais rien..." indique Nezarch.
- "Il faut noter, aussi, signer écho action, ça doit être important.
- "On va en prendre un des tracts, tout simplement..." suggère Nezarch.
- "Ouais, tout à fait ! On se le garde. Les mecs sont anti-état, anti scientifiques, anti médias. Ils sont pour la nature." indique Ebilan.
- "C'est, plutôt, pour la nature." confirme Nezarch.
Nezarch va décoller l'un des tracts qui, avec la pluie, s'était, légèrement, décollé de l'arrière du panneau de signalisation où il se trouvait.
Puis Nezarch dit :
- "Yeun Ellez, il faudra regarder les panneaux bilingues du coin parce que, peut-être, que c'est un endroit qu'on connaît."
- "Ce n'est sûrement pas le nom du gars." indique Ebilan.
- "Enfin une centrale nucléaire abandonnée, il n'y en a pas des milliards !! Sauf qu'ici, elle est abandonnée. Si j'ai bien compris à Brennilis, il y a un moteur nucléaire." indique Nezarch.
- "Ce n'est pas abandonné, il y a toujours les services d'EDF qui sont là." indique Ebilan.
- "Elle n'est pas abandonnée parce qu'il y a du carburant. Il y a plein de trucs radioactifs et cetera donc il y a toujours toute une infrastructure, des gens qui viennent, il y a des gens qui ont travaillé toute leur vie dans cette centrale qui n'a jamais fonctionné mais on peut imaginer que c'est un endroit où ils ont commencé à construire un truc et que ça merdait..." analyse Nezarch.
- "C'est un autre site... en fait... Peut-être qu'ils parlent d'un autre site ?" évoque Ebilan.
- "On ne sait pas de quoi ils parlent, c'est un petit peu embêtant. Il faudra chercher." suggère Nezarch.
Les deux Nephilim retournent à la voiture et vont voir Xe-Pe-Che. Nezarch lit à l'Onirim le tract puis lui demande :
- "Xe-Pe-Che, est-ce que tu connais le Yeun Ellez ?"
- "Oui, en effet, le Yeun Ellez est la région qui porte ce nom-là qui, en breton, veut, tout simplement, dire les "Portes de l'Enfer", portes qui sont situées dans la tourbière et les marécages qui sont situés à proximité d'ici..." répond Xe-Pe-Che après quelques secondes de réflexion.
- "Ah..." réagit Ebilan.
- "Ah oui..." réagit Nezarch.
- "Avec des liens avec l'Ankou. Et, d'ailleurs, on a oublié de lui demander, tout à l'heure, si les cimetières étaient ses portes d'accès ou des lieux comme ça..." indique Xe-Pe-Che.
- "Donc, c'est le nom de la région en général. Donc ils ont fait péter une bombe là-dedans ces boulets... Je pense qu'on sera bon pour aller faire un petit tour aussi dans les informations locales." suggère Nezarch.
À ce moment, une voiture de la gendarmerie nationale passe à la hauteur de la 4L avec les trois Nephilim à l'intérieur. La voiture passe à leur hauteur, le conducteur ralentit, les deux gendarmes observent les deux Nephilim visibles, Ebilan et Nezarch mais ne s'arrête pas et la voiture poursuit son chemin autour du lac de Brennilis à une allure modérée. Les trois Nephilim ne réagissent pas et continuent leur discussion, Xe-Pe-Che continuant à expliquer les légendes locales autour du Yeun Ellez. Lorsque la voiture de la gendarmerie s'est éloignée, Nezarch dit :
- "C'est une patrouille..."
- "Oui, ils patrouillent..." confirme Ebilan.
- "Il ne faut pas retomber sur eux mais, en même temps, des gens garés sur le bord de la route de la centrale, ils en voient tous les jours et puis, on doit être les seuls à pas fumer des joints !!" indique Nezarch.
Ebilan démarre la voiture et va retourner vers la centrale nucléaire.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 13:50 / 14:55 - Surveillance de la Centrale - Session N°17 du 18/06/2024
Athael monte à l'échelle, lorsqu'il arrive vers le haut, il passe la tête, regarde le toit, les murs, grimpe sur le toit, se met à plat ventre et rampe jusqu'à l'autre côté du bâtiment. Athael profite du parapet pour se lever discrètement. La pluie lui a permis de ramper plus facilement mais a bien sali ses vêtements.
De sa place, Athael a une vue dégagée sur la centrale. Il constate, en premier lieu, l'absence de véhicules sur le parking de la centrale.
Athael se concentre, fait appel à son ka-élément de l'air et active le sortilège "Longue-Vue" qui lui permet d'augmenter considérablement sa vision à distance surtout s'il se concentre sur un point précis. Le Nephilim ressent moins la présence de l'élément Air ici lorsqu'il fait appel à sa puissance élémentaire.
En observant rapidement les lieux, Athael ne remarque aucune activité particulière, la centrale nucléaire semble être en sommeil. Le Nephilim finit par remarquer une présence dans un petit bâtiment situé non loin de l'entrée de la centrale. Grâce son sortilège, il peut se concentrer et surtout distinguer plus nettement qu'il s'agit d'un homme habillé en tenue de sureté nucléaire avec un gilet pare-balle et un pistolet-mitrailleur.
Athael va rester observer l'homme pendant plusieurs minutes qui, régulièrement, va observer les différentes fenêtres. Athael constate, également, que l'homme regarde, sans doute, un écran de contrôle. En scrutant, attentivement, toute la zone, il veut repérer des caméras situées dans l'enceinte, sur tout le pourtour.
Athael passe, alors, en vision-ka et constate une présence prépondérante de flux d'élément Feu, une présence surtout, autour de la centrale sous forme, sans doute, d'un plexus. Athael ne distingue pas d'autres éléments particuliers en vision-ka. Il arrête, alors, sa vision magique.
Athael va se concentrer sur le bâtiment de surveillance mais ne voit qu'une seule personne. Puis, avant de partir, le Nephilim va se concentrer sur les angles morts des caméras de surveillance du site nucléaire. Athael se concentre en se souvenant qu'à l'époque de la reconstruction du Temple de Jérusalem, en tant que guide, il avait participé à quelques étapes des travaux et avait ce regard d'expert. Même s'il n'arrive pas à reprendre, pleinement, la mesure de ses souvenirs, il arrive à repérer les caméras fixes et une partie des angles morts.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 13:15 / 13:50 - Visite autour de la centrale de Brennilis - Session N°17 du 18/06/2024
Ebilan prend la direction de Brennilis, roulant tranquillement. Ebilan, Athael et Nezarch agissent comme des touristes, regardent le paysage, découvrant la nature sauvage des lieux. Xe-Pe-Che, pendant ce temps, ferme les yeux et essaye de relaxer et de se reposer espérant retrouver la vue.
Ils vont traverser le village de Brennilis vers 13h30, petit village breton avec ses maisons en pierre, sa mairie, son église et son cimetière. Les rues sont désertes, calmes. Le village est reculé dans la campagne, pas de circulation. Ils suivent alors les panneaux indiquant la centrale EDF dans la zone d'activité de Brennilis.
Cinq minutes plus tard, ils arrivent dans la zone d'activité de Brennilis. Un grand panneau signale qu'une centrale EDF est présente ainsi que deux entreprises de BTP : "Breizh Constructions" et "Bqi Concept" ainsi qu'un artisan "Avenir Rénovations". Ils vont rapidement apercevoir le dôme de la centrale nucléaire mais n'arrivent pas à voir les différents bâtiments avec les bois qui couvrent la vue.
Avant d'entrer dans la zone d'activité, Ebilan arrête la voiture, interpelle ses compagnons et leur suggère :
- "Ça serait pas mal de, peut-être, s'arrêter avant la centrale ? On peut profiter des arbres pour s'infiltrer..."
- "On peut essayer de se rapprocher. On peut passer devant en bagnole comme si on allait dans l'autre zone d'activité. C'est une un endroit qui est connu. Si quelqu'un est, un peu, curieux, passe par là et n'est pas du coin, il va passer devant la centrale..." évoque Nezarch.
- "Il faut savoir que j'ai la possibilité de regarder les choses de près même quand je suis loin donc avoir un point de vue en hauteur, effectivement, pourrait être intéressant..." signale Athael.
Athael regarde autour de lui, distingue une colline boisée mais ne voit pas d'endroit qui permettrait d'avoir une vision dégagée sur la centrale. Ebilan suggère :
- "Après, on peut on peut faire ce que proposait Nezarch à savoir qu'on fait un tour de bagnole autour de la centrale, du moins, de la zone d'enceinte en tant que touriste parigo !"
- "On peut commencer par ça, déjà, effectivement !" confirme Athael.
- "Oui, comme ça, tranquillou..." évoque Ebilan.
- "Qui cherchent un chemin de randonnée..." ajoute Xe-Pe-Che.
- "Pas forcément... Tu passes devant une centrale nucléaire. Tu n'as pas, tous les jours, l'occasion de passer devant une centrale nucléaire." indique Nezarch.
- "Ce n'est pas con !" confirme Athael.
- "En plus, elle est connue. C'est une Centrale qui est connue pour les troubles qu'il y a eu dans les années 70." indique Ebilan.
- "C'est une des premières..." signale Nezarch.
- "Des afficionados des luttes contre le nucléaire..." suggère Ebilan.
- "Oui ! Ou, au contraire, on est des fans du nucléaire, des fans d'EDF !" suggère Nezarch.
- "Ou on est des fans du nucléaire. On est des fans des luttes contre l'industrie nucléaire. On regarde, un peu, les lieux de combat mais bon, l'un ou l'autre, on s'en fout !" réagit Ebilan.
- "c'est suffisamment connu pour que on puisse passer à côté." indique Nezarch.
- "Ce n'est pas déconnant que des touristes parisiens ou Rennais viennent voir un peu des endroits comme ça..." indique Ebilan.
- "Enfin, quand tu viens de Rennes pour ça, c'est un peu spécial mais quand tu roules à côté, bah, tant qu'à faire, tu fais un détour pour voir la centrale quelle gueule, elle a.…" indique Nezarch.
- "Non ! Tu ne viens pas que pour ça mais, comme tu dis, tu es en villégiature, tu passes devant..." confirme Ebilan.
- "Donc, c'est quelque chose qu'on peut faire pour voir, un peu, quelle gueule elle a.…" propose Nezarch.
- "On y va sans tenter un plan commando. On peut essayer ça. Ce n'est pas délirant..." confirme Ebilan.
- "Et, après, justement, Athael, on pourrait, peut-être, voir s'il y a un poste intéressant où tu peux te placer pour avoir une vision un peu plus claire parce que, là, on est un peu loin." suggère Ebilan.
- "La distance n'est pas un problème." signale Athael.
- "Une vision dégagée, je voulais dire..." indique Ebilan.
- "Oui, voilà !" confirme Athael.
- "Sinon la dernière vision dégagée qu'on avait de la centrale que j'ai pu voir." indique Xe-Pe-Che.
- "C'est la fameuse chapelle où on a failli se faire défoncer par des êtres bizarres... On pourrait retourner à la chapelle." suggère Ebilan.
- "On est loin..." indique Xe-Pe-Che.
- "Là, on est un peu loin... On fait le tour de la centrale ?" propose Ebilan.
- "Déjà ! Vu qu'on est sur place..." confirme Xe-Pe-Che.
- "Je ne sais pas si on peut faire le tour mais on passe devant." propose Nezarch.
- "On prend, un peu ce qui est possible en suivant la route." indique Ebilan.
- "C'est ça l'idée ! c'est de suivre la route." confirme Nezarch.
Ebilan redémarre la voiture et s'engage dans la zone d'activité. Ils passent devant l'entrée de la centrale nucléaire. Ebilan ralentit le véhicule. Ils constatent que l'enceinte est protégée par un grillage de 3 mètres de haut et des barbelés. Ils remarquent plusieurs bâtiments mais aucune activité ne semble être présente.
Ils vont suivre la route qui amène aux entreprises situées non loin de la centrale. Rapidement, les arbres ne permettent pas d'avoir une vue globale du centre nucléaire dès qu'ils ont quitté l'entrée du site. Ils vont s'arrêter devant l'entreprise "Bqi Concept". En inspectant le bâtiment, ils constatent qu'une échelle est présente pour accéder au toit mais est située à plus de trois mètres de haut. Ebilan vient garer la voiture non loin de l'entreprise.
Athael, Ebilan et Nezarch sortent de la voiture et examinent les lieux. Athael propose :
- "En faisant la courte-échelle, on devrait pouvoir accéder à l'échelle. Le plus fort en bas et le plus grand en haut !"
- "Si on se met à deux, on peut faire monter Athael sur, au-moins, 1,50 m tu vois pour que tu accroches l'échelle." suggère Ebilan.
Ebilan et Nezarch se mettent sous l'échelle. Athael vient monter sur le mur grâce à ses deux compagnons et arrive à accéder à l'échelle. L'Eolim va actionner le crochet qui permet de faire descendre l'échelle.
Nezarch dit alors :
- "Je me permets d'être, un peu désagréable, mais c'est, quand même, une centrale qui n'est, certes, plus utilisée mais ça reste une centrale nucléaire donc il y a un dispositif de sécurité autour qui n'a rien à voir avec celui de la chapelle de Saint-Michel de Brasparts."
- "Oui mais, pour l'instant, on ne rentre pas dedans... On tente le coup de voir si on peut voir de l'extérieur. Il faut être méfiant..." suggère Ebilan.
- "Sinon, ce qu'on peut faire c'est que je reste sur le toit, la voiture repart comme ça s'il y a un dispositif de sécurité, ils ont l'impression qu'on est parti. Et puis je repars, ensuite, par l'échelle et puis vous me récupérez à pied..." suggère Athael.
- "Après, on peut envisager de le faire si les gens à qui on a affaire, sont des humains, on peut essayer de le faire de nuit..." propose Ebilan.
- "Ah mais, du coup, on verra bien moins..." réagit Athael.
- "De jour, ça va être visible un mec qui regarde la centrale du haut d'un toit." signale Ebilan.
- "Allongé sur un toit... En plus, il y a un léger rebord sur le mur. Donc, il y a moyen de se cacher derrière le léger rebord." indique Athael.
- "J'essaie de trouver une solution parce qu'effectivement, ça serait des êtres magiques, qu'il fasse jour ou nuit, on s'en fout. Là, il semblerait que ce soient des humains. On peut, peut-être, prendre les meilleures chances pour nous et y aller de nuit parce que toi j'imagine que ton sort se fiche de savoir si tu vois de jour ou de nuit ou je me trompe ?" demande Ebilan.
- "Je ne verrai rien si c'est de nuit..." répond Athael.
- "Je demande... C'est juste pour assurer un maximum de sécurité..." évoque Ebilan.
- "On pourra regarder, aussi, s'il y a des caméras parce qu'autour de Brennilis, il doit y avoir des caméras... Ça c'est sûr !" signale Nezarch.
- "Oui, il y a, forcément, des caméras. Il doit y avoir des compagnies privées qui surveillent le site." indique Ebilan.
- "Je pense qu'il doit y avoir des caméras à l'intérieur du site, autour, je ne sais pas... Mais on peut jeter un coup d'œil." propose Nezarch.
- "Si c'est un site sensible, ils doivent surveiller ! Ils doivent surveiller, un petit peu, ce qu'il y a autour." indique Ebilan.
- "Ce qu'on peut faire, c'est qu'Athael monte et observe avec sa magie de l'air pour voir s'il y a des trucs et nous on ne reste pas loin de la voiture. Au pire, Athael court très vite pour nous récupérer. Nous, on l'attend, moteur en route pour dégager le plus vite possible s'il y a un danger. On peut toujours dégager très vite, si, vraiment, ça le nécessite..." propose Ebilan.
- "Ce que je vous proposerais bien c'est que je monte sur le toit. J'y reste, aller, 1 heure." propose Athael.
- "Ouais et on repasse !" propose Nezarch.
- "Et, dans 1 heure, on peut se retrouver un peu plus loin. Il n'y a même pas besoin que vous repassiez." indique Athael.
- "Il faudra que l'on repasse." indique Nezarch.
- "Vous repassez ou vous ne repassez pas... Peu importe... S'il y a 500 mètres à faire à pied, c'est à ma portée. Et on remonte l'échelle, histoire que ça ne se voit pas..." propose Athael.
- "Parfait !" confirme Nezarch.
- "Donc on se dit dans une heure ou deux heures ?" demande Athael.
- "Dans une heure." répond Nezarch.
- "Dans une heure, ça me paraît pas mal. Ça évite que tu deviennes un point de fixation, s'il y a des systèmes de sécurité. Là, on est là, vraiment, pour étudier la situation pas pour effectuer un plan d'action. Là, c'est une première vision. 1 heure, ça me paraît, pas mal, de balayage et on rediscute après de ce qu'on fait." conclut Ebilan.
Ebilan, Nezarch remontent dans la voiture et reprennent la route en compagnie de Xe-Pe-Che en direction d'un chemin qui longe le lac.
Brasparts : Centre-Ville - Mont-Saint-Michel - Quilly Vihan - Route -
Brennilis : Bourg - Centrale Nucléaire -
Carnac : Alignements du Manio - Centre-Ville - Gendarmerie - Maison de Ronan Le Guennec - Manoir de Martial Quentin -
Châteaubriant : Parking -
Daoulas : Jardins - Musée de l'Abbaye -
Fougères : Celliers de Landéan - Château de Fougères - Manoir des Lusignan -
Lanester : Zone Commerciale -
Laval : Gare -
Motte-en-creux : Bourg -
Nantes : Centre-Ville - Corps 9 - Hôtel Ibis - Quartiers Est - Voie-Express -
Paimpont : Forêt de Brocéliande -
Paris : Refuge de Tukermont -
Pornic : Centre-Ville -
Quimper : Centre-Ville - Décathlon - Ouest-France - Périphérie - Préfecture -
Rennes : Centre-Ville - Domaine du Bois de Bourberouge - Librairie Incunable Souveraineté - Zone Commerciale -
Saint-Herblain : Quartier Résidentiel -
Vannes : Bibliothèque Municipale - Cairn de Gavrinis - Centre-Ville - Hôtel de la Marine - Université - Voie-Express -
Vitré : Etude de Notaire -