Le Lundi 13 Novembre 1995 - 17:35 / 17:45 - Récupération de la 2Cv au garage - Session N°26 du 25/03/2025
Les deux Nephilim quittent leurs deux compagnons, sous une fine pluie, et se dirigent vers le garage avec leurs sacs plastiques dans les mains.
En arrivant, le garagiste dit aux deux Nephilim :
- "C'est bon, j'ai pu prendre le temps de regarder ça. J'ai rafistolé le radiateur qui avait, un petit peu, mangé... C'est vrai que si vous aviez fait de la route, il aurait pu y avoir une fuite et, pour le moteur, ça n'aurait pas été bon... Donc, quelques petites soudures et normalement c'est bon..."
- "Parfait ! Je vais vous régler ça tout de suite." indique Nezarch.
- "250 francs s'il vous plaît." indique le garagiste.
Nezarch vient régler la facture dans le bureau du garagiste.
Pendant ce temps, Xe-Pe-Che observe les voitures garées devant qui sont en vente. Deux utilitaires sont en vente dont une R-Express à 15.000 francs, ainsi qu'une C-15 à 3.000 francs.
Nezarch évoque :
- "Une R-Express, ce n'est pas, vraiment, le genre de véhicule dont on a besoin, non plus mais c'est un coup d'œil à jeter... Ça sera mieux, de toute façon, que cette espèce de ruine là... Il faut qu'on pense à la changer..."
Une 205 rouge Turbo GTI est en vente à 25.000 francs.
Nezarch indique :
- "Pour la 205 GTI rouge, il nous faudrait un véhicule, un peu plus, discret..."
- "Oui ! C'est sûr que là, on aurait tracé la distance..." suggère Xe-Pe-Che.
Pour 5.000 francs, il a une R5 et pour 28.000 francs, une R21 blanche.
Nezarch conclut :
- "Donc, la R5, c'est très bien ! Ce n'est pas cher... On en a besoin... On a besoin d'une bagnole, il y a une bagnole pas chère, on peut acheter la bagnole ! La 2CV est réparée... Ça nous permet d'avoir une 2CV, la R5."
- "Pour ?" interroge Xe-Pe-Che.
- "Attends, il faut cogiter à tout ça..." évoque Nezarch.
- "Tu veux en parler avec les autres, peut-être ?" suggère Xe-Pe-Che.
- "Ouais ! On va en parler avec les autres." confirme Nezarch.
- "Je vais demander jusqu'à quelle heure, il est ouvert." propose Xe-Pe-Che qui, en se retournant voit sur le panneau l'indication d'une ouverture, le lundi, jusqu'à 19 heures.
- "On ne demande rien du tout, on a les prix, c'est ce qu'il nous faut. Ça se négocie plus ou moins... Après, ça veut dire qu'il faut qu'on fasse les trucs avec trois bagnoles ou alors on laisse tomber la 2cv..." suggère Nezarch.
- "Oui ! Je serai plus dans cette option vu que c'est celle de Claudine, vraiment, Claudine dans les papiers. Je voudrais l'anonymiser et donc la laisser, un peu, au manoir se reposer comme celle qu'on a." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui ! Donc, ça veut dire qu'il faut qu'on rentre tous au manoir pour pouvoir te récupérer après... Les galères de caisses !!" évoque Nezarch.
- "Non mais ce sera demain où on va au manoir." indique Xe-Pe-Che.
- "Donc, il faut voir si ça vaut le coup, si tant que ça roule, ça roule. Il ne faut, peut-être, pas, non plus, se poser trop de problèmes." évoque Nezarch.
- "Oui ! Bon, on va rejoindre les autres à Fougères ?" suggère Xe-Pe-Che.
- "Oui ! Allons-y ! Nous avons trois heures de route…" indique Nezarch.
Xe-Pe-Che se met au volant de la voiture et les deux Nephilim quittent Brasparts pour retourner sur Fougères.
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 17:20 / 17:35 - Départ de Brasparts - Session N°26 du 25/03/2025
Nezarch et Xe-Pe-Che s'approchent de la voiture d'Ebilan. Une pluie fine, un crachin, tombe sur le village de Brasparts, les lampadaires publics éclairent les rues.
En arrivant à proximité de la 4L, Nezarch dit à ses deux compagnons dans la voiture :
- "On va aller chercher la 2CV. Est-ce que vous souhaitez qu'on parle de nos parcours respectifs quelque part ? Vous avez une destination ?"
- "Effectivement, il serait intéressant que vous puissiez nous dire ce que vous avez découvert. Il semblerait que la personne qu'on a vu à la librairie, nous a expliqué vous avez très satisfaits de vos découvertes..." évoque Ebilan.
- "On a un petit objectif local, c'est d'essayer de retrouver un manoir en espérant qui porte le nom du clan des Kermedro..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Alors, on peut débriefer complètement de tout ce qu'on a trouvé chacun mais on le fait dans la voiture ? On le fait comment ? On peut aller chercher la voiture et on se retrouve où, c'est ça l'idée ??" demande Nezarch.
- "On retourne à Fougères. Il semblerait que, demain, on doit rencontrer Mélusine et c'est, un petit peu, la problématique à savoir la stase d'Athael." suggère Ebilan.
- "On est bien d'accord sur tout ça ! Ok ! Donc, on prend les caisses et on rentre à Fougères. Vous avez fait le tour de ce qu'il y avait à trouver ?" demande Nezarch.
- "Non, pas du tout !" répond Ebilan.
- "En quelques mots, on a rencontré Sandra Le Bihan, la secrétaire mouvement des Verts. Elle n'est pas liée, du tout, au mouvement de Sylvain. Il s'appelle Sylvain Trémeur, d'ailleurs, c'est son nom de famille et on a insisté, un peu, pour avoir des infos, plus de détails sur la branche plus radicale de l'écologie bretonne et, du coup, elle va passer des coups de fil pour savoir si, éventuellement, on pourrait rencontrer quelqu'un. On doit la rappeler demain." explique Athael.
- "Donc on n'a rien de spécifique à rester faire par ici jusqu'à demain. De notre côté, il n'y a rien non plus. Donc on peut, en effet, rentrer à Fougères et débriefer là-bas. Il 17h30, on va arriver à 20h30 tranquillement maxi. Alors faisons ça !" suggère Nezarch.
Ebilan fait demi-tour et quitte avec Athael Brasparts en direction du nord pour rejoindre la voie express et se diriger vers Fougères.
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 16:55 / 17:20 - Retour à Brasparts - Session N°26 du 25/03/2025
Dans la voiture, en rentrant de Quilli Vihan, Ebilan évoque à Athael :
- "Il faut qu'on interroge les gens sur le fameux Sylvain Trémeur, qui a l'air louche et dont on n'a pas beaucoup de pistes… Et il n'y a pas que lui."
- "Pierre Bonavita est expert-comptable. Il pourrait être là pour un héritage. Ça peut, souvent, permettre de trouver des gens." suggère Athael.
- "Pardon ?" demande Ebilan.
- "Peut-être qu'en parlant d'un héritage ou d'un truc comme ça, ça pourrait délier des langues pour localiser ce fameux Sylvain Trémeur." évoque Athael.
- "Ouais..." réagit Ebilan.
- "Il faut toujours qu'on soit à Fougères demain matin, on est d'accord ?" demande Athael.
- "Oui ! Pour voir Mélusine !" confirme Ebilan.
- "Moi, j'y tiens particulièrement !" confirme Athael.
- "Oui ! On n'a pas oublié que c'était ça qui était important." évoque Ebilan.
- "Sachant qu'il faut qu'on y soit à 17 h 00. Peut-être qu'il est temps de se dire et qu'on n'a pas beaucoup dormi depuis quelques jours et qu'il est temps de rentrer." indique Athael.
- "Il faut qu'on détermine. Je suis d'accord avec toi. Il y a qu'on voit les priorités après il y a le fameux Sylvain, est-ce que c'est important ?" questionne Ebilan.
- "Je pense que ça peut être intéressant parce qu'il doit avoir plein d'informations sur la centrale, sur ce qui s'y passe, comment y entrer, où sont les caméras..." évoque Athael.
- "Tu as un plan ? Toi, ton plan, c'est quoi ?" demande Ebilan.
- "Mon plan, c'est de retrouver ma stase !" répond Athael.
- "Ouais mais retrouver le fameux Sylvain ?" précise Ebilan.
- "Ouais... Comment retrouver le fameux Sylvain ? Là, à ce stade-là, je ne sais pas trop..." indique Athael.
- "Après, le plan d’héritage, je ne sais pas... Ça me laisse, un peu, sec mais tenter un début de doc sur les écolos extrémistes en Centre-Bretagne, la moitié sont des agriculteurs d'extrême droite, ça peut faire délier des langues..." suggère Ebilan.
- "Si on doit rappeler la secrétaire des Verts, demain, je propose qu'on la rappelle demain !" indique Athael.
- "D'accord !" confirme Ebilan.
Ebilan retourne sur la route de Brasparts. Athael dit alors :
- "Il faut qu'on récupère les copains en plus."
- "Non mais eux, ils sont en train de faire des trucs. Ce qu'on fait, c'est pendant qu'eux font des trucs, c'est ça ? Je pense, sincèrement, qu'on n'a pas d'idées par rapport au fameux Sylvain. Le mieux c'est qu'on aille récupérer les potes, effectivement ! Ils ont, peut-être, découvert des trucs, je ne sais pas... On s'en fout ! Mais, de toute façon, il faut récupérer ta stase. L'histoire de Sylvain, c'est bien ! On retourne sur Brasparts, on va voir Xe-Pe-Che et Nezarch." évoque Ebilan.
Les deux Nephilim arrivent à Brasparts à 17 heures. Ebilan se dirige, directement, vers le garage. En arrivant sur place, ils voient le garagiste ainsi que la 2 CV mais ne voient pas la présence de leurs deux compagnons. Ebilan se gare, descend de la voiture et se dirige vers le garagiste et lui demande :
- "Bonjour Monsieur ! Nous cherchons nos amis. Ils nous ont dit qu'ils étaient à la librairie de Brasparts. Vous savez où est la librairie ?"
- "Vous prenez la rue principale et vous remontez vers le Mont-Saint-Michel et, à la sortie, vous verrez, sur la droite, la librairie : "le passage"." répond le garagiste.
- ""Le passage" Oh ! Merci beaucoup monsieur !" répond Ebilan.
- "Bah... Je vous en prie. Vous pouvez dire à vos amis que la voiture est prête." indique le garagiste.
- "D'accord ! Mais c'est parfait ! Merci beaucoup !!" répond Ebilan.
Ebilan retourne à la voiture, démarre, fait demi-tour et remonte la rue principale pour apercevoir, non loin de la sortie du village, la librairie. Il se gare à proximité et les deux Nephilim descendent.
Devant l'entrée, Ebilan demande :
- "Je ne sais pas ce que tu en penses mais je pense qu'on y va ?"
- "On peut voir de l'extérieur l'ensemble et qu'on n’a pas besoin d'entrer." évoque Athael.
Les deux Nephilim regardent à travers la vitrine de la librairie et distinguent une partie de l'intérieur du magasin. À première vue, il ne semble pas y avoir de clients à l'intérieur. Ebilan dit alors :
- "Ah ! Je propose qu'on aille..."
- "Je propose que j'envoie un petit message à l'un de nos deux compagnons par le biais de ma pensée..." suggère Athael.
- "Ok ! On commence par ça ! Tout à fait !" confirme Ebilan.
Athael concentre son pentacle, va puiser dans sa sapience et va lancer le sortilège de Murmure Aérien en direction de Xe-Pe-Che :
- "On est devant la librairie. On vous attend. La 2CV est prête."
Puis Athael se tourne vers Ebilan et lui dit :
- "Je ne saurais pas s'il l'a reçu... C'est ça le problème..."
Athael se concentre et ajoute aux Murmures aériens :
- "Fais nous signe ! Fais-nous signe si tu es dans la librairie."
Une minute s'écoule et rien ne se passe autour de la librairie. Ebilan finit par dire :
- "Bon c'est louche !"
Athael en conclut :
- "Ça doit signifier qu'ils ne sont pas dans la librairie ou alors qu'ils sont attachés..."
- "On y va !" indique Ebilan.
- "Bah oui !" confirme Athael.
- "Je pense qu'il faut qu'on y aille..." indique Ebilan.
Ebilan vérifie que son pistolet Beretta est à portée de main puis les deux Nephilim se dirigent vers l'entrée de la librairie puis entrent dans la boutique. Ils ne voient pas la présence de Nezarch et Xe-Pe-Che. Ils constatent dans les rayonnages, de nombreux ouvrages spécialisés dans le domaine ésotérique, le bien-être et toutes les médecines alternatives.
Dans le fond de la pièce, ils voient un homme qui lève la tête. Il est assis sur une chaise, derrière une table, un journal entre les mains. Il baisse son journal et indique d'une voix grave :
- "Bonjour Messieurs !"
- "Bonjour ! Nous avions rendez-vous avec des amis dans cette librairie, une femme aux cheveux gris d'une cinquantaine d'année et un homme de 35 ans avec des lunettes et les cheveux longs. Vous les auriez vu ?" demande Ebilan.
- "Bien sûr... Je les ai vu. Ils sont partis d'ici, à peu près, une heure..." indique le libraire.
- "D'accord... Ah oui... Une heure..." réagit Ebilan.
- "Et vous auriez une idée de l'endroit où ils sont allés pas ?" demande Athael.
- "Pas la moindre idée... Je suis désolé Messieurs mais ils ne m'ont point dit où ils allaient. En tout cas, ils m'ont acheté des livres." répond le libraire.
- "Ah ! Bien..." réagit Ebilan.
- "Ils semblaient satisfaits de leurs achats..." précise le libraire.
- "D'accord... Ils avaient l'air pressé quand ils sont partis où ? Désolé de vous poser ces questions mais, en fait, on est, un peu, embêté parce que..." indique Athael.
- "Vous aviez rendez-vous avec eux ?" demande le libraire.
- "Bah... Oui, c'est ça !" confirme Athael.
- "En tout cas, non... A première vue, ils semblaient, plutôt, très intéressés par les achats qu'ils avaient pu faire ici et sont repartis chacun avec un sac contenant des livres." évoque le libraire.
- "D'accord..." réagit Athael.
- "Mais, par contre, ne m'ont point dit là où ils allaient." explique le libraire.
- "Très bien !" indique Athael.
- "Merci..." répond Ebilan.
- "Merci bien !" ajoute Athael.
- "Je vous en prie... Bonne fin de journée, messieurs." répond le libraire.
Les deux Nephilim quittent la librairie, retournent dans la rue. Ebilan se tourne vers Athael et lui dit :
- "C'est, un peu, embêtant cette histoire... Le mieux, c'est, peut-être, qu'on rentre sur..."
- "On va attendre, un petit peu, parce que s'ils étaient à 1 kilomètre..." évoque Athael.
- "Le mieux, c'est qu'on se retrouve sur le garage." suggère Ebilan.
- "Il leur faut 10 minutes... Oui ! Effectivement ! Il faut qu'on aille au garage. En tout cas, j'ai envoyé le message comme quoi la 2CV était prête." indique Athael.
- "On retourne sur le garage et puis on voit en fait si, d'ici 20 minutes, il n'y a personne, on va dire une demi-heure, une heure, on retourne sur la librairie et puis, on fouille de manière plus sérieuse. C'est, peut-être, un piège..." suggère Ebilan.
- "On va, déjà, espérer qu'on les aura retrouvés avant..." indique Athael.
- "Oui, oui ! Tout à fait ! Le mieux qu'on ait, c'est le garage puisque, de toute façon, ils ont qu'un seul véhicule, c'est celui-là et s'ils ne sont pas avec nous, ils n'ont pas le choix en fait. Donc le mieux, c'est qu'on attende au garage et si au bout d'une heure, il n'y a personne, on retourne à la librairie et puis on la met à sac !" propose Ebilan.
- "Carrément !" confirme Athael.
- "On ne le connaît pas ce type... Après tout, il nous dit qu'ils étaient contents comment ça se fait qu'il se sont évaporés ??" évoque Ebilan.
- "Ouais... Ouais... J'espère qu'on ne va pas avoir besoin d'en arriver là parce qu'on n'a pas senti que le gars avait l'air de nous mentir. Il avait l'air d'être, plutôt, détendu, zen..." évoque Athael.
- "Je ne suis pas un adepte de la violence, je suis pour une résolution pacifique des problèmes mais s'il se trouve qu'on n'a, toujours pas, au bout d'une heure, signe de vie de nos compagnons, il va falloir agir !" indique Ebilan.
Les deux Nephilim retournent à la voiture. Ebilan démarre la 4L, fait demi-tour et retourne vers le centre de Brasparts. En arrivant non loin de la mairie, ils croisent Nezarch et Xe-Pe-Che, à pied, qui se dirigeaient dans la direction de la librairie.
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 16:20 / 17:05 - Pause au bistrot - Session N°25 du 18/03/2025
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 15:40 / 16:20 - Achat de livres à la Librairie - Michel Caradec - Session N°25 du 18/03/2025
Le libraire va parcourir les rayonnages de sa librairie et va revenir quelques instants plus tard avec trois livres. Pendant ce temps, Xe-Pe-Che va donner un coup de coude à Nezarch et lui chuchoter :
- "Je lui demanderais, peut-être, après, à voir s'il a des trucs assez jolis, dessinés en celtique, un peu plus élaborés."
- "Ok, dessiner en Celtic ! J'aimerais avoir plus de trucs sur les légendes locales." suggère Nezarch.
- "Ok ! Je te laisse parler sur ce coup." indique Xe-Pe-Che.
Nezarch observe le libraire et porte une attention aux livres qu'il prend et les emplacements choisis. Le libraire prend trois livres qui sont dans des rayonnages en retrait des autres livres. Il se rapproche des deux Nephilim et présente un vieux livre usagé :
- "Il s'agit d'un très vieil ouvrage de 1940 : "Les légendes du Mont Saint Michel, historiettes et anecdotes" d'Etienne DUPONT sur l'abbaye et ses prisons."
- "Hum... Ça a l'air..." évoque Xe-Pe-Che.
- "C'est un vieil ouvrage..." indique le libraire.
- "Oui ! Pour bibliophile !" suggère Nezarch.
- "C'est ça ! Mais comme vous m'avez indiqué que vous souhaitiez des choses qui sortent de l'ordinaire." indique le libraire.
- "Oui ! C'est très intéressant ! On va regarder tout ce que vous nous proposez sur ce type d'ouvrage." indique Nezarch.
- "Puis, vous avez également un ouvrage, un peu, plus riche : "Le cartulaire du Mont-Saint-Michel, édition de 1985." montre le libraire.
L'homme ouvre quelques pages et les Nephilim peuvent observer des reproductions d'ouvrages anciens. Xe-Pe-Che réagit :
- "Oh ! C'est beau ! C'est intéressant les petites rosaces !! Avec des petits trucs qui sont écrits mais qu'on ne comprend pas... C'est dommage que ce ne soit pas traduit mais c'est joli !"
Le libraire présente un dernier ouvrage :
- "Il s'agit de "Histoires et légende du Mont-Saint-Michel", un ouvrage de 1982 d'Edouard Courrière. Regardez-moi ce beau livre !"
- "Ah oui ! Ce travail sur le cuir est impressionnant !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Vous me demandiez les ouvrages, un peu, plus pointus. Je ne pense pas avoir d'autres ouvrages aussi pointus que ceux-là, en tout cas, sur le Mont Saint-Michel." évoque le libraire.
- "Et sur les légendes locales, est-ce que vous auriez quelque chose de plus pointu ? Le cartulaire m'intéresse. Je vais le mettre de côté." indique Nezarch.
- "C'est vrai que l'histoire des légendes et les historiettes est assez amusante parce que je ne savais même pas qu'il y avait des prisons au Mont-Saint-Michel. On les met de côté ceux-là. Ils sont onéreux ou pas ? Dites-nous ?" demande Xe-Pe-Che.
- " Ça va tourner dans les 50 francs pour le l'ouvrage de 1940. Aucun de ces livres n'est, en soi, très recherchés." explique le libraire.
- "Ah, oui ! Oui ! Ils sont, toujours, une bonne base informative et puis pour nos amis collectionneurs." évoque Xe-Pe-Che.
- "50 francs pour celui-ci, 100 francs pour le second et 120 francs pour le dernier." indique le libraire.
- "On va faire des petits tas je crois." indique Xe-Pe-Che.
- "Si vous souhaitez des ouvrages complémentaires sur le Mont-Saint-Michel, vous devriez aller du côté de Rennes, il y a quelques librairies qui, selon moi, pourraient vous donner des ouvrages avec plus de matière." indique le libraire.
- "Oui ! C'est une manière de faire nos premiers pas vers le grand Mont-Saint-Michel mais j'ai coupé mon ami qui vous demandait, évidemment, comme c'est votre rayon, plus sur..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui ! Sur Brasparts et sa région, sur les contes et légendes. Le livre sur les moines rouges a l'air, tout à fait, passionnant. Est-ce qu'il y a d'autres légendes de ce genre, spécifiques à la région ?" demande Nezarch.
- "Bien sûr ! Oui... Ici, les légendes, vous les avez sous chaque pierre, chaque chemin à ses propres légendes. Donc, en effet, il y a, tout à fait, matière à pouvoir écrire de nombreux ouvrages sur les légendes locales. Je peux vous sortir deux ouvrages sur les mythes et légendes locales." indique le libraire en allant chercher deux livres sur les légendes des Monts d'Arrée puis ajoute : "On a, évidemment, dans notre librairie des ouvrages locaux, quelques auteurs locaux ont pu, en effet, développer quelques contes sur la région. Je peux vous vous trouver cela." indique le libraire en allant chercher quatre livrets en auto-édition qui évoquent quelques mythes et légendes locales comme par exemple le Menhir qui parle la nuit, non loin de Brasparts.
Nezarch feuillette les quatre livrets en portant une attention au contenu et va choisir celui qu'il estime le plus complet et le plus sérieux. Nezarch finit par dire :
- "Oui, celui-là a l'air très bien ! Et le cartulaire a l'air très bien aussi, il est richement illustré, c'est un document authentique, c'est quelque chose d'intéressant qui pourrait intéresser dans cette édition du Mont-Saint-Michel et son histoire passionnante et riche."
- "En effet, ce sont des bons choix." confirme le libraire en hochant de la tête.
- "Très bien ! Est-ce que tu penses à autre chose Claudine ?" demande Nezarch.
- "Quoi d'autre ? Ah si ! Si ! Vous avez, peut-être, comme dans le dernier livre, des livres où il y a des représentations, un peu, celtiques vu qu'on est, quand même, dans cette grande ambiance, des livres avec des belles pages, d'enluminures, peut-être ? Quelque-chose qui soit entre l'artistique et puis, le, excusez-moi du terme, folklorique, peut-être ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Oui ! C'est devenu depuis quelques années, une tendance de vouloir afficher ses origines celtes." confirme le libraire qui amène Xe-Pe-Che devant des livres posées sur une table où des livres artistiques sont illustrées de dessins d'inspiration celtique.
Xe-Pe-Che compulse, rapidement, les livres mais ne constate aucun élément ésotérique dans ces ouvrages puis demande :
- "Ça a l'air fort intéressant !! Je peux regarder, un instant, votre rayon, monsieur ? Pierre, je te laisse regarder, peut-être, par ailleurs ? Je suis en train de me demander si je ne suis pas en train de m'égarer avec mes illustrations ?"
Le libraire fait un signe de tête et retourne dans le fond de la boutique là où il dispose d'une table et d'une chaise. Il va, alors consulter un journal.
Xe-Pe-Che dit à Nezarch :
- "Tu avais raison hein sur les mythes et légendes du secteur."
- "Oui ! C'est joli ! Est-ce qu'on a quelque chose d'autre à rechercher ici ?" demande Nezarch.
- "Il faudrait prendre des renseignements sur les environs. Il n'y a pas que la librairie. On peut lui poser des questions. Il a l'air très au courant. Je pense que si on faisait une petite Vision-Ka, il serait très ensoleillé et, à mon avis, il peut, peut-être, vu que les libraires, ils connaissent les éditeurs, les imprimeurs, savoir les tracts autour de la centrale. Si ça foire, on peut toujours lui manger une heure de mémoire mais tu peux te permettre un sondage." suggère Xe-Pe-Che.
- "Prenons nos petits achats. Dans la foulée, renseignons-nous sur ce qui se passe par ici et sur l'ambiance." suggère Nezarch.
Xe-Pe-Che hoche de la tête et Nezarch se dirige vers la table du libraire. Pendant ce temps, Xe-Pe-Che observe les livres anciens et constate un certain nombre de livres en langue bretonne puis se met dans un coin de la librairie, hors de la vue du libraire puis va passer en Vision-Ka. Xe-Pe-Che aperçoit, non loin, Nezarch qui se rapproche de la table où se tient le libraire que Xe-Pe-Che n'aperçoit pas, à l'instant. En observant les lieux, le Nephilim ne distingue pas d'éléments magiques particuliers. Xe-Pe-Che met ses lunettes de soleil sur ses yeux et va se décaler pour pouvoir observer, discrètement, le libraire qui rayonne de ka-soleil, d'un niveau convenable.
Xe-Pe-Che va, ensuite, faire un tour des différents rayons de la librairie puis va relever ses lunettes et arrêter la Vision-Ka.
Pendant ce temps, Nezarch est allé voir le libraire et lui présente plusieurs livres dont celui sur les Moines Rouges, le Cartulaire, deux livrets de contes et légendes locales.
Lorsque Xe-Pe-Che revient, Nezarch lui demande :
- "Qu'est-ce que tu as pris ?"
- "J'ai pris ça, le dictionnaire Français - Breton et ce bel ouvrage sur le Mont-Saint-Michel de Brasparts avec la photo de la statue de l'ange Saint-Michel et les fascicules, on pourrait les prendre, ça pourrait faire l'objet d'une discussion." indique Xe-Pe-Che.
- "C'est toi qui les portes par contre !" réagit Nezarch.
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Bon... On prend tout ça ! Finalement, vous nous avez bien convaincu ! Vous avez des jolis ouvrages ! On s'est fait plaisir. Ça fait longtemps que vous êtes dans la région ? Vous êtes de la région ?" demande Nezarch.
- "Je suis de la région rennaise pour tout vous dire mais je suis arrivé, ici, il y a une dizaine d'années. Je dois dire que l'atmosphère ici m'a bien plu…" évoque le libraire.
- "Ah ! Vous avez été conquis par la région !" évoque Nezarch.
- "C'est ça ! Tout à fait !" confirme le libraire.
- "Intéressant..." réagit Nezarch.
- "C'est une région magnifique et on m'a proposé de pouvoir reprendre cette librairie. J'ai, avec beaucoup d'envie et de passion, pu lire toutes les légendes, tout ce qui se dit de la région. C'est une magnifique région !" évoque le libraire.
- "Oui ! Fantastique et vous avez été bien accueilli ici ? l'ambiance est bonne dans cette ville ? Dans la région ? On est, un petit peu, comme dans toutes les campagnes, avec des gens qu'il faut, un petit peu, les apprivoiser ? On connaît ce genre de choses…" demande Nezarch.
- "Oui ! Il est clair que les environs ne sont pas toujours des plus accueillants. Il faut savoir ne pas trop sortir des sentiers battus." évoque le libraire.
- "Ah oui ! Alors, c'est intéressant parce que, pourtant, il semble qu'il y ait beaucoup d'agitations dans la région. C'est une région, un petit peu, rebelle…" évoque Nezarch.
- "Hum... Vous pensez à quelque chose en particulier en disant cela ?" demande le libraire.
- "J'ai pu voir des affichages contre la centrale, par exemple, qui avaient l'air, un petit peu…" évoque Nezarch.
- "Oh oui ! En effet…" confirme le libraire.
- "Un petit peu radical ! Il y a de la jeunesse, peut-être…" suggère Nezarch.
- "Oui... En effet, il y a quelques militants de la cause écologique et qui semblent vouloir se manifester par des actions plus violentes en ce moment, en effet…" confirme le libraire.
- "Comment est-ce que c'est perçu ici ? Ils reçoivent, un petit peu, de sympathie de la part des gens ou les gens sont, un petit peu, blasés de ce genre de choses ?" interroge Nezarch.
- "Vous savez, pour la plupart d'entre eux, ce sont des locaux donc, forcément, la population locale ne peut que soutenir, même si, évidemment, pour la presse, l'image n'est pas bonne pour la région, pour les politiques, évidemment, cette image qui est donnée, n'est pas bonne à voir… Mais bon, en effet, il est vrai que nous avons, dans la population locale, quelques personnalités qui veulent en découdre avec les autorités nationales qui veulent déployer des centrales dans des lieux aussi magnifiques que le Yeun Elez. J'avais d'autres ouvrages, d'ailleurs, sur les portes de l'enfer. Vous avez de magnifiques écrits, aussi, sur cette région concernant le Yeun Elez." évoque le libraire.
- "Je crois que pour, aujourd'hui, on apporte, déjà, pas mal, de lectures pour nous et nos amis." indique Nezarch.
- "Très bien !" répond le libraire qui prend les livres, un crayon et un cahier et va calculer le prix d'achat des livres : le livre sur les Moines Rouges 80 francs, le cartelier 120 francs, le dictionnaire Français Breton 20 francs, trois livrets de contes et légendes locaux 80 francs, le livre de photos du Mont-Saint-Michel de Brasparts 180 francs soit 480 francs.
Nezarch sort des billets de 100 francs et de la monnaie pour payer tous les livres que le libraire va ranger dans des sacs plastiques puis annonce :
- "Je vous souhaite une très belle journée, Madame, Monsieur !"
- "Merci pour tout ! Merci de vos précieux conseils et bonne journée !" lance Nezarch.
- "Oui !!" réagit Xe-Pe-Che en ouvrant la porte de la librairie.
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 15:00 / 15:40 - Visite de la librairie - Michel Caradec - Session N°24 du 25/02/2025
Les deux Nephilim constatent que la librairie est ouverte. La devanture du magasin permet de constater que la librairie offre un contenu, relativement, spécialisé avec des romans, des livres sur l'ésotérisme, le paranormal et les médecins alternatives, le bien-être ainsi que de nombreux livres sur les contes et légendes bretonnes.
Xe-Pe-Che entre avec une certaine fébrilité dans la boutique espérant y trouver des ouvrages intéressants. Nezarch suit son compagnon et y découvre des étagères chargées de livres, des ouvrages abondants, pour certains, anciens et avec, une certaine difficulté pour s'y retrouver.
Lorsque la porte de la librairie se referme, une voix grave et masculine lance :
- "Bien le bonjour."
- "Bonjour..." répond Nezarch.
- "Bien le bonjour !" répond Xe-Pe-Che.
Nezarch commence par regarder les rayons de la librairie et observe les différents livres. Après des romans, de nombreux ouvrages évoquent la Bretagne puis des livres sur le bien-être, les médecines alternatives, le yoga et les médecins orientales. Quelques accessoires sont disponibles à la vente comme des encens, bougies et disques de musiques "New Age". Xe-Pe-Che récupère un CD de musique d'ambiances puis s'exclame à Nezarch :
- "Oh ! Ça pourrait faire plaisir à Marie-Madeleine, ça..."
- "Heu... Ah Oui !! Mais oui, oui !! Ça a l'air très intéressant..." réagit Nezarch.
- "Une bougie, ça peut toujours servir... C'est sympathique ! Bon, après le CD, je ne sais pas si dans la voiture, ça couvrira les théories ou... de nos discussions..." évoque Xe-Pe-Che.
Un homme corpulent, grand, sans doute plus d'un mètre 90, avec une longue barbe, un béret noir sur la tête s'approche d'un pas lourd, des rangers aux pieds. L'homme avec sa voix grave demande :
- "Puis-je vous aider ?"
- "Ah bah... Oui, certainement !!" répond Xe-Pe-Che.
- "Vous recherchez un ouvrage en particulier ?" demande le libraire.
- "Non, ça aurait été pour faire plaisir à une personne qui souffre, un peu, dans sa chair..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oh ! Si elle est en souffrance, nous avons quelques ouvrages sur le bien-être. Je pense que je dois pouvoir vous trouvez cela... Venez par ici..." indique le libraire qui amène les deux Nephilim vers un espace où sont présents des livres sur le bien-être, la zen attitude. Les ouvrages semblent provenir de petites maisons d'éditions voire d'auto-éditions.
Nezarch prend un livre puis lui demande :
- "C'est intéressant parce qu'on cherche un cadeau pour des amis qui sont passionnés par la région et cette culture passionnante. Est-ce que vous avez des ouvrages sur l'histoire de cette région ? Pour l'histoire qui peut être, un petit peu, mystérieuse ou, un petit peu, étonnante de la région."
- "Et celle de l'Ankou, aussi, elle fait peur." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ah oui ! Oui ! Par exemple ou de tous les contes et les légendes de cette région." confirme Nezarch.
- "Bien sûr ! Je peux vous trouver ça ! Oui, bien sûr..." confirme le libraire.
- "Parce que, par exemple, nous avions entendu parler d'un ouvrage dans une maison d'édition qui parle de la région qui s'appelle "Corps 9". Peut-être que vous la connaissez ?" demande Nezarch.
- "Oui, en effet... J'ai quelques ouvrages de cette maison d'édition. Oui ! Vous semblez plutôt fins connaisseurs pour connaître "Corps 9". Ce n'est pas une maison d'édition très connue..." indique le libraire. - "C'est l'amie pour laquelle nous cherchons un cadeau qui est à fond là-dedans... On a, un petit peu, une liste." évoque Nezarch.
- "Et vous ? Vous ne l'êtes point ou un petit peu ?" demande le libraire.
- "J'aimerais l'être plus que je ne le suis !!" répond Nezarch.
- "Ah bah... Ici, vous allez trouver tout ce qu'il vous faut." évoque le libraire.
- "Soyez mon guide..." suggère Nezarch.
- "Il n'y a pas de raisons qu'on ne se fasse pas plaisir aussi, un petit peu... Hein !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Mais bien sûr madame ! Vous verrez, vous trouverez ici tout votre bonheur..." répond le libraire.
- "Ne vous engagez pas trop avec elle..." réagit Nezarch.
Le libraire va sortir plusieurs livres sur les légendes de l'Ankou et indique :
- "Je ne peux que vous conseillez, si vous ne l'avez point lu ! "La légende de la mort" d'Anatole le Bras, un grand classique mais j'ai d'autres ouvrages moins connus si vous le souhaitez."
- "Mais avec plaisir ! C'est des ouvrages que notre amie possède déjà, bien sûr..." évoque Nezarch.
- "Où va savoir..." interroge Xe-Pe-Che.
- "Et donc, si vous avez des choses, peut-être, un peu plus pointues, un peu plus difficiles à trouver ?" demande Nezarch.
- "Oui ! Oui, bien sûr !" confirme le libraire.
- "C'est pour ça qu'on est venu vous voir." indique Nezarch.
- "Oh ! Vous n'êtes que de passage ici ?" demande le libraire.
- "Nous ne sommes que de passage." confirme Nezarch.
- "D'accord..." indique le libraire.
- "Mais nous avons à cœur de découvrir, à travers ces livres, la plus vaste Bretagne telle qu'elle nous apparaît en cet hiver." évoque Xe-Pe-Che.
- "Mais, en effet, si vous avez l'occasion, je vous conseille d'aller jusqu'au Mont-Saint-Michel de Brasparts un haut lieu des légendes bretonnes et vous avez ici plusieurs ouvrages d'auteurs locaux qui évoquent toutes les légendes autour de ce Mont-Saint-Michel." évoque le libraire.
- "Ah !" réagit Xe-Pe-Che.
Pendant ce temps, Nezarch observe les livres autour de lui, en essayant de repérer les ouvrages mentionnés par le libraire. Un titre va l'interpeler : "La légende du Mont et de ses gardiens.", un vieux livre dans des tons rouges. Nezarch prend le livre et commence à lire la quatrième de couverture qui évoque d'anciens moines qui hanteraient les lieux autour du Mont-Saint-Michel de Brasparts et qui s'appelleraient les Moines Rouges. L'éditeur, Éditions du Riez, semble avoir un
- "Vous connaissez l'éditeur ?"
- "Ah oui... Les Éditions du Riez... Malheureusement, cette maison d'édition a, depuis plusieurs années, fermé. Il ne reste que quelques exemplaires. Vous verrez, c'est très intéressant ce qu'on y raconte dedans pour peu qu'on s'intéresse aux légendes locales." évoque le libraire.
- "Oui surtout que vous nous dites que c'est vraiment juste à côté et vous dites Saint-Michel c'est par rapport au Saint-Michel avec son épée ou sa lance, je ne sais plus bien…" évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui ! En effet ! Celui qui a terrassé le dragon, l'archange Saint-Michel qui…" commence à raconter le libraire qui va entrer dans tous les détails de la mythologie autour de l'Archange et du Dragon.
- "Et vous avez, peut-être, un ouvrage sur le Mont Saint-Michel, enfin, les deux, enfin, le vôtre et le celui de…" évoque Xe-Pe-Che.
- "Ah ! Vous parlez du Mont Saint-Michel... Hé bien, oui ! J'ai des ouvrages aussi ! Après, si vous souhaitez un ouvrage évoquant les deux édifices, là, je n'aurais point cela d'évoquer en tout cas…" indique le libraire.
- "Non mais un ouvrage pour votre Saint-Michel sur lequel il y a les illustrations, les photos parce qu'aujourd'hui, même, si on y va, vu le temps, ça ne va pas rendre aussi bien qu'un beau livre." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ah ! Mais bien sûr…" confirme le libraire.
- "Pour notre amie !" précise Xe-Pe-Che.
Le libraire amène Xe-Pe-Che dans un rayonnage plus aéré où plusieurs livres avec de belles photos sont exposés et mis en avant. La table met en avant des ouvrages pour que les touristes puissent rapidement faire leurs choix. Trois livres présentent de belles photos du Mont-Saint-Michel de Brasparts sous tous les angles ainsi que la région du Yeun Elez.
Xe-Pe-Che prend l'un des livres sur le Mont-Saint-Michel de Brasparts, tourne les pages et va s'arrêter sur la statue de granit qu'ils avaient repéré sur la chapelle. Xe-Pe-Che lance alors :
- "Oh !! Tiens… C'est bizarre, cette statue... On dirait qu'il avait quelque chose entre les mains…" évoque Xe-Pe-Che.
Pour rendre son intervention innocente et afin que le libraire n'envisage pas d'arrière-pensée dans les propos de Xe-Pe-Che, le Nephilim se rappelle de son vécu de décepteur lors de la chute de l'Atlantide à une époque où il fallait passer inaperçu et tromper les peuples humains qui pourchassaient les nouveaux Nephilim avec une voix, d'un seul coup, éthérée, la peau devenant grise, les doigts allongés et une odeur d'éther envahissant la librairie.
Le libraire ne semble pas réagir aux changements physiques du simulacre de Xe-Pe-Che et semble prendre la question comme, tout à fait, anodine et répond :
- "Oui... En effet... Beaucoup de suppositions sont autour de cette statue. Vous avez raison Madame. On y prête des légendes…"
- "Comme quoi ??" demande Xe-Pe-Che.
- "On dit qu'un certain clan qui vit dans la région, aurait la connaissance de ces légendes…" évoque le libraire.
- "Un clan ??" demande Xe-Pe-Che.
- "Oui..." confirme le libraire.
- "Comme les Écossais ??" demande Xe-Pe-Che.
- "Des gens qui vivent reclus dans leur domaine, les Kerme..." précise le libraire.
- "Ker, c'est "chez", c'est ça en Bretagne, si j'ai bien compris ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Si vous le souhaitez, je peux vous conseiller un dictionnaire français-breton." conseille le libraire.
- "Ah bah, oui !!" confirme Xe-Pe-Che.
- "Ça pourrait vous être utile Madame." indique le libraire.
- "Oui, bien sûr !!" confirme Xe-Pe-Che puis demande à Nezarch : "ça ne te gêne pas, mon grand ?? Je fais ma gourmande !!"
- "Non ! Non... Mais là, on ne trouvera pas partout un établissement comme celui de Monsieur. Dès que l'on voit quelque-chose qui peut intéresser notre amie, il ne faut pas tergiverser. Si quelque-chose t'intéresse, c'est le moment ! C'est l'occasion ou jamais !" répond Nezarch.
Xe-Pe-Che récupère le dictionnaire de langue bretonne puis demande :
- "Vous disiez que vous aviez des ouvrages sur d'autres mythes et légendes comme le Mont-Saint-Michel, le grand Mont-Saint-Michel, avec, peut-être, une tonalité qui pourrait intéresser nos amis parce que j'ai été, un peu, personnelle pour ces deux derniers ouvrages."
- "Concernant le Mont-Saint-Michel, qu'est-ce que vous souhaitez en particulier ? Est-ce qu'il y a des ouvrages, spécifiquement, qui vous intéresseraient ? Est-ce que ce sont, comme celui sur le Mont-Saint-Michel de Brasparts avec de belles photographies ?" demande le libraire.
- "Pour le Mont-Saint-Michel, ce serait plus pour nos amis, quelque-chose d'un peu plus pointu comme vous nous avez trouvé sur l'autre Mont-Saint-Michel." répond Xe-Pe-Che.
- "Oh ! Je vois…" répond le libraire qui va sortir plusieurs livres sur le Mont-Saint-Michel.
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 14:25 / 15:00 - L'affiche des Verts - Session N°24 du 25/02/2025
Ebilan va suivre la 2CV avec la 4L à une certaine distance, Athael à ses côtés. Puis Athael dit à Ebilan :
- "Le Sylvain, ses parents habitent à Brasparts, il me semble... On va essayer de trouver les parents de Sylvain nous ?"
- "Je ne sais pas d'où ça vient en fait... Comment on va faire, nous ??" interroge Ebilan.
- "On laisse les compagnons aller au garage comme ça, nous, entre-temps, on en discute pour savoir comment on fait pour s'y prendre..." suggère Athael.
- "C'est toujours la même histoire. Moi, je suis journaliste. Toi, tu es le compère du journaliste et on va voir les flics." propose Ebilan.
- "Ah oui ! Direct !!" réagit Athael.
- "Ah oui ! On va dire qu'on fait une enquête sur les terroristes écolo..." suggère Ebilan.
- "Toi qui est méfiant d'habitude !!" réagit Athael.
- "On va questionner sur les écolos bobos !! Il y en a, peut-être, un, un peu plus à droite, qui va nous dire : "Ouais c'est insupportable ! "..." suggère Ebilan.
- "Ouais... Mais s'ils le cherchent et s'ils savaient où il est, hé ben, ils l'auraient trouvé..." évoque Athael.
- "Oui..." confirme Ebilan.
- "Mais nous, on le cherche aussi !!" indique Athael.
- "Ils pourraient nous donner des indices comme : "Ouais mais on connait sa mère !"..." suggère Ebilan.
- "Oui... Effectivement... Après, on peut, peut-être, demander à une petite vieille qui sur le pas de sa porte, qui s'ennuie et qui a envie de causer. A mon avis, ce sera plus efficace que les flics..." suggère Athael.
- "Attends... Je n'ai pas compris du tout... Tu veux faire quoi ?" demande Ebilan.
- "Trouver les parents de Sylvain." répond Athael.
- "Ouais mais c'est qui les parents de Sylvain ? Tu n'as pas son nom..." demande Ebilan.
- "Justement ! C'est pour ça que je propose d'aller parler à une petite vieille qui s'ennuie ou je ne sais pas trop quoi... Quelqu'un qui a envie de causer !" répond Athael.
- "Ah ouais..." réagit Ebilan.
- "Plutôt que d'attirer l'attention sur nous en allant voir les flics." précise Athael.
- "Ouais ! Je voulais aller directement au but mais, pourquoi pas, On peut essayer ça mais je te laisse faire..." confirme Ebilan.
- "Hé bien, on y va !" lance Athael.
- "Non mais pourquoi pas... On peut aller voir une petite vieille mais, aussi bien, elle va nous envoyer chier !! Mais pourquoi pas, c'est une bonne idée..." indique Ebilan.
- "Ouais ! Il faut, juste, trouver la bonne question à lui poser ou n'importe qui, on s'en fout !!" indique Athael.
- "La bonne question, ça serait : "C'est, quand même, fou ces jeunes qui font n'importe quoi alors que la planète, c'est l'affaire de tous ! On n'est pas obligé de faire n'importe quoi. Moi, je ne comprends pas ces jeunes qui font n'importe quoi alors que on a une tellement belle nature. Ils ne respectent pas les vieux, je veux dire, la sagesse. On a, toujours, fait ce qu'il fallait..." et là, tu as quelqu'un qui te dit : "Oui, vous a raison ! Sylvain fait n'importe quoi ! Ce n'est pas ça qu'il faut faire... La centrale, je ne suis pas d'accord mais quand même..." suggère Ebilan.
Athael ressort le tract des écoterroristes, va le lire, le range à l'arrière de la 4L. Ebilan gare la voiture dans un parking du centre de Brasparts et les deux Nephilim commencent à arpenter les rues de Brasparts à la recherche d'un habitant qui pourrait répondre à leurs questions lorsqu'ils aperçoivent parmi plusieurs affiches, l'une qui évoque le parti écologiste, Verts.
Athael s'arrête devant l'une d'entre elles et dit :
- "Hum... C'est, peut-être, les bonnes personnes à aller voir ça... mais encore faut-il les trouver ?"
- "Je ne sais pas parce qu'aussi bien, Sylvain, soit il fait partie des Verts dans le sens où c'est un électron libre et qu'il a décidé de rompre avec la discipline du parti et ce n'est pas sûr qu'ils nous en parlent parce qu'ils vont dire : "On ne veut pas parler avec des gens d'un truc qui nous gêne...". Ça serait plus simple de parler un péon de base, quelqu'un de la ville mais qui n'est pas politisé, qui va dire : "Ah oui, je suis d'accord avec lui !" où : "Je ne suis pas d'accord" parce que quelqu'un qui fait partie... Alors que le type, il est recherché pour acte de terrorisme, du moins, tentative attentat. Je pense que le mec, il ne va pas nous parler. Il va, au mieux, noyer le poisson. Sylvain, il est accusé de terrorisme." évoque Ebilan.
Athael observe l'affiche et constate qu'elle a été collée, sans doute, depuis plusieurs jours. En s'approchant, il remarque en bas de l'affiche, les coordonnées du secrétariat local du groupe politique sur Brasparts, Sandra Le Bihan.
Ebilan, en voyant les coordonnées de la secrétaire suggère :
- "Pourquoi pas... On peut tenter le coup..."
- "Ça a le mérite d'être une personne locale..." confirme Athael.
- "Tout à fait ! on peut aller la voir. Ils ont sûrement une permanence pour accueillir les citoyens, pour leur expliquer à quel point ce qu'ils font c'est bien, où on peut adhérer. Ils doivent avoir, forcément, un local." évoque Ebilan.
- "Peut-être pas à Brasparts le local pour le coup parce que ça ne m'a pas l'air d'être bien grand, quand même, le village." indique Athael.
- "Ce n'est pas faux..." confirme Ebilan.
En observant autour d'eux, Athael et Ebilan ne voient aucun lieu qui ne semble être le local des Verts. Au loin, ils aperçoivent Nezarch et Xe-Pe-Che qui arrivent à pied. Athael réagit lorsqu'ils s'approchent :
- "Ah !! Vous ici..."
- "Ah ! Merci de nous avoir déposés au garage. Ma voiture sera prête dans 2 heures et vous voulez que je vous paye un verre ?" lance Xe-Pe-Che.
- "Athael, je te propose, à la limite, c'est qu'on appelle le numéro pour avoir la succursale de ce parti dans l'endroit. Aussi bien, ce n'est pas très loin, à 10 kilomètres, qu'on puisse voir, un peu, qui est là et, peut-être, qu'on va même trouver le Sylvain. Peut-être que le Sylvain sera là... On appelle le numéro déjà." indique Ebilan.
- "Mais on va dire quoi ?? Sinon vas-y mais j'avoue que je ne sais pas comment. Alors à voir le responsable local ? Le numéro de téléphone du responsable local, éventuellement ? Ça peut être ça..." suggère Athael.
- "Leur demander ce qu'ils pensent de la politique environnementale du gouvernement et des réactions qui ont lieu par rapport à ça." suggère Ebilan.
- "Oui en tant journaliste, ça se tente..." confirme Athael.
- "Je pense qu'on touche un truc. On cherche Sylvain ! On garde un objectif ! Les Verts peuvent être intéressants. Ils doivent connaître des choses dans le coin." suggère Nezarch.
- "Je ne pense pas qu'ils soient en lien avec Sylvain." indique Ebilan.
- "Je ne pense qu'il y ait un lien direct." confirme Nezarch.
- "Il n'y pas un lien direct avec Sylvain." indique Ebilan.
- "Oui mais je finis mon raisonnement. On a une centrale nucléaire. Les Verts sont, historiquement, très antinucléaires." indique Nezarch.
- "Tout à fait !" confirme Ebilan.
- "Le Sylvain, il est barré ! Il doit considérer les Verts comme des socio-traîtres. Les Verts, eux, le connaissent. Peut-être, même, a-t-il fait partie d'eux..." suggère Nezarch.
- "Moi, je pense !" confirme Ebilan.
- "Le fait de les appeler et de leur dire : "Bonjour, est-ce qu'il y a une radicalisation du mouvement écologiste" et à arriver sur la question de la radicalisation du mouvement écologiste va, forcément ou éventuellement, arriver sur ce fameux Sylvain. Donc le simple fait de l'appeler et de lui poser ce genre de questions journalistiques voire de la rencontrer, éventuellement, peut nous amener sur la voie de : "Qui sait ? D'où il vient ? Où est-ce qu'il habite ?" et cetera…" suggère Nezarch.
- "Quel est son nom de famille ?" suggère Athael.
- "Quel est son nom de famille ? Et toute une série d'informations qui nous intéressent…" indique Nezarch.
- "Effectivement ! Je valide !" confirme Athael.
- "Ou pas... En fait... Ça peut, aussi, les crisper…" suggère Ebilan.
- "Ça peut les crisper aborder…" confirme Nezarch.
- "Aborder la question de la radicalisation est intéressant." indique Athael.
- "Je pense qu'on peut tenter le coup." confirme Ebilan.
- "Et comme tu es journaliste, j'ai bien envie de te pousser dans cette voie…" suggère Nezarch.
- "Très bien ! Je pense que c'est ce qu'il faut faire ! On est dans la bonne résonance !" indique Ebilan.
- "Je pense qu'on est sur une unanimité qui est rare mais d'autant plus apprécié..." confirme Nezarch.
Ebilan se dirige vers une cabine téléphonique dont l'une est située non loin de la mairie. Ebilan sort la carte téléphonique achetée par Nezarch, l'insère dans le boitier téléphonique, décroche le combiné téléphonique, compose le numéro de téléphone récupéré sur l'affiche politique, écoute la tonalité et attend une réponse. Une voix féminine répond :
- "Oui, allô ?"
- "Oui, bonjour ! Jean-Patrick Lagarde." répond Ebilan.
- "Bonjour Monsieur." répond la femme.
- "Je me permets de vous appeler. Je suis journaliste." indique Ebilan.
- "Journaliste ?" questionne la femme.
- "Oui ! J'aimerais m'entretenir avec votre groupe en particulier par rapport à des sujets qui m'intéressent pour un documentaire c'est-à-dire l'envie pressante des populations d'une plus grande prise en compte des problèmes environnementaux et les réactions que ça peut produire dans la population. Parce qu'on sait tous que tout le monde veut moins de centrales nucléaires, plus de de partage, plus de choses saines et, en même temps, peut-être, des gens qui font des choses, peut-être, trop radicales ? Est-ce que vous auriez un quart d'heure à me consacrer ?" demande Ebilan.
- "Ah mais bien sûr monsieur ! Mais, vous savez, j'habite à Brasparts." répond la femme.
- "Ah ! Vous êtes à Brasparts !" réagit Ebilan.
- "Oui..." répond la femme.
- "Ce n'est pas noté. J'ai eu votre numéro." indique Ebilan.
- "D'accord... Où est-ce que vous êtes actuellement Monsieur ?" demande la femme.
- "Ah ! Je suis à Brasparts." répond Ebilan.
- "Ah ! Vous êtes à Brasparts. Oui ! Si vous êtes à Brasparts, dans ces cas-là, j'habite à Quilli Vihan." explique la femme.
- "D'accord... Je ne vois pas du tout où c'est..." explique Ebilan.
- "Hé bien, vous prenez la direction du Mont-Saint-Michel." explique la femme.
- "D'accord..." confirme Ebilan.
- "Sur la D785 et vous tournez sur la première à gauche en sortant du village sur la D30 et là, vous verrez le lieu-dit Quilli Vihan. Je vous attendrai là-bas monsieur." explique la femme.
- "C'est le lieu des Verts ?" demande Ebilan.
- "Non ! C'est là où j'habite..." répond la femme.
- "Ah ! D'accord Bon... Ça me va aussi puisque j'ai besoin d'interviews..." réagit Ebilan.
- "Il n'y a pas de soucis. Vous pouvez venir." indique la femme.
- "Est-ce que vous avez un local pour votre groupe politique puisque vous êtes des Verts ?" demande Ebilan.
- "Oui ! Bien sûr... Oui, tout à fait ! Nous avons une permanence à Carhaix." répond la femme.
- "À Carhaix ! Carrément !" réagit Ebilan.
- "Oui ! À Carhaix-Plouguer." confirme la femme.
- "Ce n'est pas à côté..." réagit Ebilan.
- "Non ! En effet... Je suis la secrétaire, ici, localement." explique la femme.
- "D'accord... Très bien... Mais, moi, ça me va très bien !" explique Ebilan.
- "Sinon je peux contacter un représentant à Carhaix." propose la femme.
- "Non, c'est très bien ! Si vous êtes libre, là, tout de suite ?" suggère Ebilan.
- "Bien sûr... Oui ! Je peux, tout à fait, répondre à vos questions. Vous êtes de quel journal ?" demande la femme.
- "Paris Match..." répond Ebilan.
- "D'accord ! Ah bah... Très bien... Bah... Ecoutez, venez, venez !" confirme la femme.
- "J'arrive. Laissez-moi 20 minutes. Je me donne une marge de manœuvre. Je ne connais pas la région, je suis parisien." explique Ebilan.
- "Ok ! Très bien. Vous pouvez me rappeler votre nom, monsieur ?" demande la femme.
- "Jean-Patrick Lagarde." répond Ebilan.
- "Très bien, Monsieur Lagarde. Je vous attends." répond la femme.
- "D'ici 20 minutes, je suis là, peut-être moins, si je suis chanceux..." indique Ebilan qui raccroche le combiné de téléphone.
Puis Ebilan sort de la cabine téléphonique, évoque son entretien avec la secrétaire des Verts puis demande :
- "Vous m'accompagnez ? Vous me laissez gérer la situation ?"
- "Vous faites ça à deux, très bien !" suggère Nezarch.
- "C'est bien qu'on y soit à deux, je pense... Oui, histoire d'avoir deux visions." suggère Athael.
- "Qui vient alors ? C'est Athael qui vient ?" demande Ebilan.
- "Peu importe..." répond Athael.
- "Ecoute, comme ça, vous y allez..." indique Nezarch.
- "Athael a une force de persuasion à partir du moment où il veut des réponses... Effectivement, je suis, peut-être, un peu trop naïf." évoque Ebilan.
- "Comme ça, nous, on va on va enquêter un peu sur Brasparts et, après, on ira chercher la caisse dans 2 heures." suggère Nezarch.
- "Je vais avec Athael." confirme Ebilan.
- "Très, très bien ! On ne va pas arriver à 4, non plus, c'est, un peu, ridicule... Deux, c'est bien !" confirme Nezarch.
- "4, c'est bizarre parce que je pense que la meuf va commencer à flipper..." analyse Ebilan.
- "Ouais ! C'est super chelou !!" confirme Nezarch.
- "Athael, ça peut être mon secrétaire, mon caméraman, le preneur de sons... Alors qu'à 4, il y en a trois pour péter des genoux ! Je vais te filer mon appareil photo, Athael." suggère Ebilan.
- "Ouais ! Et je vais prendre un bloc-notes !" ajoute Athael.
- "Ouais ! Ouais ! Pour faire plus vrai, je te filerai l'appareil photo... et moi, je pose les questions mais si tu as des questions à poser, tu les poses mais ça sera moins crédible... Qu'est-ce que tu en penses ?" demande Ebilan.
- "C'est parfait ! C'est parfait ! Tu me présentes comme..." indique Athael.
- "Tu es mon photographe." suggère Ebilan.
- "Photographe mais aussi ami et, voilà, on travaille ensemble." suggère Athael.
- "Voilà, c'est ça ! C'est parfait ! C'est parfait ! C'est une couverture de fou !" lance Ebilan.
- "Nous, on va aller à voir la librairie de Brasparts. C'est quelque chose qui me fascine !" annonce Nezarch.
- "Oui mon très cher !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Tout à l'heure, je relisais le tract du fameux Sylvain. C'est, particulièrement, bien écrit. Donc c'est, peut-être, quelqu'un qui a fréquenté la librairie... Peut-être..." suggère Athael.
- "Il y a des gens dans la librairie qui doivent le connaître..." confirme Ebilan.
- "Très clairement !" confirme Nezarch.
- "Tout le monde doit le connaître ici..." indique Athael.
- "Mais on est en Bretagne, les lieux où tu t'instruis, où tu te nourris de culture et de choses politiques, il n'y en a pas des masses... Je suis d'accord avec Athael." confirme Ebilan.
Athael tend le prospectus que Nezarch récupère, le lit et le range dans son manteau. En compagnie de Xe-Pe-Che, Nezarch se dirige vers la rue qui abrite la librairie du passage pendant qu'Athael et Ebilan rejoignent la voiture.
Le Lundi 13 Novembre 1995 - 14:20 / 14:35 - Remise de 2 CV au garage - Session N°24 du 25/02/2025
En arrivant dans le centre de Brasparts, ils retrouvent la 2CV du simulacre de Xe-Pe-Che, garée au même endroit, à proximité du garage.
Xe-Pe-Che sort de la 4L et dit :
- "Nezarch, tu viens dans ma voiture ?"
- "Oui mais... Je suis, toujours, un petit peu, inquiet quand je viens avec toi..." répond Nezarch en descendant de la voiture.
- "Ah oui ! C'est vrai que la dernière fois, ça ne s'était pas bien passé..." réagit Xe-Pe-Che.
- "On avait fini par faire des tonneaux à Brasparts donc forcément !!" ajoute Nezarch.
- "Pas des tonneaux quand même..." réagit Xe-Pe-Che.
- "Enfin un petit peu tendu... On fait, un petit peu, de rodéo ! C'est quoi, déjà, le problème de ta voiture ? Pourquoi est-ce qu'on doit aller au garage ?" demande Nezarch sur le parking.
- "Bah... L'essieu a dû prendre un petit peu et la direction. C'est, peut-être, moins grave que prévu..." indique Xe-Pe-Che en ouvrant la portière de sa voiture.
- "Très bien ! On va au garage. On lui dira que tu as fait ton boulet en sortant du parking et que tu es rentré dans un fossé. On a réussi à en sortir." suggère Nezarch.
- "Voilà !" confirme Xe-Pe-Che.
- "et qu'on aimera bien vérifier si elle peut rouler." suggère Nezarch.
- "Ouais ! Tu fais l'ami rassurant ?" suggère Xe-Pe-Che.
- "Hum, hum..." confirme Nezarch.
Xe-Pe-Che démarre la 2CV qui, après quelques soubresauts, finit par se mettre en marche. Les deux Nephilim quittent le parking et vont rejoindre le garage Altinier dont la pancarte indique : "Ouverture le lundi de 14h00 à 19h00".
Xe-Pe-Che joue la conductrice, un peu, affolée en arrivant devant l'entrée du garage. Les deux Nephilim, Nezarch et Xe-Pe-Che sortent de la voiture. Nezarch lance alors :
- "Non mais ne t'inquiète pas ! Tu vas voir, ce n'est pas grand-chose. Je pense que la voiture n'a rien. On va aller vérifier..."
- "Ouais mais ça fout en l'air les vacances quand même !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Mais non ! Mais non ! Je suis sûr que c'est trois fois rien... On va vérifier ça tranquillement..." lance Nezarch.
Puis les deux Nephilim se dirigent vers l'entrée du garage. Ils entrent dans le hall d'accueil. Nezarch lance :
- "Il y a quelqu'un ??"
Un homme arrive les mains pleines de cambouis et une tenue de garagiste et dit aussitôt :
- "Monsieur, Madame, bien le bonjour !"
- "Bonjour monsieur ! Avec notre voiture, on a une petite manœuvre, un petit peu, malheureuse et on a.…" explique Nezarch.
- "Ouais !!! Mais c'est à cause de la grosse BMW ou je ne sais pas la voiture noire là !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Ne t'inquiète pas ! Ne t'inquiète pas ! C'est rien du tout ! Je suis sûr que c'est rien du tout. Monsieur va nous confirmer. En fait, on a glissé, un petit peu, dans le dans le fossé. Donc la voiture s'est enfoncée dans le fossé..." explique Nezarch.
- "Ouais..." indique le garagiste en s'approchant de la voiture.
Il commence à inspecter la 2CV et Nezarch dit à ce moment :
- "On aimerait savoir si on peut, quand même, rouler aujourd'hui parce qu'on fait le tour de Bretagne..."
- "J'ai, quand même, promis à Marie-Madeleine qu'on serait pour le dîner quand même !!" lance Xe-Pe-Che.
Le garagiste s'allonge sur le gravier pour regarder le dessous de la voiture et dit :
- "Il faudrait que je regarde au niveau du radiateur..."
- "Hé bien, faites !" répond Nezarch.
- "Ouais, enfin, là, tout de suite..." réagit le garagiste puis demande : "Vous pouvez me la laisser pour l'après-midi ?"
- "Ah bah... Pour l'après-midi, avec plaisir monsieur ! Ce serait très, très, très aimable de votre part de pouvoir de regarder..." répond Nezarch.
- "Ah mais on ne va pas pouvoir aller voir Marie-Madeleine !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Ecoute ! Déjà si Monsieur peut nous dire si la voiture peut rouler et dans quel état elle est, ça sera déjà quelque chose de très bien, s'il vous plaît monsieur." indique Nezarch.
- "Ouais ! Vous repassez dans 2 heures et puis je regarde ça..." suggère le garagiste.
- "C'est parfait ! Vous avez un endroit à nous conseiller pour attendre ici ? On ne connaît pas vraiment la ville." demande Nezarch.
- "Vous pouvez aller à l'église." suggère le garagiste.
- "Moi, je serais bien retournée vers Brennilis, quand même, pour essayer de trouver cette voiture-là, qui m'a obligée à l'éviter..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Sinon vous avez une librairie, vous semblez, madame, aimer les livres..." suggère le garagiste.
- "Ah ! Il y a une librairie ouverte aujourd'hui ?" demande Nezarch.
- "Oui." répond le garagiste.
- "Ecoutez, on va avoir le temps d'aller visiter tout ça si vous nous la conseillez... Et elle se trouve où cette librairie." indique Nezarch.
- "Dans la rue principale, à la sortie en direction du Mont-Saint-Michel. Sinon vous pouvez, toujours, vous arrêter aux..." indique le garagiste en citant les différents bars et restaurants du village puis demande : "Et vous venez d'où vous ?"
- "Nous, on vient de la région parisienne." répond Nezarch.
- "D'accord... Vous me laissez les clés et puis je vais regarder ça..." répond le garagiste.
- "Merci beaucoup ! Vous êtes très aimable ! Vous nous sortez une belle épine du pied !" réagit Nezarch.
L'homme prend les clés de la voiture puis retourne dans son atelier. Les deux Nephilim prennent le chemin du centre de Brasparts.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 12:20 / 13:15 - Dépôt de la 2Cv à Brasparts - Session N°17 du 18/06/2024
Nezarch descend la colline par le chemin de randonnée avec Xe-Pe-Che à son bras et Athael à ses côtés. Ebilan retourne récupérer la 4L.
Athael et Nezarch constatent que la lande a été labourée là où la voiture est passée. Nezarch se met au volant de la voiture, démarre et constate que le moteur semble fonctionner normalement. Athael vient se mettre à la hauteur de Nezarch et lui demande :
- "Tu peux la faire avancer un petit peu quand même qu'on voit si elle avance..."
Nezarch commence à manœuvrer dans le sentier, deux roues sur le chemin, les deux autres dans la lande. Il continue ainsi, doucement, à descendre le chemin pour en retrouver un plus grand afin de pouvoir revenir sur un chemin plus large qui permet de conduire plus facilement et revenir au parking où Ebilan les attend.
En arrivant sur le parking, Nezarch nettoie l'avant de la 2Cv, enlève la boue, les herbes contre le pare-chocs qui a pris des chocs. Nezarch vérifie, également, s'il y a des fuites, de l'huile ou de l'essence qui coule mais, à première vue, la voiture semble en état. Nezarch finit par dire :
- "Bon, il n'y a rien qui coule... On va repartir avec ! On n'a pas vraiment le choix..."
- "Ouais ! Je ne pense pas que c'est une bonne idée de laisser une épave ici. On a deux options. Soit on rentre directement à Fougères parce qu'on a une épave plus ou moins entre les pattes. Soit on suit la mission et on va directement à la centrale. On a deux choix qui s'offrent à nous." indique Ebilan.
- "Alors, on a une épave. L'épave pour l'amener jusqu'à Fougères, je ne suis pas ultra optimiste. Je ne sais pas..." indique Nezarch.
- "Est-ce qu'elle tient 3 heures ? On perd la journée en même temps..." indique Ebilan.
- "C'est ça ! Je pense qu'on devrait aller directement là-bas regarder, au moins, ce qui se passe." propose Nezarch.
- "Le problème, c'est qu'on va se retrouver avec la voiture qui tombe en panne devant la centrale." évoque Ebilan.
- "Il y a quatre places dans la 4L, non ?" questionne Athael.
- "Il y a une immatriculation, elle appartient à quelqu'un." indique Ebilan.
- "Elle peut rester garée dans un petit village pas loin." suggère Athael.
- "Je reste, quand même, très terre à terre, au niveau humain, mais, après, on remonte à nous." signale Ebilan.
- "Je pense que la suggestion d'Athael est très bonne. On va dans un petit village ou dans un petit coin où on peut garer la voiture, on garde à la 2Cv et on va tous dans la 4L !" propose Nezarch.
- "Voilà ! J'avais la même suggestion !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Pourquoi pas..." confirme Ebilan.
- "Plutôt que de la laisser ici. Déjà, parce qu'ici, je pense qu'il s'est passé trop de trucs en sachant qu'on n'a rien dans la 2Cv, tout est dans la 4L... C'est Ebilan qui transporte tout avec lui !!" évoque Nezarch.
- "On pourrait, peut-être, même la laisser chez un garagiste. Ça sert à ça..." propose Athael.
- "Ça, ça peut fonctionner..." confirme Nezarch.
- "Il nous dira si on peut faire 2 heures de route avec ce genre de choses..." indique Athael.
- "Alors un dimanche après-midi, ça parait difficile..." réagit Ebilan.
- "Ouais... Si on sort un petit billet, ça peut aider..." suggère Athael.
- "Ça se tente..." confirme Nezarch.
- "Il faut qu'on trouve un lieu où laisser que ça ne soit pas non plus..." évoque Ebilan.
- "Il y a bien un petit village dans le coin mais, c'est vrai, que ce coin il est assez connu pour ne pas être le plus dense... L'un des plus proche est Brennilis..." indique Nezarch.
- "Ouais ! Mais Brennilis, ça pue du cul quand même !!" réagit Ebilan.
- "Ce qui me déplait de laisser quelque chose comme ça à Brennilis, c'est qu'il y a ce groupe humain qui a pris possession de la centrale et comme ils ont pris possession de la centrale, ils ont, peut-être, quelques surveillances dans le village." indique Nezarch.
- "On peut l'amener à Brasparts, un petit village pas très loin d'ici." propose Xe-Pe-Che.
- "Et vous ne voulez pas qu'on tente d'aller la mettre chez un garagiste ?" demande Athael.
- "Oui ! A Brasparts !" confirme Nezarch.
- "C'est ça l'idée !" confirme Xe-Pe-Che.
- "C'est plus éloigné de la centrale !" ajoute Nezarch.
- "J'ai une objection ! Il va nous demander ce qu'on a foutu avec la bagnole, quand même !!" évoque Ebilan.
- "On n’en a rien à carrer ! On va lui dire qu'on a fait les boulets dans la lande et puis c'est bon !" indique Nezarch.
- "Vous allez dire que je vais trop loin mais on ne sait pas à quel point les Templiers ont investi la région." signale Ebilan.
- "C'est pour ça que je suis, plutôt, pour ne pas aller à Brennilis mais je pense qu'à Brasparts, on est en relative sécurité. On ne sera pas le premier boulet. Vu comment est foutu la région, on ne sera pas le premier boulet qui a mangé le fossé." évoque Nezarch.
- "Oui ! C'est, même, une initiation en Bretagne de se manger les talus avec sa bagnole mais est-ce que c'est le meilleur endroit ? Ne vont-ils pas venir espionner l'endroit si on laisse notre bagnole en disant qu'on a fait, un petit peu, du cross-country avec une 2Cv ? Ça va se voir sur la voiture qu'on a fait du cross-country. On va parler avec des gens qui sont, eux-mêmes, au courant qu'il y a des trucs bizarres qui se passent et nous, on arrive avec notre bagnole, on a l'air bizarre. Moi, je ne suis pas fan de l'idée. Je préférais l'idée qu'on la laisse, pour l'instant, dans un endroit sans rien en fait. Parce que là, le but, c'est, quand même, d'aller vérifier ce qui se passe, avant tout, dans la centrale. Donc de ne pas commencer à aller faire des réparations ou aller faire les courses à Auchan, sans vouloir être désagréable mais ce que je veux dire, c'est qu'on commence à se signaler. On ne sait pas. Je ne vais pas faire mon complotiste mais le garagiste peut être un mec qui est affilié aux Templiers." suggère Ebilan.
- "Je ne vais pas me battre pour ça." réagit Nezarch.
- "De toute façon, on est dimanche. Donc, on va garer la voiture à Brasparts et on ira, peut-être, un peu plus loin quand on reviendra." propose Xe-Pe-Che.
- "Je pense que le mieux, c'est de laisser la 2Cv dans un bled plus loin, mais plus loin..." suggère Ebilan.
- "Allez, vendu !!" confirme Athael.
- "Pas trop..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Le plus loin, c'est le mieux. Ça a l'air d'être une concentration de Templiers..." évoque Ebilan.
- "On va déjà rouler jusqu'en bas du Mont et on va voir si ça freine, si ça avance et si on peut se permettre de faire 5, 10 ou 30 km." propose Nezarch.
- "Il faut la laisser dans un coin mais après, je dis ça, je ne dis rien..." indique Ebilan.
- "Non mais on ne va pas se battre pour ça..." indique Nezarch.
En se rapprochant des voitures, Nezarch dit :
- "Bon, je passe devant avec la 2Cv."
- "Le mieux ça serait que ça soit la 4L devant comme ça on se met, pas trop loin, mais on peut ralentir la 2 Cv si elle se barre en couille." suggère Ebilan.
- "Non ! Je pense que ça va être une cascade trop compliquée si la 2Cv part en couille, qu'elle parte en couille toute seule et qu'elle n'embarque pas l'autre voiture ! Je vais conduire la 2Cv. Il n'y a pas de problème avec Xe-Pe-Che. Et vous, vous restez derrière et on avance tranquille. De toute façon, on est en train de descendre, on va rouler au pas..." indique Nezarch.
- "Ok ! On vous suit de loin..." propose Ebilan.
Sur les premiers mètres, la voiture a des soubresauts et, en montant les régimes, ça chahute un peu plus mais le moteur semble tenir le coup. Les deux voitures vont quitter le Mont Saint-Michel de Brasparts et se diriger vers le sud. Sur le chemin, ils vont apercevoir le lac et, au loin, la centre de Brennilis. Ils vont emprunter des routes sinueuses pour rejoindre la commune de Brasparts. Après 15 minutes de route, les deux voitures arrivent à Brasparts.
Nezarch s'engage avec la 2Cv dans la rue principale. Constatant plusieurs voitures garées sur le parking non loin de la mairie, il s'y arrête. Les rues du bourg sont vides. La pluie et le froid semblent avoir fait fuir les habitants qui semblent s'être réfugiés chez eux. Quelques odeurs de fritures indiquent que la plupart des habitants doivent être au repas dominical. Ebilan s'engage sur le parking et récupère Nezarch et Xe-Pe-Che qui se placent à l'arrière. Xe-Pe-Che pose sa polaire sur le siège pour être plus confortablement installé puis demande alors :
- "Question vraiment très, très con, mais est-ce qu'on on a vu ou est-ce qu'on va voir en sortant du village une station de lavage auto pour nettoyer notre voiture ?"
- "On est à Brasparts..." indique Ebilan.
- "J'ai vu un panneau indiquant le garage Altinier à 500 mètres. On va regarder les horaires. On peut rouler jusqu'au garage Altinier..." suggère Nezarch.
- "On peut le faire après." propose Ebilan.
- "On peut, déjà, voir les horaires." suggère Nezarch.
- "On va les voir vite fait !" confirme Ebilan qui démarre la 4L et se dirige vers l'extérieur de Brasparts et va s'arrêter devant le garage qui semble fermé.
Un panneau indique les horaires suivants :
Lundi 14h00 - 19h00
Mardi 09h00 - 12h00 / 14h00 - 19h00
Mercredi 09h00 - 12h00 / 14h00 - 19h00
Jeudi 09h00 - 12h00 / 14h00 - 19h00
Vendredi 09h00 - 12h00 / 14h00 - 19h00
Samedi 09h00 - 12h00
Dimanche Fermé
Numéro de téléphone : 98 17 32 45.
Sur le parking, Ebilan se tourne vers Xe-Pe-Che et lui dit :
- "Toi qui est en pleine modernité, tu dois bien avoir une compagnie d'assurance ? On peut les appeler, non ? La voiture doit bien être assurée, on doit pouvoir la remorquer."
- "Ouais... Mais il faudrait attendre la remorque et tout ça... On fera ça un jour de semaine en revenant pour faire notre action. Ce sera notre alibi pour être présent sur le secteur." répond Xe-Pe-Che.
- "Tu ne trouves pas ça plus malin de faire remorquer ta bagnole par ton assurance que de trouver un petit garage de merde !! En termes de crédibilité, c'est mieux !!" réagit Ebilan.
- "Souvent les garagistes, ils habitent à côté de leur garage... Sans parler d'y aller mais histoire que si on veut, on puisse aller glisser un billet au gars pour qu'il puisse nous jeter un coup d'œil à notre bagnole même hors des horaires de travail..." suggère Athael.
En observant les bâtiments, ils constatent une maison qui est très proche du garage et qui pourrait correspondre aux propos d'Athael qui demande :
- "On fait quoi ? On va le voir maintenant ou on laisse comme ça en se disant qu'on verra plus tard ?"
- "J'aurais tendance à penser qu'on verra plus tard..." répond Nezarch.
- "Ouais ! Ça me va bien !" confirme Athael.
- "Également et que ce sera notre alibi pour être présent sur Brasparts quand on viendra faire notre action plus tard." suggère Xe-Pe-Che.
- "Quelle action ?" demande Ebilan.
- "À définir..." répondent Athael, Nezarch et Xe-Pe-Che.
- "Exactement ! On va péter des têtes !!" lance Nezarch.
- "Ce n'est pas, forcément, ce qui était prévu... On est censé, déjà, voir ce qu'ils font." indique Ebilan.
- "Exactement ! C'est pour ça que c'est à définir." précise Nezarch.
- "À définir... C'est plus tard..." indique Xe-Pe-Che.
- "D'accord ! On va définir, après, comment on va péter des têtes..." indique Ebilan.
- "Déjà, on va repérer... On a pris des informations. On sait qu'on arrivera à la bonne heure. On réussira à trouver qui de droit et ça sera à voir pour la voiture, certainement, mardi parce que lundi on a d'autres choses de prévu." indique Xe-Pe-Che.
- "On va voir tout ça..." indique Nezarch.
- "Ouais, enfin... La voiture, elle va être vue quand même... Donc, au niveau de ton alibi, c'est bizarre... Ça fera 2, 3 jours qu'elle est là, abandonnée..." signale Ebilan.
- "Week-end férié ! Simplement..." indique Xe-Pe-Che.
- "Alors, week-end férié... Tu es parti au tas avec ta bagnole sur la lande, tout le monde roule bourrer !!" évoque Nezarch.
- "Ce n'est pas vis-à-vis des flics ou des assurances, c'est vis-à-vis des mecs qu'on est censé aller taper." précise Ebilan.
- "Mais justement, comme les gens ici roulent de façon locale, on va dire... De toute façon, les bagnoles ne sont jamais à l'endroit où on voudrait qu'elles soient..." indique Nezarch.
- "Je pense qu'on verra ça plus tard parce que, de toute façon, on va commencer par aller voir ce qui se passe à la centrale, sans taper ! Parce que je pense qu'il faut déjà qu'on sache..." suggère Ebilan.
- "On ne tape pas !! On ne tape pas !! On ne rentre pas dans la centrale en cognant..." propose Nezarch.
- "Juste, on regarde..." confirme Ebilan.
- "Sachant qu'à la maison, j'ai, pas mal, de sorts qui pourront nous servir, peut-être..." évoque Xe-Pe-Che.
- "On a dit "Pas taper" ! Déjà on verra sur qui tu lances le sort et on pourra commencer à en parler." indique Nezarch.
- "Mais, pour l'instant, pas taper !" suggère Ebilan.
Brasparts : Centre-Ville - Mont-Saint-Michel - Quilly Vihan - Route -
Brennilis : Bourg - Centrale Nucléaire -
Carnac : Alignements du Manio - Centre-Ville - Gendarmerie - Maison de Ronan Le Guennec - Manoir de Martial Quentin -
Châteaubriant : Parking -
Daoulas : Jardins - Musée de l'Abbaye -
Fougères : Celliers de Landéan - Château de Fougères - Manoir des Lusignan -
Lanester : Zone Commerciale -
Laval : Gare -
Motte-en-creux : Bourg -
Nantes : Centre-Ville - Corps 9 - Hôtel Ibis - Quartiers Est - Voie-Express -
Paimpont : Forêt de Brocéliande -
Paris : Refuge de Tukermont -
Pornic : Centre-Ville -
Quimper : Centre-Ville - Décathlon - Ouest-France - Périphérie - Préfecture -
Rennes : Centre-Ville - Domaine du Bois de Bourberouge - Librairie Incunable Souveraineté - Zone Commerciale -
Saint-Herblain : Quartier Résidentiel -
Vannes : Bibliothèque Municipale - Cairn de Gavrinis - Centre-Ville - Hôtel de la Marine - Université - Voie-Express -
Vitré : Etude de Notaire -