Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:50 / 12:20 - Retour de Xe-Pe-Che sur le mont - Ankou (L') - Session N°17 du 18/06/2024
Athael, Ebilan et Nezarch remarquent le retour de Xe-Pe-Che qui remonte par les escaliers. L'Onirim dit à ses compagnons :
- "Ah ! Vous êtes tous là !!"
- "Ah ! Et toi, tu es revenu ?" demande Nezarch.
- "Revenu partiellement... Je suis coincé en vision-ka. Je n'ai plus accès à la vision humaine de Claudine." répond Xe-Pe-Che.
Xe-Pe-Che constate que ses trois compagnons sont en train de discuter avec un être fait d'Orichalque ou de Ka-Lune Noire, peut-être, un Selenim mais l'Onirim est dans l'interrogation. Xe-Pe-Che se rapproche et dit :
- "Ah ! Mes amis, quelle aventure !! Je crois que vous avez fait connaissance avec une personne..." puis en se tournant vers le Selenim lui dit : "Mes respects, illustre..."
- "Vous avez donc survécu ? mais bien sûr je n'en doutais pas... Je vous aurais accueilli la première autrement..." indique l'Ankou.
- "Je vous remercie mais je préfère encore profiter un petit peu des turpitudes de ce monde..." indique Xe-Pe-Che.
- "Je vous comprends et, sans doute, pourrez-vous vous joindre à vos compagnons pour poursuivre le chemin." évoque l'Ankou.
- "Oui ! Il va falloir que je saisisse le bras de l'un d'eux parce que j'ai, malheureusement, un petit problème de vision. Il va falloir que je ferme mes yeux mais je vous entends très bien. J'ai loupé quelque chose... J'imagine que nous sommes saufs grâce à vous ?" demande Xe-Pe-Che.
Nezarch fait à Xe-Pe-Che un rapide résumé des échanges qu'ils ont eu avec l'Ankou qui finit par dire :
- "Si je comprends, vous allez donc suivre vos compagnons et être prêt à aller chasser ces inconscients qui occupent, maintenant, l'une des portes d'accès à mon royaume."
- "Ce qui est logique !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Avec votre aide, on va certainement y arriver. Il nous faut, tout de même, aller vérifier exactement ce qui s'y passe. Vous ne pouvez en approcher mais vous ne pouvez en approcher c'est-à-dire que vous ne pouvez pas passer de l'autre côté du lac. Peut-être que nous, nous pouvons essayer d'aller regarder ce qui s'y passe ou est-ce que l'endroit où vous ne pouvez pas accéder, c'est l'intérieur de ces bâtiments ou c'est autour des bâtiments ?" demande Nezarch.
- "Non ! Je ne peux pas accéder à l'intérieur des bâtiments mais je peux, bien sûr, vous aider à l'extérieur des bâtiments et vous aider, bien sûr, à faire en sorte qu'il n'y ait pas de gêneurs pour vous barrer l'accès à ces bâtiments." indique l'Ankou.
- "Nous permettez-vous de nous concerter quelques instants ?" demande Nezarch.
- "Mais bien sûr..." répond l'Ankou.
Les quatre Nephilim reculent de quelques mètres, se rapprochent de la chapelle puis Nezarch dit à Xe-Pe-Che :
- "Je ne te demande pas comment est la voiture..."
- "Je n'ai pas pu voir..." répond Xe-Pe-Che.
- "Je pense qu'elle est morte. Il faudra, quand même, s'en débarrasser parce qu'elle est au milieu de tout !! On a nos affaires dedans..." indique Nezarch.
- "Là, l'urgence, c'est qu'on a, quand même, une légende qui vient de nous nous sauver les miches et qui semble nous signaler, de l'autre côté, un complot humain." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il semble que des humains sont en train d'ouvrir l'Omphalos !" indique Nezarch.
- "Ah ! L'Omphalos !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Enfin, en train d'ouvrir quelque chose parce qu'il dit qu'il nous a dit très exactement que ça risquait de libérer des choses qu'il ne faut pas libérer. Donc, c'est exactement ce qu'on est en train de faire !!" indique Nezarch.
- "Oui ! Oui ! Et ce serait à notre avantage d'éviter que ce soit comme on avait déjà prévu une confrérie ou autre qui fasse. On avisera après de notre mission vis-à-vis de lui. Là, je pense qu'on doit, vraiment, aller dans le sens de cette légende." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui, alors, au-delà de la légende c'est-à-dire que si la mission est difficile et complexe d'aller ouvrir tous ces Omphalos, le fait d'être aidé, peut être un truc intéressant. Est-ce qu'on en discute ici ou on va en discuter plus loin ? Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Nezarch.
- "Je pense qu'il ne faut pas se précipiter dans le sens où ça peut être un gros repère à Rose-Croix ou autres Templiers et que ça va être la bataille rangée..." signale Ebilan.
- "Nous avons l'avantage !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Pas forcément ! On aurait l'avantage certes... Enfin ils ont l'avantage du défenseur. J'aimerais bien savoir que comment c'est foutu. Il ne faut pas y aller bille en tête." signale Nezarch.
- "Mais on peut faire du repérage." propose Ebilan.
- "Pour commencer, ça me semble bien, oui !" confirme Athael.
- "Ça ne me semble pas déconnant..." confirme Nezarch.
- "On peut, au moins, faire du repérage. On peut évoquer que l'on s'intéresse au nucléaire... On peut, au moins, essayer de regarder comme ça sans avoir d'attitude hostile comme je pénètre dans un lieu..." évoque Ebilan.
- "Ça se tente ! Proposons cela à notre nouvel allié..." propose Nezarch.
- "Vu qu'on est, un peu, habillé en touriste, on peut se la jouer randonneur un peu perdu..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Et on peut y aller maintenant. On va aller voir l'état de la voiture." propose Nezarch.
- "On peut l'assurer, en tout cas, de notre collaboration." indique Xe-Pe-Che.
Les quatre Nephilim retournent voir l'Ankou, Xe-Pe-Che n'étant plus en vision-ka, il s'accroche au bras de Nezarch qui lui demande :
- "Tu as des problèmes de vision ?"
- "Oui ! J'ai perdu la vision de Claudine. J'ai tiré trop sur mes nerfs optiques en vision-ka avec une Ombre passagère au mauvais moment..." indique Xe-Pe-Che.
- "On est encore là tous les deux. Je pense qu’on ne s’en est pas si mal tiré..." indique Nezarch.
- "Tu me raconteras plus tard..." demande Xe-Pe-Che.
En arrivant devant l'Ankou, Nezarch lui demande :
- "Pouvons-nous vous contacter ? Vous retrouvez ? Nous aimerions aller explorer, un petit peu, les environs de ces bâtiments pour pouvoir voir comment agir. Est-ce qu'on peut vous retrouver ici ? À tout moment ?"
- "Je reprendrai contact avec vous si c'est nécessaire. Mais de ma longue existence, croyez bien que je ne crois plus au hasard. Chaque chose doit être à sa place et nous devons faire en sorte que cela dure. Si votre chemin a croisé le mien aujourd'hui, ce n'est pas une coïncidence. Je sais, maintenant, que vous irez et je sais que vous allez parvenir à rentrer dans ces bâtiments et faire en sorte d'arrêter les agissements de ces individus. Quand vous l'aurez fait, je m'occuperai de la suite. Vous n'aurez plus à vous en préoccuper. Ne vous inquiétez pas, je garde un œil, bien sûr, sur tous vos mouvements." indique l'Ankou.
- "Vous avez tout à fait raison ! Depuis que Prométhée leur a donné le feu, ils ne cessent de nous désorganiser !" annonce Xe-Pe-Che.
- "Alors, nous nous retrouverons quand il le faudra..." indique Nezarch.
- "Ne soyez pas trop pressé de me retrouver..." lance l'Ankou.
Les quatre Nephilim saluent l'Ankou qui se lève et commence à se diriger vers l'autre côté de la colline, sans se tourner vers les Nephilim en chemin. Il finit par redescendre la colline et disparaître de la vision des Nephilim.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:45 / 11:50 - Xe-Pe-Che reprend le contrôle du Simulacre - Session N°17 du 18/06/2024
Xe-Pe-Che reprend le contrôle de son simulacre mais constate que la vue de Claudine est bloquée. Le Nephilim n'arrive plus à voir au travers de son simulacre. Xe-Pe-Che passe en vision-ka, sort du véhicule et commence à emprunter le chemin pour remonter vers le parking du mont Saint-Michel.
En arrivant au parking, Xe-Pe-Che constate que la 4L est toujours là. L'Onirim va prendre les escaliers et remonter, prudemment, vers la chapelle, toujours en vision-ka, en essayant de repérer ses compagnons et les Moines Rouges.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:40 / 11:50 - Poursuite des Échanges avec le Valet de la Mort - Ankou (L') - Session N°17 du 18/06/2024
Ebilan demande à l'Ankou :
- "Vous me parlez que votre monde est accessible partout dans cette région et à quoi reconnaissons-nous vos ces portes ?"
- "Enfin ! Vous devriez savoir qu'il n'existe pas une paroisse en ces lieux qui n'ait pas un accès à mon royaume mais rassurez-vous, bien sûr, je suis le seul gardien de ses accès. Personne ne peut y accéder ni dans un sens ni dans l'autre." indique l'Ankou.
- "Avez-vous entendu parler de la ville d'Ys ?" demande Ebilan.
- "Vous parlez, là, de choses bien anciennes. Oui ! J'ai une longue histoire, une bien longue histoire, effectivement ! Mais est-ce bien utile de revenir sur des choses aussi anciennes ? Vos préoccupations me semblent bien plus ancrées dans le présent." indique l'Ankou.
- "Je pense que, ce qui se passe aujourd'hui, a un lien avec ce qui s'est passé il y a fort longtemps dans cette ville. Je suis très intéressé à savoir si nous pouvons, au minimum, l'avoir, si un chemin est possible." évoque Ebilan.
- "Vous savez cette ville est en dehors de mon royaume et, aujourd'hui, il est suffisamment vaste pour que je m'y consacre sans m'égarer par ailleurs." indique l'Ankou.
- "D'accord... Mais que votre royaume comprend-il ?"
Au même moment, Nezarch approche d'Ebilan et Athael et leur demande prudemment en sortant de vision-ka :
- "Où sont passées les créatures ?"
Ebilan hausse les épaules avec un air interrogateur. Nezarch se tourne vers l'Ankou et lui demande :
- "C'est vous qui nous avez débarrassé de ces créatures ?"
- "Appréciez-vous la quiétude retrouvée de ces lieux ?" demande l'Ankou.
- "Je la goûte... je la goûte..." répond Nezarch.
- "Ces créatures n'avaient rien à faire en ces lieux et je dois, quand même, vous dire que je vous observe déjà, maintenant, depuis quelques temps et je crois que votre camarade a failli précipiter notre rencontre. Je vous ai vu dévaler cette colline. Je dois dire qu'il s'en fallait de peu..." évoque l'Ankou.
- "Il y a un Dieu pour les maladroits et on s'en est plutôt bien sorti en effet..." répond Nezarch puis demande "Quand vous dites que vous nous connaissez depuis longtemps, vous avez donc suivi, un petit peu, nos pérégrinations à travers la région ?"
- "D'évidence, vous êtes des voyageurs de passage. Je suis sur cette terre depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qui s'y passe, quel que soit la créature qui passe en ces lieux." indique l'Ankou.
- "Et connaissez-vous celle qui, peut-être en avez-vous déjà parlé, de celle qui cherche à s'éveiller et créer, peut-être, bien plus de désordre que les quelques créatures dont vous venez de nous débarrasser." indique Nezarch.
- "Oui ! Des temps obscurs se préparent ! Bien sûr ! Bien sûr que cela m'inquiète ! Bien sûr que cela va créer des bouleversements mais vous savez, les bouleversements, cette terre en connaît de plus en plus depuis déjà, quelques temps, maintenant... Des choses qui ne devraient pas être convoquées, ont tendance à s'échapper maintenant dans ces lieux. Des choses que des inconscients réveillent, ont tendance à perturber la quiétude de cet endroit et je crains pour son avenir. Je suis attaché à cette terre et je dois dire que je suis inquiet, tout comme vous, quand vous me parlez du Dragon ou comme quand je vous vois pourchasser par ces créatures qui n'ont, d'évidence, rien à faire en ce monde. Oui, il se passe des choses bien inquiétantes ici." explique l'Ankou.
- "Avez-vous rencontré d'autres cousins de la belle province qui sont sur les mêmes recherches que nous ?" demande Nezarch.
- "Vous savez, d'ordinaire, les gens évitent de me rencontrer..." indique l'Ankou.
- "On n'a pas trop choisi..." réagit Ebilan.
- "Je suis bien solitaire en ces lieux. Je ne rencontre que peu de monde. Je ne rencontre que des âmes pour un dernier voyage. Mais des êtres de votre nature, c'est encore bien plus exceptionnel. Mais que cherchez-vous en ces lieux ?" demande l'Ankou.
- "Certains cherchent à réveiller ce qui ne doit pas être réveillé..." explique Nezarch.
- "Et demande-lui s'il connait Viviane ?" suggère en murmurant Ebilan à Nezarch.
- "Je ne sais pas... Ce n'est pas mon pote ??" répond Nezarch en murmurant.
- "Si vous parlez de choses qui ne doivent pas être réveillées, il y en a, effectivement, ici et des choses qui m'inquiètent tout autant." indique l'Ankou.
- "Nous sommes inquiets. Nous cherchons les informations. Nous essayons de savoir qui cherche à réveiller ces êtres ? Pour quel motif et comment nous pouvons les en empêcher ou en tout cas limiter les dégâts ? Est-ce que vous en avez vu ?" demande Nezarch.
- "Oui ! Bien sûr... Je vois tout ce qui se passe en ces lieux. Il y a, effectivement, dans cet endroit, de l'autre côté du lac, des choses... Des choses qui se préparent. Je ne le vois pas distinctement. Malheureusement, je ne peux pas m'approcher suffisamment de ce lieu pour pouvoir intervenir mais des inconscients, des humains bien sûr ! Des humains qui ne respectent pas toujours." explique l'Ankou.
- "C'est toujours les humains qui foutent la merde !!" murmure Nezarch à ses compagnons.
- "Ces humains ont commencé, voilà quelques semaines, à tenter de forcer l'un des accès à mon royaume et de libérer des choses qui n'ont pas à être libéré, qui n'ont rien à faire dans ce monde. Moi seul suis le gardien. Ces inconscients manigancent, maintenant, depuis des semaines. Je les observe, je les vois faire des allées et venues. Voyez, au-delà de ce lac, ces grands bâtiments, c'est là qu'ils agissent..." annonce l'Ankou.
- "Je sais qu'ils préparent quelque-chose. Je les vois faire des allées et venues." indique l'Ankou.
- "Vous les connaissez ? Vous avez, déjà, eu à faire à eux dans le passé ? En tout cas à leur organisation ?" demande Nezarch.
- "Je ne sais pas, exactement, qui ils sont et je ne crois pas me souvenir avoir déjà rencontré ces groupes mais vous savez ces groupes n'agissent pas seuls. Ces groupes agissent, toujours, ensemble en réseau. Je ne saurais vous dire ce qui les poussent à une telle absurdité car croyez-moi s'ils parviennent à leur fin, c'est toute la carte de ces lieux qu'il faudra revoir. Le feu qui serait libéré, les choses qui seraient libérées, laisseraient bien peu de place à quoi que ce soit autre que l'anéantissement. Vous semblez bien familier de ces perturbateurs ?" demande l'Ankou.
- "On a pu les rencontrer sur notre chemin pendant nos enquêtes mais, hélas, on en a rencontré plus d'un donc vous dites que ce sont des humains. Est-ce qu'ils ont, déjà, une organisation dans les lieux ? Si c'est votre royaume, vous les avez-vous déjà croisé ?" demande Nezarch ?
- "Je peux les reconnaître, bien sûr, mais une fois qu'ils sont à l'intérieur de ces bâtiments, je ne peux m'en approcher malheureusement... Je ne peux intervenir directement et croyez-moi, la magie ne saurait tout résoudre..." indique l'Ankou.
- "Ah ça, par contre, on sait ! Oui ! S'il faut aller casser quelques genoux, ce sont des trucs qu'on peut faire... Est-ce qu'ils y sont en ce moment ? Depuis quelques semaines, vous dites qu'ils manigancent. Ont-ils un quartier général ? Ils viennent ici en véhicule avec des voitures ?" demande Nezarch.
- "Oui ! Ces étranges carioles, oui tout à fait ! Je les vois passer. Je les vois passer depuis la route. Je les observe mais je dois dire qu’ils ne sortent pas toujours. Je pense qu'ils sont bien implantés dans ces lieux maintenant." indique l'Ankou.
- "Comment se manifeste leurs actions ?" demande Ebilan.
- "Non, je ne peux pas voir, je ne peux pas me rapprocher." répond l'Ankou.
- "Cela vous rendrait-il service que nous nous rapprochions pour vous ?" demande Athael.
- "Je pense que ce serait dans notre intérêt à tous, certainement ... Du moins, si vous êtes attaché à la vie et bien malgré mon rôle, je suis, moi-même, très attaché à la vie ! J'ai le plus grand respect pour la vie. Alors, oui, tout à fait ! Certainement que vous pourriez intervenir. J'ai cru vous voir sortir des armes contre les créatures précédemment ?" questionne l'Ankou.
- "Des armes... Des armes..." réagit Nezarch.
- "Des moyens d'autodéfense..." réagit Ebilan.
- "Oui, on peut être équipé. Il nous faut maintenant des informations pour comprendre comment ils sont organisés, combien ils sont. Je crois, qu'en effet, nous avons des intérêts communs à voir ça..." répond Nezarch.
- "En tout cas, si vous vous engagez dans cette intervention, vous pouvez, bien sûr, considérer que les quelques créatures qui ne sont pas de ce monde et que vous avez rencontré autour de la chapelle, ne vous importuneront plus. J'en serai le garant." indique l'Ankou.
- "Mais ces créatures sont-elles alliées d'une quelconque manière avec ces personnes qui se trouvent là-bas dans ces bâtiments ?" demande Athael.
- "Je n'ai pas cette information. Je ne connais pas et ne me préoccupe pas de la motivation de ces créatures." répond l'Ankou.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:35 / 11:40 - Approche vers le Mont - Session N°17 du 18/06/2024
Nezarch se rapproche de la voiture et demande à Claudine :
- "Claudine, vous m'entendez ?"
- "Oui, oui, je vous entends... Je vous entends... Mais qu'est-ce qui se passe ? Où on est ??" répond Claudine.
- "La situation..." indique Nezarch.
- "Vous êtes qui ?" demande Claudine.
- "Ecoutez-moi ! On n'a pas beaucoup de temps ! La situation est périlleuse mais nous pouvons nous en sortir. Ne bougez pas ! Restez caché dans la voiture ! Ne bougez sous aucun prétexte. Il ne faut, surtout, pas être vu d'ici !" ordonne Nezarch puis lui demande : "Est-ce que vous pouvez voir ?"
- "Non !! Je ne vois rien..." répond Claudine alarmée.
- "Très bien !" réagit Nezarch.
- "Qu'est-ce qui m'est arrivé ??" demande Claudine.
- "Je... je... Je ne sais pas et je ne peux pas encore vous renseigner mais il faut que je nous mette à l'abri pour commencer. Restez bien au fonds de votre fauteuil. Couvrez-vous le visage et couvrez-vous bien la tête avec vos bras." ordonne Nezarch.
Claudine s'abaisse, le visage contre le volant et met ses mains sur sa tête pour se protéger.
Nezarch lui dit : "Je vais nous mettre à l'abri, rassurez-vous..."
Puis, prudemment, Nezarch va reprendre le chemin du Mont-Saint-Michel en restant en vision-ka en essayant de repérer la présence des Moines Rouges et de leurs montures. De temps en temps, Nezarch se retourne, régulièrement, pour vérifier que Claudine ne bouge pas dans la voiture.
Nezarch arrive en haut du Mont Saint-Michel et voit ses deux compagnons Ebilan et Athael en compagnie d'une silhouette humaine faite de Ka-lune noire, sans aucun doute, un Selenim.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:26 / 11:35 - Rencontre avec la Mort - Ankou (L') - Session N°17 du 18/06/2024
Athael et Ebilan entendent le bruit de la 2CV qui s'éloigne de la chapelle puis finissent, au bout de 30 secondes, par ne plus l'entendre. Puis, après une minute dans le calme, le silence s'installe dans ce lieu, plus aucun bruit, plus de moteur et plus de bruits de sabots. Seul le vent et la pluie perturbent la quiétude de la chapelle.
Athael s'adresse à Ebilan et lui demande :
- "Qu'est-ce que tu en penses ? Les cavaliers sont partis après la voiture ??"
- "C'est le silence avant l'attaque ! Je pense qu'il faut qu'on se prépare. Je pense, personnellement, utiliser une invocation de la Kabbale de protection avant l'assaut. Je ne sais pas quels sont tes capacités mais il va falloir s'attendre à un assaut assez violent ! Je pense qu'il faut qu'on se prépare et qu'on ne bouge pas. Il ne vaut mieux pas qu'on tente une sortie là, maintenant, ça me paraît très hasardeux..." suggère Ebilan.
- "Mes capacités de combat ? Je crois qu'elles sont, à peu près, nulles... magiquement parlant..." indique Athael.
- "Je parlais de défense, d'une capacité à encaisser les coups. Je n'ai pas, non plus, des capacités de combat très développées... Ça va être surtout pour sauver nos vies !!" évoque Ebilan.
- "Oui ! On est bien d'accord." confirme Athael.
- "Le mieux, c'est d'arriver à encaisser les premiers coups et trouver une ouverture pour fuir. Je pense que ce n'était pas une bonne idée... C'est ma faute de rester ici... Il semblerait qu'on ne soit pas protégé à l'intérieur de l'enceinte. Ce que je propose, je vais endosser une armure spéciale et tenter de voir ce qui se passe dehors. Ça permettra de résister, au moins, quelques secondes à une attaque et voir ce qu’est il y a." suggère Ebilan.
Ebilan va tracer au sol un pentacle et va invoquer "Les écailles d'argent des prairies marines" mais les créatures n'arrivent pas à apparaitre. Ebilan se concentre, de nouveau, puis va finir par faire apparaitre une armure complète luisante d'écailles aux reflets turquoise d'allure médiévale.
Ebilan s'approche de la porte en indiquant à Athael :
- "Je vais aller jeter un coup d'œil dehors."
- "C'est moi qui vais ouvrir la porte si tu veux et puis si tu re rentres brusquement, je la refermerai. Ça pourra, peut-être, nous gagner une ou deux secondes..." propose Athael.
- "Ouais... Quand je dis jeter un coup d'œil, ce n’est pas sortir en mode : "Yolo, je suis là !!" Je reste dans l'entrebâillement. Effectivement, admettons que je rentre de manière, un peu, précipitée, oui, ton aide me sera bien utile. Il n'y a pas de soucis..." confirme Ebilan.
Ebilan ouvre la porte, apparaît le mont, la lande. L'Hydrim ne remarque ni la présence de ses deux compagnons, ni des Moines Rouges, ni de leurs montures. Ebilan rentre, doucement, à l'intérieur de la chapelle puis dit à Athael :
- "J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne ici..."
- "Hé bien, je crois qu'il ne faut pas qu'on traîne, non ?" suggère Athael.
- "C'est ça ! C'est tout à fait ça !! Je n'ai qu'une envie, c'est de me barrer !! Il faut qu'on franchisse un sentier de 50 ou 100 mètres qui descend... Ça se fait très bien au petit trot..." suggère Ebilan.
- "Ouais ! On va, peut-être, même pouvoir galoper !" propose Athael.
- "On va y aller cool ! Je pense qu’il faut rester prudent mais on ne va pas, effectivement, rester traîné... Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de savoir où sont nos compagnons. Pour l'instant, le mieux, quand même, c'est d'arriver à mettre pas mal de distance entre nous et cette diabolique basilique. Il faut qu'on se barre !" propose Ebilan.
- "C'est parti, je te suis !!" lance Athael.
Ebilan suivi d'Athael sortent de la chapelle, s'engage sur le chemin puis sur l'esplanade, ils remarquent la silhouette d'un homme assis. Les deux Nephilim sont, toujours, en vision-ka et constatent que l'homme n'est pas un humain. Il ne possède pas de Ka-Soleil mais est noir, soit il s'agit d'une créature d'Orichalque, soit il s'agit d'un Selenim. La silhouette observe les deux Nephilim. Ebilan sort de la vision-ka. Athael remarque que l'Hydrim est sorti de vision-ka et décide d'y rester.
Ebilan constate qu'il s'agit d'un vieil homme, portant une longue barbe, décharné, une main squelettique et il porte dans l'autre main, une faux dont la lame est montée à l'envers. Ses vêtements semblent très vieux, un costume breton sale et défraichi.
Ebilan a, dans son passé, eu l'occasion de côtoyer des Selenim et estime qu'il s'agit de l'un d'entre eux qui est assis devant eux. Athael n'a jamais eu l'occasion de rencontrer des Selenim et s'interroge sur la nature de cet être.
Ebilan se rapproche d'Athael et lui dit :
- "Personnellement, je pense que le mieux serait de passer notre chemin et, peut-être, devrions-nous discuter avec cet être mais je ne suis pas sûr de mes capacités à avoir une communication adaptée avec lui. Personnellement, notre meilleure chance c'est, quand même, de l'esquiver et de faire comme s'il n'était pas là... Je ne sais pas ce que tu en penses ?"
- "Je ne sais pas trop..." répond Athael.
Athael s'adresse à l'inconnu et lui crie :
- "Qui es-tu ?"
- "Avez-vous trouvé le salut dans cette chapelle ? Vos prières ont-elles été exaucées ?" demande l'inconnu.
- "Point de salut pour le moment. Quant à nos prières, nous ne les avons pas encore formulées..." répond Athael.
- "Beaucoup craignent de me rencontrer trop tôt. Finalement, vous faites un peu exception... Mais, n'ayez crainte, je n'ai ni charrette aujourd'hui, ni rendez-vous formel avec vous et ni voyez aucun présage en ma présence. Vous ai-je libéré du fardeau de ces créatures ?" demande l'Ankou.
- "Il semblerait que oui..." répond Athael.
- "C'est vous qui êtes responsable du silence ?" demande Ebilan.
- "C'est une bonne chose, vous savez, le silence. Le silence est important en ces lieux et je suis très attaché à ces lieux. Ces êtres n'avaient rien à faire ici mais, peut-être, pouvez-vous me dire ce qu'elles y faisaient ?" demande l'Ankou.
- "Alors, en toute honnêteté, je me pose moi-même la question. Je n'ai jamais vu ces êtres. Nous enquêtons sur certaines manifestations magiques. Ce lieu est un haut lieu magique. Je ne m'attendais pas à voir ce genre de de cavaliers..." indique Ebilan.
- "Oui, tout à fait ! Je comprends. Vous savez, je suscite beaucoup de crainte et très certainement parfois justifié même si finalement, je ne suis qu'un messager, un ultime guide dans l'obscurité, voyez-vous. Mais je suis attaché à ce que toute chose soit à sa place." indique l'Ankou.
- "Vous connaissez ces êtres ?" demande Ebilan.
- "Je sais que ces êtres n'ont pas grand-chose à faire en ces lieux en tout cas et que si cela ne tenait qu'à moi, je ne laisserai pas ces êtres transiter vers ce monde." indique l'Ankou.
- "Mais quel est votre rôle ici précisément ? Je ne comprends pas bien, vous êtes le gardien de cette chapelle ?" demande Ebilan.
- "Hé bien, je suis un gardien, c'est vrai. Mais je suis bien plus que le gardien de cette chapelle, je suis le gardien d'un vaste monde, d'un vaste royaume qui ne doit pas vous être complètement étranger. Vous ne me semblez pas complètement imprégné de ce monde. Je pense que vous avez, en vous, des choses plus éthérées, moins terrestres, certainement..." évoque l'Ankou.
- "Soit, oui... Nous sommes venus chercher des réponses. Je vous reconnais, vous faites partie de ces braves Nephilim qui sont sacrifiés pour nous. De là, vous savez que la situation redevient sérieuse. Pourriez-vous nous indiquer le véritable but de cette chapelle par rapport au Dra-Ka-On ?" demande Ebilan.
- "Vous ne devriez pas aborder à la légère ces choses-là. Je sens sa présence, je sens son influence aujourd'hui. Bien sûr que se prépare des temps obscurs, bien sûr qu'il n'y ait pas étranger." répond l'Ankou.
- "Est-ce que ce lieu est un lieu d'invocation ?" demande Ebilan.
- "Ce lieu est une chapelle. Ce lieu n'est pas plus qu'une chapelle. Ce n'est, même pas, l'une des portes vers mon royaume. Pourtant les portes vers mon royaume ne manquent pas. Vous en trouverez presque partout dans cette région." indique l'Ankou.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:25 / 11:30 - La 2CV dans la Lande - Session N°17 du 18/06/2024
La voiture fait une embardée et se met à dévaler le mont Saint-Michel au travers de la lande. Xe-Pe-Che se met à crier et semble en panique. Dans le même temps, la voiture continue dévaler la pente. Nezarch sort de la vision-ka et constate que Xe-Pe-Che continue de crier en ayant toujours les yeux révulsés et finit par dire :
- "Je ne vois plus rien ! Je ne vois plus rien !! Où on est ???"
Nezarch met les mains sur le volant et crie d'une façon légèrement mystérieuse et faussement rassurante avec une voix insinuante, ses mains sur le volant devenant plus crochues et ses canines pointues, à Xe-Pe-Che :
- "Tout va bien, on se calme, freine !! Tout va bien, je gère..."
Xe-Pe-Che semble entendre les propos de Nezarch et s'apaise. Aussitôt, Nezarch fait appel à son vécu de Héros pour tenter de s'imposer et manœuvrer le volant en puisant dans son élément eau.
La voiture va dévaler encore une vingtaine de mètres avant que Xe-Pe-Che freine suffisamment pour que le véhicule s'arrête. La 2CV se retrouve sur un chemin pédestre, deux roues sur le chemin, deux roues dans l'herbe.
Nezarch se rend alors compte que Xe-Pe-Che semble avoir perdu le contrôle de son simulacre. Claudine Tiercelin crie, paniquée, dans la voiture :
- "Je ne vois plus rien !! Qu'est-ce qui se passe ?? Qui êtes-vous ? On est où ??"
- "À terre !! MAINTENANT !!" crie Nezarch.
Claudine baisse la tête et se blottie contre le volant et demande, toujours paniquée :
- "Qu'est-ce qui se passe ?? Qu'est-ce qui se passe ?? Qu'est-ce qui se passe ??"
Nezarch met le frein à main et crie :
- "Ne bougez pas !!"
Puis Nezarch sort de la voiture, vérifie que Claudine ne bouge, se met à l'avant de la voiture pour pouvoir observer le haut du Mont-Saint-Michel en étant protégé pour évaluer la situation. L'Onirim arrive à apercevoir la chapelle mais ne peut pas observer l'éventuelle présence des Moines Rouges et de leurs montures avec le dénivelé.
Nezarch observe, ensuite, Claudine pour évaluer si Xe-Pe-Che va pouvoir reprendre le contrôle rapidement de son simulacre mais l'évaluation est difficile à réaliser. Par ailleurs, il constate que le simulacre n'arrive plus à reprendre le contrôle de sa vision avec le risque qu'il perde, complètement, la vue.
Nezarch repasse en vision-ka et observe le mont Saint-Michel essayant de repérer la présence des Moines Rouges et de leurs chevaux. Il constate que les Moines Rouges ne sont pas visibles et n'ont pas tenté de suivre la 2Cv. Ils semblent être restés sur le mont. Il constate, toujours, les champs magiques de l'Air qui convergent vers la chapelle.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 11:10 / 11:25 - Des Cavaliers Fantomatiques - Cavalier Rouge - Session N°16 du 07/05/2024
En retirant sa lame, Xe-Pe-Che remarque, au loin, des cavaliers qui semblent venir en direction du Mont. Athael qui est passé, également, en Vision-Ka, pour tenter de repérer sa stase remarque, également, les cavaliers en approche. Il rejoint ses compagnons et leur dit en pointant du doigt les cavaliers :
- "Regardez par là-bas, vous voyez un truc ou pas ?"
Ebilan et Nezarch regardent dans la direction indiquée par Athael mais ne voient rien, uniquement la lande. Xe-Pe-Che réagit en indiquant :
- "Des cavaliers s'approchent du Mont !!"
Nezarch et Ebilan ne voient aucune trace de cavaliers mais remarquent que les deux Nephilim sont en Vision-Ka. Ils passent donc en Vision-Ka également et aperçoivent alors deux cavaliers qui s'approchent au galop du Mont-Saint-Michel de Brasparts.
Pour observer plus attentivement les cavaliers, Athael se concentre et lance le sort "Longue Vue" qui est censé lui permettre de voir sur de longues distances. Il puise dans les champs magiques et capte toute l'énergie des champs magiques de l'Air qui sont présents autour de lui. Malheureusement, l'Eolim n'a pas réussi à maîtriser cette accumulation de Ka-Air et a dû libérer l'énergie magique sans pouvoir lancer son sortilège. Il sent alors en lui une dégénérescence de son pentacle sous l'effet de cette accumulation non maitrisée.
Les trois autres Nephilim ne comprennent pas la réaction d'Athael mais commencent à discerner les cavaliers. Il s'agit de six montures d'un aspect fantomatique. La peau des chevaux a une teinte rouge comme les cavaliers qui portent une toge et cape rouge et un masque sur le visage. Ils brandissent des épées et se dirigent vers le Mont-Saint-Michel.
Les trois Nephilim sont surpris et n'arrivent pas à déterminer la nature de ces cavaliers. Ils ne semblent pas avoir rencontrer des créatures semblables dans leur passé. Ebilan n'est, toutefois, pas impressionné par ces hommes en approche. Xe-Pe-Che dit alors en brandissant son glaive :
- "C'est pas grave, j'ai de quoi les calmer !!"
- "Je n'ai pas envie de sous-estimer ces créatures, je propose de regagner les voitures ! À la voiture, on taille !!" lance Nezarch.
- "Le mieux est de, peut-être, se replier dans la chapelle..." suggère Ebilan.
- "Non, là, on va se faire coincer !! Non, non, il faut aller à la voiture !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Moi, je n'ai pas les clefs !! On va à la voiture et on se taille !!" lance Nezarch.
- "Tu fais quoi ?" demande Athael qui vient de reprendre ses esprits à Ebilan.
- "Je suis un peu tendancieux parce que j'irais bien dans la chapelle pour la protection de Saint-Michel." répond Ebilan.
- "C'est, peut-être, eux qui viennent protéger Saint-Michel de nous.
- "Avec des chevaux en flamme, je ne suis pas d'accord ! Saint-Michel, ça serait un truc avec des anges... Je ne suis pas d'accord avec toi !" réagit Ebilan.
Xe-Pe-Che foncent vers le parking suivi de près par Nezarch. Ebilan finit par aller se réfugier dans la chapelle, suivi par Athael qui ferme la porte derrière lui.
En arrivant sur le parking, Xe-Pe-Che ouvre sa voiture, démarre et s'engage sur le chemin qui monte vers la chapelle. Xe-Pe-Che doit man&œuvrer la voiture pour qu'il puisse s'y engager. Deux roues sont sur le chemin et les deux autres sur l'herbe. En remontant le chemin, Xe-Pe-Che conduit prudemment pour éviter de sortir du chemin et klaxonne à plusieurs reprises. Nezarch ne semble pas rassuré et regarde autour de lui.
Athael et Ebilan qui se sont réfugiés dans la chapelle, entendent le bruit de galop qui se rapprochent puis ils comprennent que les cavaliers sont en train d'encercler la chapelle.
Ebilan se concentre quelques instants et va lancer un sortilège de basse magie d'eau : "Adresse du Juste". Quelques instants après les deux Nephilim entendent un objet métallique être frappé contre les pierres de la chapelle.
Après quelques man&œuvres, Xe-Pe-Che amène la voiture sur le mont-saint-Michel et aperçoit les six cavaliers. Ils ont l'aspect d'êtres humains avec un aspect fantomatique, une cape sur le dos, un masque sur le visage et une toge rouge. Ils peuvent remarquer sur la cape, une broderie qui représente une croix pâtée. Deux cavaliers se dirigent vers le véhicule pendant que deux autres cavaliers sont devant l'entrée de la chapelle et deux autres sur les côtés. Xe-Pe-Che lance à son compagnon :
- "On va voir le métal contre la chair ce que ça fait !! Nezarch, prend mon épée !!"
- "Tu l'as posée où ton épée lunaire ??" demande Nezarch.
- "Elle est posée sur la banquette arrière..." indique Xe-Pe-Che en continuant ses man&œuvres.
Nezarch prend le glaive élémentaire de Lune et se prépare à affronter les cavaliers. Les deux cavaliers venus à leur rencontre, viennent chacun d'un côté de la voiture et vont commencer à frapper la carrosserie de la 2 CV.
Ebilan et Athael entendent alors un bruit violent venant de la porte de la chapelle. L'un des cavaliers frappe la porte en bois avec son épée. Ebilan dit alors :
- "Athael, on prend tous les objets que l'on peut et on bloque la porte !"
- "Ok, on y va !!" répond Athael.
Les deux Nephilim vont prendre les deux bancs de la chapelle et vont venir bloquer la porte d'entrée. Au même moment, Xe-Pe-Che arrive sur le chemin de la chapelle et dit :
- "C'est le moment d'ouvrir ta fenêtre et je charge le flanc d'un cheval !"
Xe-Pe-Che réalise une man&œuvre rusée sur la gauche pour pousser le cheval et son cavalier à se dégager. Nezarch ouvre la fenêtre de la voiture, glisse vers l'extérieur et tente de maintenir le cavalier à distance puis voyant le cavalier se rapprocher, il frappe le cheval de feu qui est touché. Le cavalier a du mal à maitriser sa monture qui fait demi-tour et s'éloigne de la chapelle.
Athael, dans la chapelle, dit à Ebilan :
- "Tu as pris ton arme, tout à l'heure ? Je t'ai vu ! J'ai pris ça mais je ne sais pas franchement comment l'utiliser..."
- "On compte sur Saint-Michel !" lance Ebilan.
Athael et Ebilan entendent distinctement le bruit de moteur de la 2CV qui se rapproche de la chapelle mais qui, en tendant l'oreille, semble, encore à une certaine distance. Ebilan dit à Athael :
- "C'est, peut-être, l'opportunité pour se sortir de cette mauvais passe..."
- "Tout à fait ! Par où est-ce qu'on passe ? Par la fenêtre ?" suggère Athael.
- "On peut prendre la petite porte sur le côté." évoque Ebilan puis ajoute : "On a deux choix : soit on court jusqu'à la voiture, soit on reste retranché en sachant que, là, on va devoir courir 50 mètres à découvert..."
- "À découvert avec des types à cheval." ajoute Athael.
- "À cheval et qui n'ont pas l'air pas sympa..." indique Ebilan.
- "Et qu'à priori, vu le bruit qu'on entend dehors j'imagine qu'ils ne sont pas train de laisser la deux CV chevaux tranquille..." évoque Athael.
- "Moi, je suis très agile. Je pense que je peux rejoindre la voiture en deux temps, trois mouvements puisque je suis sous l'effet de l'Adresse du Juste."
Athael se concentre et lance : "la Sublimation élémentaire d'Air" puis se concentre et suggère qu'il faudrait réussir à enchanter l'arme pour qu'elle puisse avoir un effet sur les créatures.
Xe-Pe-Che poursuit son mouvement pour écarter le cavalier qui est sa gauche. L'Onirim puise dans les savoir-faire de son simulacre pour man&œuvrer autour de l'esplanade pour se rapprocher de la chapelle mais Xe-Pe-Che a senti la voiture qui basculait. Avec un coup de volant, il a pu redresser le véhicule mais s'est alors éloigné de la chapelle pour redescendre, légèrement, la colline. Athael et Ebilan entendent un peu moins bien le bruit du moteur de la 2Cv ce qui leur laisse suggérer que la voiture s'est éloignée. Ebilan dit alors :
- "Il faut vraiment qu'on rejoigne les autres parce qu'on va se faire..."
- "On ne sait pas où ils sont... On ne sait pas comment c'est dehors. On ne sait même pas s'il y a un chevalier qui nous attend derrière la porte... Donc, là, sortir, c'est, juste, aller au casse-pipe !!" réagit Athael.
- "Pas faux..." confirme Ebilan.
Deux vitraux offrent de la lumière et sont situés de part et d'autre du fonds de la chapelle. En face, la porte d'entrée est en bois et continue de résister malgré les coups répétés des cavaliers. Une petite porte sur le côté droit permet de pouvoir accéder à l'extérieur. Athael constate que la porte est fermée à clef et la clef n'est pas dans la serrure. Ebilan indique :
- "J'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'air d'avoir les capacités de rentrer... Après, le risque, si on sort, est qu'on se fasse prendre à découvert !"
- "Pour le moment, en tout cas, on est mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur, à priori..." indique Athael.
- "Il faut que l'on trouve, nous, une situation sécurisée à l'intérieur. On reste ensemble, dos à dos, prêts à se battre et on attend parce qu'ils n'ont pas l'air de pouvoir rentrer à l'intérieur de la chapelle..." propose Ebilan.
La 2Cv se retrouve bien secouée en roulant sur l'herbe. Xe-Pe-Che tourne brusquement la voiture pour remonter la colline et rejoindre la chapelle. Xe-Pe-Che klaxonne trois fois, puis accélère vivement pour remonter la pente et distancer le cavalier mais Xe-Pe-Che n'arrive plus à contrôler le simulacre comme il faut.
Le Dimanche 12 Novembre 1995 - 08:05 / 11:10 - Arrivée au Mont-Saint-Michel - Session N°16 du 07/05/2024
Xe-Pe-Che se met au volant de sa 2 Cv en compagnie d'Athael tandis qu'Ebilan démarre la 4L avec Nezarch en passager. Les deux voitures s'élancent vers Rennes puis prennent la route de Saint-Brieuc puis vont quitter la voie express pour s'élancer vers les routes qui s'enfoncent dans les Monts d'Arrée. La pluie est bien présente depuis leur départ et ne va pas s'arrêter en arrivant dans le paysage désolé qui règne autour du Mont-Saint-Michel de Brasparts.
Les quatre Nephilim vont mettre trois heures pour arriver jusqu'aux Monts d'Arrée et ils découvrent un paysage de landes battues par le vent, de la roche granitique et peu d'arbres qui offrent une atmosphère bien particulière.
Après avoir contourné le Mont-Saint-Michel par la route en contrebas, ils vont emprunter la petite route qui amène au parking. Trois voitures y sont stationnées. En observant les plaques d'immatriculation, deux d'entre elles sont du 29 et une du 56. Aucun signe à l'extérieur ou l'intérieur des voitures n'alerte les quatre Nephilim qui, vont, alors, monter les escaliers pour atteindre le sommet du mont où une chapelle surplombe la région et, en particulier, le lac de Brennilis et, au loin, une ancienne centrale nucléaire.
Il est, un peu plus de 11 heures, lorsqu'ils s'approchent de la chapelle. Les quatre Nephilim se promènent sur les lieux, Ebilan a son appareil photo en main et prend des clichés pendant que ses compagnons visitent le site. Ils restent, toutefois, vigilants.
Le climat est hostile avec de la pluie, du froid et du vent qui souffle fortement sur les hauteurs du mont. Nezarch s'intéresse au cercle de pierre qui se dresse à proximité de la chapelle. Les fondations semblent anciennes mais l'Onirim n'arrive pas à trouver la moindre inscription ou fonction. Athael approche de l'endroit, réfléchit quelques instants, se replonge dans son vécu de confesseur à l'époque du Louis XIV et confirme à Nezarch que les fondations pourraient avoir eu une fonction religieuse, sans doute, un baptistère. Xe-Pe-Che indique :
- "On peut imaginer que c'est un bon endroit pour placer une stase et la recharger ! Et pour me protéger du vent, je vais mettre, un petit peu, mes lunettes de soleil..."
Aussitôt, Xe-Pe-Che est pris par la présence remarquable du Ka Air. Xe-Pe-Che réagit et dit :
- "Oh !! ça ressemble à un Nexus !!"
Les champs magiques de l'Air tourbillonnent autour du Mont-Saint-Michel puis convergent vers la chapelle et montent au ciel à partir de cet édifice.
Xe-Pe-Che conclut :
- "Le fond de l'air reste frais mais il est phénoménalement puissant !!"
Les quatre Nephilim se rapprochent de la Chapelle et y pénètrent par une porte en bois. Ils remarquent, aussitôt, qu'un couple est venu s'y abriter de la pluie et visite l'édifice religieux qui est petit. Une vieille statue en granit de l'Archange Saint-Michel fait face à l'entrée, en hauteur, deux bancs sont présents ainsi qu'un crucifix en bois au-dessus de l'entrée.
Ebilan va s'approcher de la statue, l'observer et va toucher les pierres situées en contrebas. Nezarch constant que les quatre Nephilim sont à l'intérieur, se décide à sortir et à visiter la chapelle de l'extérieur. Xe-Pe-Che est resté en Vision-Ka et continue de poursuivre l'observation des champs magiques de l'Air. Athael porte un regard historico-religieux des lieux afin d'obtenir des renseignements sur l'origine et la fonction de cette chapelle.
Le couple va, alors, quitter la chapelle laissant les trois Nephilim seuls dans les lieux. Au moment de leur départ, Xe-Pe-Che dit d'une façon anodine :
- "C'est plus petit à l'intérieur qu'on aurait imaginé à l'extérieur..."
Le couple ne relève pas les propos de Xe-Pe-Che et quittent l'endroit. Ebilan et Athael ne remarquent aucun élément particulier qui possède un lien ésotérique, un rapprochement avec l'Histoire Invisible. Athael constate qu'il s'agit bien d'un édifice catholique sans aucune connotation ésotérique. Xe-Pe-Che, toujours en Vision-Ka, constate que les champs magiques d'Air circulent dans l'édifice religieux pour s'élever au-delà du toit.
Nezarch, en faisant le tour, va remarquer sur le côté gauche de la chapelle, une autre statue de Saint-Michel qui a les mains légèrement entrouvertes. La représentation est très similaire à celle à l'intérieur de la chapelle avec, comme seule différence, les mains légèrement ouvertes.
Nezarch regarde autour de lui, constate qu'il est seul. Il grimpe alors sur le parapet en pierre qui lui permet d'être, quasiment, à hauteur de la statuette de Saint-Michel. Il recherche un éventuel mécanisme visible mais ses connaissances en maçonnerie ne sont pas suffisantes pour évaluer, avec un regard expert, les actions possibles sur la statuette. Nezarch tente, toutefois, d'actionner les mains et avant-bras mais rien ne bouge. L'Onirim en conclut que la seule possibilité est de pouvoir y déposer un objet surtout que les mains sont, légèrement, creusées à l'intérieur.
Fort de cette découverte, Nezarch continue le tour de la chapelle. Il remarque deux vitraux qui ne présentent aucune représentation. Il retourne alors dans la chapelle et signale :
- "Une statuette de Saint-Michel est présente dehors comme celle-ci mais celle, à l'extérieur, a les mains, légèrement, écartées."
- "Hum ! C'est une très bonne remarque, Nezarch !" réagit Xe-Pe-Che.
Nezarch et Xe-Pe-Che sortent de la chapelle et vont observer la statuette de Saint-Michel. Xe-Pe-Che dit alors :
- "Il me semble que nous approchons, de plus en plus, de la réalisation du grand réveil et tes annotations sont précieuses parce que cela démontre qu'il faut parer Saint-Michel, peut-être, de son Excalibur pour être prêt."
- "Excalibur, je ne sais pas mais, en tout cas, il faut mettre un truc dans les mains et je ne pense pas que ce soit une épée." évoque Ebilan.
- "Ça pourrait être une lance qui pourrait servir de paratonnerre..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ça pourrait mais la forme ne me paraît pas congruente." indique Ebilan.
- "Ce n'est pas congru !" confirme Nezarch.
- "J'avoue que, là, c'est une énigme qui me paraît un petit peu bizarre. Je n'ai pas d'avis. Il faut, juste, peut-être, mettre du poids." indique Ebilan.
- "Je pense que c'est un petit objet qu'on peut mettre entre les mains de la statuette..." analyse Nezarch en regardant attentivement les mains.
La forme des mains laisse à penser qu'un objet circulaire serait le plus adapté. Xe-Pe-Che indique alors en sortant le médaillon Saint-Michel :
- "On pourrait y mettre le pommeau d'une épée, une lame en paratonnerre et ça ressemblerait, un petit peu, au médaillon."
- "Ils ne se ressemblent pas beaucoup les deux..." réagit Nezarch.
- "Non ! Mais c'est toujours la même légende, l'ange Saint-Michel et son épée, avec la légende arthurienne sur Excalibur." évoque Xe-Pe-Che.
- "Selon toi, si on activait une épée Ka-Lune, peut-être, que ça marcherait ou il faudrait une épée Ka-Air ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Je pense que ça serait du Ka-Air mais je ne sais pas si une épée tient là-dedans déjà. Ça me semble petit..." indique Nezarch.
- "Je pourrais faire apparaître la mienne mais après il faudrait que je la cache ou je la fasse disparaître assez rapidement." propose Xe-Pe-Che.
- "Oui, oui ! Je te propose qu'on ne le fasse pas maintenant. Il y a un petit peu de monde et qu'on en parle avec les autres. On peut aller voir ça à l'intérieur." suggère Nezarch.
- "Ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Mais ! Je n'aime pas qu'on soit tous les quatre à l'intérieur... C'est con..." réagit Nezarch.
- "Oui, ça te rappelle des mauvais souvenirs..." lance Xe-Pe-Che.
- "En effet, ça me rappelle des mauvais souvenirs et euh et puis, ce n'est pas très compliqué de garder une personne à l'extérieur." indique Nezarch.
- "Je vous attends à l'extérieur dans ce cas... Je te laisse aller les chercher." indique Xe-Pe-Che.
Nezarch entre dans la chapelle pendant que Xe-Pe-Che reste à l'extérieur. Athael et Ebilan sont les seules personnes présentes. Nezarch demande aux deux Nephilim :
- "J'ai vu des choses intéressantes à l'extérieur, vous avez vu quelque chose à l'intérieur ?"
- "J'ai, un petit peu, inspecté la chapelle et je n'ai pas découvert grand-chose..." indique Ebilan.
- "Pas mieux..." indique Athael.
- " Ça m'a l'air d'être une chapelle des premiers temps du christianisme en Bretagne, ce n'est pas très intéressant..." indique Ebilan.
- "Je vous propose de regarder ce qui me semble être intéressant à l'extérieur, qu'on aille le voir." propose Nezarch.
Les trois Nephilim quittent la chapelle et se dirigent vers la statue de l'archange Saint-Michel. Aucune personne n'est présente sur place. Nezarch s'éloigne de la chapelle pour aller observer le parking et constate la présence d'une voiture en plus de leurs deux voitures. Les deux autres voitures ont quitté les lieux. Il revient voir ses compagnons et leur dit :
- "Bon, à priori, il n'y a pas grand monde par ici... Donc, on peut, un petit peu, explorer... Il nous faut un objet qui va ici mais je ne sais pas quel est cet objet ??"
- "Est-ce qu'on a bien fouillé la chapelle ?" interroge Ebilan.
- "Avec l'idée de trouver un petit objet, on peut regarder..." propose Athael.
- "On pourrait commencer par une pierre. C'est, peut-être, une histoire de poids... Ce n'est pas, forcément, une histoire d'objet.
- " Ça peut être un objet que tout Nephilim pourrait avoir en sa possession. Je peux faire apparaître un glaive de la Lune par exemple..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Xe-Pe-Che tient beaucoup à son glaive de la lune mais, écoute, oui !" réagit Nezarch.
- "Tentons-le... Tentons-le... Tentons un glaive de la Lune dans les mains de Saint-Michel, pourquoi pas... Allons-y.…" confirme Ebilan.
- "Dans un lieu d'air... Je reste dubitatif..." précise Nezarch.
- "C'est plus pour voir la forme." indique Xe-Pe-Che.
- "Je pense que c'est plus une histoire de poids... C'est un truc mécanique..." indique Ebilan.
- "Mets des cailloux !" suggère Nezarch.
- "Si c'est une histoire de poids, on peut, peut-être, mettre un doigt et puis appuyer progressivement pour passer par tous les poids possibles et imaginables." suggère Athael.
- "On peut, aussi, faire ça..." confirme Ebilan.
- " Ça me semble plus cohérent que de mettre un caillou puis un autre caillou puis un autre caillou." indique Athael.
- "C'est moins dangereux en fait..." indique Ebilan.
Athael s'éloigne de la chapelle et se met à la recherche d'un morceau de bois qu'il va finir par trouver après plusieurs minutes de recherche. Pendant cette période où il se retrouve seul, Athael as cette impression d'être plus proche de sa stase. Il regarde autour de lui mais ne voit pas de signe particulier. Cette impression est subie depuis quelques minutes.
Pendant ce temps, Xe-Pe-Che s'est concentré et a invoqué le Glaive élémentaire de Lune qui apparait dans sa main. L'Onirim monte sur les pierres et vient mettre le pommeau de son glaive dans les mains de la statuette. Xe-Pe-Che ne va pas réussir à enfoncer jusqu'au bout le glaive, malgré la pression que met le Nephilim sur le manche de son arme élémentaire.
Xe-Pe-Che va finir par retirer le pommeau et va remarquer, au loin, des cavaliers qui semblent s'approcher vers le mont. L'Onirim qui a les mains sur sa lame indique :
- "Ça semble aller, au début, mais ça ne va pas jusqu'au bout. C'est comme si les Ka résistent. Ce n'est, peut-être, pas une bonne idée que j'insiste."
Brasparts : Centre-Ville - Mont-Saint-Michel - Quilly Vihan - Route -
Brennilis : Bourg - Centrale Nucléaire -
Carnac : Alignements du Manio - Centre-Ville - Gendarmerie - Maison de Ronan Le Guennec - Manoir de Martial Quentin -
Châteaubriant : Parking -
Daoulas : Jardins - Musée de l'Abbaye -
Fougères : Celliers de Landéan - Château de Fougères - Manoir des Lusignan -
Lanester : Zone Commerciale -
Laval : Gare -
Motte-en-creux : Bourg -
Nantes : Centre-Ville - Corps 9 - Hôtel Ibis - Quartiers Est - Voie-Express -
Paimpont : Forêt de Brocéliande -
Paris : Refuge de Tukermont -
Pornic : Centre-Ville -
Quimper : Centre-Ville - Décathlon - Ouest-France - Périphérie - Préfecture -
Rennes : Centre-Ville - Domaine du Bois de Bourberouge - Librairie Incunable Souveraineté - Zone Commerciale -
Saint-Herblain : Quartier Résidentiel -
Vannes : Bibliothèque Municipale - Cairn de Gavrinis - Centre-Ville - Hôtel de la Marine - Université - Voie-Express -
Vitré : Etude de Notaire -