La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Sorts
Sciences Occultes
La Désintégration de l'Huile des Profondeurs Saturnales

Œuvre au noir - 1 cercle de Alchimie

Elément : Feu
Substance : Poudre de feu
Seuil : %
Durée : Définitif
Portée : 20 Kg
Cible : Objet
Support : Cible

Cette poudre est huileuse et dégage une odeur de térébenthine. Elle permet de désintégrer le pétrole et les objets ou les surfaces en plastique.
Quand on la projette sur du pétrole ou l'un de ses dérivés comme l'essence, celui-ci se dilue et disparaît. Les Alchimistes ayant très tôt reconnu la possibilité de fabriquer des solides avec le pétrole, ils ont anticipé la possibilité de transmuter les plastiques. Mais cela n'a pas été testé jusqu'à leur invention, où la formule s'est en effet avérée efficace.
Il suffit de la projeter sur l'objet pour que le plastique se racornisse comme sous l'effet du feu, en dégageant une odeur insupportable. Puis il disparaît purement et simplement, comme s'il n'avait jamais existé. Les objets éventuellement soutenus par l'objet en plastique chutent immédiatement. Par contre la résonance du Ka dans la matière est différée : ce n'est que Ka-terre minutes plus tard qu'un effrayant bruit de succion se fera entendre.
On ne peut désintégrer seulement une certaine portion de plastique : si la taille de l'objet excède la portée de la formule, rien ne se passe. Jusqu'à aujourd'hui, l'Alchimie n'a pas enregistré de possibilité de production magique de plastique. Toutefois, si cela se produisait, la formule ne fonctionnerait pas sur du plastique produit par des moyens magiques : il persisterait alors et l'Alchimiste subirait un malus de 1d6 sur ses actes magiques liés au Ka-élément feu durant 2d10 actions.