La Taverne des Hobbits
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Sciences Occultes
Les Ministres Implacables, Lampes Vivantes de l'Autel Dissimulé

Sceaux - 1 cercle de Kabbale

Elément : Feu
Seuil : % (Hod)
Durée : Jusqu'au prochain mardi
Portée : Illimitée
Contrat : 21
Rupture : Incompréhension
Autonomie : Totale
Visibilité : Oui
Monde : Arseh

Thifur de Venise affirme dans "La cour des Arcanes" avoir entr'aperçu ces créatures qui gardaient un terrifiant monolithe de basalte. Il est certain que l'apparition d'une lampe vivante est une épreuve pour l'équilibre mental de l'humain le plus solide. Une lampe vivante a le corps et la stature d'un homme de grande taille. La créature est drapée dans une large cape ou bure à capuchon qui la recouvre entièrement laissant juste apparaître par les larges manches les mains et les avants-bras noircis et décharnés. Ce qui terrifie le plus dans son apparence n'est ni l'odeur infernale de souffre qu'elle dégage ni la longue épée à deux mains qu'elle porte, mais la découverte sous le capuchon à la place du visage du vide avec au centre une large flamme bleutée comme celle d'une bougie. Ces créatures ne peuvent être blessées que par des armes blanches dont le fil est enduit de sang ou par des armes magiques. Actions : les Lampes Vivantes peuvent agir une seconde fois lorsque toutes les actions ont été résolues. Epée à deux mains : 63 % Dommages : 3 niveaux de base (POT Gravité 18). L'arme est magique, elle disparaît avec la créature. Comme pour l'invocation "Ceux qui frappent les scorpions" (1er cercle Yesod), si la créature résout des actions, on considère que ses caractéristiques (FOR, CONS...) sont égales à son Ka (ici 21) et qu'elle utilise les jets qui y sont associés (idée, effort...) comme compétences pour les résoudre.