La Taverne des Hobbits
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Sciences Occultes
Les Esprits Industrieux Ceux qui Habitent la Tour aux Mille Langages

Sceaux - 1 cercle de Kabbale

Elément : Terre
Seuil : % (Hod)
Durée : Le temps d'une tâche - Jusqu'au lever du soleil
Portée : Objet de leur travail
Contrat : 20
Rupture : Incompréhension
Autonomie : Totale
Visibilité : Oui
Monde : Zakai

Cette invocation ne peut être accomplie qu'au coucher du soleil. Le pentacle doit être tracé sur l'endroit de la tâche et pendant le contrat, le Nephilim doit préciser la nature de celle-ci. Les esprits industrieux sont de petites créatures de 25 cm de haut. Elles ont une apparence humanoïde mais ont des mains et des bras disproportionnés. Leur peau épaisse a l'apparence du cuir tanné. Les esprits Industrieux sont des travailleurs acharnés. Ils peuvent réparer tout objet, voiture, ordinateur, bâtiment, toiture, ou coudre, rapiécer, coller, réparer un objet en métal, une maison délabrée... Dans ce cas l'objet de leurs soins sera comme neuf. Ils peuvent aussi mettre en marche un mécanisme, une serrure électronique, accéder à un fichier informatique... Enfin ils sont capables d'améliorer les performances d'un mécanisme, d'une voiture, d'un appareil ou objet quelconque. Le niveau d'amélioration est laissé au jugement du meneur de jeu mais généralement les performances devraient doubler; (une épée cependant ne pourra pas infliger deux fois plus de dommages : elle sera un peu plus maniable, un peu plus tranchante et deux fois plus solide par exemple). Les Esprits Industrieux arrivent toujours en surnombre par rapport à la tâche qu'ils doivent accomplir et sont toujours munis d'outils complexes qui ont l'apparence du bois. Ils ont toujours un porte-parole qui est désigné au cours d'un long conciliabule. Tant qu'ils ne l'ont pas choisi, ils n'adresseront pas la parole au Nephilim. Ensuite, ils commenceront à discuter avec lui de la nature de la tâche à accomplir puis ils chercheront à le convaincre de l'inutilité de sa demande. Si le Nephilim insiste ils se plieront à ses exigences. Quelque soit la nature de la tâche, elle sera terminée exactement au lever du soleil.
Note sur le contrat : Le jet qui détermine la réussite du contrat doit être effectué en secret par le meneur de jeu. Si c'est une réussite, les Esprits feront ce qui leur est demandé. Sinon, ils feront exactement le contraire (généralement avec un peu d'humour) et le Nephilim ne s'en rendra compte qu'au lever du soleil.