La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Bâton

Arcane Mineur regroupant les sociétés secrètes affiliées à l'ordre du Temple, caractérisées par leur force de frappe. Leurs buts sont la destruction des Nephilim et la réalisation de leur Grand Plan pour contrôler le monde.

Le bâton est le symbole de la force, de la violence, du pouvoir. Sa correspondance élémentaire est le feu. L'ordre du Temple a pour objectif l'obtention du pouvoir par la force. Ils ont hérité des Mystères le rôle de l'épée, instrument de l'initiation, et lui ont donné un sens militaire. Ce sont des combattants et des stratèges. Nos pires ennemis, les plus acharnés à notre perte.

Le Mythe

Mille ans avant notre ère, les prêtres d'Amon Ra composant le clergé de Thèbes avaient fondé un grand temple pour étudier les matières occultes auxquelles les profanes n'avaient pas accès : la Maison de la Vie, symbolisée par l'ankh qui représente l'essence des choses et le Ka. Ils dédaignaient d'élever le peuple vers les réalités mystiques qu'ils manipulaient, ce qui suscita la jalousie du fondateur de l'ordre du Temple : Tubalcaan, élite des troupes égyptiennes, qui voulut apprendre ce savoir ésotérique que les prêtres refusaient. Il entra à la Maison de la Vie et, en compagnie de douze gardiens du temple, il en gravit les échelons jusqu'à la vision suprême : les empreintes des 22 Arcanes majeurs.

Tubalcaan leva une armée et construisit un temple gigantesque. Il fonda une communauté de chevalerie spirituelle pour s'accaparer nos secrets et appuyer sur eux son pouvoir : le Temple était né. Contre les Templiers, les prêtres s'allièrent à nos frères pour la première bataille d'une très longue guerre contre le Temple Tubalcaan, pour les repousser, sculpta 12 bâtons qu'il confia à ses plus fidèles compagnons, mais il fut abattu par l'alliance des Prêtres d'Amon et des Nephilim. Les Templiers furent dispersés, mais ils disent que vers l'an 2000, Tubalcaan se relèvera et prendra sa revanche.

L'Histoire

Après la chute de Tubalcaan, commença pour les Templiers une ère de recherche et de reconstruction laborieuse, qui devait s'étendre de -200 au début du XIIe siècle. Ils entreprirent de reformer l'ordre en rassemblant les obédiences isolées et en infiltrant les structures de pouvoir, sous la férule des Grands Maîtres qui se succédèrent. Au XIIe siècle a lieu le lancement du Grand Plan : la conquête physique et spirituelle du monde. L'influence du Temple est si grande qu'elle doit se munir d'un écran : la Milice du christ, qui protège les pèlerins vers la Terre Sainte. Les Templiers conseillent les princes, nous pourchassent en Europe, en Orient et découvrent le Nouveau Monde. Leur pouvoir attire la jalousie des autorités et cause leur chute avec le procès de 1314, qui renvoie les Templiers à la clandestinité. Au XVIIIe siècle, l'ordre renaît une fois de plus, se réorganise en degrés et au XIXe adopte un nouveau système d'implantation en commanderies et bailliages. Le XXe siècle a vu leur retour spectaculaire en vue de la réalisation du Grand Plan. L'Apocalypse est proche.

Les Complots

Le but de l'Ordre du Temple est la domination mondiale, du point de vue matériel (manipulation des autorités afin de prendre le pouvoir) et spirituel (éveil et initiation pour s'emparer de la magie). Le Grand Plan passe par de nombreuses ramifications et intrigues, toutes orientées vers l'Apocalypse.

Les Templiers sont nos pires adversaires, brutaux, déterminés, avides : ils nous capturent et nous transforment en homoncules. Ils détiennent de très nombreuses stases pour nous enfermer. Leur tribunal est un véritable organe d'extermination des Nephilim. D'autre part, le Temple mène des quêtes millénaires : ils cherchent le Graal, le terrifiant Baphomet, monstre hideux dont personne ne connaît la réalité, et espèrent construire leur Agartha...

Ils oeuvrent pour installer un monde gothique et sombre, sous l'emprise des manigances et du pouvoir occulte du Temple, dans les domaines politique, médiatique, financier, technologique, etc.

PNJ