La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Enochéen

Langue originelle des Nephilim, composée de vibrations des champs magiques. L'énochéen est le terme humain tiré des sonorités magiques produites par les Nephilim pour caractériser la langue sacrée Nephilim. Avant la chute de l'Atlantide, l'énochéen était la langue universelle et symbolique capable d'exprimer l'enchantement et la beauté du monde visible et invisible. Cette langue, véritable vibration de l'ensemble des champs magiques, se formait à l'intérieur de chaque pentacle Nephilim et était transmise par le biais de la résille des champs pour atteindre le pentacle du Nephilim destinataire. Cette langue était très riche, compliquée et son apprentissage caractérisait la progression du Kaïm dans sa recherche ésotérique. Elle était un moyen supplémentaire de connaissance occulte du monde. Certains artistes en la langue pensaient même qu'elle pouvait être un objet de recherche en soi.

A l'identique de l'ensemble des facultés magiques du Nephilim, la chute de l'Atlantide amoindrit grandement la capacité des Nephilim à communiquer symboliquement entre eux. Emprisonnés dans un corps humain, les Nephilim ne purent que mettre en place péniblement une toute petite partie de la richesse de la puissance de l'énochéen. Cette langue, devenue en grande partie vocale et de signes, est très ardue à pratiquer. Les sens et les symboles ésotériques qu'elle véhicule sont difficiles à rendre avec la physiologie humaine.

Règles

L'Énochéen est le langage symbolique et magique des Nephilim ; il est interprété comme une vibration des champs magiques. Il est d'une richesse et d'une profondeur incomparable à celles des langages humains.

Du fait des perturbations importantes des champs magiques depuis la Chute de l'Atlantide, l'Énochéen est extrêmement difficile à manier.

L'Énochéen est mesuré en degrés. Le degré d'Énochéen est toujours égal au Ka dominant du Nephilim. Certains déchiffrements peuvent requérir un degré donné.

PNJ