Vingt-deux confréries et qui coïncident avec les Lames du Tarot, regroupant des Nephilim qui cherchent l'Agartha de la même façon .Un Arcane regroupe des Nephilim autour de sa conception du destin et de la magie, et leur offre protection, soutien magique et financier, refuge et savoirs occultes.
Les temps qui ont succédé la Chute sont rythmés de tragédies qui auraient pu nous détruire et nous éliminer de l'histoire de cette planète. Conscient de cette épée de Damoclès qui pendait au dessus de tout notre peuple, Akhenaton voua sa quête a l'établissement du tarot mystique qui devait fonder les bases de notre société. Loues son nom, car son oeuvre a traversé les âges et constitue toujours l'un des plus puissants liens entre chacun d'entre nous. Akhenaton nous a légués vingt deux lame mystiques qui sont autant de guides vers l'Agartha. Chacune d'entre elles recèle un aspect de sa sapience que l'on a pu développer pour former ce qui pourrait être comparé à de vastes clans dont l'accès n'est pas déterminé par la filiation mais par le partage d'une vision du monde.
Notre société repose a la base sur deux statuts différents ; les Adoptés et les Orphelins, c'est-à-dire ceux qui ont rejoint les rangs d'un Arcane et les autres qui continuent de se débrouiller seuls. Il est bien sûr difficile d'établir une quelconque répartition du fait de la fluctuation de nos éveils, mais disons que seule la moitié d'entre nous sont Adoptés.
Si tu me poses la question de l'Adoption. c'est certainement parce que tu n'as pas encore fait ton choix, j'imagine... Aussi, je ne chercherai pas à t'influencer mais à te présenter certains éléments de la maniere la plus impartiale possible. Dans un premier temps, en rejoignant un Arcane, tu embrasses une cause partagée par un grand nombre de frères. En franchissant ce pas décisif, tu n'es plus seul dans ta quête et tu peux déjà confronter ta vision de l'Agartha avec d'autres compagnons et ainsi l'affiner.
Une fois Adopté, tu pourras exhiber ton stellaire, un sceau magique inscrit sur ton pentacle qui pourra t'ouvrir des portes interdite aux orphelins. Ce sésame pourra te donner la possibilité de recevoir de l'aide en fonction de l'esprit et des moyens de ton Arcane. Même si tu ne peux pas espérer une mobilisation, il y aura toujours un frère pour répondre à ton appel, prêt à t'assister ou de donner des moyens de poursuivre ton action.
Comme tu peux t'en rendre compte, nombreux sont les avantages offerts par l'Adoption. Par contre, tout droit implique des devoirs ou l'acceptation de principes : poser sa candidature à l'Adoption ne se fait donc pas à la légère ce qui explique pourquoi beaucoup préfèrent assumer seuls leur destin.
Peut-être as-tu maintenant envie de sauter le pas à la lumière de ces explications ? Toujours est-il que ton choix sera capital pour la suite de ta quête. Comment donc se repérer dans cette foule de visions sinon antagonistes au moins divergentes ? Mon but n'est pas de synthétiser l'esprit de chaque arcane — le Codex des Adoptés remplit très bien ce rôle — mais d'orienter ta réflexion par une classification réductrice mais pra¬tique. Ainsi, même si chaque Arcane développe un discours unique, saches qu'ils peuvent tous être affiliés à une attitude générale déterminée par sa vision de l'Agartha et des moyens pour y arriver, sa considération pour les humains, son attitude face aux sociétés secrètes, etc. Si tu penses entrer dans une de ces catégories. je t'invite à entrer en contact avec un Adopté ou à consulter le fameux Codex pour plus de détails.
Cette catégorie d'Arcanes regroupe la Papesse, la Justice et la Maison-Dieu. Malgré leurs différences, leur objet est de garantir la protection des fondations de notre culture contre les exactions des humains, mais aussi de nos propres frères. Généralement, les Gardiens sont des Nephilim attachés à la tradition et relativement rigides quant a tout changement autre que superficiel.
Regroupant l'impératrice, l'Empereur, le Pape mais aussi le Mat, ces Arcanes fédèrent ceux d'entre nous qui visent un quelconque pouvoir sur l'humanité et son histoire. Que ce soit pour une question d'ego ou pour contribuer à un vaste plan s'étalant sur plusieurs siècles, ces Nephilim ont tendance à considérer l'humanité comme une variable quantifiable, manipulable et négligeable au niveau individuel. Leurs méthodes effraient souvent bon nombre d'entre nous, mais leur activité coordoonée en fait des Arcanes de grande influence.
Certains d'entre nous ne cherchent pas à s'impliquer dans le cours de l'Histoire occulte ou non. Ils préfèrent vouer leurs incarnations à la réalisation d'une recherche spirituelle ou magique d'une ampleur titanesque. Quelque soit leur objectif, ces adoptés sont des passionnés un peu trop souvent déconnectés des intrigues occultes. Cela dit leurs réalisations sont d'une aide précieuse pour l'ensemble de notre espèce, à condition qu'ils acceptent de les partager. Les Arcanes du chariot, de la roue de Fortune et du Soleil rentrent dans cette catégorie.
Les Nephilim qui rejoignent l'arcane de l'Ermite ou de la Force sont essentiellement guidés par un code de comportement et une éthique stricte. Par leur volonté de pureté et d'accord total entre leur pensée et leurs actions, ils se rapprochentn de véritables ordres monastiques. Rigoureux, exigeants tant envers eux-mêmes qu'avec autrui, ils sont des frères honnêtes mais peu concernés par les affaires de ce monde.
Contrairement aux manipulateurs, les Adoptés du Bateleur et de la Tempérance sotn eux aussi très actifs, mais ils cherchent plutôt à mettre leur sapience au service du monde entier et de tous les êtres qui l'habitent. Parmi tous les Nephilim, ils sont certainement les plus conciliants et ouverts aussi sont-ils souvent considérés comme des naïfs par les plus machiavéliques d'entre nous.
Les Adoptés qui entrent dans cette catégorie ont choisi une voie complètement différennte de la majorité des nôtres. Leur pensée est souvent considérée comme déviante sinon hérétique et ils souffrent au mieux d'incompréhension mais peuvent être dans de cas extrêmes victimes de véritables pogroms. Peu nombreux à l'intérieur de chaque Arcane, ils mènent leurs dessins sans tenir compte des dessins de leurs frères dont ils ont appris à se méfier. Les Arcanes de l'Amoureux, du Pendu, du Diable, de la Lune et du Jugement sont considérés comme marginaux.
Deux arcanes échappent à toute classification du fait du mystère qui les entoure. Interdits à quiconque n'est pas Selenim ou Agarthien, les Arcanes de la Mort et du Monde continuent de garder tous leurs secrets.
Les Arcanes ne sont pas des structures d'embrigadement rigides, du moins la plupart d'entre eux. Une fois Adopté, tes rapports avec celui que tu as choisi de rejoindre dépendront de ta volonté de t'y investir. Dans un premier temps, tu seras certainement en contact avec un Adopté confirmé qui assurera la liaison avec ton Arcane. Peut-être pourras-tu aussi obtenir les coordonnées d'un refuge où tu pourras te dissimuler et trouver de l'aide. Par la suite, en fonction des services que tu accompliras, certaines portes pourront s'ouvrir et te révéler de nouvelles facettes de ton Arcane. Une fois ta valeur et ta loyauté prouvées, peut-être decideras-tu de \"faire carrière\" comme disent les humains et ainsi gravir les échelons de
la hiérarchie. Par contre si tes relations venaient à se tiédir, saches que rien ne t'interdit de quitter un Arcane pour en rejoindre un autre ou redevenir Orphelin. Simplement, les réactions peuvent plus ou moins rancunières. Certains seront attristés tandis que d'autres feront le serment de te faire rendre gorge...