Énergie invisible et élémentaire transmise par les sept corps célestes influençant la Terre. Selon la position des astres, les champs magiques changent de lieu, de forme et de puissance.
Les cinq champs magiques ont des apparences variées et conformes à l'élément qu'ils désignent. Ils se meuvent partout à la surface de la Terre et sont présents dans tout chose, avec des intensités variables. Il y a des endroits chargés et d'autres moins. Etant donnée leur nature élémentaire, les champs magiques sont particulièrement présents dans les éléments naturels et ce qui est sous leur influence : par exemple, les champs d'Eau dans les océans, les champs de Lune sous les rayons de l'astre des nuits, mais aussi dans les champignons, les mousses, etc.
Les champs magiques existent aussi par analogie. Ainsi, là où la violence règne, les champs de Feu dominent; les champs d'Air flottent dans les lieux d'étude et de méditation comme les bibliothèques, etc. Toi en tant qu'être-Ka, est seul à pouvoir les percevoir. Les humains n'en ressentent inconsciemment que les échos, une sensation de légèreté et de clarté spirituelle dans un fort champ d'Air, par exemple.
Parfois les champs magiques se concentrent en un point : le croisement de deux champs de même élément est un plexus, et celui des cinq champs est un nexus. Ces phénomènes apparaissent en fonction des conjonctions astrologiques. Ils te seront très précieux : leur grande puissance permet entre autre de recharger ta stase, de favoriser tes sorts et tes opérations occultes. Enfin, n'oublie pas que c'est dans les nexus que nous sommes nés... En effet, les champs magiques peuvent encore donner naissance à des êtres-Ka, mais très rarement des Nephilim à cause de la présence de l'orichalque sur Terre. En revanche, des créatures magiques de moindre puissance, formés d'un seul Ka-élément, surgissent couramment à la faveur d'une perturbation ou d'une concentration des champs (incident climatique, etc.).
Outre les cinq éléments, le soleil des humains et la Lune noire des Selenim, je dois te citer un dernier champ magique, bien qu'il m'en coûte : effectivement, l'orichalque doit être considéré comme un champ à part entière, bien qu'il se fixe particulièrement dans le métal, et qu'il ait la faculté de détruire les autres champs élémentaires, exceptés le Soleil et la Lune noire.