Initiés humains, alliés des Nephilim, à qui Akhénaton a confié les Lames des Arcanes majeurs.
Quel étrange destin m'a amené vers les Errants, ceux qui, rejetés de tous, ont su m'accueillir et me choyer ? Là n'est pas mon propos. Vous autres, frères de Ka, n'imaginez pas la richesse de ce peuple. Oh bien sûr pas leur richesse matérielle, que l'on s'est appliqué à détruire au fil des siècles, mais leur richesse intérieure. Ils sont nos frères et chacun d'entre vous porte la lourde responsabilité de leur isolement et de leur déconsidération.
Lorsque vous les croisez, vous ne voyez en eux que de simples humains qui, par leur ferveur et leur dévotion sont à même de servir vos intérêts lorsque vous n'avez plus d'autre choix que de vous tourner vers eux. Vous avez laissé détruire le plus beau trésor de votre espèce.
Car derrière leur Ka-Soleil se cache la brume qui masque l'essence du Sentier d'Or. Vous seuls avez les moyens de réparer ce que vous avez brisé. Laissez-moi, Esmeralda, la va-nu-pieds, la fille aux yeux de braise, l'initiatrice de cette science que vous maniez sans réflexion qu'est l'Alchimie, vous mettre en face de vos terribles responsabilités.
Lorsqu'Akhénaton fut détruit, son oeuvre perdura. Il avait fabriqué les Lames. Dans sa grande clairvoyance, il les confia à ceux qui seraient dignes de les cacher, de les porter et de les faire vivre. Ces vingt-deux porteurs et leurs suivants partirent sur les routes du monde, divisés en cinq tribus. Ils parcoururent le monde, nu-pieds sous les étoiles, et abritèrent nos frères en perdition.
Les secrets qu'ils cachent à la vue de tous, y compris nous mêmes, sont terribles. Je suis désormais convaincu qu'ils sont amenés à jouer un rôle capital dans les bouleversements du monde occulte.
Seules quatre tribus restent aujourd'hui sur la Terre, la cinquième est oubliée de tous. Elle transportait la Lame du Monde. Certains pensent que ses membres font aujourd'hui partie de l'Arcane XXI et que le Nephilim qui la dirige est le vrai Roi du Monde.
Les quatre tribus qui nous sont connues (les Rôms, les Manouches, les Gitans et les Gypsies) continuent de rassembler pour nous un grand nombre d'informations occultes. Elles sont aujourd'hui redevenues le refuge égyptien, mais préparent la venue du Vrai Refuge Egyptien.
Au sein de ces tribus, on trouve de nombreuses caravanes. Dans certaines d'entre elles, j'ai pu rencontrer de grands sages, qu'ils nomment Patriarches. Ces hommes sont d'une incomparable richesse d'âme. Ils sont capables de faire ce que nul autre humain ne pourrait faire : ils nous accompagnent dans les Akasha, nous guident parmi les myriades de mondes, qu'ils semblent connaître parfaitement. Ils ont fait ce que nous n'avons osé faire, une exploration méthodique des Plans Subtils. Leur sommeil les transporte dans des rêves qui nous font perdre la notion de réalité. Grâce leurs Lames, que d'aucuns pourraient prendre pour de simples jeux de cartes, ils choisissent leur destination et en tirent de grands enseignements.
Les Bohémiens sont en quête. Ils cherchent leur père, celui qui leur a donné une raison d'être, leur Dieu, Akhénaton. Ils pensent qu'il est toujours au sein des champs magiques, prêt à s'incarner. Ils l'attendent avec tristesse et espoir. Nous qui cherchons l'Agartha devrions les comprendre. Ils croient que sa nouvelle venue sera l'avènement d'un nouveau monde, dans lequel le Sentier d'Or pourra renaître et qui verra enfin l'union des humains et des Nephilim.
Bien sûr, cette quête est silencieuse. Personne ne leur accorde une quelconque importance. Ils sont rejetés, chassés, craints, non seulement par les humains, mais aussi par les Nephilim. Ce sont nos Frères ! Lorsque leurs quêtes prendront fin, nous serons obligés de les écouter. Ecoutons-les aujourd'hui, prenons leur parti, lions des liens indéfectibles avec eux. Ecoutez ma supplique, frères de Ka, car je sais que nous allons devoir les accueillir bientôt à nos côtés.