La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Années Noires

Période d'incarnation

L'accession d'Hitler au pouvoir entraina le monde occulte dans la tourmente de l'Histoire.

L'Allemagne nazie fut le terrain d'action de nombreux groupes ésotériques : l'ordre du nouveau Temple pour le Bâton, la Confrérie Germanique de Zagreus pour l'Epée, l'Ahnenerbe et la Société du Vril pour la Coupe et surtout la Thule Bruderschaft. Cet ordre initié par le Temple était le lieu de beaucoup d'autres influences : les Arcanes mineurs, une partie de l'Arcane V, certains Adoptés du Diable, des Selenim... Grâce à ces multiples aides occultes, la Fraternité de Thulé initia plusieurs projets ésotériques à grande échelle.

La Synarchie, divisée quant à la position à adopter crut pendant un moment parvenir à manipuler la Thule Bruderschaft et le régime nazi, puis elle fit marche arrière et contribua au projet Mercure rouge. A son image, nombreux furent les Nephilim qui pensèrent d'abord pouvoir tirer parti du IIIème Reich, puis décidèrent finalement de le combattre.

Le camp des Alliés n'était pas dépourvu de soutien occulte.

Pendant cette période sombre, l'Arcane XVI fut le fer de lance de l'opposition active aux plans occultes des nazis et de la Thule Bruderschaft.

Les Bohémiens, pourchassés par le IIIème Reich, soulevèrent un moment le secret qui les entourait. Quelques Nephilim purent ainsi les rejoindre dans leur voyage et contribuer à la lutte invisible contre les nazis. Certains Adoptés du Pendu furent étonnament actifs dans le réseau de la "toile de Brume\ mais la Tempérance était aussi très présente à leur côté.

Cette période très agitée fut le cadre de nombreux déchirements et de trahisons ignobles. Beaucoup de Nephilim préfèrent ne pas évoquer leurs souvenirs de cette époque, soit pour taire leurs erreurs et celles de leurs frères, soit pour oublier les atrocités que les hommes ont commises.

Quêtes occultes

PProjet Mercure

Adoption par un Arcane majeur

PNJ