La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Babylone

Période d'incarnation

Sous le règne de Nabuchodonosor II, Babylone rayonne sur les civilisations du Tigre et de l'Euphrate. Apogée pour les humains, déclin pour les Nephilim. Ce même règne voit la fin de l'Âge d'or de L'Arcane XIX: Les divisions et les trahisons vont se succéder...

Très présents dans la ville depuis le règne du premier Nabuchodonosor, les Nephilim cohabitent avec les Selenim, parfois dans la tension. Mais depuis -650, l'Arcane XIII se fait très discret et le culte d'Ishtar a périclité. Les Nephilim ont su en tirer avantage.

Organisés à l'identique de leurs cousins du Compact d'Aïon, les culte cachent souvent un Arcane ou une puissante Fraternité Nephilim. Mais l'Arcane V reste peu présent. Sous le couvert du culte du Dieu-Soleil, Shemesh et les instances de l'Arcane XIX tentent de perpétuer le Sentier d'Or.

Mais la grande figure de Babylone, cest assurément Mardouk. Patron de la cité, le roi lui-même n'est que son vicaire. Nul Arcane derrière ce culte, mais une puissante alliance entre Nephilim et juifs kabbalistes. Dirigé par Mir-ka-El, vu comme le premier disciple de Melkisedek, et composé de certains chercheurs bannis par Salomon après l'interdit sur la Kabbale, ce groupe continue ses recherches sur l'Arbre de Vie...

Le règne de Nabuchodonosor voit une nouvelle étape franchie. La puissance de Mir-ka-El est paroxysmique, il passe un pacte avec l'Arcane IV (symbolisé par le mariage du roi avec une princesse mède), lui laissant le pouvoir temporel sur la cité. Pour continuer ses travaux, il décide de récupérer l'Arche d'Alliance gardée dans le Temple de Salomon. Le célèbre Nabucho envahit Jérusalem en -597.

Alors, Mir-ka-El peut se retirer dans son sanctuaire avec l'Arche. Définitivement, l'Arche ne réapparaîtra en Égypte que bien plus tard. Pour certains, Mir-ka-El a rejoint l'Agartha, pour d'autres, il a franchi les portes des royaumes de la Kabbale. Qu'importe, l'envers ésotérique de Babylone sombre dans l'anarchie. Arcane contre Arcane, Nephilim contre Mystères, Nephilim contre Selenim. Les complots et les batailles se font dans le silence des sanctuaires. La grandeur de Babylone, quant à elle, ne survivra pas au décès du grand roi Nabuchodonosor...

Quête : Recherche du sanctuaire d'Ishtar

Depuis le vol de la Lame par Baal en - 650. l'Arcane XIII et les Selenim s'étaient faits plus discrets à Babylone. Beaucoup de Nephilim virent alors une opportunité de se débarrasser définitivement des Maudits. On s'intéressa profondément au sanctuaire de Lilith, caché dans la ville. Hélas, royaume de Lune Noire, il était totalement invisible aux humains comme aux Nephilim, et surtout, nul ne pouvait y pénétrer sans raccord de Lilith... On espionna d'abord les agents du culte d'Ishtar, sans succès évidemment. Aveugles à la Lune Noire, ces Nephilim décidèrent d'utiliser les autres champs magiques comme instrument de révélation du sanctuaire. Une telle masse de Lune Noire ne pouvait demeurer totalement invisible ! Les champs magiques furent donc scrupuleusement analysés, la moindre modification était annotée.

Supervisant cette gigantesque battue, Shemesh, Prince du Soleil, était bien décidé à nettoyer la ville de l'influence pernicieuse de la Lune Noire. De la Lune tout court, en fait; l'étude poussée des champs magiques devait bien amener les autres Nephilim à comprendre le lien malsain entre Ka-Lune et Lune Noire. Alors, enfin, on comprendrait combien cette branche du Pentacle était pourrie et combien il était nécessaire de la couper.

De graves dissensions entre les chercheurs mirent un terme à l'entreprise. De nombreux Nephilim virent clair dans le jeu de Shemesh et refusèrent d'aller plus loin. Parmi eux, les disciples de Mir-ka-El et les membres du culte de Sin, le Dieu-Lune, très puissant à Babylone, regroupés au sein de la Fraternité du Shèrne Quintessent et héritiers de certains enseignements de Morphée. On raconte que ceux-ci furent très près de trouver le sanctuaire, mais gardèrent le silence.

Quoiqu'il en soit, les Nephilim qui participèrent à cette quête acquirent de nombreuses connaissances sur les champs magiques, sur leurs interactions et, pourquoi pas, sur les liens entre les champs de Lune et la Lune Noire.

PNJ