État du Nephilim dont la conscience du simulacre a repris le contrôle de son corps. Le Nephilim est alors comme endormi à l'intérieur du simulacre pour une durée indéterminée.
Avant que Prométhée commette son ultime trahison, notre espèce s'était mobilisée et dévouée à la compréhension et à la maîtrise du Ka-Soleil dont nous sommes toujours privés. Ce grand oeuvre que nous avons baptisé Sentier d'Or n'aboutit jamais... Aujourd'hui forcés de nous incarner dans de humains dont nous muselons la conscience, nous sommes toujours confrontés à cette énergie incontrôlable dont les humains sont les plus puissants vecteurs.
Une fois incarné, ne crois pas que tu es seul maître à bord de ton nouveau corps. Tel un reptile tapi, l'esprit humain attend toute occasion de reprendre le dessus au sein du couple que vous formez. Son arme n'est autre que le Ka-Soleil dont la puissance peut te plonger dans l'Ombre, le Shouit dans notre langue antédiluvienne. L'outil humain est fascinant; il te donne les moyens d'agir et il constitue une source de connaissances salutaire. Il est donc tentant d'y puiser des expériences jusqu'à l'ivresse. Mais saches qu'une erreur de manipulation peut te précipiter à la place de celui que tu possèdes. Dans les bas-fonds labyrinthiques d'un esprit archaïque et tortueux...
Il n'existe aucun moyen de lutter contre ces dérapages. Impuissant, refoulé dans les plis reptiliens de la conscience de ton simulacre, tu ne pourras qu'assister à l'émergence de l'humain, désorienté comme ébloui par un monde qu'il avait oublié. Si cela peut te rassurer, cet état n'est que temporaire. Tout dépend de la conjonction astrologique, mais une Ombre peut aussi bien durer quelques secondes que plusieurs mois...
L'Arcane du Pendu est un sujet de grande perplexité pour la majorité d'entre nous. Ainsi, ses Adoptés semblent cultiver ler relation ambivalente au simulacre et iraient même jusqu'à se plonger volontairement dans l'Ombre. A mon humble avis, leur voie ne peut-être aussi stérie et doit recéler quelque lourd secret bien gardé. La facilité voudrait que nous les considérions comme des fous. N'est-ce pas là le meilleur moyen de détourner notre attention ?