Le nom commun Compact désigne une assemblée dans l'antiquité.
XDnjOX8XUtteOrzg6bHVfSUJ2jbYsGhIDeuxième période d'incarnation des Nephilim
Un Compact secret est un pacte occulte passé entre la société des Immortels et celle des Initiés des Arcanes mineurs pour vivre en communauté, sans affrontement, au prix d'une législation gouvernant l'échange de sapience, l'incarnation et la conservation des artefacts. C'est une sorte de statu quo déterminé par ces deux groupes désirant sortir de la guerre perpétuelle.
Les Compacts secrets appartiennent au passé. En effet, ils tombèrent tous en désuétude, trahis de toutes parts, entraînant des périodes de flottement, d'incompréhension, de ralliements instables et de doutes. Le détail des pactes passés entre humains et Immortels est maintenant inconnu, l'Arcane de la Maison-Dieu ayant interdit la publication des accords secrets qui furent jadis passés, et des rumeurs font état d'un Commandement similaire passé par l'Arcane de la Justice. De manière générale, ces Compacts secrets mirent officiellement fin aux conflits entre les sociétés secrètes et les Immortels et participèrent à l'échange des connaissances pour une meilleure compréhension des uns et des autres. On murmure que certains groupes d'Immortels et d'Initiés continueraient à honorer ces Compacts secrets dans l'ombre, bien qu'ils aient officiellement été démantelés.
Les Compacts secrets connus sont ceux-ci :
Le Compact d'Aïon, qui permit aux Nephilim du pourtour de la Mer Egée de vivre en accord avec les populations des péninsules grecques.
Le Compact du Couchant, qui permit aux Nephilim des Tuatha De Danann de vivre parmi les peuplades de l'Erin et de toute la surface du Sanctuaire du Couchant.
Le Compact d'Egypte ou Grand Compromis, qui consacra l'alliance temporaire des Nephilim d'Egypte avec les sociétés secrètes les vénérant tels des figures divines.
Le Compact de Mésopotamie, qui permit à des Nephilim et à des Selenim de vivre en harmonie avec les habitants des cités-états du Tigre et de l'Euphrate.
Le Compact du Tao et Te, qui permit aux Shen de l'Empire du Milieu de vivre en accord avec les peuplades de toute l'Asie.
Le Compact de la Terre sacrée, qui permit aux Wowakan de partager avec les humains vivant sous l'influence du Monde des Esprits.
Les premières grandes civilisations humaines et les Nephilim tentent de passer des accords secrets, les fameux Compacts, afin de vivre ensemble et trouver une paix relative, bénéfique pour tous. Le plus célèbre Compact fut celui d'Aïon, en Grèce antique. Cette période profite au pharaon Akhenaton, en charge du Compact égyptien qui entreprend l'acte magique le plus important après la Chute : la création des vingt-deux Arcanes Majeurs. La création de ces voies vers l'Agartha, s'appuyant sur la maîtrise du Ka-Soleil humain, fait voler en éclat le Compact égyptien et gangrène toutes les autres utopies, déjà fragilisées par de nombreux faux semblant. La Guerre de Troie sonne le glas de cette volonté de Concorde entre Nephilim et Humains. Les Compacts secrets voient aussi la formation du deuxième Arcane Mineur et le plus célèbre : les Templiers.