Chesed est la Sephirah de la miséricorde et du respect des règles de l'Unique. Elle est la source de la codification des rituels de Kabbale.
Les fiefs de cette Sephirah se répartissent sur trois degrés (degré 8, degré 13 et degré 18) tout comme les créatures qui y résident.
Les habitants de ces fiefs savent que ceux capables de les invoquer sont rares et puissants. Ils ne se laissent pas intimider pour autant mais se montrent intransigeant vis-à-vis de ceux qui ne respectent pas profondément leurs obligations envers leur monde de Kabbale.
Aux yeux des kabbalistes, les Gardiens de Chesed incarnent la pureté et la puissance de leur monde de Kabbale et personnalisent la clef permettant d'accéder aux Sephiroth du troisième cercle. Invoquer le Gardien de son monde de Kabbale permet donc avant tout d'ouvrir un portail pour le rejoindre physiquement au coeur de son fief.
Une telle invocation devrait être une aventure en soi, et non se jouer sur un simple test d'invocation suivi d'un pacte à nouer, même si c'est bien là sa finalité. Ces invocations invitent aux voyages. Même s'il s'agit d'une quête personnelle pour le kabbaliste, toute personne présente lors de l'invocation peut également franchir le portail. Si ce voyage ésotérique peut se faire sous forme d'ellipse narrative, il peut également donner lieu à une aventure complète jalonnée d'épreuves liées aux thématiques des différentes ordonnances du monde de Kabbale de l'invocateur.
Une fois le pacte noué, les kabbalistes peuvent de nouveau faire appel au Gardien pour les sollicitations suivantes :
Pour lui demander d'annuler le bannissement d'un fief à la suite d'une maladresse (qu'il accorde en échange d'une nouvelle ordonnance ou d'une pénitence temporaire accentuant les effets d'une ordonnance déjà acquise).
Pour lui demander de négocier avec ses pairs le droit de nouer un pacte temporaire avec une créature d'un autre monde en utilisant ses bonus d'ordonnance (souvent en échange de l'offrande d'un focus de Kabbale ou de l'oubli volontaire à destination du Gardien d'un sort, d'une formule, ou d'une invocation, inscrit dans son Pentacle, d'un degré équivalent).