Tous autant que nous sommes, nous donnerions gros pour en connaître davantage sur cette "religion". Des documents remontant à la période qui suivit immédiatement le déluge indiquent sans contestation possible qu'un Nephilim nommé Lilith créa les Selenim pour combattre les humains porteurs d'orichalque, et il semble que ses enfants l'aient déifié peu après. En dehors de cela, on ne sait presque rien... Les théories de Mœlio, qui suivent, m'ont semblé mériter de figurer ici. Toutefois, je tiens à les faire précéder d'un avertissement. Elles sont sans doute très exagérées, voire complètement fausses.
Le culte de Lilith ? Pour autant que j'ai pu le découvrir, c'est sans doute l'une des pires horreurs qui menacent l'humanité (et nous, par la même occasion) en cette fin de millénaire. A côté de ces monstres, même le plus violent des Templiers est un ange de douceur.
Lilith incarne tout ce qui est obscur, terrible et meurtrier. Le mal, la souffrance, la soumission aux plus bas instincts... Ils pratiquent tout cela, nos "pauvres cousins maudits\ et avec enthousiasme. Pire, ils ont même initié des humains à leur culte. Les prêtres sont toujours Selenim mais les humains forment des fidèles et des disciples enthousiastes.
Il faut bien comprendre qu'il n'existe pas de "laïques" dans la société Selenim. Vous êtes Selenim, vous adorez Lilith, point. Et tant qu'à l'adorer, vous le faites de la manière la plus sale possible. Vous sacrifiez des humains et des Nephilim dans des catacombes décorées d'ossements, vous dansez nu dans les cimetières à chaque nouvelle lune, vous arrachez des coeurs et vous vous barbouillez de sang en poussant des grognements d'extase... L'Arcane ? Contrairement à mes collègues, je suis persuadé que c'est un décor plaqué sur le culte afin de nous le rendre sympathique. L'un comme l'autre sont contrôlés par les mêmes Selenim, des monstres fabuleusement anciens, qui se sont créés des Royaumes, des territoires fermés aux Selenim plus jeunes. Ils y vivent comme d'énormes araignées au milieu de leurs toiles, se livrant à d'incompréhensibles jeux avec des pions humains et propageant, comme un cancer, le culte de leur déesse impie. Tombez entre leurs griffes, et une mort rapide est ce que vous pourrez espérer de mieux...