Dans le monde occulte, le nom de Carthage est lié à celui de la Mort, l'Arcane maudit des Selenim. En effet, l'Arcane y a installé son siège durant l'Antiquité et le Sombre Souverain, entouré de sa Cour des ténèbres, se fait adorer sous le nom du dieu Baal et instaure un culte sanguinaire propre à l'assouvir. Oeuvrant à la poursuite des travaux d'Akhénaton, le pharaon hérétique, le Sombre Souverain édifie alors le premier grand royaume Selenim et s'en va à la poursuite de l'Agartha.
Cependant, si Carthage est sorti affaibli de la deuxième guerre punique face aux Mystes de Rome, une alliance inattendue prend alors place dans la fabuleuse cité portuaire.
En effet, menée par des Adoptés de la Tempérance, une alliance entre les Nephilim et leurs cousins Maudits s'instaure, visant à la participation des Nephilim aux recherhes des Selenim sur l'Agartha. Ainsi, les deux partis font cause commune, trop heureux de célébrer un rapprochement et de pouvoir bénéficier des connaissances de l'autre.
De nombreux évènements vont pourtant bouleverser Carthage, que ce soit la recherche d'une Agartha Selenim via les Portes Noires et la nef d'Apophis (du nom de l'architecte Nephilim qui la conçut) ou la chute d'une étrange météorite et la dernière guerre punique qui balaiera définitivement les efforts des immortels pour maintenir entre eux une cohésion.
L'alliance de Carthage sera alors connue comme la seule et unique cohabitation pacifique entre les deux races magiques, balayée par la rage des Mystes romains et par la folie d'une conspiration Nephilim connue sous le nom des Fils de la Lune Bleue. Ces Nephilim sont maudits par la majeure partie des Immortels qui ont vécu sous les auspices de Carthage, particulièrement ceux de la Tempérance qui ont vue leurs efforts ruinés par leur faute. Il est dit que la Justice a entamé une poursuite contre ces traîtres Immortels...
Carthage se place sous le signe de l'alliance entre les Nephilim et leurs cousins Maudits. En effet, tous ont encore en mémoire le legs d'Akhénaton et les Nephilim alors incarnés se réjouissent de pouvoir discourir avec leurs cousins autour d'un sujet commun : la recherche de l'Agartha. Et même si cette notion représente aux yeux des Selenim quelque chose de relativement récent, les Nephilim sont disposés à les aider dans leur recherche d'absolu.
Pour beaucoup, l'Agartha des Selenim doit passer dans un immense royaume de Lune Noire bâti par le Sombre Souverain en personne. De plus, ce royaume agarthien ne doit pas se limiter aux seuls Selenim, mais doit également s'ouvrir à leurs cousins Déchus. Pour se faire, les Nephilim n'entrevoient qu'une seule solution : rapprocher les champs de Lune et de Lune Noire de telle façon qu'ils ne trouvent être les plus proches possibles sans pour autant se transformer radicalement.
Les Immortels décident alors de construire un puissant artefact censé guider Nephilim et Selenim jusqu'au royaume agarthien. Le royaume devrait ainsi être relié au temple de Baal par l'intermédiaire des Portes Noires, immenses arches constituées de basalte et de pierre de Lune... En réalité, les arches de basalte étaient de véritables morceaux de la Lune Noire originelle. Quant à cette fameuse pierre de Lune, c'était un aérolithe en provenance présumée de l'astre laiteux. Or, son arrivée sur terre avait contribué à la naissance d'une étrange créature élémentaire... Ainsi les Immortels, après avoir convoyé et sculpté à leur convenance les Portes noires, procédèrent à de terrifiants rituels visant à unir les champs de Lune à ceux des Maudits. Ce ne fut pas sans pertes importantes : en effet, nombre d'Onirim participaient aux rituels et leurs Pentacles se trouvèrent modifiés à jamais, certains mêmes basculèrent. Malgré ces terribles épreuves, le savoir des Immortels s'opéra et les deux champs magiques s'accordèrent. La voie de l'Agartha semblait s'ouvrir aux continuateurs des travaux d'Akhénaton.