Vous vous souvenez encore aujourd'hui de la beauté perdue de ce premier paradis que fut l'Atlantide, avant que l'orichalque ne s'abattit sur ces terres bénies, avant que les premiers hommes conduits par le Nephilim renégat Prométhée forgèrent les premières armes et massacrèrent vos frères au prix de leur liberté, avant que vous vous perdiez à tout jamais le Sentier d'or, la voie ésotérique et mystique qui vous conduisait alors vers l'union parfaite et harmonieuse avec le monde, son corps, son âme et son esprit.
Vous vous souvenez des premiers jours comme Nephilim, lorsqu'advint le Déluge, lorsque vous avez compris qu'il vous fallait exister à travers la prison d'un corps mortel de chair et de sang, lorsque vous avez découvert votre nature de Déchu. Pourtant, vos pouvoirs étaient encore puissants car même si la terre sacrée avait été détruite, vous pouviez encore en sentir la magie à la fois grandiose et humble, celle que vous aviez évoquée pendant des cycles et des cycles à la recherche de l'harmonie totale.
La Chute de l'Atlantide ne fut pas seulement la fin de votre civilisation magique mais l'extermination d'une espèce à part entière, la vôtre : les Kaïm. Vous en êtes désormais les lointains héritiers et vous savez que même l'Agar-tha atteinte, vous ne pourrez plus vous comparer à ce que vous étiez alors.
Lors de la Chute, vous avez exercé, parmi les premières lignées humaines, des fonctions utiles qui ont souvent permis à ceux-ci de partir à la conquête de la terre et la mer et, à vous, de survivre. Vous étiez alors comme aveugle à la sapience désormais fragmentée, uniquement concentré sur l'apprentissage de votre Pentacle élémentaire, toujours à la recherche du Sentier d'or, ce chemin d'harmonie ésotérique avec le cosmos.