Avant même la fondation de l'Atlantide, la lutte contre les Sauriens fut certainement l'élan qui devait provoquer l'ascension de notre espèce. Rassemblés par la même conscience du danger menaçant l'équilibre du monde, nous avons vaincu et détruit la Lune Noire. Malheureusement, le projet fou mais grandiose des Sauriens ne retourna pas au néant qu'il n'aurait jamais dû quitter. Même si nous n'avions pas conscience, les débris de l'astre maudit se répandirent dans les éthers jusqu'à imprégner ça et là la surface de la terre.
Contrairement à tous les autres champs magiques, celui de la Lune Noire échappe à la vision-ka. Peut-être à cause de sa rareté, à moins que ce ne soit parce qu'ils se mêlent insidieusement à ceux de la Lune, les champs de la Lune noire ne s'imposent pas à nos sens, sinon comme des intuitions morbides ou des frissons fugitifs. Pourtant, ne t'y trompes pas cette énergie magique, même faible, imbibe certains lieux toujours liés à nos cousins maudits, les Selenim. Nos chemins complètement divergents ont creusé le fossé entre nous, et nous ignorons pratiquement tout de leurs pratiques. Assurément, ces poches de Lune Noire leur sont vitales et doivent être l'objet de luttes acharnées, inévitables pour des créatures avides d'une force vitale trop rare.
Ces champs sont très particuliers et surtout quasiment inexistants. Souvent confondus, cachés dans les champs magiques de la Lune, comme un fil d'argent au sein d'une grosse corde, ces champs sont très difficilement visibles pour les Nephilim. Ils possèdent l'étonnante propriété de résister à l'orichalque. C'est ainsi que les premiers Selenim purent combattre les armes orichalquiennes humaines et sauver de nombreux Nephilim.