Au commencement, la musique des sphères ordonna le monde et l'enchanta en même temps. L'harmonie céleste créa la matière, l'Un devint Tout, et la moindre poussière se chargea en merveilles.
Il y a toujours un commencement, un prélude, un instant crucial où tout ce qui est trouve son origine. Sans doute as-tu maintenant du mal à discerner, dans le flot des vies passées, quelle fut la tienne. Il y eut le cosmos, il y eut les champs magiques, toi, enfin : tout ils sont indissociablement liés. Cela te semble loin, et l'homme n'en aperçoit que des échos déformés, mais tu es le Fils des Ethers, et ton existence découle directement de la formation du monde.
On raconte que, au tout début, dans le vide cosmique, les énergies planaient, infertiles et sans but. Puis elles se matérialisèrent sous la forme des Ethers, composés de particules magiques d'une puissance inimaginable. Les Ethers s'harmonisèrent, donnant naissance aux étoiles, puis à notre soleil au centre du cosmos. Autour de lui, l'ordre commença à s'établir : les constellations stellaires et surtout les planètes se formèrent.
Chaque planète fut investie d'une énergie propre découlant des Ethers et irradia ses influences magiques : l'eau de Mercure, le feu de Mars, l'air de Jupiter, la terre de Vénus et la lune de la Lune. La rencontre de ces cinq influences élémentaires, alliée à celle du soleil, généra la Terre, dont la surface est depuis parcourue et imprégnée par les reflets de ces Ethers : les champs magiques.