Quête durant la période de la Renaissance Italienne
Parmi les membres de la très influente famille Borgia, on trouve outre Rodrigo Borgia (plus connu pour ses frasques papales sous le nom d'Alexandre VI) et le cardinal César Borgia (allié au roi de France), sa soeur Lucrèce, que les nombreux drames et récits inspirés de sa vie ont rendue célèbre. Derrière cette famille florentine rivale des Médicis se cachent des Selenim. L'idée de constituer une "dynasti" Selenim vint de Callixte III, autre pape né Borgia, qui voulait regrouper ses frères Maudits qui comme lui refusaient les diktats du culte de Lilith mais n'espéraient rien de l'Arcane XIII.
Lucrèce Borgia, assistée de son assassin de frère, voulut aller plus loin et réunit autour d'elle une véritable cour, nid d'intrigues sournoises se réglant au poison ou à la dague, mais aussi mécénat qui attira nombre de ses cousins Nephilim qui surent dépasser leur répulsion. Particulièrement passionnée par l'Alchimie qu'elle avait tout juste eu le temps de découvrir avant sa Transformation, elle encouragea les recherches de son entourage, mettant à la disposition de ses invités sa fortune, son influence et parfois ses charmes au prix de quelque trahison.
Les Nephilim qui ont fréquenté l'entourage de Lucrèce ont pu y côtoyer des personnages étranges : des Selenim, bien sûr, avec toute leur étrangeté, mais aussi, parfois des Pendus ou même des Adoptés du Diable qui semblaient conspirer avec les Maudits.
Thèmes
Esoterisme Alchimie Selenim