La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Monde de Kabbale

La Kabbale est la Science occulte qui matérialise et représente les champs magiques sous forme de mondes et de créatures avec lesquelles le kabbaliste noue des pactes afin de les contrôler et de les soumettre à sa volonté.

Il existe au moins cinq mondes de Kabbale distincts, qui sont chacun un aspect de la philosophie de l'Unique. Ils correspondent à des manières d'être et de concevoir le monde pour les Nephilim. Aussi, dès qu'un kabbaliste atteint un certain niveau dans l'exploration de la Kabbale, il va devoir concentrer ses efforts sur un monde en particulier pour en explorer plus profondément la philosophie et en maîtriser les subtilités.

La nature de ces cinq mondes a toujours posé problème aux Nephilim. En effet, un Nephilim pratiquant la Magie ou l'Alchimie ne verra pas ces cinq mondes. Pour lui, les champs magiques ne sont que des énergies brutes plus ou moins modulables venant des corps célestes du système solaire. Bien que le débat dure maintenant depuis 2000 ans, il semble que les mondes de Kabbale soient des classements symboliques de vibrations identiques que l'on retrouve dans les cinq champs magiuqes. Il existerait plusieurs "familles" trans-élémentaires de champs dont les kabbalistes auraient découverts l'existence et les auraient classé en cinq mondes. Ces mondes s'étendent donc sur l'ensemble des champs magiques quelque soit l'élément. Les kabbalistes arrivent à voir ces mondes comme ayant une existence physique surtout quand ils voyagent dedans. Il semble que cette hallucination n'est propre qu'à la Kabbale. Pour faire un parallèle osé, les mondes de Kabbale ainsi que leurs décors, leurs bâtiments et leurs créatures sont à rapprocher des descriptions de la Matrice Cyberpunk. Les liaisons entre les ordinateurs ne sont qu'un flux d'électrons codés selon un système binaire alors que le cybercow-boy, lui, voit des icônes et des personnages que sont les bases de données, les programmes , les IA. Les mondes de Kabbale sont l'interface entre le Nephilim kabbaliste et les champs magiques. La Kabbale est le "programme" qui permet la visualisation de cette interface. Cela explique pourquoi les Nephilim ayant choisi la voie de la Kabbale sont souvent étranges, perdus dans leurs sphères de réflexion, mystiques. Ils ont souvent l'impression de connaître plus, de pénétrer plus loin dans la dimension ésotérique des Nephilim. Ils ont la sensation d'être des pionniers (certes religieux) dans la maîtrise des champs magiques.

Les Mondes de la Kabbale peuvent accessible via des Marches.

Sohar

Les initiés de Sohar pensent que leur parcours doit s'effectuer à la fois par la méditation et l'étude mais aussi par l'extase. Le respect d'un code de conduite strict, la purification, les épreuves visant à tester la foi sont les piliers de la progression de ces Nephilim. Ils se considèrent comme les plus religieux des kabbalistes. Ils pensent avoir une certaine noblesse par rapport aux autres voies de Kabbale et méprisent souvent la sauvagerie d'Aresh ou de Pachad. Beaucoup sont des ermites reclus, d'autres des savants correspondant avec un grand nombre d'occultistes dans le monde. La tour d'ivoire, les philosophies soliptiques sont le pain béni de ces Nephilim, religieux et difficiles à comprendre.

Philosophie du monde de Sohar : érudition, méditation, extase, confiance, spiritualité, noblesse.

Zakaï

Les adeptes de Zakaï cultivent la sagesse et l'harmonie entre les éléments. Ils pensent que le parcours initiatique se révèle par la méditation et l'étude, et attachent une grande importance à la préservation de la nature et de la terre toute entière contre les transformations dictées par le machinisme templier.

L'initié de Zakaï cherche à se comporter de façon honorable et chevaleresque et a un profond respect de la parole donnée. Il peut être impitoyable avec ses ennemis mais aura toujours des scrupules à frapper quelqu'un qui se trouve à sa merci. Il estime aussi des valeurs telles que l'amitié et la fidélité. Philosophie du monde de Zakaï : harmonie, apprentissage, intransigeance, considération, fidélité, tradition.

Pachad

Le Nephilim qui choisit la voie de Pachad est un être complexe. Il est souvent cynique et désabusé mais on trouve aussi des poètes animés de visions dantesques et grandioses. Il n'attache pas d'importance aux biens matériels, aux codes d'honneur stricts et ne cherche pas à faire des grands projets d'avenir. Ces Nephilim peuvent apparaître comme sans scrupule, mais on trouve chez eux aussi beaucoup de générosité et de noblesse d'âme. Les Khaïba sont pour eux des êtres qui méritent aide et assistance et dont il faut soulager les souffrances. Malgré leur aspect souvent inoffensif, les initiés de Pachad peuvent être terrifiants car ils détiennent des pouvoirs et des secrets importants qui permettent d'agir sur le monde matériel.

Philosophie du monde de Pachad : générosité, altruisme, liberté, émotion, folie, chaos.

Meborack

Le Nephilim qui arpente le monde de Meborack privilégie la beauté et l'élévation des sentiments. Il pense que l'étude de la beauté, l'esthétique ainsi que la tristesse et la mélancolie sont les éléments de l'ascension vers l'Unique. Il est habité par une forte conscience de la destinée et de la dimension tragique de son statut de Nephilim. Il est passionné et parfois violent mais ne l'est jamais gratuitement et pense qu'en allant au bout des choses on trouve toujours un point où l'on atteint l'équilibre et la justice.

Il pense fondamentalement que le monde est imparfait et déséquilibré mais que comme il est constamment en mouvement, les Nephilim peuvent profiter de cette énergie pour créer de l'harmonie. Il cherche à appréhender ses forces et ses faiblesses pour pouvoir les compenser ainsi que celles de ses adversaires pour mieux les vaincre. Le Nephilim qui suit cette voie est prêt au sacrifice et n'hésite pas à prendre des risques démesurés uniquement pour la beauté du geste. Ces Nephilim sont fondamentalement des romantiques.

Philosophie du monde de Meborack : mélancolie, destin, audace, beauté, harmonie, dévouement.

Aresh

Le parcours initiatique du Nephilim qui épouse le monde d'Aresh passe par le dépassement de soi. L'affrontement des ennemis est le moyen privilégié pour progresser vers l'Unique car il oblige à de constants progrès pour rester en vie. Cependant, le respect de l'adversaire et un code d'honneur strict sont les plus grandes valeurs de l'initié d'Aresh. Cela implique le mépris pour toute traîtrise, fourberie ou lâcheté. Les humains ne méritent de respect que s'ils s'avèrent suffisamment habiles et forts pour faire face à un Nephilim. Dans ce cas, ils sont souvent dangereux et doivent donc être détruits.

Tout ceci va de pair avec un grand sens de la justice et de la vérité. Si certains Nephilim d'Aresh, guerriers solitaires, recherchent un affrontement digne d'eux, d'autres ont canalisé leur agressivité pour la mettre au service d'une cause supérieure comme la justice, qui leur apporte la rigueur morale qu'ils recherchent.

Philosophie du monde d'Aresh : effort, conflit, justice, évolution, honneur, probité.

PNJ