La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Kabbale

Deuxième des trois sciences occultes, apparue en l'an 0, la Kabbale a pour principe que l'univers posséde un créateur dont les champs magiques ne sont que des émanations peuplées de myriades de créatures. Elle permet d'invoquer une créature magique et de la contrôler.

La Kabbale a existé bien avant sa révélation au "grand public" par Jésus. À l'époque des dieux de l'Olympe (-1200/-1100), Hermès la connaissait et a même pu en enseigner quelques rudiments. Un dénommé Melkisedek a ensuite commencé à déchiffrer toute cette sapience. Les tribus d'Israël s'y sont intéressées. Salomon pratiquait la Kabbale jusqu'à ce qu'il se fasse punir par une créature. ce qui a entrainé l'interdition de la Kabbale. Cette interdiction a duré huit siècles, jusqu'aux Ésséniens et Jésus.

Puissent tes pas te conduire dans la lumière de l'Unique, d'une sephirah à l'autre, promené dans l'Arbre de vie, et conversant avec les habitants des Mondes... car alors la Promesse de la Rédemption te sourira.

Kabbale... comme ce mot sonne ! Il dit la clandestinité, l'irruption de puissances inconnues, la propagation d'un message aux lettres dangereuses et secrètes ! Mais laisse-moi te conter la vérité de cette voie, et tu seras touché par sa radieuse évidence et le sentiment de ces richesses infinies.

La deuxième science occulte est née lorsque les Nephilim eurent un sentiment de faute liée à la chute de l'Atlantide. Ils souhaitèrent renouer avec les manifestations de la création et considérer les champs magiques comme des expressions d'une intelligence. C'est donc un mouvement spirituel qui donna naissance à une nouvelle voie occulte, grâce à l'apparition de créatures qui sont les représentations des ressources des champs magiques.

La Kabbale, à la différence de la Magie, a donc été créée, ou plutôt selon ses fondateurs, elle fut une révélation : celle de l'Unique et de la quête de ses diverses manifestations. Pour les appréhender, le kabbaliste découvre l'Arbre de Vie, qui est le chemin vers l'Agartha traversant les dix sephiroth, étapes de l'illumination exprimant une approche du monde, ainsi que quatre royaumes habités par les créatures répertoriées par les kabbalistes comme étant les manifestations de la conscience de l'Unique, et enfin les cinq mondes dont viennent les créatures.

Le kabbaliste est capable d'invoquer ces créatures afin d'agir sur le monde matériel et de contempler finalement le sens suprême du cosmos. Pour cela il trace des pentacles et invoque les entités de son choix pour leur faire accomplir une mission adaptée. Plus les créatures sont puissantes, plus il est ardu de les contrôler : c'est le contrat. Leur puissance est classée selon leur appartenance aux quatre royaumes.

Le premier cercle est désigné par les Sceaux, et explore les trois premières sephiroth, celles de la matérialité, des émotions et de la création. Toutes les sephiroth traversent les quatre royaumes.

Le deuxième cercle est désigné par les Pentacles, et explore les trois sephiroth suivantes, celles du cycle de la vie, des transformations et de la justice guerrière. D'autre part, le kabbaliste peut choisir dans lequel des cinq mondes il s'engagera pour en trouver le gardien des secrets.

Le troisième cercle, désigné par les Clefs, contient les invocations des sephiroth de la miséricorde, de la contemplation et de la protection. Le kabbaliste peut dès lors voyager librement dans les mondes jusqu'à la vision de l'Unique, la dixième sephirab. N'est-ce pas merveilleux ?

PNJ