Quête occulte de l'époque des Années Noires
Devant la menace représentée par l'avancée des armées nazies et par les progrès ésotériques de la Fraternité de Thulée, des alchimistes choisirent de s'allier dans l'espoir de trouver une arme qui pourrait permettre de défaire leurs adversaires. Ainsi commença le projet Mercure rouge, conçu en collaboration par la Papesse, le Chariot, la Force et la Roue de Fortune.
A l'image des scientifiques qui inventèrent la bombe atomique, ces Nephilim s'isolèrent dans un centre de recherche où leurs jours et leurs nuits étaient exclusivement consacrés à l'étude et aux expériences.
Grâce à l'intervention de Rebis, la Synarchie prêta son concours à l'entreprise, fournissant des assistants compétents et des financements importants.
Le projet s'orienta progressivement vers la mise au point de la bombe élémentaire, une arme qui pourrait geler les champs magiques sur une zone très importante et pour une durée de plusieurs années. Ainsi figés, les champs élémentaires devenaient inactifs : impossible alors de pratiquer une activité magique dans la zone. Cette bombe aurait bien sûr nui aux Nephilim, mais elle aurait aussi permis de rendre inefficaces tous les rituels, les artefacts et les objets en orichalque des Arcanes mineurs. Et de plus, cela aurait vraisemblablement libéré tous les homoncules pris dans la zone d'effet.
Le projet progressait sans difficulté jusqu'au moment où des espions de la Thule Bruderschaft furent découverts parmi le personnel du centre de recherche. Il s'avéra que ces agents travaillaient indirectement pour le Diable.
Le projet fut alors remis en cause : si une telle arme tombait aux mains des Arcanes mineurs ou de Nephilim mal intentionnés, personne ne pouvait dire s'il y aurait un moyen de se protéger. Du fait des risques encourus, Mercure rouge fut finalement abandonné alors que la formule d'un prototype était sur le point d'être mise au point.