La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Portes Noires (Les)

La période de Carthage

Il s'agit là d'un épisode essentiel de notre histoire, puisqu'il marque la collaboration la plus importante entre Nephilim et Selenim depuis l'échec du Sentier d'Or. Réunis à Carthage, certains Adoptés de la Lune s'allièrent en effet aux Maudits pour construire un immense royaume magique — une anti-Atlantide. Les explorateurs construisirent une immense Nef lunaire et appareillèrent en direction de ce territoire mythique, avec l'espoir de s'y établir ensemble. Mais sans que l'on comprenne bien pourquoi, l'embarcation disparut à jamais, et avec elle ses mystérieux voyageurs. Privé de soutien, le Sombre Souverain de Carthage vit ses pouvoirs s'amenuiser, et la capitale céda bientôt sous les coups de l'envahisseur romain.

L'épisode des Portes Noires reste une énigme pour tous les Nephilim. Rares sont ceux qui le dénigrent aujourd'hui : cette étrange tentative de conciliation, doublée d'une entreprise particulièrement audacieuse — un voyage sans retour vers le Nadir des rêves et des songes, ne peut que forcer l'admiration. Ne t'y trompe pas toutefois. Les Selenim sont redevenus des étrangers pour nous.

La quête

Certains Nephilim pensent qu’il est nécessaire de se tenir aux côtés de leurs cousins maudits, les Selenim, pour atteindre l’Agartha ; eux seuls seraient capables de voir la véritable nature du Ka-Soleil. Cette quête, lancée il y a des siècles à Carthage, vise à franchir les Portes Noires, deux arches composées de véritables morceaux de Lune Noire. Cet énigmatique seuil ne fut pas compris à cette époque mais saboté par certains Nephilim se défiant de la Lune Noire.

PNJ