Sortilèges, invocations et formules... Autant de manière de s'adresser aux champs magiques et de renouer avec eux dans un mariage cosmique, pareil à l'union brisée des temps atlantes. Car c'est le pentacle que l'on magnifie, c'est le Nephilim que l'on célèbre lors du moindre rituel, en disant au monde je suis immortel et j'ai changé monde !
Chaque science occulte que tu pratiques suit un rituel à peu près identique. Seul change le moyen d'influencer les choses : contact direct avec les champs magiques, commandement d'une créature intermédiaire, transmutation du Ka endormi dans toute chose.
•\tLes conjonctions astrologiques influencent les mouvements des champs magiques à la surface de la Terre et déterminent donc les conditions d'effectuation des sorts. L'élément dominant du mois et du jour impose sa loi aux autres, et selon le champ élémentaire sur lequel agit ton sort, les astres te seront plus ou moins favorables.
•\tLe Ka-élément du sort détermine quelle partie de ton pentacle tu vas activer pour animer les champs magiques. Car le sort est toujours un mouvement de ton être intérieur vers les champs extérieurs. Seule exception : l'Alchimie se sert du Ka transféré dans le construct, car il est justement une sorte de réplique inerte du pentacle personnel.
•\tTa stase te sera utile car les champs magiques qu'elle contient à ton réveil peuvent être dépensés afin de contrecarrer l'effet des conjonctions astrologiques, en renforçant la charge élémentaire réclamée par le sort. Mais méfiance ! puiser inconsidérément dans sa stase ouvre la voie à un nouvel emprisonnement.
•\tNous concevons la pratique des sciences occultes de manière toujours très personnelle : c'est un art, un instinct, une technique. Ainsi, sur la base des contraintes de la science (jet de poudre, chants d'invocation, lecture du focus etc.) un Nephilim digne de ce nom ajoute sa marque, des gestes et des paroles, ou tout autre agrément afin de générer une atmosphère propice.
•\tL'énergie ne remplace pas la science : pour effectuer un sort, tu dois faire appel à ta connaissance du cercle auquel il appartient. C'est le versant théorique de la science occulte.
•\tLorsque les astres et les éléments nous sont trop défavorables, ou que les circonstances appellent une réaction urgente, nous avons une dernière possibilité pour couper court au rituel : le rituel de sacrifice. Il s'agit de mettre son propre sang (et donc les Ka-éléments qu'il contient) au contact avec le champ magique impliqué dans le sort (ou quelque chose qui le contienne ou le représente). Tu perds un peu de ton Ka, mais alors seule importe la connaissance du cercle, et non plus le Ka-élément. Attention, nos frères Onirim ne peuvent faire ce sacrifice, car ils verseraient alors du côté de la Lune noire...