La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Autre Monde (L')

Beaucoup d'entre nous pensent que le Sentier d'or était une oeuvre trop présomptueuse pour que l'Atlantide continue de s'ériger en défi à l'Ordre Cosmique et que la clef de notre chute ne doit pas être cherchée plus loin. Pourtant... Comment ignorer les indices de la réussite éclatante qui nous était promise si Prométhée n'avait pas commis l'irréparable ?

Je t'invite à plonger dans les racines les plus profondes de ton pentacle pour y trouver le terreau fertile que représentait l'humanité tant qu'elle se trouvait sous notre protection et tant que notre enseignement l'imprégnait encore. Regardes quelle sensibilité aux influences magiques certains peuples ont pu développer... Prends les celtes si prompts à franchir les portes de l'Autre Monde ou les aborigènes d'Australie si attachés à leur Temps du Rêve. Si tu as côtoyé au moins l'un de ces deux peuples élus, tu sauras que leur tradition a été vivante et qu'elle continue de couver sous les cendres en attendant une autre aurore. Nous autres Nephilim savons en discerner les braises qui ne sont autres que les Akasha.

Imaginer ce que nous aurions pu accomplir si l'humanité avait pu s'accorder aux champs magiques, si toute l'humanité avait canalisé son Ka-Soleil pour transcender le monde... Malheureusement, nous avons choisi des chemins divergents et ce qui aurait pu devenir une réalité s'est peu à peu effiloché alors que les humains ont cessé de rêver ensemble. De l'Autre Monde qui formait jadis un double spirituel de la matérielle, il ne reste souvent que des portes qui mènent nulle part et au mieux vers des bulles fragiles à la dérive.

Mes pérégrinations m'ont parfois amené à déceler des Akashas dans lesquels je me suis finalement aventuré. A chaque fois, une impression mêlée de malaise et d'émerveillement s'emparaient de moi à mon retour. J'ai beau me vanter de connaître le monde magique, un Akasha me donne toujours l'impression que je ne suis pas dans mon domaine. Souvent, avec un effroi retrospectif, je me rend compte de ce que les humains peuvent accomplir et qui nous est interdit aujourd'hui. Rêver le monde...

PNJ