Comme tu le sais certainement déjà, ton pentacle est le récipient de tes Ka-éléments. Ceux-ci ne sont pas seulement la somme de tes potentialité magiques, ils sont aussi le réceptacle de toute ta sapience, de toutes tes expériences et donc de ta mémoire.
Lorsque tu connais un nouvel éveil, ton pentacle s'exprime et se libère dans une sorte d'inspiration enivrante qui laisse s'échapper une foule de réminiscences de tes incarnations passées. Ainsi, il est fréquent qu'une réincarnation se vive l'espace d'un instant comme la continuité de ta précédente vie. Selon le traumatisme de la remise de stase en stase, tu peux tout aussi bien t'éveiller dans un soupir si ton simulacre précédent était mort sereinement que dans un cri de douleur si tu as succombé quelques siècles auparavant entre les mains de l'inquisition. Fort heureusement, cette sensation n'est que fugitive alors qu'elle s'évanouit devant la surprise de se trouver dans un environnement déroutant. Tandis que tu prends connaissance de ton nouveau corps et de l'esprit qui l'habitait, tu peux alors commencer à plonger dans ton passé et apprécier l'ampleur de ta personnalité, la longueur du chemin parcouru depuis la Chute...
Nous sommes des êtres aux nombreuses vies, et si elles remontent à plusieurs siècles, le néant de la stase leur donne autant de force qu'un souvenir encore frais. Même si nos quêtes et nos actions nous poussent toujours plus loin, nous ne pouvons nous empêcher de nous tourner parfois vers notre passé, à moins que ce ne soit lui qui nous rattrape et nous capte.
Les Nephilim sont des êtres composés de champs magiques élémentaires. Chaque Nephilim possède une caractéristique nommée Ka, dont la valeur dépend de son passé, de ses aventures, de ses propres actions. La valeur du Ka est déterminée pendant la création de personnage.
Le Ka se décompose en cinq Ka-éléments : Feu, Air, Terre, Eau et Lune qui sont les aspects que prend son Ka. Les valeurs de ces Ka-éléments reflètent les affinités du Nephilim avec chaque élément, tant de manière physique que symbolique.
Les Ka-éléments sont toujours organisés de la même manière autour d'un Pentacle.
Chaque Ka-élément est mesuré en degrés et peut être facilement converti en pourcentage. Les joueurs peuvent choisir de les noter indifféremment en pourcentage ou en degrés.
Il existe un Ka dit dominant, deux neutres, un opposé mineur et un opposé majeur. Le Nephilim choisit son Ka dominant en fonction du type de personnage qu'il souhaite jouer. Il attribue à ce Ka-élément dominant la valeur de son Ka telle que déterminée pendant la création de personnage. Les deux Ka-éléments voisins de son Ka-élément dominant seront neutres. Le Nephilim choisit ensuite parmi les deux autres Ka-éléments un opposé majeur et un opposé mineur. Il déduit ensuite la valeur des autres Ka-éléments grâce à la table suivante.
Un Ka-élément ne peut avoir une valeur inférieure à 1 degré à l'issue de la création de personnage.
Exemple : Un Nephilim de Feu possède un Ka à 5. Son Ka-Feu est alors égal à 5, son Ka-Air et son Ka-Terre valent tous deux 4. En choisissant alors de faire de son Ka-Lune l'opposé mineur, celui-ci vaudra 3 et son Ka-Eau 2. Le joueur peut, s'il le souhaite, noter le pourcentage et le degré initiatique.
Le joueur décide de noter l'ensemble des informations de son Ka :
Ka Degré Pourcentage
Ka-Feu 5 50 %
Ka-Air 4 40 %
Ka-Terre 4 40 %
Ka-Lune 3 30 %
Ka-Eau 2 20 %