La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Grandes Herméthèques (Les)

Quête durant la période de la Renaissance Italienne

Dynamisé par la redécouverte massive et l'engouement pour les savoirs antiques, puis la formation du Carrousel Pictural, l'Arcane de la Papesse se lance dans un travail titanesque de compilation des grimoires et de foci anciens parfois améliorés ou nouveaux, répondant à la ferveur créatrice de l'époque.

Les herméthèques importantes (les Niveaux Secrets et Incunables à Paris, les Caves de Brume à Rome, etc.) envoient des émissaires partout où des Nephilim sont remarqués, afin de réunir la Sapience accumulée depuis tant de siècles. La Maison-Dieu offre son aide lorsqu'il s'agit de récupérer des secrets volés par les Arcanes mineurs et même les Arcanes les plus secrets apportent leur contribution : le Soleil, le Chariot, l'Impératrice, la Roue de Fortune révèlent certaines de leurs découvertes à tous les Nephilim.

La conséquence de cette effervescence est que de nombreux contributeurs furent poussés à rejoindre l'Arcane, parfois de manière peu satisfaisante, mais le résultat fut la création des Incunables Souverainetés, réseau toujours actif de diffusion de l'information occulte : la Papesse fait savoir au monde qu'elle est un appui de choix dans la quête de la Sapience. Et non contente de rassembler, elle crée; sous la tutelle des herméthécaires, les Adoptés travaillent d'arrache-pied à la rédaction de foci entièrement nouveaux, rétablissant l'équilibre entre les Sciences Occultes après le développement effréné de l'Alchimie pendant cinq siècles.

Le grand oeuvre des Incunables Souverainetés fut l'Ouroboros Infini de l'Incarnae recueil d'expériences vécues par des centaines de Nephilim aux époques les plus diverses. Sans être exhaustif, l'Ouroboros représente néanmoins une somme de témoignages où un Nephilim curieux peut trouver les révélations les plus étranges, et tout est loin d'avoir été étudié car l'écriture n'en est jamais terminée.

PNJ