La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Guerre de Troie

Période d'incarnation

L'affrontement des Atrides et des Podarcides est le dernier acte du Compact d'Aïon, l'union des Nephilim méditerranéens. Cette union instable, centrée initialement sur Cnossos, était fragilisée depuis la destruction de la ville, un siècle plus tôt. Les survivants, éparpillés de la Grèce à la Turquie, se divisaient en \"familles\" qui se disputaient la suprématie de la région. Les cultes des Mystères tentaient les familles en leur promettant la suprématie si les autres factions étaient anéanties.

Les Atrides, centrés sur Mycènes, et les Podarcides, centrés sur Troie, étaient issus de lignées Nephilim différentes : les Atrides étaient très influencés par le Roi de l'Orage et avaient reçu le soutien d'Appolon, Prince du Chariot. Les Podarcides descendaient d'une civilisation millénaire d'Hydrim, qui avaient dominé jusqu'à l'avènement du Compact d'Aïon.

La civilisation mycénienne était un carrefour d'idées très riche, propice à l'étude. Une des élèves les plus brillantes d'Hermès Trismégiste, une naïade nommé Hélène, fut enlevée par une des figures d'Aphrodite, car le Roi de l'Orage allait en faire sa favorite et lui attribuer la figure de la Beauté dans le panthéon. Le \"groupe Aphrodite\" regagna Troie après avoir volé la Lame de l'Arcane, persuadé de détenir ainsi le pouvoir. Des Nephilim se rallièrent aux deux côtés. Les jeunes Arcanes implantés dans la région lancèrent leurs adoptés dans la bataille. Au-delà, l'Orient et le Septentrion des Mystères se réjouissaient, car comme lors des Guerres élémentaires, les Nephilim affrontaient les Nephilim révélant leurs pratiques magiques aux initiés de l'Epée.

Une fois la guerre terminée, les Nephilim durent confier une partie de leur peuple aux soins des temples Mystes. Les personnages ayant connu ces époques ont pu nettement progresser dans leur pratique magique, rencontrer des héros légendaires ou des dieux, et s'investir dans les jeunes Arcanes : la Papesse, l'Impératrice, le Pape, le Chariot, la Force et la Lune.

Enseignements de l'Olympe

Avant la guerre de Troie, régnait une ambiance fébrile de recherche ésotérique. Principalement centrée

PNJ