La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Grand Compromis (Le)

Le Grand Compromis d'Egypte reste le plus important des Compacts Secrets. Lorsque les Nephilim comprirent que les humains régnaient désormais en maître sur la terre, ils réalisèrent qu'ils n'avaient d'autre choix que de s'allier à eux... peut-être pour mieux les comprendre. Les termes du Grand Compromis stipulaient que les Nephilim pourraient s'incarner dans certains humains - les Pharaons - et seraient vénérés en échange comme de véritables dieux. Certains d'entre nous durent se sacrifier pour accéder à cette position. Les autres purent s'incarner en toute impunité. Le Compromis dura près de deux mille ans, jusqu'à ce que l'un des nôtres ne décide de reprendre le Sentier d'Or, de rompre le pacte établi et de créer les vingt-deux Arcanes Majeurs. En rompant le Grand Compromis, nous nous attirâmes à jamais l'inimité des sociétés secrètes. Sans doute était-ce le prix à payer.

Le Grand Compromis marque d'une certaine manière la fin de nos illusions : grâce à Akhénaton, nous avons appris à voler de nos propres ailes et à nous passer des accords humiliants que nous avions passés avec les disciples de Prométhée. Bien entendu, il se trouvera toujours des Nephilim pour regretter cette époque de cohabitation : l'asservissement auquel certains d'entre nous se soumettaient par esprit de sacrifice était le prix à payer pour notre tranquilité, te diront certains. Qu'est-ce que la liberté, si elle ne se résume qu'à une longue fuite sans fin - à un combat sans merci mené contre l'humanité ? Ceux qui tiennent ce discours s'enferment dans une logique de renoncement et de soumission. Souviens-toi de l'existence que nous menions avant le Sentier d'Or. Nous n'avons pas le droit de laisser les humains nous dicter leurs conditions.

Que serions-nous aujourd'hui si Akhénaton ne nous avait pas libérés de notre joug ? Les Nephilim qui regrettent le temps des Compacts Secrets sont des criminels rétrogrades. Loué soit le nom du grand Défricheur qui osa associer les idéaux du Sentier d'Or à la quête de l'Agartha. Toute la société porte aujourd'hui sa marque. Akhénaton nous a appris à reprendre foi en notre époque, et pour cela, nous lui devons une reconnaissance éternelle. Que ceux qui l'accusent d'avoir favorisé l'apparition de nouveaux conflits en créant les Arcanes Majeurs se souviennent de l'Involution Angélique.

PNJ