Jargon Nephilim désignant l'émergence d'une créature magique des champs magiques. Manifestation à peine douée de conscience d'un élément lorsque celui-ci est puissant en un endroit, l'effet-dragon se manifeste dans le monde physique par des tempêtes, incendies, raz-de-marée et autres catastrophes naturelles.
"Les créatures nées du choc des champs magiques font partie du grand Tout. La question de leur éventuelle conscience n'est qu'un faux débat qui masque l'effroi des nôtres devant leur propre nature et ce qu'elle peut cacher. N'oubliez pas l'analogie avec le Dragon... Véritable concentré de forces primordiales, gardien de trésors oubliés, les mythologies le montrent aussi comme un destructeur, mais nombreux sont ceux qui oublient son aspect créateur et fertilisateur. Ceux qui chassent les effets-dragon commettent une erreur en tentant d'annihiler leurs racines magiques."
Nous autres Nephilim ne sommes pas les seuls êtres nés des champs magiques. Outre nos cousins maudits, les Selenim, qui ont lié leur destin à la Lune Noire, il nous arrive d'être confrontés aux effets-dragon. Invisibles aux yeux des humains, ces créatures ne sont formées que d'un seul champ magique et peuvent être considérées comme l'équivalent d'animaux dans notre univers. Généralement, un effet-dragon naît d'un plexus ou d'un phénomène physique exceptionnel lié au domaine élémentaire d'un champ magique (foudre, éclipse, tornade, etc.). Ces manifestations sont rustiques et brutales et quasiment incontrôlables. Même les humains peuvent être la victime de leur parcours chaotique, qu'ils essayent de rationaliser comme des caprices de la nature. Du fait de leur nature magique, les effets-dragon peuvent s'avérer très dangereux pour nous puisqu'ils peuvent porter atteinte à notre intégrité magique. Fort heureusement, il semble que ces phénomènes doués plus d'instinct que de conscience brûlent d'un feu qui les rend éphémères.
Si tu rencontres un effet-dragon, tiens-toi sur tes gardes car ils sont attirés par notre présence comme des papillons de nuit par une torche. Or, leur puissance est telle que ce sont plutôt nos ailes qui ont tendance à briller à leur contact. Des sortilèges permettent de lutter contre les effets-dragon, mais ils restent difficiles à mettre en œuvre devant la brutalité de ces créatures. Ceux qui ont essayé de soumettre un effet-dragon pour servir leur soif de pouvoir mettent souvent quelques incarnations à panser leurs blessures.
Les Nephilim ne sont pas les seules créatures ayant une liaison directe avec les champs magiques. Il existe des entités qui peuvent naître dans un champ magique et le hanter durant une conjonction entière. Ces créatures sont une matérialisation brute et souvent violente d'un ou plusieurs champs. Le monde caché des Nephilim est alors peuplé d'une quantité importante de créatures bestiales et magiques.
Elles ne disposent que d'une forme très limitée d'intelligence. Elles se contentent d'être des incarnations primaires de certaines conjonctions magiques des champs. Ces entités sont animées d'une énergie démesurée, fantasque, très difficilement contrôlable. Elles sont la matérialisation des mauvais instincts qui peuvent habiter un Nephilim. Ainsi le Nephilim devenu Khaïba est considéré par la plupart de ses anciens compagnons comme un de ces monstres.
Certains Nephilim pensent qu'ils sont des ébauches ratées de Nephilim, apparues lors de mauvaises conjonctions. Ils font aussi remarquer que ces créatures se sont surtout matérialisées durant la chute de l'Atlantide. Les Nephilim méprisent la plupart du temps ces monstres car sont une source importante de danger et parce qu'ils sont le reflet des mauvais isntincts magiques qui peuvent les habiter. Seuls les Nephilim appartenant à l'Arcane majeur XV, le Diable, prennent un malin plaisir à côtoyer et même à imiter ces "bêtes".
Ces monstres aiment à se cacher derrière un phénomène naturel. Ils en sont souvent aussi à l'origine. Certains préfèrent hanter un lieu riche en champs magiques comme le coeur d'une forêt, le fon d'une grotte ou le sommet d'une montagne. D'autres ont servi à alimenter les nombreuses légendes et mythes qui ont bercé l'humanité pendant longtemps. Souvent, les figures mythiques destructrices de ces monstres magiques sont des symbolisations de Nephilim chasseurs de monstre.
Les monstres Nephilim sont classés selon les cinq champs magiques. Chaque monstre possède sa propre psychologie primaire et peut être individualisé.
La description et le contrôle des effets-dragon dépassent de très loin les buts du Mysterium Magnum. Nous nous engageons à faire une étude sérieuse (mais dangereuse) des animaux magiques qui peuplent les champs magiques.