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Les Villes des Terres du Milieu

Fornost Erain

Royaume : Arthedain - Nombre d'habitants : 3100

Origine

Fortifiée par les Nùménoréens en 3177 DA, capitale de l'Arthedain après 1409 TA

Fonctions : Centre de pouvoir politique en Arthedain; siège royal; centre intellectuel et commercial des Dùnedain du Nord.

Symbole : Sept étoiles sur fond noir

Description

Située sur une évélation escarpée des coteaux sud des Hauts Septentrionaux (S. "Tyrn Formen"), Fornost Erain est autant une forteresse qu'une cité. Elle a été choisie comme siège royal d'Arthedain après le pillage d'Annùminas en 1409 du Troisième Âge. Depuis lors, une sombre humeur a imprégné tous les aspects de l'existence de la cour, car les Dùnadin se tiennent toujours prêts à subir un autre assaut du Roi-Sorcier. Malgré la menace omniprésente de l'Angmar - ou à cause d'elle - les gens d'Arthedain sont un peuple cultivé porté sur l'introspection. Les érudits les plus savants et les plus grandes bibliothèques humaines du Nord se trouvent à Fornost Erain.

Présentation

Fornost Erain : (S. " Forteresse Septentrionale des Rois "). Également nommé le " Norbury des Rois ", Fornost sert à l'origine de refuge et de retraite estivale pour les Rois d'Arnor. Entre 3A 250 et 3A 850, la cour se transfère graduellement de la capitale royale d'Annûminas à Fornost. Cette cité fortifiée devient la capitale de l'Arthedain lorsque l'Arnor est divisé en 3A 861.

Capitale de l'Arthedain pour les deux derniers siècles, Fornost Erain se présente comme une forteresse et le principal centre de la culture et du commerce du royaume. Perché stratégiquement sur la crête la plus élevée des Hauts du Nord (S. "Tyrn Formen"), et en outre protégée par des fosses et palissades de terre et de pierre sous ses hauts et courbes murs en pierre, Fornost abrite la famille royale et de la noblesse du royaume d'Arthedain en plus des renommés prophètes , des savants, artisans et de leurs nombreux assistants et domestiques.

La défense de la ville est répartie entre la Dagorwaith Aran (S. "Armée royale") et l'Ostirith (S. "Garde de la Citadelle"). Les soldats dorment dans de spartiates caserne de deux étages disséminés sur les murs d'enceinte de la forteresse; ils effectuent une surveillance constante à partir de la haute tour de garde située dans les remparts. Les Dùnedain du nord désapprouvent les plaisirs "vils" de la chair - avec une diminution du nombre chaque année qui passe - aussi, les soldats doivent se contenter, pendant de longues périodes, des jeux de cartes et jeux de hasard dans les casernes et salles de mess ou concours de force et d'agilité à l'extérieur. Les militaires à l'intérieur et hors des murs s'exercent à la tactique préférée des Dùnedain attaque - défense dont la formation est appelée " thangail ". Il s'agit d'un mur de protection de deux rangées d'hommes regroupés les uns contre les autres et en cercle formant un anneau défensif évitant ainsi les débordements. Le tir à l'arc est également pratiqué en dehors des murs de Fornost; les soldats tirent leurs flèches de plumes noires de leurs arcs d'acier creux. À l'intérieur des murs, une guilde des armuriers et des forgerons est maintenu occupée à forger des épées, des haches, des lances, des couteaux et des eketi - de courtes, mais larges double tranchantes épées favorites des Dùnedain. À l'époque où l'Arthedain était une région pacifique, le peuple ne montrait leurs armes seulement comme des objets de curiosité. Ce temps est passé depuis longtemps, et personne ne vit à l'intérieur ou l'extérieur des murs de Fornost sans savoir que c'est une ville en guerre.

La ville achemine la majorité de son approvisionnement en eau à travers une longue série de citernes et les puits de Fornost tirent l'eau de ce système plutôt que des rares nappes phréatiques. Les eaux usées sont évacuée à travers un complexe naturel de fissures et de petites grottes profondes dans la roche calcaire, empêchant toute entrée secrète dans la ville, mais permettant une intrusion occasionnelle par les souterrains.

Différentes corporations et guildes prennent en charge des fonctions municipales. La plupart de ces tâches sont moins lourdes que dans les autres grandes villes; l'emplacement de Fornost autour des sommets des montagnes garantit un air pur et des bâtiments relativement absents de vermine, tandis que la société Arthadan légaliste et structurée, maintient un taux étonnamment bas de criminalité. À sa manière, la ville ouverte de Fornost est une capitale plus sûre que Carn Dûm avec ses fortifications massives et son service d'ordre oppressant. Les espions angmariens et les criminels de droit commun qui arrivent à Fornost, doivent faire face à un peuple robuste, fier, arrogant et scrupuleusement honnêtes ayant des fonctionnaires et gardiens de l'ordre efficaces, et la connaissance que peut avoir un grand nombre des réputés et hautement qualifiés prophètes, des mystiques, et autres " sensitifs", alertent de la présence du mal.

Fornost Erain - Vue éloignée

Description des lieux

La citadelle

Aussi appelée la Propriété Royale, elle se tient à près de 300 mètres au-dessus de la vallée de Senthur à l'ouest et 90 mètres au-dessus du quartier nord de la ville sur ses côtés est et nord. Les falaises de calcaire escarpées sont surmontées par des murs de 15 mètres de granit gris; et situées à intervalles le long des murs, des tours de garde circulaires de pierre sont situées une dizaine de mètres plus haut. Les portes d'enceinte de formes elliptiques permettent le passage de la ville à la citadelle. Le mur d'enceinte central de la citadelle est séparé du fort du nord par trois murs successifs, un mur d'enceinte de transition, et une longue passerelle qui descend sur près de 90 mètres de la falaise par six tours-portes. Le fort du sud est plus accessible : une seule porte d'enceinte avec une passerelle intérieure permet de gérer le dénivelé de 20 mètres de hauteur.

À l'endroit où le mur du fort du sud croise celui de la citadelle, se dresse l'Elbarad Othryn (S. "Tour de l'étoile du guerrier"). La tour d'une hauteur de 45 mètres était la construction militaire d'origine sur le "Rocher", et a remplacé la vieille tour de l'astrologue construite au Second Âge. Il sert de tour de guet et d'observatoire; il abrite également le palantìri de Fornost et d'Amon Sul et est le lieu de travail de la Varyari Palantìrion.

La citadelle héberge la famille royale ainsi que leurs gardes personnels, la plupart des Ostirith, ainsi que divers responsables. Le Rond Elendirath (S. "salle d'observation des étoiles") à l'extrémité ouest de l'enceinte a été initialement conçu comme un palais d'été pour les dirigeants d'Arnor, mais il est tout à fait adapté comme résidence pour les humbles rois qui ont habité ici pour huit cents années.

Les Forts

Le fort du sud héberge la majorité de l'infanterie berenais actuellement en service actif avec le Dagorwaith Aran; il n'a pas d'entrée direct à la ville, ce qui, dans l'esprit de l'Arthedain, en fait un centre d'entraînement idéal pour l'armée royale, les gardes royaux, et les meilleurs éléments de la Dìras Aran de Fornost, la milice royale. Servir ou être en formation ici est considéré comme un grand honneur. De jeunes nobles et mercenaires socialement ambitieux disputent des tournois pour le privilège d'être enfermés dans la citadelle pendant des mois à la fois et sont ensuite maltraités par les soldats les plus rudes de l'ensemble de l'Eriador.

Le fort du nord abrite le contingent de cavalerie de l'armée royale et sert de terrain d'entraînement pour la majeure partie de la milice. Les gardes de la citadelle s'entraînent ici également. Les soldats sont vus un peu partout, marchant vers et depuis les portes des tours où ils se mettent en poste le long du passage de la Iaur Men Formen jusqu'aux pentes occidentales du Hauts du Nord ainsi que dans la ville.

Le Quartier Supérieur

Le quartier supérieur n'attire pas les habitants les plus riches de Fornost, car il est trop à l'étroit étant situé sur le versant oriental de la colline de la Citadelle. Cependant, le maire de Fornost et le dirigeant de la Guilde des Forgerons habitent, tous les deux, ici, comme le font plusieurs autres artisans et commerçants importants. Le Rath Rammas, l'avenue le long de la paroi principale de la ville, est la rue principale de cette zone.

Le Quartier Nord

Le quartier nord occupe la plus grande terrasse sur un espace relativement plat sur la crête nord, l'étincellante du Nord. Même ainsi, la terrasse monte à presque une centaine de pieds de la Barad Rhúnen (S. "Tour de l'Est") jusqu'au Haut Supérieur, la place ouverte à l'entrée de la citadelle.

Les trois grandes avenues définissent le quartier. La Rath Aran (S. "Rue du Roi"), un boulevard de procession de la tour Est jusqu'au Haut Quartier, est le plus large boulevard de Fornost. Les vendeurs et marchands ambulants de la basse ville s'installent chaque matin pour vendre leurs marchandises aux habitants les plus riches de la ville haute. Un parc, le bois étincellant, se trouve le long de la rive sud de la Rath Aran, ainsi que les principales casernes de la garde dans la ville haute. La Rath Rammas, maintenu à l'écart de la plupart des trafics urbains afin que les troupes puissent se déplacer , s'enroule autour de l'ensemble du quartier supérieur et permet des déplacements rapides à cheval ou à pied.

La Rath Forn, la rue animée qui divise le quartier nord en deux, est elle-même divisée par un mur. Le mur est fait 1,20 mètres de haut sur ??son versant ouest et d'une hauteur de 4 mètres sur le côtè nord, marquant la mont&ecute;e entre les deux moitiés du quartier. Des escaliers étroits à chaque croisement, permettent le passage des piétons d'un quartier à l'autre. Il est à noter que la paroi est d'une telle hauteur sur le flanc supérieure de la rue que seuls les plus hauts Dùnedain peuvent aisément regarder au-dessus. Ces caractéristiques se retrouvent dans de nombreuses structures publiques de la ville, un aspect de Fornost qui agaçe les voyageurs.

Les rues principales partagent le quartier supérieur en trois quartiers, à l'ouest, au nord et au sud, chacune devenant plus selective dès que les résidences montent plus haut et plus près de la citadelle et du palais. Les sept grandes maisons à l'ouest et se distribuent les quartiers qui appartiennent aux sept artanossi de l'Arthedain. Toutes les familles Tarméa, Eketya, Orròmenya, Hyarròmenya, Emerya, Formenya, et Noirinanya font stationner un représentant à Fornost afin de siéger à l'Aradhrind; leurs maisons servent également de résidence pour l'artatan ou l'artatanel de la famille quand il ou elle visite la ville et fournit une promotionn sociale pour les différents membres de la maison servant dans le gouvernement et l'armée.

Le Bas Quartier

Le Rath Aran passe par la Tour de l'Est et fait un rebroussement sur une pente raide pour atteindre une autre relativement grande terrasse, à plat sur le côté est doux de Hauts du Nord. Auparavant, la terrasse &eacuta;tait composée de champs cultivés. Comme l'Arthedain a déplacé sa capitale vers l'est, les besoins en bâtiments ont rogné sur les champs. Les rois ont autorisé progressivement un aménagement urbain avec un système de remparts et de tours pour protéger la population grandissante. La ville basse a été organisé dans le bas, au sud, et les quartiers de l'est par les fonctionnaires du roi Amlaith au IXe siècle du Troisième Âge. La ville basse abrite aujourd'hui la quasi-totalité de la noblesse et les travailleurs de la ville, ainsi que les fermiers qui réalisent l'entretien des vergers et des jardins présents sur la terrasse inférieure.

Le bas-quartier, la partie de la ville basse au nord du Rath Aran, abrite un grand nombre d'artisans et de professionnels qui servent les principaux besoins de la ville haute. Ses résidents le considèrent comme un quartier respectable, et fréquentent régulièrement les spectacles et les foires de marchandises et d'artisanat qui se déroulent sur les deux places ouvertes. La reine Glìriel joue ici fréquemment, plus ou moins déguisée, reconnaissante pour un public qui applaudit son jeu avec plus de sincérité que ceux de la haute ville. Un grand homme d'âge moyen qui la regardait dans l'ombre pourrait bien être le roi Argeleb lui-même; Plusieurs individus aussi grands mais plutôt sinistres flânant autour de lui seraient ses gardes du corps d'élite, et toute personne trop curieuse de sa majesté aura une conversation sérieuse avec eux.

Le quartier sud

Le quartier sud est approximativement la partie la plus pauvre de Fornost, mais reste prospère selon les critères de Tharbad ou d'Umbar. La plupart des gens gagnent leur vie, et même les mendiants travaillent pendant les mois les plus froids de l'année pour avoir un toit et de la chaleur. Les divertissements sont plus rudes que dans les autres parties de la ville, et les étrangers avec peu de richesse évidente - principalement des mercenaires et des équipiers de caravanes - peuvent errer sans être accostés par la Milice ou la Garde.

Le Quartier Est

Situé entre le Bas Quartier et le Quartier Sud, à la fois géographiquement et socialement, le Quartier Est offre des magasins, auberges et pensions moins chers et tout aussi convenable que dans n'importe quelle autre partie de la ville.

L'écologie autour de Fornost Erain

Fornost, autrefois protégée par des régions fertiles, couvertes de hêtres et de frênes, ainsi que de majestueux chênes et ormes sur les hauteurs, se tient aujourd'hui exposée et, la plupart du temps, sans défense face aux vents ; seuls quelques groupes d'arbres survivent. Quelques-uns des brillants trésors de Núménor sont préservés à l'intérieur des hauts murs de la cité. Là, des oiseaux Kirinki chantent des chansons mélancoliques d'inspiration elfique, dans les arbres en fleurs emplissant l'air glacial de parfums. Les jardins d'herbes, plus petits mais en bon état, produisent le Ga/enas, apprécié pour sa fragrance. Ils produisent aussi l'Athelas ou la "Feuille du Roi", une herbe curative, aux pouvoirs de guérison magiques, qui délivre la tête et le corps de tous les maux du moment qu'elle est administrée correctement et à temps. L'Arthedain, pour ce qui est du pain, produit du maïs et d'autres céréales en de telles quantités que les sillons semblent s'étirer à perte de vue. Mais l'Oiolalré si bien entretenu, un arbre luisant à feuillage persistant et à la douce senteur, et les vignes fleuries, originaires de Núménor, sont perdus à jamais.

Royaume : Arthedain