La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Elostirion

Royaume : Arthedain - Nombre d'habitants : 52

Origine

Tour construite par Gil-Galad en cadeau à Elendil

Fonctions : Demeure de l'un des Palantìri

Symbole : Les sept étoiles d'Arnor

Description

Elostirion est la plus haute et la plus à l'ouest des trois Tours Blanches de l'Emyn Beraid. Un Palantìr est conservé ici pour guetter en permanence les Terres Éternelles. Construite par Gil-Galad, la tour reçue souvent la visite du beau peuple de Lindon.

Elostirion et deux autres tours ont été construites par Gil-galad, le grand roi du Noldor. Les Tours Blanches ont été construites en l'honneur d'Elendil, qui est venu sur la Terre du Milieu avec beaucoup de peine et de perte. Après cela, Elendil vint souvent aux tours et y plaça bientôt un des Palantíri de l'Arnor pour voir Avallonë à Tol Eressëa. La tour resta debout pendant de nombreuses années après la mort de Gil-galad et d'Elendil, et fut finalement confiée à Círdan et aux Elfes du Lindon. Elostirion est la plus haute tour des trois tours qui se dressent sur les Emyn Beraid (S. "Collines des Tours"). Elles se situent non loin de la frontière de la Comté.

Le Palantír d'Elostirion, également connu sous le nom de pierre d'Elendil, était l'un des Palantíri apportés par les Fidèles de Númenor. La pierre était alignée vers l'ouest vers la pierre maîtresse de la Tour d'Avallonë, de ce fait, elle ne pouvait pas communiquer avec les six autres de la Terre du Milieu. Seul Elendil a pu l'utiliser pour regarder vers l'ouest à travers la mer et voir les Terres Immortelles. Elendil a également essayé de voir le Númenor déchu avec la pierre mais a échoué.

Une petite compagnie d'elfes du Lindon garde en permanence les lieux. Aucun être vivant n'a le droit de pénétrer dans les tours blanches. Les elfes sont là pour rappeler aux éventuels curieux que les tours ne sont pas accessibles.

Royaume : Arthedain