La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Lond Ernil

Royaume : Dor-Er-Ernil - Nombre d'habitants : 10200

Origine

Site d'une tour de guet elfique construite vers 3440 du Deuxième Âge; cité conçu et construite par les Dùnedain vers 830 du Troisième Âge

Fonctions : Siège du Prince de Dor-en-Ernil; port et chantiers navals de la marine gondorienne; centre de commerce

Symbole : Un cygne blanc sur un fond bleu

Description

Le Gondor s'ouvrait sur la mer Belegaer par la Baie de Belfalas (aussi dite de "Bel"), qu'il partageait avec la terre d'Umbar. Les elfes fréquentaient souvent ces rivages à partir desquels ils embarquaient pour rejoindre les Terres Immortelles. Lond Ernil est aussi le nom donné à la colline sur laquelle la ville et la citadelle a été construites : un imposant massif de granit qui se jette dans la Baie de Belfalas.

Capitale de la principauté de Belfalas, ce port et le troisième du Gondor après Pelargir et Umbar. Belfalas a toujours tenté de préserver sa neutralité et son indépendance.

La cité garde l'un des ports les plus sûrs du Gondor; elle accueille la plus grande flotte du royaume en dehors de Pelargir. En raison de leur conception délicate, les navires construits à Lond Ernil sont plus que l'équivalent des vaisseaux d'Umbar. Lond Ernil est aussi une ville marchande affairée et possède certains des meilleurs artisans des Terres du Milieu. Comme on peut s'y attendre, Lond Ernil est le centre de négoce dominant à l'ouest de Pelargir. De nombreuses marchandises du Nord qui arrivent par la mer passent par ici, et c'est le meilleur endroit où s'embarquer pour Tharbad. Le château (Tirith Aear "Tour tournée vers la Mer") a été construit afin de protéger les provinces d'Anfalas et de Belfalas contre les raids maritimes.

Capitale de la Terre des Princes (Dor-en-Ernil), Lond Ernil ("Havre du Prince"), est la capitale d'une principauté dont les seigneurs, descendants de Galador, jouissent d'un certain prestige parmi les hommes du fait de leur ascendance semi-elfique. Le Seigneur de Lond Ernil est suffisamment riche pour lever une armé suffisamment conséquente en hommes d'armes, cavaliers et bateaux de guerre. Imrazôr, un descendant des Numénoréens prit pour épouse Mithrellas, une servante de Nimrodel et leur fils, Galador, a fondé cette principauté.

Dol Amroth sera le nom donné à Lond Ernil après la mort du Roi Amroth de Lòrien en 1981 du Troisième Âge.

Royaume : Dor-Er-Ernil